[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

+ accès à la bêta d'Uncharted 4

J'ai beau adorer cette série, il n'y a bizarrement que le 2 que j'aimerais refaire, le premier étant moyen et le 3 moins bien que le 2.

Posté il y a 10 années #
  2. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

Bloo et Pasphoto, vous étiez vraiment sérieux quand vous disiez ne plus participer au topic ? Déconnez pas...

Posté il y a 10 années #
  3. Keraz
    Méga hamster
    753 messages
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plans

En fait, j'avais pas lu les pages précédentes, je viens tout juste de me rendre compte que ça a bien tourné en sucette. J'aurais pas du mettre le comparatif des GPU sur The Witcher 3 alors lol

Posté il y a 10 années #
  4. killon
    Grand hamster
    158 messages
    PSN ID : killongamer
    Gamertag : killon
    Inscrit en 2010

Bon, malgré votre exploit de faire tourner ce forum comme ceux de JV.COM (faut quand même le faire), j'aurais une question à ceux qui s'y connaissent en PC.
    J'ai Witcher 3 (je précise car j'avais pas touché mon PC depuis Bloodborne), une carte 970, un I5 2500, une alim de 600 mais j'ai un message d'avertissement bleu qui apparait quand j'atteind 85° (je suis déjà monté à 97 je crois). J'aimerais savoir si c'est mon alim qui n'est pas assez forte ou de quoi ça peut venir? Ce n'est pas la poussière car j'ai tout nettoyé dernièrement. Le PC tourne sans arrêt 24/24.
    Que puis je faire pour y remédier?
    Merci

Posté il y a 10 années #
  5. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

La ventilation insuffisante (ou même défaillante) un défaut d'ihs, de sonde, une pâte thermique mal/pas appliquée... c'est pas l'alim en tout cas, ça c'est sûr.

Commence par laisser la tour ouverte en utilisation et regarde la température.

Posté il y a 10 années #
  6. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Moi qui voulait me refaire les 3 Uncharted avant l'arrivée du nouveau.
    C'est du pain béni.
    L'occasion d'y rejouer tout en regagnant des trophées !

Apparemment les modes multi ont sautés puisqu'ils ne parlent que du mode solo.

La collection est déjà précommandable sur le Store, à 60€ (donc 50-55€ sur Amazon).

Je suis rassuré, j'ai eu peur de les voir arriver 1 par 1, au compte-goutte, comme GoW3 Remaster à 40€.

Posté il y a 10 années #
  7. Tommy VC
    Grand hamster
    296 messages
    Inscrit en 2011

Si c'est aussi réussi que le remix Last of Us passe encore (le UC1 fera nécessairement vieillot), reste que de remaster en remaster tout ceci devient quand même un peu pathétique...

Le verre à moitié plein : l'économie de fric grâce à l'absence d'offre, c'est bien.

Posté il y a 10 années #
  8. Keraz
    Méga hamster
    753 messages
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plans

+1 avec Ana je pense à une tour mal ventilée. Même si The Witcher 3 demande beaucoup de ressources, je ne pense pas que ta 970 soit dans les cordes à ce point là car tu parles de la T° de ta carte graphique j'imagine. Tu atteinds ces T° qu'avec ce jeu?
    Le Steam Linket le Steam Controller sont en précommande tiens (109,98€ le pack).

Posté il y a 10 années #
  9. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Yen a quand même plein le cul des remaster sérieux. Quand ce sont de vrais vieux jeux, pourquoi pas (genre les zelda n64 sur ds) mais là... Je comprends mieux pourquoi les consoles ne sont pas retro compatibles.

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 10 années #
  10. MacClane
    4305 messages

Je ne comprends pas pourquoi les Remaster gênent.
    Personne n'oblige à acheter.
    Quand les GTA PS2 sont apparus sur le PSN, personne ne s'insurge.
    Quelle est la différence ?
    Et bien souvent ça permet à un petit studio de se faire la main, pour peut-être ensuite réaliser son propre jeu (The Order).
    Du coup, ça n'empiète pas sur un gros projet du studio original.
    Quand Matrix est sorti en K7, puis DVD, puis Bluray, personne ne s'est plaint.
    C'est la même chose.
    Certains n'ont pas besoin de le revoir, d'autres ont acheté chaque édition.

