[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Effectivement, dommage pour la CG, j'aurai (et je vais peut-être) opté pour une 970 aussi (bien que sa réhausse un poil le prix), en tout cas bonne config pour un début, tu auras de quoi faire

Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 10 années #
  2. Sw3k0
    Grand hamster
    190 messages
    Inscrit en 2013

Shaddei » 
    Effectivement, dommage pour la CG, j'aurai (et je vais peut-être) opté pour une 970 aussi (bien que sa réhausse un poil le prix), en tout cas bonne config pour un début, tu auras de quoi faire

J'ai hésité un moment, mais ce n'était pas raisonnable pour moi. Pour les jeux, mon but c'est de faire tourner les jeux multi avec plus de confort que sur ma PS4.

En attendant le jeu qui m'a en partie décidé à acheter un PC:
    Star Citizen

Recherche Codes eShop 3ds NSMB2, et MK7 notamment
    Posté il y a 10 années #
  3. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Pillar of eternity pour les fans de rpg.

Posté il y a 10 années #
  4. darkkurow
    Grand hamster
    101 messages
    PSN ID : darkkurow
    Gamertag : darkkurow
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux WiiRetrogamer

Sans vouloir troller , finalement je constate avec vos messages que quand les joueurs consoles disent ne pas vouloir mettre plus de 1000€ sur un pc et qu en face les joueurs pc répondent qu il n est pas necessaire de mettre autant pour avoir un pc de "gamer" et que ce n est qu une "légende" les pc à 1000€ , en fait c est bel et bien vrai ...
    Je tiens à préciser que je joue sur tous les supports mais j ai une nette préférence pour les consoles pour la simplicité (pas besoin de vérifier sa config etc )

Posté il y a 10 années #
  5. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

darkkurow » 
    en face les joueurs pc répondent qu il n est pas necessaire de mettre autant pour avoir un pc de "gamer" et que ce n est qu une "légende" les pc à 1000€ , en fait c est bel et bien vrai ...

Qui a dit ça ? Certainement pas nous en tous cas.
    La différence entre le PC et le console, c'est que ta console ne te coute pas 400 euros, vu que tu la paies sur toute la durée de sa vie (royalties constructeur de 10 à 15 balles sur chaque jeu, live/PS+ payant...).
    L'autre réalité c'est qu'à 150 euros près (soit 1150, mais certainement possibilité de ramener plus près de 1000 en choissisant un autre SSD et en réduissant la capacité du DD) il avait une config avec une 970 qui est une excellente carte. La 960 est une très bonne carte aussi, mais j'ai peur que les 2GB de vram soient un peu légers pour jouer en ultra sur les jeux à venir (mais c'est une question d'appréciation personnelle, j'ai compris que ce n'était pas l'objectif qu'il rechechait).
    Oui un PC gamer c'est minimum 1000 euros à poser tout de suite sur la table, mais c'est tout ce que tu paieras pour ta machine.
    Et par la suite tu peux la faire évoluer. Le confort de jeu a un prix, et tout dépend des attentes de chacun.
    Du reste, sur la durée de toute une gen, vraiment pas sûr qu'un PC revienne plus cher qu'une console.

Posté il y a 10 années #
  6. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

bloo » 
    Du reste, sur la durée de toute une gen, vraiment pas sûr qu'un PC revienne plus cher qu'une console.

Je pense que ça va dépendre de la consommation de jeux.
    Par exemple, celui qui n'achète que le FIFA ou le CoD de chaque année a tout intérêt économique à choisir la console.
    Celui qui achète beaucoup va amortir les 600€ supplémentaires à chaque jeu puisque effectivement les jeux PC coûtent 10 à 15€ de moins que les versions consoles.
    Il n'y a pas de réponse définitive, c'est suivant la consommation (et les habitudes de revente) de chacun.

J'étais un fervent partisan de la console jusqu'à la génération PS2 / Dreamcast / Game Cube (inclue). On mettait le jeu dans la console, on jouait.

Maintenant la console m'énerve le plus souvent : on a entre 2 et 10 mises à jour par an pour la machine. Et tout jeu qui sort est systématiquement patché.
    Internet a changé la donne mais je ne trouve pas que ça soit un progrès pour ça

Posté il y a 10 années #
  7. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Effectivement, mais je pars du principe qu'une personne qui envisage l'achat d'un PC est un joueur régulier (c'est mon cas, et c'est ce qui a motivé l'investissement).
    Après, pour un joueur occasionnel ou le gars qui se contente de son call of ou fifa annuel (il y en a, sans vouloir tomber dans le cliché), la question ne se pose même pas, l'investissement ne vaut pas le coup.

