[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Ah mais je ne critique pas votre sujet.
    Vous pouvez en discuter.
    Je donne juste mon sentiment.

Posté il y a 10 années #
  2. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Je vais te dire. En fait je m'en fous un peu aussi.
    Je ne postais pas ça dans le but d'en débattre sérieusement, mais juste parce que le grotesque de la situation prêtait à mon avis à sourire.

Posté il y a 10 années #
  3. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Autant quand Xbox France troll PS France, c'est rigolo.
    Autant, GK contre GB, ça fait vraiment guéguerre de gamins, pendant la récré...
    T'as envie de leurs tirer les oreilles et de leur foutre un coup de pied au cul.
    Pourquoi les lecteurs viennent sur vos sites ?
    Pas pour des bagarres de gosses, bande de ...

Posté il y a 10 années #
  4. Sw3k0
    Grand hamster
    190 messages
    Inscrit en 2013

bloo » 
    @ Sw3k0 : Je suis d'accord, mais quel besoin avec JC de twitter une photo avec ExServ sans lui demander son avis ? Si tu vas par là c'est un peu lui aussi qui met le feu aux poudres. De là à dire que tout était calculé...
    Les deux parties ont leur part de responsabilité, mais la réputation de JC n'est pas le fruit du hasard, venir jouer les chialeuses après c'est un peu fort.
    -
    De toutes façons aujourd'hui rien ne m'atteint, je suis serein, tranquillement en train de nettoyer la map de Ori avant de faire le dernier palais .
    Mais Gameblog me fait rigoler quand même. Si Juju n'avait rien fait, personne n'aurait même relevé. J'ai du aller chercher le post de GK quite à une série de tweets en furie de JC... sans ça je ne savais même pas de quoi il était question.
    Ils auraient largement gagné à ne pas en faire des caisses.

En ce qui concerne Ori, ce jeu a l'air tellement bon qu'il en est à me faire regretter d'avoir acheté la PS4 pour n'avoir le droit de jouer qu'à Bloodborne et à Steamworld Dig, Hotline Miami...

Pour le reste, je suis parti pour en débattre sérieusement même si c'est grotesque, surtout parce que c'est grotesque, c'est compliqué de s'appuyer sur le fait que ExServ n'a pas donné son accord à la publication de la photo, nous n'avons pas les éléments pour nous prononcer là-dessus. D'autant qu'il a accepté d'être sur la photo de professionnels travaillant dans les médias web! Et parmi ceux-là, un qui, comme tu le dis si bien a par habitude de mettre le feu aux poudres... Difficile de défendre ExServ.

Mais le droit te donne raison, et si toutes les photos ont la possibilité d'être prises dans la sphère privée, c'est leur publication qui doit faire l'objet de l'accord des personnes présentes.

Compliqué de démêler le vrai du faux, en tous cas, je reste sur le fait que je vais devoir trouver un moyen de faire Ori.

Recherche Codes eShop 3ds NSMB2, et MK7 notamment
    Posté il y a 10 années #
  5. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Je ne vois pas en quoi Yukishiro n'a pas le droit de rassurer ses lecteurs sur le petit nouveau Exserv au sujet de la fausse connection entre Gameblog et Gamekult et l'attaché de presse de Sony (que Julien C. tente d'impliquer via son tweet on est tous à la même enseigne) sur son forum qui ne regarde que les lecteurs de Gamekult.

Si vous relisez bien ses mots il dit juste ne pas vouloir être associé à la sulfureuse réputation de Julien C. Et ça je le comprends parfaitement.

Je resume.

Moi julien C. me fait passer pour un journaliste alors que je travaille également sous rémunération avec des boîtes de jeux vidéos francaises via des prestations rémunérés (je travaille un peu dans l'univers du jeu vidéo) je connais ses employeurs.

Moi Yukishiro déclare que Gamekult n'a pas la même vision que ce monsieur. ne veut pas être associé a. même si on a aussi le droit d'aller visiter des studios de jeux payés par un éditeur.

C'est limpide.

