[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Les specs recommandées sont de 8GB (6GB minimum). Donc certainement pour un mix de high/medium.
    Pour de l'ultra, a priori il ne faut pas moins qu'une 980 et 16GB de ram. Après The Witcher 3 est un très très beau jeu avec du gameplay. Si vous avez du mal à visualiser ce que ça donne, imaginez The Order avec du gameplay.

Posté il y a 10 années #
  2. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Witcher 3 nouvel étalon pour faire progresser le hard.

Posté il y a 10 années #
  3. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Ptitbledi » 
    Vous bossez à rue montgallet pour faire autant la promotion du PC 24/7 ?

Plus sérieusement, il joue à fond maintenant, on verra bien ce que ça donnera dans 2-3 ans.

Non je dis juste qu'un pote a migré vers le pc et qu'il ne jurait que par sa one.

Je ne te demande pas d'en faire autant.

Et pour te répondre dans 2 ou 3 ans le pc downgradera (quoi que direct x12 aidera bcp les petites configs).

Un peu comme ça downgradera sur one ou ps4. Sauf que les consoles tirent les jeux vers le bas.

Posté il y a 10 années #
  4. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

C'est saoulant ces comparatifs PC/consoles à force...

Sinon, parlons jeux.
    Ça m'intrigue cet engouement pour les D Souls.
    Si je voulais m'y essayer lequel serait le plus "abordable" ?
    Demon, Dark1, 2, Bloodborne ?

Posté il y a 10 années #
  5. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

MacClane » 
    C'est saoulant ces comparatifs PC/consoles à force...

Comme dirait le grand philosophe Julien C, "on a pas tous le même maillot, mais on a la même passion".

Posté il y a 10 années #
  6. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

MacClane » 
    Sinon, parlons jeux.

Et si tu commençais par Demon's Souls? Gratuit sur le PSN+ et relativement abordable au début. Au pire, y'a des glitchs pour progresser si ça te gonfle, même si c'est pas l'esprit du jeu... mais je trouve que c'est une bonne entrée en matière pour s'initier, l'ambiance est inimitable. Et ça te dira tout de suite à moindre frais si tu es client ou pas, parce que quand même, c'est spécial.

Je suis sur Bloodborne là, et je trouve quand même que Demon's Souls dégage un petit je ne sais quoi que je n'ai jamais pu retrouver dans les Dark Souls. L'effet découverte/nostalgie peut-être.

Edit: Dark Souls dispo gratos aussi sur le XBL il y a quoi, 6 mois? Mais je ne sais pas si tu as le XBL.

Posté il y a 10 années #
  7. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

MacClane » 
    Sinon, parlons jeux.

Ils sont tous très dur je crois. Bloodborne plus permissif apparemment.

Posté il y a 10 années #
  8. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Chuck Normster » 
    Comme dirait le grand philosophe Julien C, "on a pas tous le même maillot, mais on a la même passion".

Certes mais pas sur la même photo.

Posté il y a 10 années #
  9. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Chaud de pas pouvoir comparer factuellement le rendu de deux machines sans se faire traiter limite de hater.

Posté il y a 10 années #
  10. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

pasphoto » 

Comme disait je ne sais plus qui : "Si tu es présent, il y a pas photo".

Posté il y a 10 années #
  11. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Cette citation est d'un certain Paul Aroïde. C'est toujours aussi vrai aujourd'hui, quoiqu'un peu cliché.

Posté il y a 10 années #
  12. MacClane
    4305 messages

Merci Anamorph.
    J'vois que tu me connais bien.
    J'ai dl Demon's Soul via le PS+ et non je n'ai pas le XBL.
    T'as tout bon.

J'm'y mettrais pitete après RER2.

Posté il y a 10 années #
  13. Ptitbledi
    Giga hamster
    1181 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    Chaud de pas pouvoir comparer factuellement le rendu de deux machines sans se faire traiter limite de hater.

