en fait, le seul truc qui me gène, c'est que ça semble beaucoup personnalisable que les souls...je veux pouvoir faire mon mage de guerre avec son espadon de gros bourrin qui se promène à poil
Et à priori, ça on l'aura pas, au vu du gameplay. Et puis, pas de bouclier, je crois que je vais décéder quand même énormément au début
[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo
(18141 messages)-
Posté il y a 10 années #
-
EDIT : Ok, j'ai eu un bug, je voyais pas mon précédent message, et du coup, les deux ont pop d'un coup
Posté il y a 10 années # -
Perso je me dis que le jeu a l'air super répétitif non ? Si le scénar ne suit pas derrière en plus...
Bah, après, c'est un rpg/aventure/beat'em all (je sais pas trop où le classer j'avoue)
T'as de l'exploration, du combat et de la montée en puissance, je vois pas pourquoi ça serait répétitif. La recette sera grosso merdo, la même que pour les souls, dans la construction, je pense.
Pour la narration, pour le coup, si c'est pareil que pour les souls, c'est pas le point fort du jeu à mon sens. J'ai toujours trouvé dommage ce background de fou, si mollement exploité, mais bon, c'est un choix que je respecte quand même. Je joue pas à ces jeux pour leur scénar, mais pour leur gameplay, et leur difficulté. Si tu vas par là , Hotline Miami aussi est répétitif ^^Posté il y a 10 années # -
Je trouve que le manque de narration précise renforce le sentiment de solitude et d'être livré à soi-même, de ne pouvoir compter que sur soi-même.
Les Souls sont une des rares séries ou je préfère qu'il n'y ait pas grand chose d'expliqué clairement niveau narration.Posté il y a 10 années # -
Oui, c'est vrai que ce manque de narration contribue à l'ambiance du jeu, mais j'sais pas, j'aimerai un récapitulatif à la fin ou ce genre de truc mais bon. C'est pour chipoter. Jusqu'à maintenant, les Souls sont d'excellents jeux dans leur domaine.
Sinon y a bien des boucliers si on en croit Edge.
Par contre y a l'air d'y avoir peu d'armes (ils en ont trouvé 6 en 40h).Posté il y a 10 années # -
Apparemment gros downgrade pour bloodborne. Bloodborne Graphics Comparison [Alpha vs Retail]
Ah ben ya pas qu'à moi, que ce jeu faisait penser à Nightmare Creatures.
Le jeu est assez propre. L'accent est posé sur les graphismes.
Cela dit 720p 60 fps aurait été plus logique si le jeu est nerveux.
Vu les lags de la beta il y aura forcément quelques concessions.
Sinon un truc marrant.
http://image.jeuxvideo.com/med...Je pense que FF va se transformer en Boy's band virtuel.
On fera des QTE pour enlever les chemises en même temps on lancera des invocations feux d'artifices.
Odin vivel dop (tm)
Chevalier de la table ronde H&M (tm)
Bahamut Angel (tm) le parfum
Ramuh l'oreal (tm)
Chocobo Pimkie (tm)
Ifrit Diesel (tm) feu
Shiva glace Swarosvki Cristal (tm)Dlc Axe boat (tm) virtuel. Lightning en hotesse.
Logique dans un sens pour le downgrade. Vu comment tournait l'alpha... Le hard de la PS4 a ses limites.
T'as cliqué sur le lien de Clad0702 ?
Posté il y a 10 années #
-
Oui pasphoto vient de me faire remarquer que ma vanne etait pas forcément evidente. Je déconnais evidemment. Tout n'est pas qu'attaque
.
bloo »
Par contre y a l'air d'y avoir peu d'armes (ils en ont trouvé 6 en 40h).
Voila ce qui va me poser le plus de soucis. Dans les souls, j'ai passé nombres d'heures à tester tout un type d'armes pour trouver le gameplay qui me convient le mieux, et je trouvais ça d'une richesse folle. Et puis si tu te lassais d'un gameplay, un petit reset des stats, et tu passes à totalement autre choses. C'était assez énorme, et à priori, on va perdre ça dans Bloodborne, pour ma plus grande tristesse ^^
A priori il y a un système de personnalisation d'armes avec des sortes de runes qu'ils appellent 'gemmes de sang'. Je suis assez impatient d'y jouer mais j'avoue avoir quelques réserves. En tant que fanboy assumé des Souls je ne pourrai pas résister à l'appel du day one tant pis pour moi.
Et si c'est nul, y aura scholar of the first sin à me faire avec pasphoto.Posté il y a 10 années # -
Une exclue avec un studio solide.
Tout les voyants au vert.