Quand un jeu pourrave sort, on se contente de l'ignorer.
    Pourquoi s'insurger pour un Remaster et pas pour un jeu pourri ?

Et puis, c'est pas comme si, on avait le droit qu'a ça.
    90% des jeux sont quand même des nouveautés.

Pourquoi empêcher les nouveaux arrivants de jouer à d'anciennes pépites du JV ?

Je ne vois pas où est le mal.

Posté il y a 10 années #
  11. maldonar
    Grand hamster
    158 messages
    Inscrit en 2013

MacClane » 
    Je ne comprends pas pourquoi les Remaster gênent.
    Personne n'oblige à acheter.
    Quand les GTA PS2 sont apparus sur le PSN, personne ne s'insurge.
    Quelle est la différence ?
    Et bien souvent ça permet à un petit studio de se faire la main, pour peut-être ensuite réaliser son propre jeu (The Order).
    Du coup, ça n'empiète pas sur un gros projet du studio original.
    Quand Matrix est sorti en K7, puis DVD, puis Bluray, personne ne s'est plaint.
    C'est la même chose.
    Certains n'ont pas besoin de le revoir, d'autres ont acheté chaque édition.

Quand un jeu pourrave sort, on se contente de l'ignorer.
    Pourquoi s'insurger pour un Remaster et pas pour un jeu pourri ?

Et puis, c'est pas comme si, on avait le droit qu'a ça.
    90% des jeux sont quand même des nouveautés.

Pourquoi empêcher les nouveaux arrivants de jouer à d'anciennes pépites du JV ?

Je ne vois pas où est le mal.

Pourquoi s'insurger ? Sur une collection d'exclus sorties sur la génération d'avant ? Sérieusement...
    Et l'argument "personne t'oblige à acheter" devient un peu trop facile et courant quand on débat sur les remaster. C'est trop facile de dire ça quand on a les moyens. Quand tu les as pas forcément et que t'as envie de claquer le peu que t'as dans une exclu, oui une remaster ça fait chier. Perso j'ai pas de ps4 et je saurai me contenter de la trilogie sur ps3 à 15€... la rétrocompatibilité à 60€ par ci 60€ par là, oui il faut arrêter. ^^

Posté il y a 10 années #
  12. MacClane
    4305 messages

J'ai pas trop compris.
    Je ne vois pas le rapport avec les moyens.
    Tu as une PS3, tu peux y jouer.
    Tu as une PS4, tu pourras y jouer.
    Et si c'est trop cher, t'attends 1 an.

Je ne comprends pas du tout en quoi "une remaster ça fait chier".

Posté il y a 10 années #
  13. olibrius
    Méga hamster
    767 messages
    PSN ID : christobal
    Inscrit en 2010

Vivement battlefield 6 PS4 en 720 p , 45 fps et tout beugé

Next Gen in the future , not yet

Posté il y a 10 années #
  14. Tommy VC
    Grand hamster
    296 messages
    Inscrit en 2011

@McClane
    C'est simplement que cela sert de cache-misère, l'offre originale de nouveaux jeux est déjà faible, mais l'offre de gros jeux l'est encore plus.

Ressortir les succès précédemment sortis, auxquels quasiment chaque joueur aura déjà joué, cela fait un peu foutage de gueule et prise des gens pour des gogos, non?

Manque d'imagination, de temps ou pure logique mercantile ? Sans doute les trois.

Posté il y a 10 années #
  15. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

On nous a vendu des next-gen 1080p/60fps avec une offre soit-disant ambitieuse (pas de rétrocompatibilité parce que c'est trop old-gen tavu) et on se tape des remaster et des portages du pauvre vendus à un prix indécent. C'est super pour celui qui découvre les JV mais pour les autres, désolé, c'est du foutage de gueule. Des suites, des portages, des remakes, des DLC, innovation 0, prise de risque 0, et du pognon facile pour le public retronostalgique... ça n'a plus rien à voir avec le produit tel qu'il a été vendu.

