Je ne fais que retransmettre l'information.
Je ne fais rien dire aux chiffres.
Si Gamekult estime pouvoir se "fier" à ce pourcentage, je pense qu'ils ont pris aussi en compte les points que vous avez relevés.
[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo
(18141 messages)-
Posté il y a 10 années #
-
MacClane »
Je ne fais que retransmettre l'information.
Je ne fais rien dire aux chiffres.
Si Gamekult estime pouvoir se "fier" à ce pourcentage, je pense qu'ils ont pris aussi en compte les points que vous avez relevés.
Justement c'est tout sauf fiable.Une sorte d'omerta sur les chiffres PC demat et steam comme si ça faisait peur...
Étrange.
Posté il y a 10 années # -
Si vous esteamé que ce chiffre pourrait être plus gros via STEAM,
en sachant que STEAM se fait une toute pitite marge de 30% sur chaque jeux,
le chiffre d'affaire des éditeurs peut tout à fait être de 20% sur PC.Posté il y a 10 années # -
Vous avez suivi le truc avec kojima là ?
Le kojima production n'existe plus, et la mention a hideo kojima game aurait sauté sur MGS V.Posté il y a 10 années # -
Posté il y a 10 années #
-
Merci de l'avoir remarqué
(Bourriquet style)Posté il y a 10 années # -
Posté il y a 10 années #
-
Je ne sais pas si l'info a déjà été donnée, mais sony informe sur l'arrêt du PSM:
http://view.playstationmail.ne...
Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!Posté il y a 10 années # -
clad0702 »
Vous avez suivi le truc avec kojima là ?
Le kojima production n'existe plus, et la mention a hideo kojima game aurait sauté sur MGS V.
Ouais j'ai vu ça, mais tant que ça ne retarde pas la sortie de MGS V...
(Edit : d'ailleurs http://www.gameblog.fr/news/49...Sinon Macclane j'ai vu que tu as reçu RE Revelations 2 aujourd'hui, tu as pu le tester ?
Le prix de Dying Light sur pc ne fait que baisser, c'est assez impressionnant, moins de 60 cts en une journée!
Keraz »
Le prix de Dying Light sur pc ne fait que baisser, c'est assez impressionnant, moins de 60 cts en une journée!
C pas une baisse ça. Il cartonne sur pc.Posté il y a 10 années # -
Voici mon ressenti après 4 heures de jeu sur Ori!
Pour commencer une DA incroyable, c'est vrai, une 2D sur plusieurs plans hyper colorée, chaleureuse, très détaillée et en mouvement qui rend les décors vivants, le tout accompagné par une musique envoûtante.
Mais, il y a 2 choses qui me gênent un peu et qui sont un peu dommage au vu du boulot accompli: un level-design pas incroyable, du moins pour l'instant, à la moitié du jeu, et une maniabilité frustrante. Pour ma part, j'ai le sentiment que la maniabilité n'atteint pas la précision d'un Guacamelee ou d'un Rayman. C'est peut-être aussi dû aux décors qui sont tellement riches qu'il en devient parfois difficile de se focaliser sur l'obstacle en question, d'autant que le timing pour faire certains passages est très délicat.
Sinon, dès qu'on lance le jeu, cette musique nous emmène ailleurs, et on est émerveillé par les tableaux qui s'offrent à nous au cours de notre progression. On oublie trop souvent que le jeu vidéo est aussi un art.
Pour un premier jeu, je tiens à féliciter Moon Studio, qui signe là un jeu enchanteur, comme il y en a peu.
Recherche Codes eShop 3ds NSMB2, et MK7 notammentPosté il y a 10 années # -
pasphoto »
C pas une baisse ça. Il cartonne sur pc.
En fait, j'ai l'impression qu'il baisse à chaque fois que 2 ou 3 ventes se réalisent sur ce site (si leur affichage de vente en temps réel est correct). Il va finir assez rapidement comme The Evil Within à 10€.
