Sage, tout doux ...
C'est bien.
Sucre ?
[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo
(18141 messages)-
Posté il y a 10 années #
-
MacClane »
Sage, tout doux ...
C'est bien.
Sucre ?
Ouais nan je répondais a bloo en fait.Bon Mc lane on t'attends sur steam. tu te prends une petite gtx 980 ou un sli de 970 et c'est bon.
Posté il y a 10 années # -
pasphoto »
Ouais nan je répondais a bloo en fait.Bon Mc lane on t'attends sur steam. tu te prends une petite gtx 980 ou un sli de 970 et c'est bon.
Hahahahaha.
Ouais non mais prendre la trilogie Uncharted Remastered m'empêche ni de prendre Witcher III, ni de prendre GTA V sur PC mon poulet
.
-
Ceci dit c'est vrai que les possesseurs de PS4 vont sûrement commencer à vouloir voir autre chose que des portages, ça commence à faire beaucoup (ce qui est cool pour ceux qui n'avaient pas de PS3 - moins pour les autres).Posté il y a 10 années # -
Les portages me dérangent pas, juste qu'avoir des portages de jeux ps3 me plaît moins. J'aurais aimé avoir des remakes/portages de jeux plus anciens, durs à trouver ou qui n'ont pas été traduits ou plus mythiques (DQ8, j'aimerais trop sur ps4). Mais, comme d'habitude ils cherchent la facilité...
Honnêtement ça ne me dérangerait pas de passer au PC, mais il y a des détails qui bloquent.
1) je n'ai pas de bureau, donc il me faut une tour qui rentre dans le meuble TV.
2) je n'ai pas de bureau, donc peut-etre complication pour jouer aux FPS sur la table basse.
3) j'ai une connection en mousse, donc le démat´ me tente peu.
4) la difference de performance entre PC/consoles n'est, POUR MOI, pas assez flagrante.
5) aucune grosse exclue PC (qui ne m'interesse). A l'epoque j'étais passé au PC, pour Max Payne, puis Far Cry.
6) je n'ai plu de cousin qui bidouille là -dedans.Posté il y a 10 années # -
1) Achète un bureau;
2) Achète un bureau / au pire joues au pad, ça ne te changera pas énormément de ce que tu fais actuellement;
3) Déménage;
4) Tu n'as jamais joué sur PC ou tu as du regarder des comparos sur des vidéos youtube compressées, rien que dans le framerate, l'anti-aliasing, les définitions supérieures à 1080p et les technologies propriétaires nvidia par exemple, la différence est franchement plus qu'évidente;
5) Le PC fait aussi tourner les tiers (je sais, elle était facile
...);
6) Tu peux demander conseil à des gens ici, ou même regarder des tutos sur youtube, il suffit de s'instruire, et c'est pas si compliqué que ça de monter un pc, même en étant novice.Posté il y a 10 années # -
1) Ã 3)
Pas bien, faut pas me faire rire au boulot.4) je vois bien qu'il y a une diff, mais pour moi, elle n'est pas assez flagrante.
Mais je pense que je ne retrouverai jamais le fossé technique qu'il y avait entre Medal of Honor PS et PC, par exemple.6) je sais bien que c'est faisable, c'est juste que je n'en ai pas envie.
Je n'ai déjà pas assez de temps pour jouer à tous mes jeux, alors encore moins pour me renseigner/m'instruire sur ce sujet.Posté il y a 10 années # -
Pour le 4) Assassin's Creed Unity est pourtant un exemple flagrant du fossé qu'il peut y avoir entre les consoles et un bon PC. Tout à fond à 60 fps, le jeu est magnifique, alors que sur console il est... enfin disons que c'est pas tout à fait ce qu'ils avaient montré.
Les exemples de ce genre, il y en a beaucoup (surtout chez Ubi, je te le concède). Si tu ne vois pas de différence 'flagrante' visuelle comme tu dis (même si je maintiens que c'est faux), il y a celle du confort (définitions et framerate supérieurs notamment).
De plus en plus proche de nous, il y a GTA V qui apparemment arrache pas mal (et selon les premiers retours il serait très très bien optimisé).
Après si tu me dis 'ma PS4 me suffit', je peux tout à fait l'entendre aussi.
Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas se baser sur des comparatifs Youtube compressés et lockés à 20 fps pour déduire qu'il n'y a pas de différence (je ne dis pas que c'est forcément ton gars, mais beaucoup de gens se prêtent à cet exercice).Posté il y a 10 années # -
Je me permet d'intervenir, dans le mesure où le sujet me concerne tout particulièrement, pour dire que j'écris sur mon premier PC fixe, que j'ai terminé de monter hier, après avoir bien pris le temps de choisir les composants, et d'apprendre le nécessaire pour tout faire tout seul.
Je n'y connaissais absolument rien. Je suis en train de tout mettre à jour et d'installer tous les pilotes mais ce n'est pas incroyablement compliqué.
Concernant ce que tu dis bloo, je pourrais voir les différences dans les semaines à venir, il était temps que je m'équipe!
Le plus compliqué sera sans doute de trouver le bureau MacLane...
