Donnie »
Dans ce cas pour toi FIFA chaque année c'est un nouveau jeu même si ils ajoutent moins de contenu qu'un jeu avec DLC ?
Déjà j'achète rarement un Fifa à sa sortie, j'ai pris le 15 à la sortie mais c'était le premier Fifa que j'prennais à la sortie en fait (et je l'ai bien rentabilisé, revendu depuis moitié prix d'achat et go me payer EA Access avec), et figure toi que je trouve que dans le cas de Fifa un jeu 100% dématérialisé suffirait, avec une mise à jour annuelle.
Bref, en raisonnant comme tu le fais, et en restant sur l'exemple Fifa, bientôt on aura le jeu Fifa mais dans sa version démo avec 5/6 équipes et les autres en DLC.
Et CD Projekt Red n'est pas si charitable hein, y'aura tout de même un expansion pass à 25€ donc bon... tout n'est pas tout blanc et tout noir, je dis juste que faire du contenu gratuit est tout à fait possible, les développeurs eux mêmes dans l'ensemble, je pense en tout cas, aimerait le faire gratuitement, mais le jeu vidéo étant un buisness comme un autre, on leur demande de faire du chiffre, voilà tout.
Sinon je vais prendre exemple sur Titanfall, ils avaient annoncés qu'il n'y aurait pas de Season pass, puis il y en a eut un, il à été payant et on à vu que depuis, il est devenu gratuit, faut-il expliquer pourquoi? Et je pense que le jeu à connu un regain d'activité grâce à cela.
P.S. : C'est la même logique sur les MMO, quand ils veulent faire des jeux à abonnement, ça foire et ensuite ils passent en free to play, avec boutique, y'à un regain d'intérêt, mais je me dis toujours que s'ils avaient fait le free to play ou alors que tu paies ton jeu et c'est tout, le jeu aurait directement trouver son public.
De toute les gens ont toujours une bonne excuse quant il s'agit de payer en plus pour un jeu, dans le cas des MMO ou même de l'abonnement sur Xbox quand il n'y en avait pas sur PS, c'était : y'à moins de gamins sur les jeux vu que c'est payant... chose totalement fausse mais bon.