@sw3ko : j'ai justement fait ori and rayman (puisque gratuit sur le live one) en même temps et je suis de l'avis contraire au tiens! E trouve rayman, comme j'avais pu le dire a l'époque de origins, un peu punitif pour le joueur.
Il y a une espèce de latence molle un peu désagréable lorsque tu parcours rayman que tu n'as pas sur ori.
Tu veux t'arrêter, tu peux, tu veux rebondir, tu peux, tu veux planer, tu peux et surtout ça fonctionne de suite alors que sur rayman j'ai le sentiment de devoir tout anticiper sinon il est déjà trop tard.Ori est un peu moins tolérant que la tendance actuelle dans le sens où si tu saute trop tôt, ou pas suffisamment rapidement tu te rates, la où les autres jeux compensent pour toi et sont plus permissif.
Bref, a mes yeux tu fais exactement ce que tu fais avec ori la ou tu fais plus ou moins ce que tu veux avec rayman.
On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?Posté il y a 10 années # -
Keraz »
En fait, j'ai l'impression qu'il baisse à chaque fois que 2 ou 3 ventes se réalisent sur ce site (si leur affichage de vente en temps réel est correct). Il va finir assez rapidement comme The Evil Within à 10€.
Oui comme une fluctuation.
Tout les jeux PC finissent à moins de 15e assez vite.10 si les ventes tombent sèchement.
A propos du dématérialisé. Très bon article qui souligne ce que je disais hier.
http://www.gamekult.com/actu/d...on résume :
"Le dématérialisé soulève surtout une problématique. Celle de l’incapacité des instituts historiques, de Media Create (Japon) à GfK (Europe) en passant par NPD (Etats-Unis), pour mesurer avec précision ses ventes. Contrairement à l’industrie de la musique, où GfK récolte par exemple depuis plusieurs années les chiffres de ventes sur les principales plateformes de téléchargement afin de pouvoir communiquer des chiffres représentatifs, aucun institut – ou presque – ne propose le même service dans le domaine du jeu vidéo."Posté il y a 10 années # -
Par contre le prix des jeux comme Battlefield Hardline ne baisse pas. Raison: car c'est une grosse franchise???
Il vient de sortir, attend sun peu
.
GO prendre dying light et venir jouer avec nous.
-
Sw3k0 »
Mais, il y a 2 choses qui me gênent un peu et qui sont un peu dommage au vu du boulot accompli: un level-design pas incroyable, du moins pour l'instant, à la moitié du jeu, et une maniabilité frustrante. Pour ma part, j'ai le sentiment que la maniabilité n'atteint pas la précision d'un Guacamelee ou d'un Rayman. C'est peut-être aussi dû aux décors qui sont tellement riches qu'il en devient parfois difficile de se focaliser sur l'obstacle en question, d'autant que le timing pour faire certains passages est très délicat.
Bizarre.
Je trouve le level design dans la veine de ce qui se fait dans n'importe quel metroidvania (à mon avis le comparer à Rayman est une erreur, à part pour la DA qui peut y faire penser il est vrai). J'ajoute à ça des subtilités de gameplay qui donnent lieu à des puzzle quand même bien sympatiques.
Je trouve aussi que la progression dans Ori est vachement lisse. Tu apprends un nouveau pouvoir, et tu te surprends à t'habituer facilement à l'utiliser : les codes graphiques sont assez clairs et intuitifs à ce niveau pour qu'il n'y ait pas de problème.
Pour la précision, je suis d'accord dans un sens : sur certains passages deux ou trois - en fait particulièrement les échappées, le jeu demande énormément de précision alors qu'il ne l'est pas forcément lui-même.
Pour le reste je trouve que le level design est en fait sublimé par l'intelligence des habiletés d'Ori (mention spéciale au bash et au power jump).
Exemple : sur la dernière échappée, dees boules de feu tombent du ciel, mais ne tombent pas toujours au même moment, composer avec ça est assez frustrant (même si au bout de 20 fois on y arrive).