Recherche Codes eShop 3ds NSMB2, et MK7 notammentPosté il y a 10 années # -
Super, félicitations ! Si tu es chaud pour jouer sur Steam, on se mp pour les ID
.
Tu as quoi comme config du coup ?Posté il y a 10 années # -
plus d'un an que j'ai eu mon pc de compétition... et quasi aucun jeux de lancé dessus !!!..... meme le ssd doit s'ennuyer LOL
Ah ah perso, j'ai changé ma CG y'a deux ans, j'ai pris une radeon 7950 et au final, j'me retrouve avec 10 fois plus de jeux indé pixel art que de AAA qui tachent et qui mettent mon pc à genoux. Cependant, j'ai peut-être trouvé mon bonheur pour jouer à mes jeux pc sur ma tv. Il existe des prise HDMI murale. J'me vois bien passé ça dans ma cloison pour relier mon pc à ma tv. Après faudra que je trouve un moyen pour que ma manette de One marche sur mon pc et là je serais paré.
En attendant, je continue de jouer sur console à la plupart des gros jeux.Au passage, je reviens un peu sur Bloodborne, je suis au boss de fin, mais j'ai appris que le NG+ était automatique après ce dernier, donc j'explore au maximum les zones que j'ai rushé un peu. J'ai déjà découvert 2 zones annexes, une dont j'ai tué le boss, et l'autre, j'suis en train de l'explorer. Je pense qu'une fois que j'aurais fini, bah je laisserai ce jeu de côté. J'ai reçu Titan Souls hier, faut que je le finisse pour lundi, ça a l'air cool, mais assez dur quand même, ça va pas être de tout repos après Bloodborne xD
Posté il y a 10 années #
-
Posté il y a 10 années #
-
Ouf!
J'ai raté un battement de cœur!Posté il y a 10 années # -
Je ne suis pas en France actuellement il existe un logiciel pour remplacer le sms sur téléphone? et gratuit?
Sinon jme bouffe du roaming mais là je suis à au wifi de l'hôtel.
Bon sinon pour ceux qui ont un pc loin de leur tv de salon on m'a parlé d'une nouvelle techno qui sera capable de stream son pc sur n'importe quel écran de sa maison.
Je me renseigne.
pasphoto »
Je ne suis pas en France actuellement il existe un logiciel pour remplacer le sms sur téléphone? et gratuit?
Sinon jme bouffe du roaming mais là je suis à au wifi de l'hôtel.
Passes par les messages de Facebook.Sinon kekun a essayé Tower of Guns sur PS4 (PS+) ?
C'est déjà pas tip top, mais en plus, le jeu plante à la fin du niveau.
Il me propose d'appuyer sur X mais rien ne se passe, ça fait déjà deux fois que je finis le premier niveau.
Pareil chez vous ?Posté il y a 10 années # -
Posté il y a 10 années #
-
MacClane »
Ouf!
J'ai raté un battement de cœur!
Hahaha xD
Dudu »
Au passage, je reviens un peu sur Bloodborne, je suis au boss de fin, mais j'ai appris que le NG+ était automatique après ce dernier, donc j'explore au maximum les zones que j'ai rushé un peu. J'ai déjà découvert 2 zones annexes, une dont j'ai tué le boss, et l'autre, j'suis en train de l'explorer. Je pense qu'une fois que j'aurais fini, bah je laisserai ce jeu de côté. J'ai reçu Titan Souls hier, faut que je le finisse pour lundi, ça a l'air cool, mais assez dur quand même, ça va pas être de tout repos après Bloodborne xD
Je pense être pas loin de la fin non plus.
Je viens de trouver la Cainhurst Summons donc je vais aller y faire un tour.
Et le dernier boss que j'ai battu était Mergo's wet nurse (un peu plus fort que les autres à cause de ses DPS, elle m'a mis à terre 2 fois). Y a encore beaucoup après ça ?
pasphoto »
Pas con. merci.
T'as FB pasph' ?Posté il y a 10 années # -
bloo »
Je pense être pas loin de la fin non plus.
Je viens de trouver la Cainhurst Summons donc je vais aller y faire un tour.
Et le dernier boss que j'ai battu était Mergo's wet nurse (un peu plus fort que les autres à cause de ses DPS, elle m'a mis à terre 2 fois). Y a encore beaucoup après ça ?
Ah ah, absolument pas, 1 ou 2 selon c'que tu fais apparemment.@Pasph'
Tres intéressé par ce que tu me dis. J'ai vu un boîtier Nvidia censé faire ça, mais du coup, faut une cg Nvidia, ce qui n'est pas mon cas.
Après le soucis de c'que j'ai vu c'est que ça permet uniquement de stream un jeu, alors que tant qu'à faire j'aimerai streamer directement un écran, histoire de pas avoir à transférer mes vidéos sur disque dur pour regarder sur la tv.Posté il y a 10 années # -
bloo »
Super, félicitations ! Si tu es chaud pour jouer sur Steam, on se mp pour les ID
.
Tu as quoi comme config du coup ?
Ok ça marche! Par contre il faudra que j'ai un catalogue steam un peu plus fourni... Pour l'instant je n'ai que Super Meat Boy!
