[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. le dino
    Grand hamster
    278 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plans

Tu peux très bien aimer tous les RE, pas la peine d'avoir commencé avec le 1 pour être estampillé "true fan". J'ai acheté Code Veronica sur le XBLA (je l'avais déjà bien entamé sur DC il y a quelques années), et très honnêtement, sans parler de la réalisation, ça n'a pas très bien vieilli. Tout le monde se plaignait de la maniabilité du 5 mais faut voir ce que c'était avant ! RE 4 et Dead Space ont mis un bon coup de pied dans la fourmilière et ont sacrément revitalisé le genre.

Posté il y a 12 années #
  2. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Honnêtement, je trouvais le 5 fade, mais coté gameplay/maniabilité ça passait à peu près. Le 6 -en plus de tout le reste- est catastrophique à ce niveau.

Posté il y a 12 années #
  3. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

bloo » 
    Honnêtement, je trouvais le 5 fade, mais coté gameplay/maniabilité ça passait à peu près. Le 6 -en plus de tout le reste- est catastrophique à ce niveau.

Le 5 avait surtout un tres bon mode mercenarie. Excellent meme.

Posté il y a 12 années #
  4. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Je n'ai pas testé ce mode, mais je te crois sur parole !

Posté il y a 12 années #
  5. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Quand tu veux sur le live si tu as toujours un compte

Posté il y a 12 années #
  6. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Je crois que j'ai plus le jeu. Par contre je dois pouvoir le rechoper à pas cher, s'il est si bon que ça ce mode, ça peut valoir le coup.

Posté il y a 12 années #
  7. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Si tu aimes la compet la coop et le fait de performer tes actions avec un autre le mode est pour toi par contre peu de map et pas mal de repetition apres sinon ya le mode mercenarie reunion avec dautres persos... Pour moi un grand moment de bonheur.

Posté il y a 12 années #
  8. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

C'est pas parce qu'on commence tardivement que notre avis est moins bon que les "True gamer" (me fera toujours rire cette expression). Certains adeptes préfèrent d'ailleurs le 6
    J'ai commencé avec veronica sur dreamcast puis 1,2,3, Rebirth, zéro (que j'ai trouvé moins bons) ...et clairement, que ce soit le 6 ou révélations, ni l'un ni l'autre ne sont a la hauteur...

Veronica était pour moi le meilleur RE a l'ancienne. Le 4 déboite complètement et fait parti de mon top 10 tte générations confondues ( version GC).

Mais entre révélations et le 6, pour moi il n'y a même pas débats, ce sont deux jeux loin d'être bons tout court et encore plus loin d'être de bon RE.

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 12 années #
  9. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Inscrit en 2012

ici, il n'y a pas de débat true gamer ou casual. La nouvelle génération connait RE par le 5 et 6, et les "vieux" connaissent quasiment tous les RE. Nos préférés sont pour la plupart des RE survival horror donc on recherche dans un RE le côté survival et non action comme le 5,6 et un peu le 4.

Posté il y a 12 années #
  10. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Il est ptet pas bon, mais j'aime bien le Revelations. Je vois pas tellement ce que tu lui reproches en fait. Il est pas parfait mais de là à le trouver mauvais...

Posté il y a 12 années #
  11. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Je l'ai fait uniquement sur 3DS et je trouve que
    1) les nouveaux persos ne sont pas du tout charismatiques
    2) aucun frissons ne m'a parcouru l'échine, a aucun moment, ni même un petit sentiment de malaise.
    3) le Level design et le chara design des monstres m'a laissé de marbre.
    4) le manque de rythme
    5) les passages dans la neiges où tu es blessés et doit tuer des loups
    6) le navire qui ne vaudra jamais la demeure des ashfords
    7) tellement d'autres points

Posté il y a 12 années #
  12. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Les persos sont clairement mauvais effectivement. Le Level design j'ai pas trouvé degueu. Pass sensationnel, mais c'est autrement mieux que les couloirs du 5/6. Je suis pas en désaccord avec le reste de tes remarques, mais je trouve qu'il y a tout de même eu un effort (aussi léger fut-il) avec cet épisode (si on le compare aux 5/6 bien sur) et c'est pour ça que j'ai été agréablement surpris en fait. Après je le fais sur console de salon, peut être que sur 3Ds j'aurais été un peu 'à l'étroit' pour ce genre de jeu.

Posté il y a 12 années #
  13. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages

Mais on est d'accord, je trouve aussi qu'il est un peu mieux que le 5 et le 6 mais, avec une telle franchise je trouve qu'on ne peut s'en satisfaire.

Posté il y a 12 années #
  14. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Ah oui, tout à fait il est clairement en deçà de ce qu'on a pu connaître.

