[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

Oui oui j'en parle dans mon long pavé du season pass de CDPR

C'est clair que le pognon à se faire les incite moins à le faire gratuitement. Mais le bon ex que tu cites Titanfall, devrait être l'exemple à suivre selon moi (pour continuer les ventes d'un jeu). Même si dans leur cas c'est dû à un accident de parcours on va dire...

Pour ce qui est des free to play ou mmo à abonnement, quelque soit leur choix, ça finit toujours par foirer une fois passée la découverte. C'est trop difficile de maintenir un minimum de joueurs à travers le temps. Il y a trop de nouveautés à essayer ailleurs et plus assez de temps à consacrer à ce qu'on a déjà survolé. D'ailleurs sur je ne sais plus quel site ils ont récemment publié les chiffres en total baisse des mmo survival (dayz par ex) malgré la grosse mode qu'il y a eu. Ils se cassent tous la gueule.

Quant à Destiny, il ne faut pas non plus ne pas parler de ce qu'on ne connaît pas.
    Les DLC sont assez énormes, pour un prix lui aussi énorme.
    Le jeu en lui-même est déjà plus que suffisant et commence au niveau 20, mais pour le savoir faut avoir joué au jeu un peu plus de 20 heures et avoir des potes pour la coop !

Posté il y a 10 années #
  2. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Moi le contenu supplémentaire ne me choque pas si il est justifié et conséquent.

Tout travail mérite salaire.
    Avant on appelait ça des add on. Non obligatoires mais qui garantissent du contenu.

Ce n'est pas un vrai season pass. Rien ne sera ajouté il me semble.

Encore une fois Witcher 3 est un mauvais exemple pour parler des vendeurs de tapis allez plutôt voir du côté de capcom.

Posté il y a 10 années #
  3. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Ça n'empêche pas que The Witcher 3 a aussi son season pass payant.

Moi aussi, je tolère les DLC quand ils ne sont pas prévu d'avance ou qu'ils arrivent bien après la sortie du titre et qu'ils sont conséquents.
    Quand ils sont prévu d'avance je boycotte.

Posté il y a 10 années #
  4. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

Encore une fois les add-on d'avant n'ont plus rien à voir avec les DLC de maintenant.
    Encore faut-il avoir connu cette époque pour en parler ?

Posté il y a 10 années #
  5. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Renseignez vous ce sont 2 add on de 10h chacuns il n'est pas question de season pass autre que ces 2 choses.

Et c'est tout comme avant.
    Mais moi au moins je parle de ce que je connais.

Je ne crie pas au loup sans me renseigner avec moult bras en l'air.

Posté il y a 10 années #
  6. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

Non du tout.
    Ils savent déjà combien de temps durent ces 2 DLC avant même que le jeu ne soit sorti.

Les add-on avant n'étaient même pas évoqués, encore moins en développement ou déjà tout prêts...

C'est d'ailleurs assez comique de vouloir défendre ce season pass qui est l'équivalent de celui de Destiny en matière de contenu critiqué plus haut (hormis un tarif encore plus honteux).
    2 poids 2 mesures ? Ou plutôt "je suis fan/je déteste" :0

Posté il y a 10 années #
  7. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

"Ils annoncent que 2 DLC en PLUS des 16 gratuits annoncés précédemment seront payants, faut pas non plus croire au Père Noël et au bénévolat 365 jours/an hein. C'est normal à un moment d'être payé pour du contenu en plus, surtout si on est dans la tranche 10-20h, supérieure à des jeux complets vendus bien plus chers."
    .

choquant.
    Tu peux me redire la durée de vie de destiny et tout ses dlc payant avec les prix steplais ?

La comparaison est drôle oui.

Allez moi je stop là. Je retourne jouer sur mon jeu de 120h et ses 16 dlc gratuit.

Posté il y a 10 années #
  8. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

Ah eux ont le droit d'être payés mais pas les autres ?

Sinon ça va t'as enfin capté la diff avec les add-ons ?

Durée de vie de Destiny, c'est minimum 100 heures pour avoir le stuff et niveau les plus intéressants du jeu.
    Perso plus de 600 heures.

Posté il y a 10 années #
  9. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Donc durée de vie pour toi c'est refaire en boucle les mêmes missions.

Accepter des milliards de dlc useless et venir se plaindre d'une boite exemplaire en la matière ?

Posté il y a 10 années #
  10. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    PSN ID : Asran_Lionheart
    Gamertag : Asran Lionheart
    Inscrit en 2013

On peut apprécier un jeu, une licence ou même un studio et ne pas perdre le sens critique pour autant, je ne remets pas en cause le contenu de ce qu'ils vont apporter à leur jeu, mais il n'empêche que s'ils peuvent déjà estimer le nombre d'heures de contenu, c'est que c'est déjà bien réfléchi, et la date du 31octobre comme date prévue de sortie, c'est juste le temps d'écouler encore un peu plus de jeu, que tout le monde l'ait fini et tout ça. Après les choses évoluent, on peut se dire qu'il n'y à pas de mal à anticiper sur le succès d'un jeu, ils ont bien raison, mais ça ne justifie pas que ça soit payant pour autant.

