Tu l'as pris sur quelle plateforme ? 360 ?
[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo
(18141 messages)-
Posté il y a 10 années #
-
J'ai une gueule a avoir un PC ?
Posté il y a 10 années # -
Posté il y a 10 années #
-
Posté il y a 10 années #
-
J'ai une X360 depuis Alan Wake.
puis Dead Rising, les Gears of War et les Halo.
Uniquement pour les exclus, quoi.Posté il y a 10 années # -
Bon après objectivement les 10 balles il les vaut.
Perso chuis pro-rien, je recherche juste la plateforme qui me donne la meilleure expérience avec le meilleur confort.Posté il y a 10 années # -
Et c'est un petit 9/10 pour GK.
Non mais de toute façon, c'était écrit que le jeu serait une tuerie, les notes dithyrambique ne sont pas une surprises, l'inverse aurait été une surprise.
9/10 sur Gamekult ? C'est possible ????
Soit le testeur est un fanboy, soit il s'est trompé de touche
bloo »
Perso chuis pro-rien, je recherche juste la plateforme qui me donne la meilleure expérience avec le meilleur confort.
"Le PC"...^^Posté il y a 10 années # -
Je ne m'attendais pas ce que ce Witcher 2 soit aussi dirigiste.
Ou alors c'est que pour le début.
Je viens de m'échapper de ma geôle et de prendre le bateau.
Je m'attendais plus à un déroulement à la Fable.
Si ça continue comme ça c'est nickel, ça m'évitera de me disperser.
Pour l'instant j'aime bien.
Même si je ne comprends pas tout, l'histoire est prenante.Posté il y a 10 années # -
Renae »
Et voilà prédiction réalisée.C'est pas comme si je le disais depuis allez un bon moment.
Bon bha avec le Mad Max Fury Road au ciné qui est une belle claque je vais lorgner sur le futur jeu.
Dudu »
Tu es fan des jeux en boîtes ? Parce-que sur pc, la saga se trouve facilement aux alentours des 5€
2,99 sur GoG, actuellement.Posté il y a 10 années # -
Dudu »
Non mais de toute façon, c'était écrit que le jeu serait une tuerie, les notes dithyrambique ne sont pas une surprises, l'inverse aurait été une surprise.
Non non, il faut arrêter ce genre de phrases... du genre c'était écrit... NON monsieur, le jeu aurait tout aussi bien pu se planter lamentablement.Vous le savez c'est pas donné à tout le monde de faire un bon open world en passant après Rockstar. C'est juste que ce studio CD project est un des meilleurs au monde et là ils confirment.
Trop facile mec. J'invalide tes propos.
On a déjà vu des gros jeux avec hype se casser la tronche (Evolve, The Order, Rage, Rise of the robots, Homefront...)Posté il y a 10 années # -
Posté il y a 10 années #
-
Renae »
Meme pas en plus. Exserv n'avait pas beaucoup aimé le 2 il me semble.
MacClane »
Même si je ne comprends pas tout, l'histoire est prenante.
Ça reste plus ou moins comme ça, après le prologue est un peu plus guidé que le reste, mais dans l'ensemble ça reste un rpg classique avec un journal de quêtes. Tu voyages dans plusieurs zones différentes, mais tu ne peux jamais revenir à une ancienne zone, ce qui fait qu'il vaut mieux avoir terminé les quêtes annexes avant de partir d'une zone.
pasphoto »
2,99 sur GoG, actuellement.
Et pour ceux qui préféreraient des clés steam il est actuellement (et probablement jusque ce soir 19h) au même prix sur le humble store (et 1,19e pour le 1).Posté il y a 10 années # -
MacClane »
Même si je ne comprends pas tout, l'histoire est prenante.
N'oublie pas que le jeu n'est pas un vrai open-world
En tout cas, mon TW3 a été expédié hier par la Fnac, même si je ne serai pas chez moi avant jeudi prochain
pasphoto »
2,99 sur GoG, actuellement.