D'après ce que je lis leu jeu sera un DS simplifié. 6 stats au lieu de 9 et plus de faith ou intel. Il sera sûrement moins hardcore ce qui va bcp plaire.Un dérivé de DS version action un peu devil may cry / Souls.
Bon replay value. Jap semi hardcore. 30h min.
Je predis un 8 sélection voir un 9 sélection.
La sanction du 30 fps ne sera pas compté dans les notes vu que les consoles ne peuvent faire quasi plus que ça.
Ou alors c'est vraiment pas de chance.
Le seul souci sera les fanboys qui vont enfin avoir leur exclue pour justifier la ps4 et critiquer le PC mais ça sera de bonne guerre.Posté il y a 10 années # -
Pourquoi critiquer le PC ?
Je ne vois pas le rapport avec bloodborne.
Les seules critiques que tu risque de voir sur les autres forums risquent d'être plus en direction de la one (même si la encore je ne vois pas l'intérêt).Posté il y a 10 années # -
Tu te rappelles pas le fameux "Il est où Red Dead Redemption sur PC ?" que les consoleux (dont moi) sortaient régulièrement (et sortent parfois encore) pour chambrer les joueurs pc. Autant une petite guerre console/pc je trouve ça parfois drole, mais certains prennent vraiment ça à cœur. Chacun a ses raison de jouer sur un support, pas la peine d'essayer de convertir les autres à partir du moment où nous on prend plaisir à jouer.
Pfiou, je m'arrête j'allais partir dans un pavé sur l'inutilité de ce genre de débat, en lançant moi même un débat, logique quand tu nous tiens :p
De toute facon, y'a pas de débat, le combo ultime c'est dreamcast, supernes, gameboy et Pc de 1996 faisant tourner l'incroyable full throttle!
On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?Posté il y a 10 années # -
En même temps l'ancienne gen avait au départ de vrais avantages sur le pc.
Les ip nouvelles. Les consoles étaient plus puissantes que le rapport pc console d'aujourd'hui.
Steam et le demat n'était pas encore a son point de rupture.
Les manettes sur pc, c'était pas encore démocratisé.
Depuis tout ça est corrigé. Le pc est devenue une grosse plate forme de jeu et le piratage est considérablement réduit.
Enfin le catalogue des jeux est hallucinant.
Steam quoi.
Old_zangetsu »
De toute facon, y'a pas de débat, le combo ultime c'est dreamcast, supernes, gameboy et Pc de 1996 faisant tourner l'incroyable full throttle!
Ou n'importe quel pc avec scummVM permettant de jouer à n'importe lequel des géniaux point n click Lucasarts (ou Sierra) des 90's <3.Posté il y a 10 années # -
Je lisais ya quelques jours, que pour un jeu multi-plate-formes, 20% de ces ventes étaient réalisées sur PC.
Incluant le démat' ?
J'imagine que oui d'un côté parce que sinon 20% boite c'est un chiffre énorme.
-
Sinon, je viens de recevoir un avis d'expédition de la part d'Amazon.fr pour Mario Party 10 <3.Posté il y a 10 années # -
Vui.
Je recherche l'article.
De mémoire, c'etait les chiffres de EA.
STEAM a toujours caché ses chiffres.Posté il y a 10 années # -
Ouais donc le chiffre de 20% ne prend pas en compte les ventes Steam ?
C'est un peu dommage (même si ça découle du fait que Steam cache les chiffres) vu que c'est sur cette plateforme que les joueurs PC achètent le plus...Posté il y a 10 années # -
Posté il y a 10 années #
-
Le souci McClane c'est qu'un chiffre ou un % tu lui fait dire n'importequoi.
Maintenant il est clair que si on parle de chiffre d'affaire vendre sur console à 60 ballZ ça rapporte plus que 30 sur pc (day one).
Donc le 60e est un bon prix selon toi ? Si je fais ce rapport un jeu vendu sur console est équivalent à 2 jeux vendus (au min) sur pc... sauf si tu crois que sur pc on paye le même prix que sur console... et là faut acheter un pc ou regarder le demat.
Je ne doute pas que vendre sur console domine le marché pour l'instant. là n'est pas la question.
Mais si steam ne communique pas ses vrais chiffres et / ou le demat est partiellement voir pas inclus dans le chiffre final c'est tout juste inutile.
Enfin les sims 4 est un jeu baclé pour la communauté pc donc... dont nod si tu veux...
C'est vrai que les chiffres hors steam ne veulent vraiment rien dire.
Je pense que la plupart des joueurs PC non-seulement achètent en priorité sur Steam, mais ça va plus loin que ça, on évite le plus possible d'acheter ailleurs (Uplay, Origin).
Je pense que leurs chiffres doivent être bien misérables face au mastodonte de Gaben.Posté il y a 10 années #
Écrire une réponse »
Vous devez être connecté pour poster.