[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

En revendant ta 960, la 970 t'en trouves à 300 balles. C'est faisable.
    Après pour les modèles un peu plus touchy, c'est 375 balles en général.

pasphoto » 
    Mais sachez que nous ne somme pas sectaire. Sans Bloo j'aurais une One et Bloo sans moi aurait pas de pc...

En fait pour être exact, j'ai essayé de motiver pasph' à prendre une PS4, mais il m'en envoyé me fair... enfin disons qu'il n'a pas adhéré.
    De mon côté, j'ai attendu des jeux sur PS4 entre novembre et mai 2014.
    Je n'y ai pas trouvé mon compte entre les déceptions diverses et les portages qui sont pour moi sans intérêt et j'ai investi (un peu overkill dans la config je le reconnais, mais du coup j'espère être tranquille un ou deux ans quand même...) dans un PC.
    Par la suite, pasph' a acheté une CG pour mettre son PC à jour.
    Et depuis, on noue fustige à longueur de temps, alors que ce n'est pas un choix d'être PCiste, on est nés comme ça .

Posté il y a 10 années #
  2. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

Marre de ces discussions de PCistes...

Posté il y a 10 années #
  3. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Tu es sérieux ou c'est pour plaisanter ?

Posté il y a 10 années #
  4. Sw3k0
    Grand hamster
    190 messages
    Inscrit en 2013

Renae » 
    Marre de ces discussions de PCistes...

Non, il préfère quand on parle des jeux, rien que des jeux!

Certains d'entre vous ont eu l'occasion de toucher à Project CARS ou pas?

Recherche Codes eShop 3ds NSMB2, et MK7 notamment
    Posté il y a 10 années #
  5. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Avec Flash McQueen ?

Posté il y a 10 années #
  6. Sw3k0
    Grand hamster
    190 messages
    Inscrit en 2013

MacClane » 
    Avec Flash McQueen ?

Celui-là même!!

Posté il y a 10 années #
  7. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Sw3k0 » 
    Non, il préfère quand on parle des jeux, rien que des jeux!

Certains d'entre vous ont eu l'occasion de toucher à Project CARS ou pas?

Tu reconnaîtras que la formulation laisse à désirer. Je suis sûr qu'il n'avait en revanche aucun problème quand on lui a répondu sur les interrogations qu'il avait en rapport avec sa PS4.

Posté il y a 10 années #
  8. Sw3k0
    Grand hamster
    190 messages
    Inscrit en 2013

bloo » 
    Tu reconnaîtras que la formulation laisse à désirer. Je suis sûr qu'il n'avait en revanche aucun problème quand on lui a répondu sur les interrogations qu'il avait en rapport avec sa PS4.

Oui, c'est la raison pour laquelle j'ai estimé qu'il était de bon ton de réagir comme ça...

Posté il y a 10 années #
  9. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Tu as raison. Il vaut mieux laisser couler.
    Sinon, je n'ai pas personnellement testé Project Cars, mais un pote a pu l'essayer et me rapporte qu'il est très bon. Je n'ai pas demandé davantage de détails car je ne suis pas amateur de jeux de course en général, mais je peux lui poser des questions si tu en as.

Posté il y a 10 années #
  10. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Sw3k0 » 
    Oui, c'est la raison pour laquelle j'ai estimé qu'il était de bon ton de réagir comme ça...

Toutafé son troll est un peu trop visible.

Belle réaction.

Posté il y a 10 années #
  11. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    Sinon, je n'ai pas personnellement testé Project Cars, mais un pote a pu l'essayer et me rapporte qu'il est très bon. Je n'ai pas demandé davantage de détails car je ne suis pas amateur de jeux de course en général, mais je peux lui poser des questions si tu en as.

Je change de sujet.
    Tu es plutôt amateur non ? tout court.

Posté il y a 10 années #
  12. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

MacClane » 
    Avec Flash McQueen ?

Avec qui ? Mclane tu m'enverras tes champis par la poste ?

Bon question. Bloodborne est t'il meilleur que les souls (hors technique) ?

Depuis les débats Bloodborne, je voudrais vuen me faire Dark souls 2 version dirx11 mais bloo me dit que la version Dark souls 2 (old gen pc) est meilleure.... :/ du coup jsuis deg.

Je pense me rabattre sur gta5 puis chopper une clé DS2 pas cher.

Posté il y a 10 années #
  13. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bon le lien déconne...

http://www.rueducommerce.fr/Co...
    ssd scandisk ultra plus 49e. 128g. Si tu en cherches un.