Après comme je le disais un peu avant, c'est l'un des points un peu abusifs de ce jeu : du die and retry un peu injuste mais ça reste exceptionnel.Posté il y a 10 années # -
Renae »
Sinon Macclane j'ai vu que tu as reçu RE Revelations 2 aujourd'hui, tu as pu le tester ?
Vui, j'ai pu faire le 1er épisode hier soir.
J'aime.
Pour l'instant, les balles sont comptées avec Claire, moins avec Barry.
Le design des monstres est bien plus inspiré que dans le 1er RER.
J'aime bp les p'tits clins d'oeils aux autres RE dans les dialogues.
On ne se retrouve pas dans un simple couloir.
Il va falloir réfléchir un peu et faire quelques aller-retour.
J'ai du finir l'épisode en 4h.
J'ai commencé vers 18h et fini à minuit.
Mais entre temps, on m'a téléphoné, j'me suis fait à mangé et j'ai mourru quelques fois.Hâte de m'y remettre ce soir !
Old_zangetsu »
@sw3ko : j'ai justement fait ori and rayman (puisque gratuit sur le live one) en même temps et je suis de l'avis contraire au tiens! E trouve rayman, comme j'avais pu le dire a l'époque de origins, un peu punitif pour le joueur.Il y a une espèce de latence molle un peu désagréable lorsque tu parcours rayman que tu n'as pas sur ori.
Tu veux t'arrêter, tu peux, tu veux rebondir, tu peux, tu veux planer, tu peux et surtout ça fonctionne de suite alors que sur rayman j'ai le sentiment de devoir tout anticiper sinon il est déjà trop tard.Ori est un peu moins tolérant que la tendance actuelle dans le sens où si tu saute trop tôt, ou pas suffisamment rapidement tu te rates, la où les autres jeux compensent pour toi et sont plus permissif.
Bref, a mes yeux tu fais exactement ce que tu fais avec ori la ou tu fais plus ou moins ce que tu veux avec rayman.
J'avoue ne pas avoir eu les deux côte à côte pour pouvoir faire la comparaison en direct mais mes souvenirs, pas si lointains, de Rayman Origins et Legends me font dire exactement l'inverse de ce que tu dis dans ta dernière phrase.
Que le jeu soit moins tolérant, plus punitif, aucun problème, c'est aussi en partie la raison pour laquelle on l'apprécie. Au risque de m'attirer les foudres de bloo à nouveau, ça me fait penser à Donkey Kong Country Returns, ou Tropical Freeze, où certains niveaux sont accompagnés d'une musique douce et reposante, pour des passages de plate-forme TRÈS corsés. Et là encore, je trouve la maniabilité plus réactive et précise... On n'est pas d'accord sur ce point.
bloo »
Bizarre.
Je trouve le level design dans la veine de ce qui se fait dans n'importe quel metroidvania (à mon avis le comparer à Rayman est une erreur, à part pour la DA qui peut y faire penser il est vrai). J'ajoute à ça des subtilités de gameplay qui donnent lieu à des puzzle quand même bien sympatiques.
Je trouve aussi que la progression dans Ori est vachement lisse. Tu apprends un nouveau pouvoir, et tu te surprends à t'habituer facilement à l'utiliser : les codes graphiques sont assez clairs et intuitifs à ce niveau pour qu'il n'y ait pas de problème.
Pour la précision, je suis d'accord dans un sens : sur certains passages deux ou trois - en fait particulièrement les échappées, le jeu demande énormément de précision alors qu'il ne l'est pas forcément lui-même.
Pour le reste je trouve que le level design est en fait sublimé par l'intelligence des habiletés d'Ori (mention spéciale au bash et au power jump).
Exemple : sur la dernière échappée, dees boules de feu tombent du ciel, mais ne tombent pas toujours au même moment, composer avec ça est assez frustrant (même si au bout de 20 fois on y arrive).
Après comme je le disais un peu avant, c'est l'un des points un peu abusifs de ce jeu : du die and retry un peu injuste mais ça reste exceptionnel.
