[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

De toutes façon, je pars du principe que l'on aura jamais, oui jamais 60 FPS sur console, les dev' préfère miser sur les graphismes, et quelque soit la puissance de la console feront un jeu qui "pète" graphiquement mais à 30 FPS.

Posté il y a 10 années #
  2. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

MacClane » 
    Exactement, ça tourne en boucle.

Le mutisme et l'attitude 'ça me convient' ne font rien bouger non plus. Peut-être que je suis trop exigeant, mais quand je vois des débiles débiter des trucs du genre :
    Forum Gamekult » T**TLE_21 Mercredi 25/03/2015 à 12h 42
    techniquement ça met des claques à la plupart des jeux PC et c'est juste le début de la PS4

Pas étonnant que Sony et Microsoft ne réfléchissent pas à deux fois avant de proposer du matos au rabais.

clad0702 » 
    De toutes façon, je pars du principe que l'on aura jamais, oui jamais 60 FPS sur console, les dev' préfère miser sur les graphismes, et quelque soit la puissance de la console feront un jeu qui "pète" graphiquement mais à 30 FPS.

Oui c'est probable mais c'est idiot. N'importe quel jeu peut tourner en 60fps (voire davantage) il suffit de faire des sacrifices sur les graphismes et la définition.
    Mais le milkatreuvimpé étant la priorité des gamerz (cf le guignol que j'ai cité ci-dessus), c'est sûr on risque pas de progresser.

Posté il y a 10 années #
  3. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

C'est comme sur les exclus ou les nouveaux jeux. des portages et du réchauffé.

Il reste quoi ? Tout ça finira par tomber un peu comme au cinéma les blockbusters qui flop.

Posté il y a 10 années #
  4. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Et ça veut pas dire qu'on pense que tout est rose sur PC.
    Dès qu'on lance un jeu Ubi c'est la loterie.
    ACU était plutôt pas mal sur une bonne config, mais Watch Dogs est toujours injouable confortablement plus d'un an après.
    ACRogue a été rapporté comme 'superbement optimisé' sur PC... mais en même temps il fait à peine mieux graphiquement qu'un jeu PS3...
    Tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'on a acheté quelque chose qu'on renonce à notre droit d'être critique envers celle-ci : au contraire, ça devrait être un critère de plus d'avoir certaines attentes par rapport à un achat.

Posté il y a 10 années #
  5. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

bloo » 
    Le mutisme et l'attitude 'ça me convient' ne font rien bouger non plus. Peut-être que je suis trop exigeant, mais quand je vois des débiles débiter des trucs du genre ...

Je suis d'accord mais c'est ptete pas ici qu'il faut l'dire.
    Nous ici, on est au courant.
    Mais visiblement ya des gens chez GK qui ne le sont pas.
    Je ne t'empeche pas d'en parler mais juste qu'a force de le lire sur chaque page, c'est (Dark) soulant.

bloo » 
    Mais le milkatreuvimpé étant la priorité des gamerz.

j'adore le chocolat

Posté il y a 10 années #
  6. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

C'est saoulant parce que tu le prends comme une attaque contre les joueurs console, alors que ça n'en est pas une. Le constat de départ provient d'une frustration personnelle ressentie après avoir lancé pour la première fois un jeu que j'attendais beaucoup.
    Si griefs de ma part il y a, ils sont dirigés vers les constructeurs (et les joueurs idiots, mais ça il y en a sur toutes les plateformes...) et pas toi ou qui que ce soit d'autre.
    -
    Ceci étant, et puisque j'imagine que tout le monde est pressé de fermer cette parenthèse qui n'a que trop duré , je suis sûr de m'amuser sur ce Bloodborne. Mais dommage pour la fluidité.

Posté il y a 10 années #
  7. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    Si griefs de ma part il y a, ils sont dirigés vers les constructeurs (et les joueurs idiots, mais ça il y en a sur toutes les plateformes...) et pas toi ou qui que ce soit d'autre.
    -
    Ceci étant, et puisque j'imagine que tout le monde est pressé de fermer cette parenthèse qui n'a que trop duré , je suis sûr de m'amuser sur ce Bloodborne. Mais dommage pour la fluidité.

pas mieux.
    Que le jeu PC pour plein de raison ne soit pas dans votre optique ok. Mais ne perdez pas votre esprit critique et je conçois aussi que ceux qui n'ont pas de pc ne puissent pas comparer un fait qui j'en suis persuadé sera corrigé pour la next gen (la ps4 et one étant current gen).