Posté il y a 10 années #
  14. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Ce que je dis, c'est qu'à titre personnel, je préfère Dark Souls 2 à Scholar of the First Sin, car je trouve qu'il y a beaucoup de placements aléatoires (ou au mieux qui semble sans but précis) d'ennemis dans SotFS.
    Du coup je retrouve moins l'envie de retenir les positions des mobs pour élaborer une stratégie pour traverser une zone.
    Je ne sais pas comment l'expliquer précisément.
    De plus les éclairages sont vraiment fumés dans SotFS, le contraste est vraiment trop fort, et les couleurs trop ternes.

Posté il y a 10 années #
  15. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

pasphoto » 
    Avec qui ? Mclane tu m'enverras tes champis par la poste ?

Flash McQueen
    http://www.lyricis.fr/wp-conte...

Posté il y a 10 années #
  16. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Inscrit en 2012

pasphoto: on touche du ssd pour 70 euros les 256 go. je trouve que c'est vraiment pas le top de mettre 50 euros dans 128 go :/

je pense que le pc rend jaloux certaines personnes sur console avec leur 900 p en graphique low-med... (it was a joke)

sinon je me suis mis à bf4 avec wifoo.. si ça intéresse du monde ^^ au pire les sims 4

Posté il y a 10 années #
  17. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Sauf que ton 256g en SSD n'est pas en ultra plus.

Comme les disques durs, les SSD se connectent en SATA. Mais il existe une catégorie de SSD qui utilise le port PCI-Express 4x.
    SATA III (Revision 3.0) ou 6 Gb/s : l’offre de SSD connectés en SATA III est de plus en plus importante. Elle permet des taux de transfert théoriques atteignant les 600 Mo/s.

Bon sinon ne ré lançon pas la guerre console pc.

Posté il y a 10 années #
  18. Sw3k0
    Grand hamster
    190 messages
    Inscrit en 2013

bloo » 

Ok merci bloo, je me demandais si c'était une bonne idée de s'attarder sur celui-là, parce que j'aime bien les jeux de courses, mais j'ai grandi avec gran turismo, donc je ne sais pas si j'ai des chances d'aimer celui-là... On verra, mais ne va pas embêter ton pote pour ça, j'ai tellement de jeux à rattraper, avec en plus Bloodborne et GTA V qui arrive sur PC et que j'ai manqué...

pasphoto » 
    Je change de sujet.
    Tu es plutôt amateur non ? tout court.

Oui, j'aime bien les jeux de courses, mais il y en a sur lesquels je m'amuse et d'autres non, même parmi les simulations, donc je me méfie...

Posté il y a 10 années #
  19. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Inscrit en 2012

pasphoto : je ne sais pas trop pourquoi tu me sors ça :/ (en fait j'ai l'impression que tu essaies de m'expliquer un truc que je connais. mais comme tu es pas clair pour moi, ça me perd ^^)

sinon je rectifie un peu.. on trouvait des ssd 256 go à 70 euros... ça devient un peu plus dur.... beaucoup moins de promo.. mais je ne mettrai jamais 50 euros dans un ssd pour 128go... je ne suis pas fou

Posté il y a 10 années #
  20. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Malix » 
    pasphoto : je ne sais pas trop pourquoi tu me sors ça :/ (en fait j'ai l'impression que tu essaies de m'expliquer un truc que je connais. mais comme tu es pas clair pour moi, ça me perd ^^)

sinon je rectifie un peu.. on trouvait des ssd 256 go à 70 euros... ça devient un peu plus dur.... beaucoup moins de promo.. mais je ne mettrai jamais 50 euros dans un ssd pour 128go... je ne suis pas fou

Je disais que le prix "bas" n'était pas forcément lié avec la qualité. Sinon oui les prix remontent.

Mais 128g pour 49e en ultra plus c'est pas forcément mauvais. Sur ama il est à 74e.

128g suffisent pour le système couplé avec un HDD 6200 tours.

Posté il y a 10 années #
  21. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

pasphoto » 
    128g suffisent pour le système couplé avec un HDD 6200 tours.

Je pense que tu as voulu dire 7400 ?

Posté il y a 10 années #
  22. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    Je pense que tu as voulu dire 7400 ?

Exact. Je bois trop.

Posté il y a 10 années #
  23. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

http://www.lemonde.fr/pixels/a...

Posté il y a 10 années #
  24. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Ouais tiens d'ailleurs Bloodborne, je crois avoir torché tous les bosses optionnels, il me manque plus que le boss final et le 'vrai' boss final que je compte aussi faire.
    Il est quand même pas aussi long qu'un souls, ni aussi difficile. Mais il est cool à faire. Pour un débutant sur la série, c'est un bon point de départ.