Posté il y a 12 années #
  15. noclicli
    Giga hamster
    1923 messages
    Gamertag : noclicli
    Inscrit en 2011A posté plus de 30 bons plans

Je viens de me réabonner à jeux vidéo magazine, le tarif est passé de 17,20€ à 29€90 pour un an. J'aime trop ce magazine.Finalement je me suis jamais abonné à Video gamer.

Posté il y a 12 années #
  16. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Inscrit en 2013

Non mais pour maximistrif c'est clair qu'il cherche juste à embrouiller, chaque fois qu'il passe c'est pour dire "re 6 c'est trop de la bombe" ou "gow ascension déchire les mecs", j'aurai souhaité qu'il fasse un résident evil avec plus de réflexion mystère comme dans les anciens où il fallait chercher pleins d'objets etc.. Et pas seulement mitrailler à tout va comme dans les derniers

Posté il y a 12 années #
  17. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Cheetahmen c'est le meilleur jeu du monde.

Posté il y a 12 années #
  18. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Nan mais pour parler de resident evil faut parler de mikami, il a quitté le navire au 3 je crois ou 2 je sais plus... et déjà resident evil 2 était clairement moins bon.

Le 3 pareil, reste le 4 qui change finalement, le 5 a voulu faire encore plus action mais effectivement l'Afrique et le scénario nanardesque n'a pas aidé.

Puis le 6... une cata. Des Qte, leon save the world.

Entre temps ya eu 2 films en CG qui ont couté bonbon, scénario aussi bof mais sympa a regarder.

Capcom fait du business, le créatif est partit depuis longtemps, et franchement le gameplay est clairement a revoir.

Quand on a touché un deadspace, qui finalement prends la même direction.

Je passerais sur le raccoon city clairement pas bien développé malgré les promesses.

Alors peut être que développer sur les nexts gen pour les japs c'est pas facile, que ça coute un bras... on voit clairement que sur resident evil 6 ils ont voulu en faire un max... mais un max qui finit dans le mur.

Posté il y a 12 années #
  19. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    Inscrit en 2013

bloo » 
    Cheetahmen c'est le meilleur jeu du monde.

On dirait une team Cheetos

Posté il y a 12 années #
  20. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages

Directeur et scénariste du 4, producteur sur le 2,3, Rebirth, zéro et code veronica.

Posté il y a 12 années #
  21. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

ha donc ça confirme que le mec tenait bien la baraque.

http://pressbtorant.files.word...

Posté il y a 12 années #
  22. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Bon bon bon... Tales of Xillia plié en 42h au level 68 en modéré... et sans rusher.

Posté il y a 12 années #
  23. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    Inscrit en 2013

Anamorph » 
    Bon bon bon... Tales of Xillia plié en 42h au level 68 en modéré... et sans rusher.

C'beau gosse ! T'as quoi à dire sur ce jeu ?

Posté il y a 12 années #
  24. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Qu'il est "court" déjà, c'est pour ça que je postais: 42 heures en fouillant tous les recoins de la carte c'est short. Qu'il faut surtout pas commencer par Milla si on veut profiter de l'histoire. Et que l'histoire décolle après 30 heures de jeu mais que la fin, avis personnel, est décevante. Le système de combat m'a plu par contre.

Posté il y a 12 années #
  25. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    Inscrit en 2013

C'est quoi la "trame" du jeu ? Le but ?

Posté il y a 12 années #
  26. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Difficile d'expliquer sans spoiler... en gros c'est "save the cheerleader spirits, save the world"... tout tourne autour de la dépendance entre les esprits et les êtres humains qui tirent partie d'une technologie basée sur les esprits... c'est brouillon et pas franchement passionnant je trouve. Mais les combats sont fun.

Posté il y a 12 années #
  27. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    Inscrit en 2013

Ah ouais je risque pas d'y jouer alors, et c'est comme ça pour tous les tales of ?

Posté il y a 12 années #
  28. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Je dois pas être loin de la fin je pense. Enfin disons que j'ai l'impression que les deux derniers chapitres sont vachement plus courts que les deux autres... Alors que les deux premiers sont les plus chiants. En fait y a 10 heures de jeu à peu près intéressantes scenaristiquement sur les quarante, c'est un peu dommage.
    -
    Donnie, les tales fonctionnent tous à peu près sur la même recette, mais les histoires sont en général bien plus prenantes et les personnages plus charismatiques et développés.

Pour le moment je n'ai trouvé aucun boss difficile. Dans vesperia, y en avait certains ou il fallait trouver des feintes, c'était bien foutu, là, la plupart des boss sont quand même fadasses.

Posté il y a 12 années #
  29. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Mikami était encore là pour le 4.

Il s'est meme fait troller quand RE4 est apparu sur PS2, alors qu'il était exclu GC.

Posté il y a 12 années #
  30. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    Inscrit en 2013

@Ana, bloo : ok merci pour les infos, on ne sait jamais si je le trouve à bon prix

Posté il y a 12 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2026 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.