Chuck Normster » 
    J'étais un fervent partisan de la console jusqu'à la génération PS2 / Dreamcast / Game Cube (inclue). On mettait le jeu dans la console, on jouait.

Maintenant la console m'énerve le plus souvent : on a entre 2 et 10 mises à jour par an pour la machine. Et tout jeu qui sort est systématiquement patché.

Ah, ça c'est un fléau malheureusement sur n'importe quel support oui .

Posté il y a 10 années #
  8. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Chuck Normster » 
    les jeux PC coûtent 10 à 15€ de moins que les versions consoles...

...Maintenant la console m'énerve le plus souvent : on a entre 2 et 10 mises à jour par an pour la machine. Et tout jeu qui sort est systématiquement patché.

Plus exactement il y a 3 points qui sont pour le pc actuellement.

1 les prix démat ou le pc tu joues online ou offline sans surcout pour pas -15% mais -50% (instant gaming) voir encore moins si tu es malin.

Je le prouve
    https://grapher.compete.com/si...

2 Le pc possède "une logique" console avec steam. Big picture pour naviguer via ta manette (manettes one et ps4 compatibles) Mises à jour automatiques de tes jeux et configuration automatiques (un clic) via ratpr pour AMD ou Geforce expérience puis tu joues.
    Tout est maintenant pré mâché sur pc.

3 On ne le dit pas souvent mais la ps4 et la one ont une architecture X86. Alors qu'est ce que ça implique.

Des temps de chargement consoles / pc pour les mises à jours (que steam fait automatiquement sans demander de cd)

Les exclues consoles arrivent pas toutes mais en masse sur pc (hyper dimension Neptunia est sur steam actuellement).

Donc la console est un mini pc non évolutif. Ce qui en soit est bien si les jeux étaient tous optimisés sur console... sauf que c'est plus le cas la console a choppé les défauts du pc et le pc les avantages des consoles.

Donc j'ai un pc.
    Si les consoles avaient été ce que la xbox 360 ou la ps3 à l'époque j'aurais une console également. Sauf que la ps4 est une ps3.5 et la one est problématique. Logique et limpide pour moi.

Encore une fois les gens font ce qu'ils veulent avec leur argent. Si les consoles sont au top pour eux je n'ai aucun souci avec ça. Le but n'est pas de savoir qui a la plus grosse mais bien de parler de consommateurs et de jeux.

Posté il y a 10 années #
  9. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Inscrit en 2012

Sw3k0 : tu t'es renseigné où pour ta config? parce que je veux pas faire le négatif. mais il y avait moyen de faire un peu mieux. mon frère avait 1200 euros de budget (juste l'écran en valait 180) mais il fallait tout acheté. et pourtant il s'en sort un peu mieux. étrange.. sinon le principal c'est que tu en sois content.

Posté il y a 10 années #
  10. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Pourtant c'est simple. Il a pris un EVO et un DD 2TB, et le haut de gamme i5.
    S'il avait pris un 128 et un 1TB et un autre CPU, effectivement il aurait pu réinjecter les sous économisés dans une 970 au lieu d'une 960. Après c'est un choix, visiblement il ne souhaitait pas un monstre.

Posté il y a 10 années #
  11. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Inscrit en 2012

c'est pas si simple que ça.. haut de gamme i5? ça n'existe pas. il faut passer au i7 pour du haut de gamme( i5 c'est simplement du milieu de gamme.).
    mais c'est dommage d'avoir pris celui là pour simplement gagner quelques degrés, gagner 2 fps et sans doute aussi une meilleure capacité d'overclock qui n'apportera pas grand chose de plus.^^
    juste je m'intéresse sur les gens/sites/forums qui l'ont conseillé parce que pour un budget de 1000 euros, il y a de quoi avoir une très très bonne config

mais comme déjà dit l'essentiel c'est d'être content de ce que l'on a.

Posté il y a 10 années #
  12. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

i5 3790k je crois

Posté il y a 10 années #
  13. Sw3k0
    Grand hamster
    190 messages
    Inscrit en 2013

Si j'avais eu un budget plus élevé, j'aurais sans problème pu avoir qqch de mieux. Avec mon budget, et avec l'aide de Hardware.fr notamment, mais aussi des configurations de Materiel.net, je pense m'en être pas trop mal tiré.

Posté il y a 10 années #
  14. Sw3k0
    Grand hamster
    190 messages
    Inscrit en 2013

bloo » 
    Pourtant c'est simple. Il a pris un EVO et un DD 2TB, et le haut de gamme i5.
    S'il avait pris un 128 et un 1TB et un autre CPU, effectivement il aurait pu réinjecter les sous économisés dans une 970 au lieu d'une 960. Après c'est un choix, visiblement il ne souhaitait pas un monstre.