Posté il y a 10 années #
  8. MacClane
    4305 messages

Non non, je ne le prends pas du tout pour une attaque envers les consoles!
    C'est juste que c'est une évidence que tout le monde a bien compris et qu'on relit chaque jour.
    Et ce n'est absolument pas ton post qui m'a fait dire que ce "débat" devenait saoulant.
    C'est mon ressenti au fil du temps sur le forum.

Posté il y a 10 années #
  9. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

A la gen précédente microsoft avait vite abandoné le 720p au profit de la fluidité.

Il faut défendre la fluidité. Pourquoi avoir l'un sans l'autre sur des jeux optimisés.

Posté il y a 10 années #
  10. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

De toute façon tant que le 1080p grahismedelamortquitue sera autant vendeur, on aura pas de 60 FPS.
    Par contre, je commence à me dire que l'achat d'une new gen est inutile, on a que des remaster d'annoncé (dit le mec qui joue a type-0 HD ) et très peu de bonne nouveauté...

Autant attendre la PS5 pour avoir les meilleurs titre PS4 en définitive édition qui pète tout sur sa route.

Posté il y a 10 années #
  11. MacClane
    4305 messages

Tu veux dire la PS4 Remastered ?

Sans rire, je ne m'inquiete pas trop des Remastered.
    Une fois que le rythme des jeux sera bien lancé, les Remastered se sera fini.
    Par contre, j'attends toujours une
    Uncharted Collection

Posté il y a 10 années #
  12. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Pourtant les jeux Nintendo sont pour la plupart (sinon tous) en 60fps (même s'il faut reconnaître que celui de Bayo 2 n'est pas très stable) et au moins en 720p. A priori c'est donc faisable de faire des jeux beaux et fluides même si ce ne sont pas forcément des étalons graphiques. Ce qui compte vraiment c'est l'identité.

MacClane » 
    Par contre, j'attends toujours une
    Uncharted Collection

Oh tu l'auras ne t'inquiète pas pour ça.

Posté il y a 10 années #
  13. MacClane
    4305 messages

Merci Bloo
    Pour mon anniversaire, ça serait nickel

Posté il y a 10 années #
  14. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Après refaire les Uncharted en 60 fps, selon le prix qui en est demandé, je dois dire que ça me déplairait pas. Si chaque épisode est 'remade' avec le même soin qui a été apporté à TLOUr, le tout à un prix raisonnable (disons 50 balles grand max pour les 3 en day one), je pense que je pourrais céder.

Posté il y a 10 années #
  15. MacClane
    4305 messages

Pouvoir y rejouer tout en regagnant des trophées (je suis faible, la drogue des trophées m'a atteint), me suffirait déjà.
    J'aimerais surtout que Golden Abyss fasse parti de la Collection,
    histoire de le refaire sur grand écran !

Posté il y a 10 années #
  16. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Sérieusement par contre les temps de chargement de Bloodborne sont ignobles. C'est bien trop long dans un eu ou tu crèves aussi souvent.

Posté il y a 10 années #
  17. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Cet article.
    http://mobile.lemonde.fr/pixel...

Le Figaro qui compare un terroriste avec super mario bros 2.
    Superbe.

En 1993 déjà, un article du Figaro attribuait la prise d'otages de la maternelle de Neuilly à un jeu vidéo, Super Mario Bros.

« Comme dans Supermario 2, l'acteur se protège dans son parcours par des « vies » – celles des enfants – des « superpouvoirs » – ceux procurés par ses explosifs – et cherche à gagner des pièces d'or. [sic] »

Posté il y a 10 années #
  18. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    Sérieusement par contre les temps de chargement de Bloodborne sont ignobles. C'est bien trop long dans un eu ou tu crèves aussi souvent.

