[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

Les limites de poids dans les rpg occidentaux, c'est une convention. Parler de réalisme quand on part à la chasse au griffon et au noyeur, c'est cocasse. On est plus dans un esprit de roleplay que de réalisme. À chacun de voir ce qui l'intéresse dans le roleplay ou pas.
    Perso, j'accepte les règles du jeu ici, mais je comprends que ça puisse gonfler. Cependant, j'ai jamais été en surpoids dans ma première run.

Posté il y a 10 années #
  2. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    PSN ID : Asran_Lionheart
    Gamertag : Asran Lionheart
    Inscrit en 2013

Ca n'a aucun rapport le poids de l'inventaire/chasse aux monstres...
    Quand on joue à un jeu, surtout de ce genre, on sait qui y'à l'élément de fantaisie, que tout n'est pas réel, mais la notion de poids, elle est présente dans notre réalité et dans le jeu, donc on ne peut pas s'empêcher de trouver ça chiant, convention ou pas, faut aussi savoir s'affranchir de ça.

Car bon quand le mec à 2 épées sur le dos, son armure etc et que dans son inventaire il à 4/5 armes supplémentaires, des bouts d'armures et j'en passe en inventaire mais que le tout est invisible, on se dit qu'il est plus à quelques autres objets près.

Maintenant, je comprends peut-être pas le mot "roleplay" de la même façon, chez moi ce sont les gens qui sur des MMO font du RP en incarnant un personnage via leur avatar, mais ça garde une certaine cohérence dans l'ensemble, et là les objets invisibles et la notion de poids en inventaire n'est pas cohérent.

Après, je vais juste adapter ma façon de jouer et ramasser moins de trucs ou essayer en tout cas, et sinon bah je jetterais ce qui sera de trop, tant pis (dans le cas où un marchand serait trop loin).

Comme je dis, je parle du 2 là, sur le 3 avec les voyages rapides et des sortes de sacs d'inventaires, ça doit être plus facilement gérable, un peu comme dans le premier, mais sur le 2 l'inventaire est mal foutu.

P.S. : Pour résumé, quand on me donne un nombre de place pour gérer un inventaire, je veux bien, mais une notion juste de poids, je trouve ça con. Et en parlant de RPG occidentaux, type Dragon Age, il n'y à pas la notion de poids, sauf dans Dragon Age : Origins, et là c'était fait avec cohérence, armure lourde = déplacements moins rapides mais pas de rapport à l'inventaire pour autant.

Posté il y a 10 années #
  3. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

Ah oui, c'est vrai que tu parles de TW2, et pour le coup, même si ça remonte à loin, j'ai le souvenir que ça m'ait cassé les couilles le système de poids dans celui là. Sûrement que l'inventaire était plus restreint que sur le 3

Posté il y a 10 années #
  4. cricri59
    Petit hamster
    60 messages
    PSN ID : kkreuk59
    Inscrit en 2010

Vous attendez quoi de l'E3 2015 les rongeurs gamers?

j'attends quelques surprises mais Est-ce encore possible de nos jours?

Sinon les premières infos de Fallout4(gameplay aussi^^),du gameplay de Deus ex,Mirror's edge 2 et pourquoi pas la vraie date de sortie dUncharted 4

Posté il y a 10 années #
  5. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    Inscrit en 2013

A vrai dire, pas grand chose de précis, j'ai déjà en tête la plupart des jeux qui m'intéressent donc au mieux de l'E3 j'attends juste des surprises!

Parce que moi les principaux jeux que j'attends sont FF XV, MGS V, Mad Max,Assassin's Creed Syndicate, Battlefront, Rise of the Tomb Raider, Deus Ex Mankind Divided et surement d'autres que j'oublie... donc déjà un peu de gameplay des 3 derniers de ma liste, ensuite on verra !