Exactement!

crabos » 
    i5 3790k je crois

Oui, celui-là c'est un monstre d'après ce que j'ai vu.

Posté il y a 10 années #
  15. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

@pasphoto : je suis dérouté par ton changement d'avatar, voila c'était ma contribution osef du jour.

Au passage, les joueurs pc du coin, je suis intéressé par vos id steam si ca vous dit. J'aime bien lurker les jeux auxquels les gens jouent :p

Posté il y a 10 années #
  16. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Malix » 
    c'est pas si simple que ça.. haut de gamme i5? ça n'existe pas. il faut passer au i7 pour du haut de gamme( i5 c'est simplement du milieu de gamme.).

Ben c'est bien pour ça que je parle de haut de gamme i5, et pas de haut de gamme Intel.
    Sinon, rien ne dit qu'il compte OC. Je crois même qu'il n'est pas risqué de dire qu'il ne compte pas du tout sr lancer là-dedans vu l'optique avec laquelle il a composé sa machine.
    crabos » 
    i5 3790k je crois

Le 3790K est in i7 et non un i5. Si tu as un i5, tu as un 3690K.

Posté il y a 10 années #
  17. Sw3k0
    Grand hamster
    190 messages
    Inscrit en 2013

Dudu » 
    @pasphoto : je suis dérouté par ton changement d'avatar, voila c'était ma contribution osef du jour.

Bien vu!
    J'avais noté un changement chez pasphoto, je ne savais pas si c'était dans l'attitude, s'il avait changé de parfum, ou s'il avait une nouvelle paire de chaussures... Mais c'était finalement son avatar!

Dudu » 
    Au passage, les joueurs pc du coin, je suis intéressé par vos id steam si ca vous dit. J'aime bien lurker les jeux auxquels les gens jouent :p

Pour l'instant, Super Meat Boy tourne comme un charme!

bloo » 
    Ben c'est bien pour ça que je parle de haut de gamme i5, et pas de haut de gamme Intel.
    Sinon, rien ne dit qu'il compte OC. Je crois même qu'il n'est pas risqué de dire qu'il ne compte pas du tout sr lancer là-dedans vu l'optique avec laquelle il a composé sa machine.

Le 3790K est in i7 et non un i5. Si tu as un i5, tu as un 3690K.

Tu as tout bon là aussi!
    Je n'ai pas prévu de me lancer là-dedans, mon matos devrait pouvoir tenir la route 4/5 ans en changeant juste la carte graphique.

Posté il y a 10 années #
  18. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Inscrit en 2012

j'arrête de donner mon point de vue, ça ne sert plus à rien ^^
    sinon à la vue de ta config j'ai de suite pensé aux pc déjà montés de matériel.net et autre vendeurs :/

Dudu : pour moi tu vas être déçu.. j'ai environ 130 jeux mais je ne joue qu'à cod 4 ^^

Posté il y a 10 années #
  19. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Ton avis reste intéressant, mais on sort du sujet et des besoins de la personne concernée.
    J'ai moi même emis certaines réserves sur le GPU au passage.

Posté il y a 10 années #
  20. Sw3k0
    Grand hamster
    190 messages
    Inscrit en 2013

Malix » 
    j'arrête de donner mon point de vue, ça ne sert plus à rien ^^
    sinon à la vue de ta config j'ai de suite pensé aux pc déjà montés de matériel.net et autre vendeurs :/

Dudu : pour moi tu vas être déçu.. j'ai environ 130 jeux mais je ne joue qu'à cod 4 ^^

Non, tu peux y aller, pas de problème! C'est mon premier PC fixe, il faut que j'apprenne de mes erreurs, si je n'ai pas été en accord avec ce que je cherche. Ce n'est pas une configuration équilibrée, dédiée au multimédia selon toi?

Posté il y a 10 années #
  21. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Inscrit en 2012

j'arrête dans le sens où tu l'as déjà acheté ^^

si c'est pour du multimédia c'est trop, si c'est pour du jeu c'est pas assez.

en fait mon frère pour un peu moins cher que toi a eu un 4670k donc quasi pareil que toi (tu l'as payé 30 euros de plus mais pas pour beaucoup mieux.) et une 770 payée pour environ 200 euros.

le ssd c'est vraiment du confort. tu vas gagner 1 à 3 secondes pour charger dans certains jeux. 10 secondes pour le démarrage du pc.. par contre c'est confortable en utilisation... pas de latence.. tu aurais pu prendre une autre marque pour moins cher. surtout qu'il y a souvent des promos.