Apparemment la moyenne des joueurs de Bloodborne ne perdent que 2 ou 3 vies en tout sur ce eu.

Posté il y a 10 années #
  19. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Non mais sérieux tu perds tellement de temps attendre sur les temps de chargement que tu rush le coup d'après... Et hop tu crèves.

Posté il y a 10 années #
  20. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

pfiou, ça parle beaucoup, et moi je joue à Bloodborne, j'peux pas suivre la discussion, et mourir en boucle ^^

Posté il y a 10 années #
  21. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    Non mais sérieux tu perds tellement de temps attendre sur les temps de chargement que tu rush le coup d'après... Et hop tu crèves.

C'est bien ça allonge la durée de vie.

Posté il y a 10 années #
  22. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

Vous me conseillez quel Soul pour débuter ? Demon's ou Dark ?

Posté il y a 10 années #
  23. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Anamorph conseille Demon's, personnellement j'ai une préférence pour Dark Souls 1.

Posté il y a 10 années #
  24. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Je conseille avant tout celui que vous pouvez toucher gratuitement si vous avez le XBL ou le PSN. C'est trop "spécial" comme expérience pour y dépenser des sous quand on peut s'en dispenser. Ceci dit, mon préféré reste quand même Demon's Souls, notamment pour son atmosphère, son background et son hub refuge singulier. (Note: je trouve Bloodborne bien chouette)

Posté il y a 10 années #
  25. Oxy
    Grand hamster
    131 messages
    PSN ID : Mr-Esthete
    Inscrit en 2012

J'ai commencé la série avec Dark Souls 2. Le système est efficace par contre l'univers est sombre, glauque voire malsain. Sur ce point, le jeu divisera énormément. Car au fond, le jeu est exigeant mais il n'est pas infaisable. Comme le recommande Anamorph, les curieux sont invités à essayer à moindre coût ou lors des futures offres PSN+/Xbox Gold : il y a véritablement un genre à essayer. Dark Souls fonctionne aussi par appréciation de l'univers et du système.

Posté il y a 10 années #
  26. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

Je pense que pour découvrir la série des souls, le deux est le mieux pour les non initiés. Son univers moins dépressif que Dark Souls ou Demon Soul évitera de plonger les joueurs non averti dans un état de dépression ^^
    Bon, sinon j'ai joué 3 ou 4h sur Bloodborne, me suis fait les deux premiers boss. Pour l'instant j'adore vraiment l'univers, mais j'suis pas comme un fou. Cependant quand j'y pense, quand j'ai découvert DkS 2 j'étais pas comme un fou non plus, et c'est devenu ensuite le jeu que j'ai le plus fini donc peut-être que si je le finis une première fois, je pourrais plus m'en passer. Mais pour l'instant, je pense pas trouvé le temps d'aller au bout de jeu

Par contre, j'ai pas encore capté comment marcher le système de coop'

Posté il y a 10 années #
  27. MacClane
    4305 messages

M'ayant commandé une N3DS Zelda, je me demande si mon chargeur DS est compatible.

Posté il y a 10 années #
  28. Sw3k0
    Grand hamster
    190 messages
    Inscrit en 2013

Super d'avoir vos premiers retours sur Bloodborne, ça a l'air d'être un bon cru à vous entendre, les temps de chargement mis à part.

MacClane » 
    M'ayant commandé une N3DS Zelda, je me demande si mon chargeur DS est compatible.

Si je ne me plante pas, seul le chargeur DSi est compatible 3DS. Le chargeur DS ou DS lite n'est pas compatible.

Recherche Codes eShop 3ds NSMB2, et MK7 notamment
    Posté il y a 10 années #
  29. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

Malheureusement je n'étais pas abonné quand Demon's Souls a été offert sur le PS+, au pire y a moyen que le premier Dark Souls soit offert bientôt...

Posté il y a 10 années #
  30. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

Vu que Bloodborne vient de sortir, y'a moyen effectivement qu'il tente une offre sur les précédents from software pour attirer les gens. Mais si les mécaniques sont similaires, le gameplay est quand même beaucoup plus rapide sur Bloodborne, beaucoup de pression.

Posté il y a 10 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2026 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.