Genre une annonce pour un prochain God of War, Gears of War ou encore Red Dead Redemption ! <3

Posté il y a 10 années #
  6. cricri59
    Petit hamster
    60 messages
    PSN ID : kkreuk59
    Inscrit en 2010

ouais du gameplay ça peut déjà être très bien

Posté il y a 10 années #
  7. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

Les surprises et l'E3 ça fait 2 ans qu'on n'en a plus vraiment
    D'autant que les éditeurs semblent s'être mis d'accord pour lâcher leur news avant l'E3 vu tout ce qui tombe dernièrement. Puis j'ai l'impression d'être devenu un blasé, les deux derniers E3 j'ai regardé les conférences en étant sur skype avec des potes, j'ai passé la longueur des conférences à troller devant chaque truc tellement ça me laissait putain de froid. Y'a que quand on a entendu la musique de Mass Effect pendant la conf' d'EA que j'ai cru à un miracle mais non, un vieux carnet de dev' tout moisi.
    Bref, on aura sûrement la traditionnelle "claque bullshit" de fin de conf' chez Ubisoft.
    Bethesda qui nous prépare peut-être un dishonored 2, j'espérais un nouveau TES, mais vu que Fallout 4 vient d'être lâché, je crois pas aux deux en parallèle. Et à côté, bah on verra, toujours est-il que Sony et MS ont intérêt à se sortir les doigts du cul, sans quoi cette gen' sera encore plus décevante qu'actuellement, et le dilemme sera de savoir si je revends ma ps4, ma xbox one, ou les 2

Posté il y a 10 années #
  8. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    Inscrit en 2013

Je me contente de lire les news vis à vis de l'E3, ça m'botte pas de matter les conférences... beaucoup de temps, beaucoup de blabla

Posté il y a 10 années #
  9. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

J'fais ça parce-que j'ai des gens avec qui le faire, regarder ça tout seul, l'ennui serait total.

Posté il y a 10 années #
  10. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    Inscrit en 2013

Ah mais moi que j'ai des gens avec qui regarder ou pas, je regarderais pas, lire les news, voir la vidéo qui m'intéresse direct, je trouve ça plus rapide !

Posté il y a 10 années #
  11. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

J'aime bien l'ambiance troll qui règne en fait pendant ces moments. Le mec dans sa conf' qu'est à fond et toi dans ton canap' avec le tchat qui est bien d'accord pour dire que "c'est pas parce-qu'il crie fort que ce qu'il dit est intéressant" et "Cool, encore un unchart's creed of dutyfield 15"
    Et finalement, c'est le seul moment où je regarde des trailers, en règle générale, je sais assez facilement si un jeu est fait pour moi ou pas, s'il est fait pour moi, je me préserve de tout spoil, et s'il est pas fait pour moi, voir le trailer ne m'intéresse pas.

Posté il y a 10 années #
  12. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    Inscrit en 2013

Un trailer ça spoil pas tant que ça, une vidéo de gameplay de 25/30 minutes en revanche si, donc moi j'aime voir des trailers, après trop de gameplay, c'est sûr ça en revanche, tu perds un peu la sensation de découverte d'un niveau, j'en ai fais l'expérience avec un début de niveau de Deus Ex: HR, pour ça que j'avais pas regardé la vidéo entière d'ailleurs.

Après les jeux sont suffisamment longs pour qu'un trailer ne te dévoile pas tout le jeu quand même, généralement le trailer te montre surtout l'ambiance, le ou les thèmes abordés, quelques personnages et généralement rien qu'au titre d'un jeu tu sais un peu à quoi tu as à faire.

C'est un peu comme une bande-annonce au cinéma, si c'est bien fait, ça donne envie sans spoiler et sans avoir l'impression d'avoir vu tout le film, si c'est mal fait et qu'en effet, quand tu joues tu te dis, bah j'avais tout vu dans le trailer, c'est que le jeu était moyen pour qu'ils aient mis la sauce dans le trailer !