J'ai dit "la saga" donc le 1 et le 2, le 1 tournant généralement à 1,99 et le 2 à 2.99 ça fait aux alentours de 5€
pasphoto »
Non non, il faut arrêter ce genre de phrases... du genre c'était écrit... NON monsieur, le jeu aurait tout aussi bien pu se planter lamentablement.Vous le savez c'est pas donné à tout le monde de faire un bon open world en passant après Rockstar. C'est juste que ce studio CD project est un des meilleurs au monde et là ils confirment.
Ok, bah dans ma tête c'était écrit que le jeu serait une tuerie, peut-être pas pour tout le monde, mais j'avais une grande confiance en CD Projekt
Après, effectivement, avec le recul, un 9 sur GK c'est pas tous les jours, mais GK, j'suis désolé, c'est plus c'que c'était et un test de Exserv, ça vaut pas grand chose à mes yeux.pasphoto »
On a déjà vu des gros jeux avec hype se casser la tronche (Evolve, The Order, Rage, Rise of the robots, Homefront...)
Evolve : un jeu multi de niche qui fait sa promo comme un AAA, on la vu venir
The Order : prévisible que c'était le Ryse de la PS4
Rage : je m'étais bien amusé mais j'avais aucune attente sur ce jeu
Les autres ne m'intéressaient pas
T'aurais pu aussi rajouter Titanfall, qui pour le coup, j'avais pas vu venir qu'il se casserait autant la gueulePosté il y a 10 années # -
Il faut se rendre à l'évidence, la plupart des exclus sont décevantes (à l'exception de Bloodborne -qu'avec le recul je trouve moins bon qu'un Souls, même si je dois reconnaitre que j'ai beaucoup aimé le faire-). Qui parle encore de Titanfall, DeadRising 3, Sunset Overdrive ? Ou plus près de nous, The Order, qui a été -je le rappelle- arbitrairement couronné 'plus beau jeu du monde' (on en rit encore) par certains sites ?
C'est encore un multi qui raffle la palme. L'argument pro-console sur les exclus ne tient plus pour le moment.
Bien sûr il y aura du mieux dans les mois ou années à venir. Persona 5 sera une réussite, mais ça reste un jeu de niche. Les ND feront du bon boulot, mais il y a fort à parier que ce ne sera pas des chef d'oeuvre en terme de gameplay.
Très content pour CD Projekt Red, en plus tout ça m'a donné l'occasion de me pencher sur le client Galaxy de Gog qui est un très bon début, et les jeux sont DRM free. A surveiller, on pourrait avoir un sérieux concurrent de Steam, même s'il est clair que ce dernier conserve pour le moment une bonne longueur d'avance.Posté il y a 10 années # -
The Order 1886 est loin d'être un chef-d'oeuvre graphique. A part son identité d'exclusivité, le pauvre a peu de choses à faire valoir dans le débat.
Il est plutôt beau tout de même.
Mais de là à dire que c'est le plus beau jeu du monde... Encore les élucubrations de Gameblog.
Après forcément, quand il y a zero gameplay, zero IA, des bandes noires et des couloirs, j'imagine qu'on peut se permettre d'avoir un beau jeu.Posté il y a 10 années # -
Dudu »
Evolve : un jeu multi de niche qui fait sa promo comme un AAA, on la vu venir
The Order : prévisible que c'était le Ryse de la PS4
Rage : je m'étais bien amusé mais j'avais aucune attente sur ce jeu
Les autres ne m'intéressaient pas
T'aurais pu aussi rajouter Titanfall, qui pour le coup, j'avais pas vu venir qu'il se casserait autant la gueule
Ce que j'essaye de te dire, c'est que le jeu aurait tout aussi bien pu décevoir, et c'est pas parce que le jeu est attendu qu'il a forcément une aura qui le protège des critiques (encore une fois The Order est un bon exemple.)Il est trop facile de dire c'était logique.
Je pourrais tout aussi bien te parler de FF13 qui malgré la fanboy attitude est tombé dans l'oubli...
Rage était sur toute les couvertures de magazines de jeux vidéos, home front devait surpasser le call of... bref des attentes.
Je disais simplement que j'avais depuis longue date, connaissant le studio car gros fan des "Witchers"...