Je vais même aller plus loin: si c'est ça l'avenir, se taper du MGSV superHD et du Dragon Âge Inquisition superHD sur PS5, eh bien les consoles n'ont plus l'intérêt de l'exclusivité, de la nouveauté ni de l'originalité. Personnellement j'en ai assez de cautionner tout ceci, Bloodborne c'était bien marrant mais maintenant on arrête les blagues.

Posté il y a 10 années #
  16. MacClane
    4305 messages

Tommy VC » 
    l'offre originale de nouveaux jeux est déjà faible, mais l'offre de gros jeux l'est encore plus.

???

AC Unity, Far Cry 4, The Crew, Driveclub, Project Cars, The Witcher 3, Bloodborne, CoD, RE Rev2, bientôt Batman, les indés ...
    Faut arrêter de croire que les Remaster sont plus nombreux que les nouveautés.

A vu de nez, on est peut-être à 10% de remaster (perso, je suis à 7%), ça fait 90% de nouveautés !

Posté il y a 10 années #
  17. Tommy VC
    Grand hamster
    296 messages
    Inscrit en 2011

C'est potentiellement vrai en pourcentage, mais des suites aux allures d'attrape nigaud (mentionner CoD est-il encore digne d'intérêt ?), ou de fausses bonnes idées (bonjour Ubisoft)? A part Witcher, rien qui sorte du lot à mon avis, avec PCars allez, et Bloodborne.

J'ai acheté trois jeux en un an, c'est dire l'intérêt, et seulement Witcher m'éclate. Mais comme dit plus haut, plus de temps pour faire autre chose, moins de fric balancé, j'y gagne.

Sinon, EA insider infos : Battlefront est déjà stable, ils en sont au polish. 60fps stable, graphismes au dessus de BF4, fun et gameplay aussi au dessus (pas difficile). Reste un level design made by Dice, peu imaginatif, comme les modes de jeux.

Posté il y a 10 années #
  18. MacClane
    4305 messages

Alors oui, il y a des suites dans ma liste, bonnes ou mauvaises, mais du coup, c'est un autre débat que les Remaster.
    J'aurais pu citer de nouvelles IP: Watch Dogs, Destiny, Evil Within, Mordor, the Order, Alien Isolation, Dying Light...
    Qu'elles ne te plaisent pas, ok, mais les nouveautés sont là.

Posté il y a 10 années #
  19. killon
    Grand hamster
    158 messages
    PSN ID : killongamer
    Gamertag : killon
    Inscrit en 2010

Merci pour votre aide. Je donnais l'exemple de witcher 3 car c'est celui sur lequel je joue mais ça me fait la même chose dès que je met un jeu, peu importe lequel.
    M'y connaissant peu, quand vous dites une tour mal ventilée, que puis je faire? Juste l'ouvrir et la mettre dans un coin bien dégagé et tester?
    Merci à vous

Posté il y a 10 années #
  20. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

Tommy VC » 
    Si c'est aussi réussi que le remix Last of Us passe encore (le UC1 fera nécessairement vieillot)

La référence en terme de remaster reste pour moi Metro Redux. Si Bluepoint arrive a remettre au goût du jour UC1 comme 4A Games l'a fait avec Metro 2033, j'appellerai ça un vrai remaster

Sinon, spoil romances et Novigrad The Witcher 3 : Plutôt Triss ou Yennefer pour vous ? Je suis a Novigrad au moment de libérer Jaskier, et j'hésite encore entre les deux. Yennefer serait plus le choix RP on va dire.

Posté il y a 10 années #
  21. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

killon » 
    Juste l'ouvrir et la mettre dans un coin bien dégagé et tester?

Oui, ça suffira à savoir si c'est le boitier ou la carte. Un bon flux d'air dans une tour c'est important, la laisser ouverte c'est même encore mieux.

Posté il y a 10 années #
  22. Tommy VC
    Grand hamster
    296 messages
    Inscrit en 2011

Certes McClane, je suis en général intéressé par peu de jeux, mais les must have je les prends, et là, c'est portion congrue!

Renae » 
    Sinon, spoil romances et Novigrad The Witcher 3 : Plutôt Triss ou Yennefer pour vous ? Je suis a Novigrad au moment de libérer Jaskier, et j'hésite encore entre les deux. Yennefer serait plus le choix RP on va dire.

