[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

10 millions ?! Bon, on va dire que y'avait aucun jeu à se mettre sous la dent à cette période et ça explique sûrement les ventes, mais si le 2 se vend mieux, je perds toute foi en l'humanité :p

Sinon, Dark Souls III ? Ca fait envie à personne ici ?! Me tarde déjà de poser mes mains dessus !

Posté il y a 10 années #
  2. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

Oh que si !
    Même si je crains (peut-être à tort) que DS3 ne se détachera pas assez des précédents comme Bloodborne l'a fait.
    En même temps il y a du fan service à faire donc autant ne pas trop chambouler une recette qui marche.
    J'aimerai bien qu'ils reviennent à une ambiance plus glauque et sombre comme dans Demon's. Mais quoiqu'il arrive ce sera day one avec eux

Posté il y a 10 années #
  3. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

Justement, j'ai envie de retrouver l'ambiance Dark Fantasy des souls, à partir du moment où le lvl design est plus chiadé que dans le deux, où c'était quand même moyen. Le reste, ils ont juste à resté plus ou moins dans la même optique, même si faut reconnaître que certains boss du 2 étaient très moyen aussi...
    Bon en fait, faut qu'il se rapproche du 1 et pas du deux xD

Posté il y a 10 années #
  4. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

Oui le 1 était le mieux réussi sur son level design.
    D'après les premiers screens, si ce ne sont pas des fake. Il semblerait que le gameplay se rapproche plus du 2. Avec la possibilité de prendre 2 armes ou un bouclier. Ça me conviendrait bien. Même si j'ai aussi apprécié la nouveauté de Bloodborne sur ce point.

Posté il y a 10 années #
  5. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

Dark Souls 3 ne m'intéresse pas plus que les autres Souls ne m'ont intéressé. A vrai dire je n'ai joué à aucun opus de la saga, le gameplay ne m'a jamais attiré, d'autant plus qu'il n'y a pas de scénario. Les jeux que j'attends le plus sont Uncharted 4 et Mass Effect 4 pour l'instant (oui, des suites, mais les nouvelles IP ne sont pas légion en ce moment).

Posté il y a 10 années #
  6. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

Sinon un jeu sort un peu inaperçu, Legend of Kay Anniversary, encore un remaster, mais je me souviens vaguement du jeu original sur PS2, et c'était pas trop mal.

Posté il y a 10 années #
  7. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

Ah bah si c'était pas trop mal ça doit valoir le coup de recasquer alors :p

Invisible Inc doit sortir sur PS4 dans peu de temps, ce jeu de l'amour absolu entre infiltration et tour par tour

Posté il y a 10 années #
  8. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

Il n'a pas été annulé legacy of kain ?

Invisible j'y ai pas joué depuis sa release, il y a eu beaucoup de changements ?

Sinon dans un autre genre, qui lui aussi sortira sur PS4 plus tard, je conseille l'excellent Darkest Dungeon

Posté il y a 10 années #
  9. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

Bah vu que la dernière fois que j'y avais joué, c'était à l'époque où ça s'appelait encore Incognita oui y'a eu pas mal de changements. Et d'après les vidéos de Choca/akwartz que j'ai vu, oui, ils ont gardé des trucs qu'ils n'ont sorti qu'à la release. Puis 9 sur GK !

Darkest Dungeon, j'ai pas encore pris le temps de l'acheter

Posté il y a 10 années #
  10. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

Prends-le ! Difficile mais bien sympa. Je surkiffe l'ambiance, la BO, le style graphique, le gameplay,...

Ah ouais ça remonte à plus loin que moi pour invisible, car je l'ai pris en février je crois, il portait déjà son nom définitif.
    Mais il est vrai que c'est un très bon jeu. En même temps Klei, voilà quoi

Posté il y a 10 années #
  11. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

ROXO » 
    Il n'a pas été annulé legacy of kain ?

Legend of Kay

Posté il y a 10 années #
  12. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

J'évite de prendre les jeux en early access maintenant, ras le cul d'acheter des jeux et d'en être blasé avant même qu'ils soient finis de développer donc j'attends la release pour me l'acheter, même si il a fallu que je me fasse violence à la sortie. Mais y'a assez de jeu fini qui existe pour pas avoir à taper dans des early access.

Posté il y a 10 années #
  13. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

Je comprends. De toute façon sa sortie est proche.

Renae » 
    Legend of Kay

Oups j'ai lu bien trop vite

Posté il y a 10 années #
  14. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Eh les mecs, vous avez pas tous envie de vous calmer et vous écouter les uns les autres??
    Perso je suis pour que tout le monde s'exprime et accepte les avis des autres. Je ne sais pas si ce sont des raisons personnelles ou si c'est l'évolution du forum mais on ne voit plus des labible, des crabos, des anamorph, des zeus...etc...
    Je ne dis pas qu'on ne doit voir que les anciens. Sur un fo tout le monde a sa place et il est bon d'avoir un melting pot de plus en plus vaste.
    Mais a un moment le forum était bien plus sympa, avec des blagues, des avis des débats. Depuis des mois ca ressemble quand même vachement plus a une zone de non droit régie par une pensée qui devrait être unique.
    Enfin bref, je ne sais pas si mon message est clair, ni même s'il sera lu mais cette époque me manque un peu.