Aparté : je trouve que ces polonais et ces russes innovent bien plus sans tout révolutionner "par la forme" les histoires de Fantasy / post apo).
Tu as vu les trailers de The Witcher 3 ? Ils n'ont rien à envier d'une direction artistique de haute volée comme on peut le voir avec un studio légendaire comme Blizzard.
C'est même presque mieux, c'est cohérent, c'est proche du roman, ça tue la b..te.
Bref, je dis que c'était pas forcément gagné et qu'il semble que le jeu fasse un carton plein. CD Projeck est désormais un studio à mettre au même rang que Naughty Dogs ou Blizzard ou Bethesda.
Un "petit" studio Polonais avec des grands talents qui à sur se développer et pas faire sa chialeuse comme un "david cage". Que certains se remettent en question et fasse aussi bien ça serait cool pour le jeu vidéo Français. [Et une perte d'exclu monumentale pour Microsoft au passage]
Maintenant la guéguerre console / PC, vu que les consoles sont des PC je vous laisse juger de qui a gagné ou perdu.
Je nuance mon propos. Si tu disais que depuis les retours presse le jeu était atendu effectivement tu as raison.
pasphoto » Et une perte d'exclu monumentale pour Microsoft au passage]
Je ne pense pas que The Witcher 2 était une exclue MS au sens strict du terme.
Je ne pense pas que MS ai investi dans ce jeu.
Je pense juste que le petit studio Polak a porté son jeu sur la console la plus proche du PC, où le développement sera le moins cher.Posté il y a 10 années # -
L'architecture de la 360 était bien différente de celle d'un PC. Par contre il est vrai qu'il a toujours été plus simple de développer sur 360 que sur PS3.
Et en effet ce n'était pas une exclu à proprement parler, les ressources leur manquaient et ils ont choisi la console sur laquelle ils allaient passer le moins de temps.http://www.gamergen.com/actual...
Mais Microsoft aurait dû capitaliser là -dessus et essayer de sécuriser l'exclu du prochain épisode (remarque ils ont peut être tenté).
Ahlala, MS et les exclues, ça n'a jamais été simple.
@pasphoto c'est moi qui me suis mal exprimé. J'ai pris mon sentiment pour une généralité sur le coup :/
C'que je pensais c'était que pour moi, le fait que le jeu soit une réussite ne me surprends pas, depuis TW2 je mets CDR dans le rang des grands développeurs, de ceux qui prennent le temps de développer leur jeu pour le peaufiner et pas sortir un jeu parce-qu'il faut occuper le marché. Rockstar, Blizzard, Naughty Dog sont des dev' qui savent vendrent leurs licences sans en sortir tous les ans comme Ubi/EA ou Activision.
Bref, j'me suis mal exprimé, mais depuis quelques temps, certains jeu ne me surprennent pas par leur réussite ou leur échec et TW3 en fait partie.Posté il y a 10 années # -
pasphoto »
On a déjà vu des gros jeux avec hype se casser la tronche (Evolve, The Order, Rage, Rise of the robots, Homefront...)
Moi je trouve pas que tu te sois mal exprimé (Dudu), les exemples pris sont des nouvelles licenses alors que The Witcher 3 est la suite d'une franchise qui à fait le succès du studio en question, donc il était fort probable que tout comme le 1 et le 2, le 3 soit acclamé
Comme tout jeu, il y à bien le risque de se planter, mais je pense pas que sur celui-ci le risque de se planter était énorme de leur part, ils ont fait ce qu'ils savent faire en somme.
Les ajouts du patch Day One de TW3
Désolé pour les anglophobes
Asran »
Comme tout jeu, il y à bien le risque de se planter, mais je pense pas que sur celui-ci le risque de se planter était énorme de leur part, ils ont fait ce qu'ils savent faire en somme.
On aurait pu dire ça pour Ubisoft des "pros open world" et le semi/bide/réussite ? de Watchdog (hype maximum).Parce que passer de Witcher 2 (mass effect style) à l'open world du 3 c'est pas plus facile surtout que le studio n'en faisait pas.
A méditer.
Posté il y a 10 années #
Écrire une réponse »
Vous devez être connecté pour poster.