Posté il y a 10 années #
  13. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

Effectivement, on se rappelle tous du trailer de Mass Effect 2 qui spoile pas

Sinon, voila, les vidéos de gameplay, ça spoil, et les trailers, c'est assez bullshité pour ne pas être représentatif du jeu final, donc l'intérêt de regarder est plus que limité. Après, j'comprends qu'on regarde, mais moi ça m'intéresse pas. Comme toi ça ne t'intéresse pas de regarder les conf' de l'E3

Posté il y a 10 années #
  14. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    Inscrit en 2013

Pour Mass Effect 2, je ne me souviens pas, je ne m'intéresse que très peu à cette licence, mais je conçois que oui, par moment y'à quand même quelques spoils dans des trailers, même dans ceux que j'aime bien.

Je n'ai jamais dis le contraire, je parlais juste en terme d'efficacité.

Une conférence etc, ça dure masse de temps avec du blabla, du marketing et j'en passe, pour finalement aboutir sur une vidéo vs Une new, une vidéo de 3/4 minutes où je sais où non si le jeu est fait pour moi.

Entre du marketing et du blabla qui dure et du marketing sans chichi, je choisi la deuxième option.

On à tous nos raisons et nos avis sur tout ça, chacun son truc au final, je disais juste comment moi je vois l'E3 et ce que j'en tire au bout du compte.

Posté il y a 10 années #
  15. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

Pour moi, c'est juste une occaz' de se retrouver avec des gens que j'apprécie pour bien se marrer devant un marketing toujours aussi fou. C'tout, comme d'autres se retrouve pour mater un match de foot et gueuler sur l'incompétence de l'arbitre.

Posté il y a 10 années #
  16. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    Inscrit en 2013

Je comprends tout à fait, l'essentiel est dans Lactel (pardon pour la blague pourrie...), l'essentiel est que chacun y trouve son compte et s'amuse !

Posté il y a 10 années #
  17. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Comme tous les ans, j'attends un nouveau Syphon Filter.

Sinon j'attends aussi un RDR2 ou RDR Remaster.
    Un RE7 aussi, mais sans le moteur du 6 ou des Revelations, vraiment un nouveau RE.
    Ou alors un putain de Remake de RE2.

Quand on voit que Rebirth s'est vendu à 1 million rien qu'en démat', c'est que le style des 1ers RE n'est pas mort et qu'il y a encore une demande.
    Et puis Capcom aime bien avoir plusieurs RE en développement en même temps, avec des sorties rapprochées:
    RE3 et RE C:V
    RE6 et RE Rev1 et RE Op Raccoon City
    Rebirth et RE Rev2
    RE Zero et ...?

Posté il y a 10 années #
  18. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    Inscrit en 2013

MacClane » 
    Comme tous les ans, j'attends un nouveau Syphon Filter.

Rassure moi, c'était une blague, tu attends pas sérieusement? (Si c'est le cas, n'y voit pas une moquerie vis à vis du jeu en lui même, mais plutôt que ça fait masse de temps qu'ils n'en ont pas sortis, donc tu es optimiste !)

Posté il y a 10 années #
  19. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

RDR 3, le deux c'était déjà Red Dead Redemption
    Mais très peu de chance, Rockstar ne fait pas d'annonce à l'E3

Posté il y a 10 années #
  20. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    Inscrit en 2013

Dis moi Dudu, je vois que tu as fais Styx récement (ou pas), je viens de le finir, et j'ai trouvé les temps de chargement mégas longs (j'lai fais sur Xbox One et en recherchant sur le net, je vois qu'entre la version pc et console, les temps de chargement sont carrément pas les mêmes), je me demandais donc juste sur quelle machine tu l'as fais? Vu que tes temps de chargement sont carrément plus rapides que chez moi quand je le faisais, j'en conclus que c'est sur PC...

Je l'ai désinstallé aussitôt fini, et là je le réinstalle juste pour voir si ça change quelque chose, mais je ne pense pas vu ce que je viens de lire !