Pour la cg tu aurais pu aussi aller voir chez amd. avec les économies faites sur le processeur ssd, tu aurais pu avoir une 970 et être large pendant un moment en 1080p.

après c'est sur que c'est ton premier pc.. à l'époque ou j'avais monté le mien (budget pas extensible.) j'avais pas forcément que des bons choix.

si tu avais demandé ici je t'aurais orienté vers http://www.cowcotland.com ^^

Posté il y a 10 années #
  22. Mtyx
    Grand hamster
    129 messages
    PSN ID : Le_vrai_Mtyx
    Gamertag : Mtyx
    Inscrit en 2012

Hello tout le monde. Je me permets d'intervenir sur le sujet pour la première fois il me semble. Je vous suis depuis un long moment déjà mais je n'étais jamais intervenu. Vos sujets/débats sont en générales intéressant à suivre.

J'ai commencé les jeux vidéo sur console comme une grande majorité de personne j'imagine.

Chuck Normster » 

J'étais comme le grand boss avant, un gros fervent des consoles. Mais vu comment ça évoluait et la différence visuelle que l'on pouvait avoir entre console et pc, je m'étais fait une config en 2011. Un bon pc pour l'époque, mais j'étais revenu finalement sur console plus tard. La raison ? J'avais une liste d'ami plus complète sur console que sur pc. Donc malgré la différence visuelle, je m'amusais plus sur console surtout pour les parties multi.

Maintenant, quand je vois l'évolution avec cette "new gen" où il y a plus de portages/remakes, j'en suis presque dégouté. Limite je regrette l'achat de la Xone... c'est pour dire. Heureusement que j'ai des amis qui ont aussi fait le passage sinon je pense qu'elle serait revendue.

Fin bref, tout ça pour dire que la je pense revenir sur le pc, lui redonner une chance. Je songe donc de plus en plus à maj mon pc. Je vais pouvoir récupérer certaines choses de ma config actuelle, du coup cela ne me reviendra pas forcément très cher. Même si c'est le plus coûteux qui va être renouvelé (carte mère, proc, ram et carte graphique).

Ma config actuelle est la suivante :
    -un i7 950 à 3,07 GHz
    -une cm Gigabyte X58A-UD3R
    -3x2go G.skill ddr3
    -une cg Gigabyte Nvidia GTX 580 OC
    -ssd plextor 128 go (rajouté y a 1 ou deux ans)

Ce qui me pousse aussi au changement, c'est ma CM qui commence à montrer des signes de fatigue (les ports usb 3.0 saute en cours d'utilisation par exemple)

Malix » 

Moi je vais en tenir compte, donc ce n'est pas perdu pour tout le monde, merci

Posté il y a 10 années #
  23. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Arrêtez avec Swe3Ko sa bécane tue.

Il revend la 960 pour une 970 qui est la meilleure cg que j'ai pu toucher et on en parle plus.

Son i5 est "k" il pourra overcloak. Très bien pour le gaming.

Le seul souci c'est que 2g vram c'est trop peu. 4g c'est bien sur la durée.

Swe3ko ton pc est bien. une 970 le rendra juste de medium à haut de gamme.

Posté il y a 10 années #
  24. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Mtyx » 
    Ma config actuelle est la suivante :
    -un i7 950 à 3,07 GHz
    -une cm Gigabyte X58A-UD3R
    -3x2go G.skill ddr3
    -une cg Gigabyte Nvidia GTX 580 OC
    -ssd plextor 128 go (rajouté y a 1 ou deux ans)

Ce qui me pousse aussi au changement, c'est ma CM qui commence à montrer des signes de fatigue (les ports usb 3.0 saute en cours d'utilisation par exemple)

Moi je vais en tenir compte, donc ce n'est pas perdu pour tout le monde, merci

Je conseille gtx970 en cg.
    asus en CM (une ranger pas cher)
    un SSD pas cher 128g min.
    8g DDR3 pas cher. gskill si possible ou crucial.
    une tour bien ventilé c'est 99e genre corsair ou une autre marque. Je reviendrais là dessus sur la meilleure tour du moment.

Si tu es pas pressé j'ai monté un pc pour 1100e tout compris. Pour la somme une vraie tuerie je peux filer les liens. Mais Samedi le temps de rentrer de l'étranger.

Mon pote à revendu sa one. Choppé mordor pour 12e et c'est le jour et la nuit.