Je me suis permis de le comparer à Rayman, comme Donkey Kong juste au-dessus pour son côté plate-forme très exigeant, mais le jeu est bien plus que ça, tu as raison. La comparaison la plus appropriée sera sans doute Guacamelee, beaucoup plus épuré dans ses décors, mais d'une précision redoutable.
C'est ce léger manque de précision qui, parfois me frustre un peu... Vous voyez, ce genre de passages où, après les avoir refait 10 ou 15 fois, voire plus encore pour certains, même en prenant des points de repères pour pouvoir faire des sauts millimétrés, cela n'est pas suffisant.
En ce qui concerne le level-design, je vous donnerais un avis plus avisé quand j'aurais fini le jeu, j'ai trouvé certains petits puzzles imaginatifs et originaux, je dois le reconnaître.
Recherche Codes eShop 3ds NSMB2, et MK7 notammentPosté il y a 10 années # -
Ça ne me choque pas que tu dises ça
.
J'ai moi-même évoqué le manque de précision sur certains passages qui mènent à un die and retry un peu abusif qu'on retrouve effectivement aussi dans Donkey Kong. Ce genre de Die and Retry ou tu te dis que c'était clairement pas de ta faute quand tu perds, vu que tu fais toujours la même chose, un coup ça passe, et le coup d'après ça loupe.
Néanmoins ces passages restent rares.
Au passage, tu y joues sur une TV ? J'ai pu comparer le jeu sur mon écran (asus vg248qh) à 1ms, la différence quand j'y joue sur ma TV est enorme en terme de réactivité, j'ai eu clairement quelques morts imputables à l'imput lag.Posté il y a 10 années # -
MacClane »
Vui, j'ai pu faire le 1er épisode hier soir.
J'aime.
Pour l'instant, les balles sont comptées avec Claire, moins avec Barry.
Le design des monstres est bien plus inspiré que dans le 1er RER.
J'aime bp les p'tits clins d'oeils aux autres RE dans les dialogues.
On ne se retrouve pas dans un simple couloir.
Il va falloir réfléchir un peu et faire quelques aller-retour.
J'ai du finir l'épisode en 4h.
J'ai commencé vers 18h et fini à minuit.
Mais entre temps, on m'a téléphoné, j'me suis fait à mangé et j'ai mourru quelques fois.Hâte de m'y remettre ce soir !
Et niveau horreur, tu en dis quoi ? C'est un vrai Survival Horror ou juste un Survival Action ?
Je touche au but avec Ori, j'suis à ce qui semble être le dernier donjon, je pense que y'aura un truc supplémentaire à faire après mais on verra.
Je passe vraiment de bon moment, je suis partagé entre vos deux avis au final.
Le gameplay punitif ne me gene pas, c'est quelque chose que j'apprécie en general. Quand tu joues à Hotline Miami, Super Meat Boy ou Dark Souls, se plaindre d'un gameplay punitif sur Ori serait du foutage de gueule ^^
Cependant, la 2D hyper travaillée gêne parfois un peu la lisibilité. Pas souvent, mais ça m'est arrivé une ou deux fois de rager parce-que je voyais pas un élément.
Sinon, effectivement, le gameplay évolue constamment, ça c'est énorme, t'as tout juste eu le temps de bien apprivoiser une capacité, qu'une nouvelle fait son apparition, ça c'est plutôt bien, ça évite la monotonie.Après effectivement le comparé à Rayman Legends, n'est pas bien opportun, ce dernier étant quand même relativement moyen, et guacamelee, j'y ai pas joué, j'aime pas le style graphique ^^
Moi j'le compare à Dust : An Elysian Tails, qui avait lui aussi un gameplay qui évoluait bien au fil du jeu, avec un parti pris graphique des plus réussi. En revanche, il était beaucoup plus facile, y'avait un moment, tu roulais sur les ennemis si tu combinais bien tes pouvoirs.
Par contre, le truc que je reprocherai à Ori par rapport à Dust, c'est justement le manque d'impact dans les attaques, les combats sont un peu molassons je trouve, même si à force d'avoir pleins de capacités, tu finis par avoir des effets sympas, ça manque un peu de dynamisme dans l'ensemble.