Posté il y a 10 années #
  25. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Inscrit en 2012

pasphoto : merci une fois les mots dans le bon ordre, j'ai compris

Posté il y a 10 années #
  26. Keraz
    Méga hamster
    753 messages
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plans

Hello, pour ma part (et pour ceux que ça intéresse ^^) mon pc de 2008 dormait à la cave. J'étais sur ps3/Vita, ma cop squattait mon bureau pour son boulot et j'avais hérité de son vieux pc portable. Ce pc tombe en panne l'été dernier, je remonte le pc fixe de la cave car vivre sans pc c'est tout simplement pas possible. Je récupère mon bureau et avec l'aide généreuse de Malix, je me refait un pc pour pas très cher (orienté AMD). Et là... bye bye la ps3, c'est le jour et la nuit. Je trouve clairement qu'il y a beaucoup plus d'immersion dans le jeu, les détails sont plus fins, on est plus près de l'écran, je sais pas, je trouve ça mieux quoi. Steam est super bien foutu pour gérer sa bibliothèque de jeux, chater, capturer des screens, etc. Par contre, ma liste de jeux s'est étoffée de semaines en semaines, tombant dans la quête de bons plans avec les prix ridicules des jeux alors qu'en fait tu accumules et t'as pas le temps/envie d'y jouer. Comme je kiffais BF4 sur ps3 (sacrilège pasphoto! ^^), je le retrouve sur Origin avec des graphismes beaucoup plus beaux, le chat intégré au jeu est aussi un gros plus. Mais j'ai quand même pas mal galéré passant de la manette au clavier j'dois dire. Je me fais ensuite un caprice de crossfire en 7970. Et puis, sur les conseils de bloo et pasphoto, je me prends une bonne 970 (toujours sur un bon deal). Mais là, mon DD 7200 sature. J'ai fait aussi l'erreur de tout dl sur mon ssd mais apparemment c'est pas fait pour. Donc mon prochain achat est un bon SSHD. Mon id Steam/Origin est Wiifoo et je joue généralement plus en journée, le soir, je n'ai pas la chance d'avoir des femmes joueuses et/ou compréhensives comme certains

Project Cars combiné au volant Logitech G27S, ça doit être tout simplement jouissif!!!!

Posté il y a 10 années #
  27. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

J'ai vu une étude qui est sortie y'a pas très longtemps sur les SSD, qui montre que la durée de vie d'un SSD excède très largement sa période d'utilisation avant obsolescence... donc même si c'est pas fait pour stocker, pas d'inquiétude: tu ne l'useras pas.

Par contre, comparer un PC à une PS3... ce n'est plus d'actualité. C'est une machine de rétrogaming maintenant la PS3... même si elle a toujours pas mal de potentiel sur des usages moins "orthodoxes".

Posté il y a 10 années #
  28. Keraz
    Méga hamster
    753 messages
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plans

Ah ouais, on m'a dit que c'était pas très bon en écriture à force sur un SSD. De toute façon tous mes disques sont saturés, va falloir que j'en trouve un bien costaud.

Bien sûr, je ne faisais qu'apporter mes sensations videoludiques différentes entre la ps3 et le pc. Ça aurait été pareil venant d'une ps4/X1 peut-être moins frappante. En tout cas, l'approche du jeu pc/console est vraiment différente en tout point de vue et jouer sur pc me manquait vraiment.
    Au fait, as-tu changé ton pc Anamorphe? Il me semble que tu avais un quad core genre Q9950.

Posté il y a 10 années #
  29. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Inscrit en 2012

en fait tu peux écrire autant de fois que tu veux sur ton ssd.. les premiers avaient un problème fiabilité.. mais ça c'était avant ^^

Posté il y a 10 années #
  30. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Keraz » 
    Au fait, as-tu changé ton pc Anamorphe? Il me semble que tu avais un quad core genre Q9950.

Un Q6600 overclocké en air cooling... non j'ai rien changé, je m'en sers toujours de serveur virtualisé. Mon PC de jeu c'est un portable RoG de 2010, donc il est complètement dépassé aussi, mais comme je joue peu maintenant, je diffère l'achat d'une tour... avec la PS4 et ses grandes sœurs, mon PC rétro pour jouer à Planescape Torment et compagnie, je ne sais déjà pas où donner de la tête, alors si je devais investir dans un PC dernier cri ce serait en pure perte. Je me demande si je vais pas faire l'impasse sur le SSD, d'ailleurs.

Posté il y a 10 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2026 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.