Une configuration correcte et équilibrée, je pense, pour moins de 1000 euros avec notamment:
i5 Ã 3,5 Ghz
8go de ram
GTX 960L'objectif ce n'était pas d'en faire un monstre, mais un bel appareil multimédia surtout.
La 960 risque d'être un poil juste sur les jeux à venir (2GB de vram oblige) mais tu n'es de toutes façons pas obligé de taper l'ultra tout le temps.
A l'époque ma 770 (2GB aussi) faisait et fait toujours tourner plein de jeux en ultra/60fps sur du 1080p.
Sur The Witcher 3, tu seras un peu juste pour de l'ultra, mais je pense que tu peux viser le high en baissant deux ou trois réglages qui te sembleront moins importants.
Ne t'inquiète pas, tu t'es quand même fait une belle machine pour le prix (moins de 1000 balles apparemment ?), et tu pourras jouer dessus sans le moindre souci (j'imagine que c'est un peu l'objectif aussi).Posté il y a 10 années # -
Sw3k0 »
Une configuration correcte et équilibrée, je pense, pour moins de 1000 euros avec notamment:i5 à 3,5 Ghz
8go de ram
GTX 960
Oulala, ça pour "moins de 1000€"? Je pensais qu'on pouvait faire bien mieux, soit je suis à la ramasse niveau prix soit tu as payé un peu cher. Tu t'es fourni comment par curiosité? Faut que je me mette à prospecter pour monter une nouvelle configuration...
Pour moins de 1000 euros (j'ai présumé qu'il incluait dans ce prix écran clavier souris) y a rien de choquant je trouve.
Edit : Après à titre personnel, j'émets davantage de réserves quant à la pérénité de la 960 (et de ses 2GB de vram), mais ça reste de la config très correcte à ce prix a priori (faudrait connaitre les compos exacts pour se faire une véritable idée).
Une up en gtx 970 est toujours possible. voir encire mieux en fin d'année.
Pour le reste un i5 et 8g de ram ça tourne.
C'est vrai que ce n'est pas donné et j'ai pourtant essayé d'acheter les composants chez des revendeurs differents, Amazon, Rueducommerce, Cdiscount et LDLC pour les avoir aux meilleurs prix. Et pour te répondre bloo, l'écran le clavier et la souris je les avais déjà pour les brancher sur mon portable...
Je vous donne le détail aux montants arrondis:
ssd samsung 850 EVO 250 Go - 85€
Ram G Skill Ripjaws X 2x4 Go - 73€
Carte mère Asus Z97-A - 129€
Intel Core i5 4690K - 238€
Cooler Master Hyper 212 Evo - 29€
HDD Western Digital 2 To - 76€
Alimentation Corsair CX500M - 72€
MSI GTX 960 2Go - 199€
Boitier Corsair Carbide 300R - 89€TOTAL = 990€
ssd et ventirad ne sont pas indispensables, je vous l'accorde...
Voilà les potes!
Ouais mais si on va par là , on peut rogner sur tout et se prendre un boitier pourri, de la ram premier prix et un i3.
Un PC de gamer correct à moins de 1000 balles c'est bien je trouve.
Surtout qu'il a pas pris les composants premiers prix partout, cf le SSD samsung EVO, y a moins cher en SSD, pareil pour la RipJaw même si elle est pas dans les plus chères, idem pour le boitier...
Donc oui y a moyen de rogner sur le boitier, de prendre qu'un seul Tera de DD et un SSD de 128, un i5 moins balèze... et tu fais baisser la note.
A titre indicatif, j'ai payé ma bécane 2000 (sans l'écran/souris/clavier), après faut aussi savoir ce qu'on veut et y mettre le fric qu'on peut.Posté il y a 10 années # -
Sw3k0 »
C'est vrai que ce n'est pas donné et j'ai pourtant essayé d'acheter les composants chez des revendeurs differents, Amazon, Rueducommerce, Cdiscount et LDLC pour les avoir aux meilleurs prix. Et pour te répondre bloo, l'écran le clavier et la souris je les avais déjà pour les brancher sur mon portable...Merci pour l'info. Il y a 6 ans j'avais mis 1000€ et j'avais eu du haut de gamme, visiblement maintenant c'est plus possible... c'est moche, mais bon c'est comme ça. Effectivement il y avait de quoi rogner sans que tu le sentes, et faire quelques petits ajustements, mais dans l'ensemble ça se tient.
Edit: ah non c'était il y a 7 ans... j'ai vraiment une antiquité en fait.
Oui, voilà j'avais un budget de 1000 euros, pour faire un PC correct, multimédia, et évolutif pour pouvoir être en mesure de monter en gamme dans les années à venir sans devoir tout changer...
Un monstre pour 1000€, ce n'est plus vraiment possible en effet...
Anamorph »
Edit: ah non c'était il y a 7 ans... j'ai vraiment une antiquité en fait.
Ah oui, il y a 7 ans les choses étaient sans doute différentes...
Recherche Codes eShop 3ds NSMB2, et MK7 notammentPosté il y a 10 années #
Écrire une réponse »
Vous devez être connecté pour poster.