[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. Sw3k0
    Grand hamster
    190 messages
    Inscrit en 2013

Dudu » 
    Ca fait plaisir à lire, j'ai l'impression que le jeu est passé pas mal inapercu. Perso j'ai torché le premier, me manque le mode hardcore à finir mais ca c'est abusé (faut faire que des atterrisages et grind parfait). J'ai commencé le deux mais bizarrement j'ai moins accroché. Il sent un peu le jeu fait en vitesse pour capitaliser sur la com' que le premier a eu. Mais bon, gratuit avec le ps+, ça me va.
    Et dans une semaine ! Blood-fucking-borne !

Je crois qu'on a un peu les mêmes goûts en matière de jeux vidéo en fait!
    J'attends de recevoir mon exemplaire de Bloodborne également, pour sortir ma PS4 de sa torpeur...

Je n'ai pas renouvelé mon abonnement PS+ et donc je n'ai plus les jeux gratuits depuis quelque temps mais j'hésitais à le renouveler pour avoir OlliOlli 2 justement, et en attendant la sortie de Bloodborne. Mais ton commentaire m'a un peu refroidi à vrai dire.

Je n'ai pas encore débloqué le mode hardcore, je suis en train d'essayer de comprendre comment fonctionnent certains enchaînements pour tout débloquer en pro déjà, mais quel pied!! Et cette bande-son Jazz électro...

Recherche Codes eShop 3ds NSMB2, et MK7 notamment
    Posté il y a 10 années #
  2. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

L'OST de OlliOlli est bien cool, quoiqu'un peu répétitive
    Après mon jugement sur le second est peut-être un peu erroné, j'y ai pas joué dans les meilleures conditions mais j'ai pas eu envie de reprendre, notamment parce-qu'ils ont inserer des tricks plus complexes que j'arrive pas à faire. Y'a un truc que j'ai pas du comprendre.
    Après les gens que je connais qui ont aimé le un, ont aussi aimé le deux et n'ont rien à lui reprocher donc ça doit venir de moi.
    Le seul réel gros ajout, c'est les manual qui permettent de faire des combos non stop, mais pour moi, c'est une bonne excuse pour les dev' pour moins soigner leur level design donc je suis pas totalement convaincu.
    Tu peux reprendre le PS+, sinon t'auras pas le multi sur bloodborne ^^

Posté il y a 10 années #
  3. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

Et au fait, pour les fans de drama sur GB/GK et que si vous ne connaissez pas, go sur le topic OMGB sur gamekult

Posté il y a 10 années #
  4. Sw3k0
    Grand hamster
    190 messages
    Inscrit en 2013

Dudu » 
    L'OST de OlliOlli est bien cool, quoiqu'un peu répétitive
    Après mon jugement sur le second est peut-être un peu erroné, j'y ai pas joué dans les meilleures conditions mais j'ai pas eu envie de reprendre, notamment parce-qu'ils ont inserer des tricks plus complexes que j'arrive pas à faire. Y'a un truc que j'ai pas du comprendre.
    Après les gens que je connais qui ont aimé le un, ont aussi aimé le deux et n'ont rien à lui reprocher donc ça doit venir de moi.
    Le seul réel gros ajout, c'est les manual qui permettent de faire des combos non stop, mais pour moi, c'est une bonne excuse pour les dev' pour moins soigner leur level design donc je suis pas totalement convaincu.
    Tu peux reprendre le PS+, sinon t'auras pas le multi sur bloodborne ^^

Ok, merci pour tes éclaircissements, j'ai pourtant cru comprendre que le level design du 2 était pas mal du tout... Mais comme tu le dis, je vais avoir besoin du PS+ pour Bloodborne, donc je ne vais pas tarder à l'essayer. Pour la bande-son, c'est juste qu'il n'y a pas assez de morceaux pour le temps que tu es obligé d'y passer.

Posté il y a 10 années #
  5. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

Tiens, petit sondage, quel est votre jeu du mois de mars ? (même si certains ne sont pas encore sortis).
    Perso je n'ai pas de hype particulière ce mois-ci. Peut-être Bloodborne, mais n'ayant jamais touché aux Souls j'attends les tests...

Posté il y a 10 années #
  6. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

Le mois de mars a plusieurs GOTY potentiel : Hotline Miami 2,Ori, Cities Skylines, Bloodborne. Mais bon perso je n'ai joué qu'à HM2 donc difficile de dire que c'est mon jeu du mois quand c'est un choix par défaut.

Posté il y a 10 années #
  7. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Sinon je viens de terminer Ori, je reste sur ma première impression, à savoir qu'il est fantastique à part le die and retry un peu abusé sur certains passages.
    J'attends bloodborne pour savoir si je garde la PS4 ou non.

Posté il y a 10 années #
  8. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

http://www.gamekult.com/actu/s...

Posté il y a 10 années #
  9. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Ouaip mais après que certains se soient renseignés, le remboursement est autorisé à partir du moment ou tu n'as pas téléchargé le jeu. Peu d'intérêt en somme...

Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 10 années #
  10. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Shaddei » 
    Ouaip mais après que certains se soient renseignés, le remboursement est autorisé à partir du moment ou tu n'as pas téléchargé le jeu. Peu d'intérêt en somme...

Si la rétractation.

Comme sur tout site marchand. Un point qui réduit les différences. En sachant que sur console tu ne l'as pas ce choix.

Imaginons tu achètes un jeu et en fait tu as version GOTY derrière. Hop rétractation.

Il ne reste plus que la revente et le demat sera roi.

Posté il y a 10 années #
  11. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Bah pour le physique sa existe aussi. Tu achètes ton jeu, tu ne l'ouvres pas. Si tu le ramènes dans le même état, il sera repris (bon moyennant probablement bon d'achat) mais il sera repris.

Honnêtement, à part les personnes qui ont acheté un jeu qu'ils ont pris par erreur ou parce que les retours sont mauvais, personne n'utilisera cette fonction. Alors certes, d'un point de vue c'est une avancée, mais sa n'a en soit rien d'extraordinaire et cela aurait dû être mis en place depuis le début.
    La revente serait pas mal, mais je pense pas que STEAM s'y mettra sans avoir sa part de gâteau ^^

Edit : Pour la GoY, je suis tout à fait d'accord. Après, en général, t'achète un jeu, tu le DL direct.

Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 10 années #
  12. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

C'est pourtant cool. Tu achètes un jeu par erreur, tu peux te faire rembourser.
    C'est un debut, une première pour le demat'.
    Personne ne dit que pour le physique ça n'existe pas, juste que comme le disait pasphoto, les différences entre le physique et le demat' se réduisent. Dès lors qu'on pourra revendre du demat', vu les prix de départ, le demat' sera effectivement roi.

Posté il y a 10 années #
  13. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

J'ai du mal à imaginer comment pourrait se gérer la revente de démat'.

On revend notre licence à STEAM ?
    Du coup, c'est STEAM qui choisit le prix ?

On revend notre licence à un particulier, en choisissant nous même le prix ?
    Dans ce cas, le client n'a même pas à marchander, il prend le prix le plus bas, peu importe à qui, il obtiendra strictement la même chose.
    Du coup, le vendeur ne peut pas réellement choisir son prix de vente.

J'ai du mal à imaginer un système équitable...

Posté il y a 10 années #
  14. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

Je voudrais pas dire de conneries, mais il ne me semble pas que ce soit une premiere, sur Android tu peux déjà te faire rembourser, même si tu as installé le jeu, mais la limite de temps est plus courte.

En revanche, c'est très bien que ça arrive sur steam, et on peut penser que ça va arriver sur console dans les années à venir.

Posté il y a 10 années #
  15. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Je ne savais pas que ça existait déjà sur Android.
    Pour steam, oui on peut imaginer un principe de revente à steam avec prix fixés par eux (un peu comme quand tu vas vendre tes jeux à la FNAC) avec remboursement sur le orteil monnaie steam (faut pas rêver, ils vont vouloir fidéliser la clientèle).
    Ou dans le meilleur des mondes, steam rembourse direct sur la CB qui a effectué l'achat, et on peut aussi revendre à un particulier au prix qu'on veut avec prix de revente conseillé (un peu comme quand tu vends des vignettes) mais je crois pas que Gabe serait aussi généreux .

Posté il y a 10 années #
  16. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Le souci des prix c'est quand les éditeurs s'accordent pour te le faire payer cher.

Vu les prix abusivement bas de steam je vois mal ubisoft autoriser la revente en dématérialisé.

Ou EA ou Activision.

Posté il y a 10 années #
  17. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Par contre on a du écrire un mauvais article sur GK.

Il n'est donc toujours pas possible de se rétracter de l'achat d'un jeu dématérialisé.

Ces quelques lignes dans les termes et conditions d'utilisation de Steam se traduisent assez simplement par une petite case à cocher au moment de l'achat vous expliquant qu'« En cliquant sur "Acheter" vous acceptez que Valve vous fournisse un accès immédiat à ce contenu numérique dès la finalisation de l'achat, sans attendre le délai de rétractation de 14 jours.
    Par conséquent, vous renoncez expressément à votre droit d'annuler cet achat ».

Posté il y a 10 années #
  18. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

C'est ce que proposait initialement Crosoft pour la One. Acheter un jeu démat et pouvoir revendre sur le store crosoft la clé, moyennant commission à un tiers.
    L'idée était plutôt bonne je trouve (même si passé inaperçue à cause du "connexion obligatoire").
    -

bloo » 
    Sinon je viens de terminer Ori, je reste sur ma première impression, à savoir qu'il est fantastique à part le die and retry un peu abusé sur certains passages.

Pareil, fini hier et j'ai surkiffé! Le dernier donjon est pas simple car beaucoup à base de die &retry comme on l'avait déjà évoqué.