C'est vraiment dommage, car au final ce qui m'a un peu plombé le plaisir de jeu sur celui-là, ce sont ces temps de chargement dès que tu foires, et aussi de devoir sauvegarder souvent dès que tu réussi un truc, même si passer les premières heures de jeu, j'ai vite esquiver tous les gardes, trop long de vider une zone !

Posté il y a 10 années #
  21. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

J'étais sérieux pour Syphon Filter.
    Mais je l'espère, tout en sachant qu'il y a 99.99% de chance que ça n'arrive pas.
    Tout comme un nouveau Crash Bandicoot...

J'ai d'ailleurs racheter les 2 opus PSP de SF, pour y jouer sur Vita.
    Les gunfights s'y font (syphon) rare.

Posté il y a 10 années #
  22. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    Inscrit en 2013

Ouais c'est un peu comme moi qui espère un jour qu'ils referont FF VIII avec des graphismes actuels, quitte à revisiter un peu le jeu !

Mais quand je vois que déjà ceux qui attendent la même chose avec le VII, qui est plus populaire, et qu'ils attendent un peu dans le vent... je me dis que c'est mort !

Posté il y a 10 années #
  23. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

Je l'ai fais sur pc. Ca ne m'étonne pas que les temps de chargement soient différents même si ça fait un peu chié pour le coup, il me semble pas que ce soit un jeu super gourmand. Mais c'est un peu comme quand j'avais fait Dark Souls 2 sur 360 et que quelques temps après, j'l'ai refais sur pc, le jeu était plus fluide et les temps de chargements minimes. M'enfin, même super meat boy est plus fluide sur pc que sur 360

Posté il y a 10 années #
  24. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    Inscrit en 2013

D'accord, merci, ça me rassure que ça rejoigne ce que j'ai pu lire sur internet, mais c'est vrai que c'est chiant car c'est pas non plus hyper gourmand...

Posté il y a 10 années #
  25. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

Une sortie en 2016 pour Mass Effect 4, c'est tout ce que je veux

Edit : avec un ou eux AAA surprise pour la fin d'année.

Posté il y a 10 années #
  26. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

Shenmue 3, beyond good & evil 2 et last guardian

Posté il y a 10 années #
  27. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

clad0702 » 
    Shenmue 3, beyond good & evil 2 et last guardian

Posté il y a 10 années #
  28. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

Je reviens encore sur The Witcher 3, mais ce jeu a quand même mis la barre très haut au niveau des quêtes secondaires. De mémoire, seuls les Mass Effect m'avaient agréablement surpris sur ce point. Bref, ça va nous faire tout drôle de revenir aux missions secondaires de MGS par exemple (si elles sont comme dans PW).

Posté il y a 10 années #
  29. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    Inscrit en 2013

J'arrive pas trop à faire le liens The Witcher 3/ MGS V, le but d'un MGS c'est son histoire principale... le seul truc que je trouve pour faire le liens à ta comparaison c'est "open world", mais je trouve qu'à part ça, les 2 jeux n'auront rien à voir, à moins que MGS devienne un RPG...

J'ai l'impression d'avoir raté un truc, y'à des quêtes secondaires dans MGS?

P.S. : Je n'ai pas fais les MGS sur consoles portables, ça vient donc de là... xD Mais je pense pas que la comparaison de deux jeux au style bien différent soit judicieuse pour autant.

Merci de ta précision Clad

Posté il y a 10 années #
  30. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

Plus sérieusement, l'annonce de la gen je l'ai déjà eu avec l'annonce de kingdom hearts 3, donc j'attends une date de sortie.
    Sinon a part des surprises j'attends pas grand chose (sauf un vrai pokémon sur Wii u), sachant que le Batman arrive, et mgs aussi.

Édit pour Asran: les mgs portable en avait, car les jeux étaient découpés en mission

Posté il y a 10 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2026 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.