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 10 années #
  15. louts987
    Grand hamster
    225 messages
    PSN ID : Trinita987
    Gamertag : TaRaaace
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Je vois de plus en plus du gamekult

Posté il y a 10 années #
  16. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Old je ne dis pas que je ne suis pas fautif.

Simplement j'essaye de défendre un point de vue (cd projekt et witcher 3 et les dlc) et on attaque directement la personne dès qu'on est pas d'accord avec toi...

Argumenter c'est visiblement plus possible ici.

Autant passer à autre chose.

Posté il y a 10 années #
  17. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Pfff ... mais n'importe quoi !
    Qui a attaqué "la personne" ici ?

Tu defends CD Projekt, ce que je peux comprendre mais en quoi ont-ils plus de légitimité à nous pondre du contenu qui est prévu d'avance ?
    Si c'était prévu pourquoi ne pas l'avoir inclus de base ?

Je comprend très bien que tout travail mérite salaire, mais dans ce cas, CD Projekt n'est pas different d'Ubisoft.
    Et ce n'est pas ces 16 dlc gratuits qui les feront passer pour des chevaliers blancs.
    Ces dlc sont minimes (ressemblant beaucoup à des bonus de précommande).
    Ils auraient trés bien pu être inclus dés le début.
    Ils ont trés bien pu être supprimé, pour être ensuite offert, pour donner une bonne image du studio.

Posté il y a 10 années #
  18. killon
    Grand hamster
    158 messages
    PSN ID : killongamer
    Gamertag : killon
    Inscrit en 2010

Bonjour, il me semble que vous ayez déjà abordé le sujet et donné une réponse mais avez vous une astuce pour The witcher 3 afin de ne plus être géné par la limitation d'objet à porter sur soi. Je perds plus de temps à jeter ou vendre mes objets qu'autre chose.
    Merci à vous.

Posté il y a 10 années #
  19. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

MacClane » 
    Ces dlc sont minimes (ressemblant beaucoup à des bonus de précommande).
    Ils auraient trés bien pu être inclus dés le début.
    Ils ont trés bien pu être supprimé, pour être ensuite offert, pour donner une bonne image du studio.

La grosse différence avec des bonus de préco' c'est que ça sera pas vendu plus tard aux acheteurs day one qui n'ont pas voulu filer leur thunes sans savoir ce que valait le jeu une fois sorti. Bref, c'est certes pas grand chose, mais c'est gratuit et sans contrepartie. Les bonus de préco, tu payes le jeu sans savoir ce qu'il vaut, et si tu l'achètes day one, tu n'as pas ses bonus, ou il les sorte plus tard en payant. Bref, j'vois pas pourquoi on fait une chiée de ces dlc, c'est pas grand chose, mais c'est gratuit.

killon » 
    Bonjour, il me semble que vous ayez déjà abordé le sujet et donné une réponse mais avez vous une astuce pour The witcher 3 afin de ne plus être géné par la limitation d'objet à porter sur soi. Je perds plus de temps à jeter ou vendre mes objets qu'autre chose.
    Merci à vous.

Difficile à dire selon où tu es dans le jeu, mais une fois que tu auras passé le premier tiers et que tu arriveras dans la grande ville, tu auras un marchand qui vend une sacoche +100
    En attendant, tu peux en trouver une +60 qui occupera un peu, mais je sais plus où.
    Et si tu trouves des courses de chevaux, fait les, y'a moyen que ça te fasse gagner des trucs pour ton cheval.

Posté il y a 10 années #
  20. MacClane
    4305 messages

Je pense que killon parlait d'un mod à installer sur PC.

Posté il y a 10 années #
  21. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

Bah si c'est ça, j'ai entendu parler d'un mod qui réduit les objets à 10% de leur poid initial, le truc totalement pété

Posté il y a 10 années #
  22. MacClane
    4305 messages

Je ne pense pas que ça te pete le jeu.
    Ça ne facilite pas le jeu.
    Ça évite juste du tri ou des allers-retour inutiles.

Ce même mod dans les 1ers Resident Evil aurait complètement pété le jeu, puisque la limitation de l'inventaire était voulu pour donner un côté survie.

Posté il y a 10 années #
  23. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

Ouais, enfin, déjà que se trimbaler 100kg de matos sur soi c'est pas très rp, en trimballer 1000, pour une première run...m'bof
    Après, chacun joue comme il veut hein

Posté il y a 10 années #
  24. Tommy VC
    Grand hamster
    296 messages
    Inscrit en 2011

Ah mais non.

Je trouve le système de limitation du poids sympa, ça force une gestion de l'inventaire intelligente, justifie le système de dismantle d'objets lourds, récompense avec handicap les tarés de la recherche comme moi qui retournent chaque centimètre pour une pièce d'or a la revente. Ça colle bien au truc, et le canasson et les fast travel vous amènent droit à un marchand pour vous délester de tout contre du fric. Que demande le peuple?