Pour te dire tellement je prends mon temps, j'ai à peine fait Oxenfurt, toujours pas à Novigrad, même si je suis proche d'y aller compte tenu du level (minimum x2 du mien, 12) demandé pour les side missions restantes à Velen. Et jusqu'à présent aucune scène de cul, à part le bain de Keira Metz, surprenant

Posté il y a 10 années #
  23. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Je lis un peu tout là...

Je suis surpris. Disons que c'est depuis un petit moment qu'on le dis.

En tout cas content de voir qu'on s'accorde sur des points de vue. Après encore une fois personne n'est anti console ni moi ni bloo.

Mais on aime le jeu vidéo alors on dit ce qu'on pense...

Posté il y a 10 années #
  24. rogue
    Grand hamster
    378 messages
    PSN ID : rogue17
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-rayRetrogamer

Je n'ai posté pas mon avis sur la précédente polémique (et çà me coute ).
    Pour les remaster, ça fait un peu cache misère quand meme. Les gens (dont moi) qui ont joué aux versions précédentes n'attendent pas tant TLOU 1 remaster qu'un TLOU 2, comme ils n'attendent pas GOW 3 HD mais plus un GOW4 etc. Ça peut être sympa de refaire un de ces titres, mais ça fait du temps de perdu pour un nouveau titre. C'est faire dans la simplicité et la rentabilité sans risques.
    Alors ok, il n'y a pas QUE des remaster ... oui il y a de très bon titres nouveau sur consoles. Mais les effets d'annonce sur du réchauffé, aussi bon soit il, est pénible. Vivement Fallout 4
    Et pour Tommy VC ... oui, cod est digne d’intérêt, du moins pour son épisode advanced warfare. Jocker pour les autres récents.

Posté il y a 10 années #
  25. rogue
    Grand hamster
    378 messages
    PSN ID : rogue17
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-rayRetrogamer

pasphoto » 

Mais on aime le jeu vidéo alors on dit ce qu'on pense...

Non, vous enfoncez d'un très vigoureux coup d’épaules des portes grandes ouvertes

Posté il y a 10 années #
  26. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

@Renae #TeamTriss 4ever :p

Pour le reste, les remaster, c'est du caca, on s'emmerde à rejouer au même jeu. D'autant que TLOU remastered il tournait même pas à 60 fps. Payer 400 boules une console pour jouer aux mêmes jeux, j'ai un peu l'impression de l'avoir dans le cul.
    Si à l'E3 ça se bouge pas un peu le cul, je revends tout ça, et j'upgrade un peu mon pc, et j'me démerde pour foutre ça sur ma tv, et c'est parfait :p

Posté il y a 10 années #
  27. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

@rogue
    Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence.

Posté il y a 10 années #
  28. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Inscrit en 2013

Le problème avec les remaster de la gen précèdente c'est bien qu'elles prennent la place que devrait prendre de nouvelles IP ou des suites de licence.

Par exemple pour ma part j'aurai préféré une nouvelle licence de chez ND ou un LOU2 qui sortira sûrement mais donc plus tard.

Le fait est que cela ralentit la maturité de la génération, cette période où bon nombre de bons jeux sont déjà sortis et qu'encore plus de bons jeux sont prêt à arriver.

Tel est mon point de vue

Posté il y a 10 années #
  29. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

Pourtant, cette gen mériterait de mourir assez vite pour être remplacé par un hardware digne de ce nom. Parce-que à sa sortie c'était déjà du milieu de game, mais plus ça va, et plus ça va tirer les perf' vers le bas.
    M'enfin, l'avantage c'est que le parc installé est intéressant, ça permets aux dev' de s'assurer des ventes convenable à priori. Je comprends pas les dev' d'ailleurs, suffit que un sorte un jeu un peu original, y'a de fortes chances que ça se vende au milieu de toutes les merdes qui sortent constamment en ce moment.

Posté il y a 10 années #
  30. MacClane
    4305 messages

@ Donnie
    UNCHARTED Collection est développé par Blue Point Games.
    Ça n'empiète donc pas sur les projets de ND.

Dudu » 
    Pourtant, cette gen mériterait de mourir assez vite pour être remplacé par un hardware digne de ce nom.

La Wii méritait-elle de mourir dés sa sortie ?

Posté il y a 10 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2026 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.