Mais une fois que tu as compris la subtilité de la sauvegarde quand tu veux (Qui est excellente finalement), c'est moins relou que ce que l'on pourrait croire!

Juste dommage qu'on ne puisse pas se balader tranquillement dans la carte à la fin, j'aurais bien voulu refaire des donjons sans recommencer tout le jeu!

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 10 années #
  19. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Après il y a aussi une différence entre acheter directement sur STEAM
    ou acheter une clé en passant par Instant Gaming par exemple.
    Si le jeu est à 10€ sur IG et 60€ sur STEAM, combien sera-t-il repris ...?

Posté il y a 10 années #
  20. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

MacClane » 
    Après il y a aussi une différence entre acheter directement sur STEAM
    ou acheter une clé en passant par Instant Gaming par exemple.
    Si le jeu est à 10€ sur IG et 60€ sur STEAM, combien sera-t-il repris ...?

Sur IG il ne sera sûrement pas repris.

Posté il y a 10 années #
  21. Sw3k0
    Grand hamster
    190 messages
    Inscrit en 2013

Ori, plus vous en parlez et plus je regrette de ne pas avoir de PC correct.

Posté il y a 10 années #
  22. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

MacClane » 

Heureux de voir que ma théorie vous plaise.

Ta théorie me plait tellement que j'hésite à découper cette partie pour en faire un sujet à part entière.
    On pourrait plus facilement comparer quand la console sortira.

J'ai déplacé les messages concernant la Nintendo NX dans un sujet à part.

Posté il y a 10 années #
  23. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Chuck Normster » 
    Ta théorie me plait tellement que j'hésite à découper cette partie pour en faire un sujet à part entière.
    On pourrait plus facilement comparer quand la console sortira.

On va découper MacClane ?

http://www.tarantinofiction.co...

Sujet : Le jeu vidéo mi smartphone nomade mi console est t'il en approche ?

Posté il y a 10 années #
  24. Sw3k0
    Grand hamster
    190 messages
    Inscrit en 2013

A ma grande surprise, Ori fonctionne sur mon vieux PC!
    Je suis en train de découvrir et d'être émerveillé par ce titre, entre 2 sessions d'OlliOlli...

Et l'idée d'ouvrir un nouveau topic sur la NX et le futur de Nintendo me plaît bien!

Posté il y a 10 années #
  25. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Nice ! Tu vas t'éclater Sw3k0.
    Sinon, concernant Bloodborne, encore un qui est allé à l'école Ubi pour la com.

Posté il y a 10 années #
  26. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    Nice ! Tu vas t'éclater Sw3k0.
    Sinon, concernant Bloodborne, encore un qui est allé à l'école Ubi pour la com.

Omg l'école marketing made in 30 fps.

http://img.hdwallpaperpc.com/c...

Posté il y a 10 années #
  27. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

C'est quand même génial. Le mec il fermerait sa gueule, ou il dirait juste le jeu tourne en 30fps, ça chouinerait deux ou trois jours et les gens passeraient à autre chose.
    Mais non, le gars tient absolument à se tirer une balle dans le pied en soutenant que c'est 'mieux pour les jeux d'action'.
    Y a rien de plus faux. C'est balèze quand même.

Edit : au temps pour moi, y a une update (bizarre je ne l'avais pas vue... à moins qu'ils ne viennent de la mettre ?) :

Yamagiwa-san would like to clarify that 1080p/30fps is what Bloodborne is going for considering its game designs, but never meant that it’s the best choice for all action games in general.

Posté il y a 10 années #
  28. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

Bon j'ai attaqué Ori cet apres'm. J'ai fini ce que je pense être le premier tier du jeu. Je le trouve vraiment cool, ça me fait un peu pensé à Dust : An Elysian Tails, ce côté monde magnifique corrompu. Après le jeu est trop encensé donc j'vais être dans la retenu niveau enthousiasme je pense mais je passe quand même un excellent moment.
    J'pense j'vais finir ça d'ici là fin de la semaine et après y'aura Bloodborne qui pu la déception je pense mais bon.

Posté il y a 10 années #
  29. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

Je sais pas si c'est trop l'endroit pour poster ce genre de question, mais je tente.
    Est-ce-que vous sauriez me conseiller un fournisseur pour un serveur teamspeak ou mumble, très honnêtement, je n'y connais rien, mais on organise un event, et je voudrais que ce soit le plus confortable possible (ce qui n'est pas le cas pour Skype niveau bande passante). Confortable, mais peu cher, parce-que j'y vais de ma poche, et ça m'emmerde un peu xD

Posté il y a 10 années #
  30. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Dudu » 
    J'pense j'vais finir ça d'ici là fin de la semaine et après y'aura Bloodborne qui pu la déception je pense mais bon.

Franchement de ce que j'en ai lu, ça s'annonce plutôt pas mal. Je pense pas que ce sera exceptionnel, mais quand même pas mal. Le 30 fps de roumain par contre c'est relou.

Posté il y a 10 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2026 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.