Enfin, si ma fille me laisse un peu de répit, j'espère pouvoir le finir aujourd'hui :pPosté il y a 10 années # -
Je n'ai pas eu ce sentiment sur Ori. Je ne trouve pas qu'un coup tu meurs et autre non alors que tu as fait la meme chose.
Qu'il y a ait du die and retry un peu abusé, je l'ai pointé tout de suite mais pour le reste j'avoue être à l'opposé de vos propos.
Pour être précis, sur Rayman Legends par exemple, si je fais un run, j'aurais beau faire exactement la même chose, le résultat ne sera pas tout à fait le même. La "hit box" est plutôt large et impace aussi les éléments du décor sur lesquels le héros prends appuie (ça en plus d'un besoin d'animation finie qui génère une latence dans le mouvement)
Dans Ori ce n'est pas le cas. La hit box est plutôt resserrée et permet justement de proposer des interactions très précises qui vont avec l'animation du personnage (concrètement le centre de gravité est très bas ce qui génère des mouvements et des appuis immmédiat).
J'ai plus le sentiment que c'est une question d'éducation de joueurs. Comme pour DKTF. Nous ne sommes plus habitués à ces éléments si précis et nous avons le sentiment que le jeu nous punis alors que nous faisons correctement. Or, ici, si nous mourrons c'est que nous n'avons pas été assez précis.
D'ailleurs sur la dernière échappée le problème n'est pas la réponse de Ori mais bien le fait que les éléments du décor ne soit pas (tous) figés. Ils ne tombent pas au même endroit au même moment ce qui ne permet pas de prendre un timing précis. Chaque run est différent. Là où dans rayman les actions sont toutes induites un passage de checkpoint invisible
On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?Posté il y a 10 années # -
Dudu »
Après effectivement le comparé à Rayman Legends, n'est pas bien opportun, ce dernier étant quand même relativement moyen, et guacamelee, j'y ai pas joué, j'aime pas le style graphique ^^
C'est opportun dans le sens où ça reste de la plateforme et qu'on parle ici du lien qui il y a entre la volonté du joueur et la représentation de celle-ci par les actes du personnages à l'écran.
Ca pourrait être le cas avec sonic, mario, dk, super meat boy etc....Après dans le fond, rayman est basé effectivement sur le tempo et non sur le mouvement donc c'est pas la même base de gameplay. Ce qui explique d'ailleurs les largesse de rayman par rapport à celle de Ori.
Finalement, comme le dis Bloo depuis le début, la comparaison parfaite serait plus avec metroid ou castelvania -puisque c'est un metroidvania).
le gameplay est très précis et ne demande pas un tempo ou un autre particulier, il demande juste à ce que ton positionnement soit bon pour que l'action se déroule correctement.On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?Posté il y a 10 années # -
Renae »
Et niveau horreur, tu en dis quoi ? C'est un vrai Survival Horror ou juste un Survival Action ?
C'est flippant gentillet.
Comme RE4 ou RE Rev.
Mais très loin d'Evil Within.Posté il y a 10 années # -
MacClane »
C'est flippant gentillet.
Comme RE4 ou RE Rev.
Mais très loin d'Evil Within.
N'ayant jamais fait de RE, je ne peux pas trop juger mais si j'ai bien compris ça se rapproche d'un TLOU.
Pour l'instant, jai trouvé tLoU plus flippant.
Mais c'est clair(e) que Capcom s'est bien inspiré de tLoU.
Infiltration, p'tite fille, briques, bouteilles, craft, "vision" des ennemis a travers les murs ...
Même la voix de Moira est celle d'Ellie en français.Posté il y a 10 années # -
Bon bah voila, Ori fini, pas grand chose à dire de plus, à part magnifique.
Du coup, en attendant Bloodborne, j'ai chopé un accès à la démo de FF XV, je testerai peut-être ça plus tardPosté il y a 10 années #
Écrire une réponse »
Vous devez être connecté pour poster.