Posté il y a 10 années #
  25. Mtyx
    Grand hamster
    129 messages
    PSN ID : Le_vrai_Mtyx
    Gamertag : Mtyx
    Inscrit en 2012

pasphoto » 
    Si tu es pas pressé j'ai monté un pc pour 1100e tout compris. Pour la somme une vraie tuerie je peux filer les liens. Mais Samedi le temps de rentrer de m'étranger.

Je suis vraiment pas pressé, merci pour tes conseils !

Mon boitier actuel, c'est un cooler master HAF 912 Plus et je le trouve bien aéré

Posté il y a 10 années #
  26. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Dudu » 

Mon id steam est "Fearithil"

Je change d'avatar car je suis devenu "gentil". Blague à part ça me soûle de passer pour le vilain donc j'essaye de répondre moins sèchement et plus constructif.

Ma logique est de parler de jeux vidéos.
    Certe rabâcher le "pc" est stupide et je le conçois mais ceux qui jouent avec nous sur pc genre Keraz et bloo savent qu'on est pas si méchant c'est juste un "délire".

Mais sachez que nous ne somme pas sectaire. Sans Bloo j'aurais une One et Bloo sans moi aurait pas de pc...

C'est juste que chez moi le jeu vidéo c'est une grosse partie de ma vie une vraie passion qui coûte bcp d'argent et de ce fait je suis sur hamster pour parler bon plan.

J'ai également remarqué que le pc souffre de bcp de préjugés. Je remets juste les choses dans l'ordre car je connais...

Avant il ne fallait pas me parler de démat. Depuis steam j'ai retrouvé tout mes jeux xbox 360 en sup pour 4e/2e pièce et j'ai changé très vite d'avis.

Posté il y a 10 années #
  27. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Mtyx » 
    Je suis vraiment pas pressé, merci pour tes conseils !

Mon boitier actuel, c'est un cooler master HAF 912 Plus et je le trouve bien aéré

Je regarderais en détail.

Posté il y a 10 années #
  28. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

pasphoto » 
    Je change d'avatar car je suis devenu "gentil". Blague à part ça me soûle de passer pour le vilain donc j'essaye de répondre moins sèchement et plus constructif.

Imprimé et envoyé à un huissier de justice, cachet de la poste faisant foi.

Posté il y a 10 années #
  29. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

MacClane » 
    Imprimé et envoyé à un huissier de justice, cachet de la poste faisant foi.

J'assume.

Posté il y a 10 années #
  30. Sw3k0
    Grand hamster
    190 messages
    Inscrit en 2013

Malix » 
    j'arrête dans le sens où tu l'as déjà acheté ^^

si c'est pour du multimédia c'est trop, si c'est pour du jeu c'est pas assez.

en fait mon frère pour un peu moins cher que toi a eu un 4670k donc quasi pareil que toi (tu l'as payé 30 euros de plus mais pas pour beaucoup mieux.) et une 770 payée pour environ 200 euros.

le ssd c'est vraiment du confort. tu vas gagner 1 à 3 secondes pour charger dans certains jeux. 10 secondes pour le démarrage du pc.. par contre c'est confortable en utilisation... pas de latence.. tu aurais pu prendre une autre marque pour moins cher. surtout qu'il y a souvent des promos.

Pour la cg tu aurais pu aussi aller voir chez amd. avec les économies faites sur le processeur ssd, tu aurais pu avoir une 970 et être large pendant un moment en 1080p.

après c'est sur que c'est ton premier pc.. à l'époque ou j'avais monté le mien (budget pas extensible.) j'avais pas forcément que des bons choix.

Ok, merci pour les conseils, même après coup, c'est toujours bon à prendre.

pasphoto » 
    Arrêtez avec Swe3Ko sa bécane tue.

Il revend la 960 pour une 970 qui est la meilleure cg que j'ai pu toucher et on en parle plus.

Son i5 est "k" il pourra overcloak. Très bien pour le gaming.

Le seul souci c'est que 2g vram c'est trop peu. 4g c'est bien sur la durée.

Swe3ko ton pc est bien. une 970 le rendra juste de medium à haut de gamme.

Nickel ça! Merci pasphoto!
    C'est vrai que j'étais un peu court niveau budget pour la 970, mais ça ne m'empêchera pas d'y passer quand les finances me le permettront!

Et je rebondis sur ce que vous disiez, on n'en parle pas assez, mais en omettant de proposer la rétro-compatibilité sur console qui empêche de jouer sur la nouvelle à tous les jeux de l'ancienne, Nintendo mis à part, le PC a fini de me convaincre.

[EDIT] Je viens de voir que tu viens juste d'en parler pasphoto, donc je te rejoins.

Posté il y a 10 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2026 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.