Depuis le début tout ce que je cherche à dire, c'est que "tout travail mérite salaire", certes, mais les ventes d'un jeu à elles seules peuvent suffir à le rentabiliser à y apporter du contenu, si le contenu supplémentaire est payant à ce point, c'est que ça marche et qu'on est dans une logique de buisness, on peut acheter ces DLC, season pass et autres tout en trouvant que ça serait mieux si c'était inclut dans l'achat du jeu en lui même...

Car si on va par là, on peut dire que les season pass d'un CoD ou d'un Battlefield ne sont pas si chers, ils ajoutent potentiellement un nombre d'heures quasiement infini selon que tu apprécies ou non les cartes, les armes, les modes de jeu... que tu y aies des amis etc...

Maintenant ceci est mon point de vue, chacun à le siens et tant mieux, mais je trouve dommage d'avoir l'impression d'acheter X fois un jeu, peu importe le contenu supplémentaire.

Posté il y a 10 années #
  11. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

Milliards ?
    Juste 2.

Pas les mêmes missions, pas au même niveau,... Bref tu ne connais pas le jeu et tu le juges. Pourtant on est nombreux à s'être éclaté dessus. Peut-être que s'il était sorti sur PC tu serais moins optu ?

Se plaindre ?
    Relis. J'ai juste dit "pas tout blanc"
    Tu montes toujours dans les tours même après tout ce temps, arrête l'OC !

Posté il y a 10 années #
  12. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Je ne critique pas Destiny.

Je critique le fait de se plaindre d'une boîte qui respecte "encore" les joueurs c'est juste contre productif.

Destiny est juste très court comparé à Witcher 3 qui n'est pas du farming bête et méchant.

Posté il y a 10 années #
  13. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    Inscrit en 2013

Destiny m'avait bien plu quand j'ai participé à la bêta, mais j'attends encore un peu, je me le prendrais surement, je l'avais trouvé assez intéressant bien qu'un brin répétitif, mais ça c'est commun à tout les jeux quelque part, encore une fois...

Posté il y a 10 années #
  14. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

pasphoto » 
    Je ne critique pas Destiny.

Je critique le fait de se plaindre d'une boîte qui respecte "encore" les joueurs c'est juste contre productif.

Destiny est juste très court comparé à Witcher 3.

Hum :
    "Sinon en grosse bouse avec DLC il faudrait plutôt prendre Destiny en exemple... qui lui pour le coup... en plus de pas être un vrai jeu est un DLC déguisé en jeu."
    Mémoire de pigeon ?

Tu y as joué ? Non
    Ai-je joué aux 2 ? Oui

Posté il y a 10 années #
  15. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

ROXO » 
    Tu y as joué ? Non
    Ai-je joué aux 2 ? Oui

Oki tu as raison.
    Inutile de discourir avec toi.

Bisous. peace.

Posté il y a 10 années #
  16. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

En même temps je ne cherchais pas à discuter avec TOI. Je répondais simplement.

Posté il y a 10 années #
  17. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Avec qui que ce soit en fait. On n'a aucune crédibilité sur ce forum depuis qu'une poignée a décidé qu'on n'était rien que des méchants qui n'aiment pas les consoles et leurs utilisateurs (le fait que roxo repop pile a ce moment étant une pure coïncidence).
    Restons donc en là, le débat n'a pas place ici, il faut rester très aseptisé.

Posté il y a 10 années #
  18. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

Asran » 
    Destiny m'avait bien plu quand j'ai participé à la bêta, mais j'attends encore un peu, je me le prendrais surement, je l'avais trouvé assez intéressant bien qu'un brin répétitif, mais ça c'est commun à tout les jeux quelque part, encore une fois...

Faut y jouer à plusieurs pour y découvrir la vraie difficulté et la tactique en team.
    Seul le jeu doit être un brin emmerdant, c'est clair.

C'est selon moi comme Payday. Seul c'est sympa de se faire un braquage en stealth mais vite lassant et trop dur. À plusieurs c'est l'éclate !

Posté il y a 10 années #
  19. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    Inscrit en 2013

Bien pour ça que je l'ai pas pris, j'ai personne pour jouer à ce genre de jeux, donc bon

Posté il y a 10 années #
  20. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

bloo » 
    Avec qui que ce soit en fait. On n'a aucune crédibilité sur ce forum depuis qu'une poignée ont décidé qu'on n'était rien que des méchants qui n'aiment pas les consoles et leurs utilisateurs (le fait que roxo repop pile a ce moment étant une pure coïncidence).
    Restons donc en là, le débat n'a pas place ici, il faut rester très aseptisé.