Mais qui c'est fait traiter de hater ?

Si c'est par rapport à mon post, je précise que c'était uniquement une vanne et à titre humoristique. Les smiley aurait du le laisser comprendre, mais je ne veux pas être à l'origine d'un tsunami en faisant juste un pet dans la baignoire.

Posté il y a 10 années #
  14. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

J'ai dit 'limite'. C'est pas la première fois qu'on nous renvoie nos PC dans la gueule et je ne parlais pas toi en particulier.

pasphoto » 

En solo oui, en coop c'est déjà beaucoup plus facile.
    A titre personnel mon classement est Dark Souls 1, Demon's Souls, Dark Souls 2.
    En sachant que le level design des deux premiers est génial, mais que j'ai tout de même une préférence pour DKS1 du fait de l'absence de hub.

Posté il y a 10 années #
  15. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

Je pense que parce depuis quelque temps, à chaque fois que ça parle d'un jeu c'est soit :
    - il est mieux sur PC
    - il serait mieux sur PC

Perso, je m'en fout, mais c'est vrai que ça reviens souvent.

Posté il y a 10 années #
  16. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Donc en gros, l'une des propositions est factuelle (la plupart des jeux ont un meilleur rendu et tournent mieux sur PC) et l'autre exprime un regret.
    Dans lequel des deux cas est-ce une agression vis-à-vis des joueurs console ?
    Je suis désolé mais quand on voit la gueule de Bloodborne et son framerate, on est en droit de regretter qu'il ne sorte jamais sur PC.

Posté il y a 10 années #
  17. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

clad0702 » 
    - il est mieux sur PC
    - il serait mieux sur PC

Perso, je m'en fout, mais c'est vrai que ça reviens souvent.

Factuellement 60 fps est plus confortable.
    Il faut comprendre que de passer de Dark souls 2 version pc a 60 fps stable puis ensuite Bloodborne vers les 24 fps (voir test de digital foundry) fait bcp de mal.

C'est surtout que lui peut l'affirmer ayant les 2 machines comme un ressentit réel, factuel.

Mais c'est mal de dire une vérité. Ou alors ça blesse ou ça gêne... ce qui n'est pas vraiment le but recherché.

Le but est de la fluidité au lieu d'un framerate asthmatique surtout si le jeu est bon.

Posté il y a 10 années #
  18. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Et c'est surtout que c'est uniquement ce que j'ai voulu dire.
    Il n'empêche que le jeu est vraiment cool, mais qu'à 60fps et moins d'aliasing il aurait en plus été confortable.
    C'est parce que le jeu est bon et uniquement parce qu'il est bon que je trouve ça un peu frustrant.

Posté il y a 10 années #
  19. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    Et c'est surtout que c'est uniquement ce que j'ai voulu dire.
    Il n'empêche que le jeu est vraiment cool, mais qu'à 60fps et moins d'aliasing il aurait en plus été confortable.

Surtout au vu du prix payé day one. Moi je serais joueur console je gueulerais sur l'optimisation degueu mais non.

Sur console on accepte tout.

Posté il y a 10 années #
  20. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Ouais je voulais éviter de revenir encore sur la question du prix du jeu et du online payant sinon j'allais aggraver mon cas. Mais c'est aussi du factuel effectivement.

Posté il y a 10 années #
  21. clad0702
    Méga hamster
    837 messages

Ah non mais je suis d'accord avec vous sur les 60 FPS etc., j'indiquais juste que la comparaison avec le PC revenait sans arrêt.
    Ce qui pour, pour moi encore, est inutile puisque sur la majorité des jeux est en faveur du PC.

Posté il y a 10 années #
  22. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

C'est dommage encore une fois que le pc soit encore une gen en avance sur les consoles sans que ça ne gêne absolument personne.

Ou est l'innovation console? Ou sont les promesses ?

Comme un mauvais discour politique c'est une régression.