Bande de feignasses

Posté il y a 10 années #
  25. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Le cas ici avec the witcher n'est qu'un exemple.
    Quand je lis vos commentaires (a presque tous) dans ces débats, il y a beaucoup de vérité absolue.
    Je lis peu souvent des "je pense" "je crois" "j'ai le sentiment que" etc... Bref, vos idées sont communiquées comme des vérités absolues sans vouloir ouvrir le débat et sans vouloir partager une vision (sauf si c'est la votre).
    Personne ne s'écoute, chacun prend les bouts de phrases des autres qui l'arrangent et au fond il n'y a aucune tolérance vis a vis d'une logique, attente ou experience autre.
    Acceptons que chacun ait des envies, des plaisirs et des modes de vie différents au lieu de toujours vouloir faire comprendre que sa vérité est la bonne.
    EDIT: il faut aussi comprendre qu'attaquer des idées est aussi blessant qu'attaquer des familles ou des personnes. Respectez vous!

Posté il y a 10 années #
  26. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

Old_zangetsu » 
    Le cas ici avec the witcher n'est qu'un exemple.
    Quand je lis vos commentaires (a presque tous) dans ces débats, il y a beaucoup de vérité absolue.
    Je lis peu souvent des "je pense" "je crois" "j'ai le sentiment que" etc... Bref, vos idées sont communiquées comme des vérités absolues sans vouloir ouvrir le débat et sans vouloir partager une vision (sauf si c'est la votre).
    Personne ne s'écoute, chacun prend les bouts de phrases des autres qui l'arrangent et au fond il n'y a aucune tolérance vis a vis d'une logique, attente ou experience autre.
    Acceptons que chacun ait des envies, des plaisirs et des modes de vie différents au lieu de toujours vouloir faire comprendre que sa vérité est la bonne.
    EDIT: il faut aussi comprendre qu'attaquer des idées est aussi blessant qu'attaquer des familles ou des personnes. Respectez vous!

Après, on est sur un forum, évidemment que chacun expose son avis personnel. Je pense pas que ajouter un "je pense" soit moins agressif si ta phrase est "je pense que tu es un connard" XD
    J'veux dire, c'est un ton général qui peut parfois vexer les gens. Certes rappeler régulièrement qu'on parle uniquement en notre nom ne peut pas faire de mal. Après, je sais pas ce qu'il en est des autres, mais je fréquente plusieurs forums, c'est rarement pour aller m'y prendre la tête, j'y vais parce-que c'est agréable de parler avec des gens qui ont les mêmes centres d'intérêt. Après, effectivement, ça arrive qu'on soit pas d'accord, mais la manière dont ça a tourné dernièrement ici, c'est pas pour ce genre de chose que je vais sur un forum.
    Après, j'suis pas le dernier à troller, et désolé si ça en énerve certains, pour moi ça fait partie du paysage le troll, des fois on a envie de discuter "sérieusement", des fois, on a envie de déconner un peu.

Posté il y a 10 années #
  27. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    PSN ID : Asran_Lionheart
    Gamertag : Asran Lionheart
    Inscrit en 2013

Moi je trouve le système de poids de l'inventaire de The Witcher (je parle du 2 pour le moment car je suis encore sur celui là) totalement nul et inutile, car à la fois tu as une limite pour donner un côté réaliste mais de l'autre, tu arrives quand même à avoir pas mal de trucs en inventaire avant de peser trop lourd... donc l'un dans l'autre, ça sert à rien, c'est pas assez pousser au point d'être réaliste et ça fait juste chier au final.

Donc je comprends pas trop dans quel but ça à été instauré, après moi dans les jeux, j'aime ne pas avoir l'inventaire limité car si on le limite pour donner un semblant de réalisme mais que ça l'est pas pour autant... j'dis ça j'dis rien quoi !

Posté il y a 10 années #
  28. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages

Je parle de fond de message. On est bien d'accord que dire que je pense que t'es un connard n'arrangera rien.
    Mais mettre de la nuance permet de ne pas imposer de vision.
    Je pense que bloo et pasphoto ont peut être été maladroits et que d'autres qui les ont pointé du doigt l'ont été tout autant.
    Il y a du vrai partout mais je pense qu'insulter les gens de pd ou d'intégristes pas drôle ça n'aide pas a faire avancer le schmilblick.

D'ailleurs tu parles de troll et il me semble que tout part d'un troll mal pris (j'ai pas vérifié mais de mémoire c'est ça)

Posté il y a 10 années #
  29. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

Yep

C'est pour éviter ce genre de chose qu'on dit "Don't feed the troll"

Posté il y a 10 années #
  30. MacClane
    4305 messages

Totalement d'accord Asran.
    Et pareil, je parle pour Witcher 2.

Avoir un inventaire limité, c'est réaliste.
    Mais une limite de 250kg, et des objets de quetes qui ne pèsent rien, ça l'est moins...

Posté il y a 10 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2026 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.