Heu bonjour, qu'ai-je donc à voir avec cela ? Si je reviens seulement maintenant, c'est que j'ai autre chose à faire que discuter tous les jours avec toi. Une vraie vie, travail et enfants,... Si ça se trouve je ne reviendrais pas avant un long moment après. Là ça coïncide surtout avec l'actu, E3 qui arrive. Je me suis d'ailleurs pile-poil inscrit il y a un an.
    Coïncidence ? Serait-ce les illuminati ?

Aussi j'y peux rien si vous paraissez parfois pour des intégristes pas drôles ou disons peu amicaux.
    Faut peut-être se remettre en question ? Faire une pause ? Se détendre ?

Posté il y a 10 années #
  21. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

Asran » 
    Bien pour ça que je l'ai pas pris, j'ai personne pour jouer à ce genre de jeux, donc bon

En parcourant des forums tu peux trouver plein de clans prêts à t'accepter. C'est le défaut du jeu qui n'a pas d'interface sociale.

Plus tu attendras moins tu trouveras du monde je ne te le cache pas
    Actuellement il y a de nouveau du monde parce que le second DLC vient de sortir, mais dans un mois ou 2...

Attend peut-être plutôt Destiny 2.

Posté il y a 10 années #
  22. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    Inscrit en 2013

Hm hm, juste pour dire que le petit débat sur les DLC, les season pass et autres lancé aujourd'hui par moi n'avait aucun rapport avec le support de jeu ou autre, je l'ai volontairement occulté de mes propos pour éviter de mauvaises interprétations.

Ceci étant dit, il est plus courant de voir des gens accepter de payer pour des DLC et Season Pass toujours plus cher que l'inverse, donc au final qui est le plus aseptisé?

Posté il y a 10 années #
  23. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Oui, c'est bien ce qu'on a fait. En prenant la décision de vous laisser tranquille.
    La bonjour à ta famille, et félicitations pour ta vie qui est, je n'en doute à aucun moment, bien plus passionnante que la mienne (excellent raccourci au passage, que de sous-entendre que les gens qui postent ici sont des no life ).
    Sur ce, je vous laisse !

Posté il y a 10 années #
  24. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

ROXO » 
    Attend peut-être plutôt Destiny 2.

Ils oseront pas faire ça quand même ?! Remarque...y'a bien un Titanfall 2 de prévus alors que le jeu s'est pas super bien vendu et a été déserté au bout de 15 jours. Manquerait plus qu'un Evolve 2 et on aurait le combos des suites useless

Posté il y a 10 années #
  25. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    Oui, c'est bien ce qu'on a fait. En prenant la décision de vous laisser tranquille.
    La bonjour à ta famille, et félicitations pour ta vie qui est, je n'en doute à aucun moment, bien plus passionnante que la mienne.
    Sur ce, je vous laisse !

Marrant Roxo c'est le seul qui t'attaque sur ta vie privée quand il n'a plus aucuns arguments et que tu es pas en complet accord avec lui.

...
    ...
    ... faible.

Posté il y a 10 années #
  26. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

Ah je vois que le duo de comique fonctionne encore ! Je ne dénigre pas sa famille, par contre lui...

@bloo
    Toujours condescendant, et tu t'étonnes ?

Oui Asran, plus c'est gros mieux ça passe j'ai l'impression ! Dans l'inconscient des gens si c'est cher c'est mieux. Et pas que dans le DLC.

Posté il y a 10 années #
  27. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

Dudu » 
    Ils oseront pas faire ça quand même ?! Remarque...y'a bien un Titanfall 2 de prévus alors que le jeu s'est pas super bien vendu et a été déserté au bout de 15 jours. Manquerait plus qu'un Evolve 2 et on aurait le combos des suites useless

À la différence que Destiny s'est bien plus vendu que les 2 autres.
    Et surtout que le deal de 500 millions $ avec acti portaient sur 4 jeux, donc... Faudra faire avec

Posté il y a 10 années #
  28. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Attention dudu il va te parler de ta vie privée dans peu de temps.

Un donneur de leçon en somme.

Posté il y a 10 années #
  29. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

ROXO » 
    À la différence que Destiny s'est bien plus vendu que les 2 autres.
    Et surtout que le deal de 500 millions $ avec acti portaient sur 4 jeux, donc... Faudra faire avec

hmmm je doute que si les jeux marchent pas par la suite, le deal soit pas caduques. Genre si on vend pas 5m de ce jeu, "on laisse tomber et vous repartez avec votre merde sous le bras, merci d'être venu"

pasphoto » 
    Attention dudu il va te parler de ta vie privée dans peu de temps.

Un donneur de leçon en somme.

Et bloo et pasph' j'vous attends sur cpc moi !
    Sinon, y'a aussi un forum où j'suis modérateur, j'dis ça j'dis rien

Posté il y a 10 années #
  30. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

Pour ce qui est de Destiny il s'est écoulé à plus de 10 millions, c'est plutôt bon.
    Après le 2 devra faire au moins aussi bien pour que les autres suivent c'est certain oui.

Posté il y a 10 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2026 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.