Je serais sur console autrement croyez moi le pc n'était pas mon but de gamer au départ. Maos par la force des choses c'est devenu une évidence.

Posté il y a 10 années #
  23. clad0702
    Méga hamster
    837 messages

Mais le PC à toujours eu de l'avance, déjà quand j'avais la ps2 avec FFX et MGS2 (qui étaient sublimes à l'époque), des mecs de mon collège avait des jeux bien plus beaux sur leur PC (ça me rajeunit pas ça)

Posté il y a 10 années #
  24. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

clad0702 » 
    Ah non mais je suis d'accord avec vous sur les 60 FPS etc., j'indiquais juste que la comparaison avec le PC revenait sans arrêt.
    Ce qui pour, pour moi encore, est inutile puisque sur la majorité des jeux est en faveur du PC.

Ben je suis d'accord. Mais je ne fais qu'exprimer ma frustration.
    Du 24fps et de l'aliasing qui fait saigner la rétine en 2015, la fluidité sacrifiée sur l'autel du 1080p. C'est dommage. Sur un jeu pareil qui n'est de toutes façons pas très beau à la base, on aurait préféré qu'il soit fluide quitte à sacrifier un peu la définition.
    clad0702 » 
    Mais le à toujours eu de l'avance, déjà quand j'avais la ps2 avec FFX et MGS2 (qui étaient sublimes à l'époque), des mecs de mon collège avait des jeux bien plus beaux sur leur PC (ça me rajeunit pas ça)

En début de gen précédente, il me semble que les consoles avaient justement de l'avance sur le PC.

Posté il y a 10 années #
  25. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Sur la majorité des pc oui. Gears of war en avait fait pleurer plus d'un (le tricore).

Mais pas sur les pc à 4000e.

Posté il y a 10 années #
  26. clad0702
    Méga hamster
    837 messages

Pour la gen précédente, la HD a énormément jouer aussi, mais à mon avis l'écart devait être présent.
    Mais je suis pas sûr, j'avais plus de potes qui jouaient sur PC donc pas de comparatif

Posté il y a 10 années #
  27. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

clad0702 » 
    Pour la gen précédente, la HD a énormément jouer aussi, mais à mon avis l'écart devait être présent.
    Mais je suis pas sûr, j'avais plus de potes qui jouaient sur PC donc pas de comparatif

De très peu.

Ici on a quand même une gen rentable avec un hard très très bas.

C'est un peu chaud en debut de gen.
    Comme sur les forum on ne jure que par le 1080p justement il faut aussi dire que 1080p 25 fps c'est pas une évolution.

La gen précédente on avait vite fait l'inverse mais là c'est un argument de vente qui tue cette gen.

Les gars 25 fps sur un jeu optimisé exclu ps4. La console la plus puissante. Vous voyez ce que je veux dire ?

Posté il y a 10 années #
  28. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

On est bien conscients que dire que 'c'est plus beau sur PC' c'est enfoncer des portes ouvertes.
    La comparaison que je faisais au départ venait surtout de ma déception quant au niveau technique de Bloodborne. Du coup ben... tout naturellement j'ai fait part de ma frustration, parce que c'est un jeu qui aurait vraiment brillé sur PC.
    Sur PS4, il n'aura jamais son plein potentiel.
    Ca reste jouable, mais y a des baisses de frame un peu n'importe quand, et quand tu pars de 30 la moindre baisse se sent, surtout sur un Souls ou il faut être réactif et précis.
    Et j'en suis qu'au début. J'en viens à prier qu'il n'y ait pas une zone 'blighttownesque'.

Posté il y a 10 années #
  29. MacClane
    4305 messages

clad0702 » 

Exactement, ça tourne en boucle.

Posté il y a 10 années #
  30. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Marrant que défendre le joueur console en prenant une position qui lui donnerais des raisons de demander des comptes soit pris de cette façon.

Posté il y a 10 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2026 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.