Posté il y a 10 années #
  6. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Sinon hardline c'est devenu call of. lol

Posté il y a 10 années #
  7. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

pasphoto » 
    Je ne vois pas en quoi Yukishiro n'a pas le droit de rassurer ses lecteurs sur le petit nouveau Exserv au sujet de la fausse connection entre Gameblog et Gamekult et l'attaché de presse de Sony (que Julien C. tente d'impliquer via son tweet on est tous à la même enseigne) sur son forum qui ne regarde que les lecteurs de Gamekult.

Si vous relisez bien ses mots il dit juste ne pas vouloir être associé à la sulfureuse réputation de Julien C. Et ça je le comprends parfaitement.

Je resume.

Moi julien C. me fait passer pour un journaliste alors que je travaille également sous rémunération avec des boîtes de jeux vidéos francaises via des prestations rémunérés (je travaille un peu dans l'univers du jeu vidéo) je connais ses employeurs.

Moi Yukishiro déclare que Gamekult n'a pas la même vision que ce monsieur. ne veut pas être associé a. même si on a aussi le droit d'aller visiter des studios de jeux payés par un éditeur.

C'est limpide.

Ce qui dérange, ce sont les mots employés par Yukishiro (avant modif de son message), car oui, n'en déplaise à certains, c'est de la diffamation.
    D'ailleurs je ne connais pas trop ce Yukishiro, mais suis-je le seul à trouver qu'il a un égo surdimensionné ?

Posté il y a 10 années #
  8. Sw3k0
    Grand hamster
    190 messages
    Inscrit en 2013

pasphoto » 

Je resume.

C'est limpide.

Ce que tu dis est très intéressant, mais ce ne sont que des rumeurs à mes yeux de non-initié. Donc il est admis que dans le monde du jeu vidéo, certains pseudo-journalistes font des articles en toute subjectivité, payés pour ces articles? Et ce JC en ferait partie?

Je ne voudrais pas passer pour le naïf de service, ni même pour celui qui est obtus, mais je suis dubitatif. Comment cela fonctionne, qui finance, qui est touché, quelles preuves avons-nous de ce phénomène?

Posté il y a 10 années #
  9. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Je viens de te dire que ces rumeurs sont fondées.

tu veux un exemple ? Je connais.

http://www.objectifmicro.org/m...

Conférence rémunérés par des boîtes Fr du jeux vidéo. Regarde la partie sur julien C. qui fait la com de Square Enix.

Posté il y a 10 années #
  10. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Renae » 
    Ce qui dérange, ce sont les mots employés par Yukishiro (avant modif de son message), car oui, n'en déplaise à certains, c'est de la diffamation.
    D'ailleurs je ne connais pas trop ce Yukishiro, mais suis-je le seul à trouver qu'il a un égo surdimensionné ?

non c'est faux. il dit qu'il ne veut pas être associé a Julien C. de quelque manière que ce soit en parlant de sa mauvaise réputation.

Tu en conviendra en tapant Julien C sur google que dans le classement des journalistes fr Julien est détesté.

Source
    http://www.topjournaliste.com/...

Regardez les commentaires... les dates.

Posté il y a 10 années #
  11. Sw3k0
    Grand hamster
    190 messages
    Inscrit en 2013

pasphoto » 
    Je viens de te dire que ces rumeurs sont fondées.

tu veux un exemple ? Je connais.

http://www.objectifmicro.org/m...

Conférence rémunérés par des boîtes Fr du jeux vidéo. Regarde la partie sur julien C. qui fait la com de Square Enix.

Il va m'en falloir beaucoup plus pour que tu arrives à me convaincre.

Ton lien provient d'un site qui ne peut en aucun cas présenter de la crédibilité à mes yeux, je ne le connais pas, pas plus que la personne qui a écrit l'article.

Une conférence, même pour laquelle ce JC est choisi pour parler au nom d'un éditeur, est destiné à combien, 50, 100, 200 personnes au mieux? Rien à voir avec le nombre de vues d'un article publié sur un des plus gros site de jeux vidéo français.

Oui, il parle évidement des mêmes jeux et des mêmes éditeurs au quotidien sur son site, et là il y a un léger malaise. A charge pour lui de le dissiper en jouant la carte de la transparence, même si il semble avoir du mal à le faire avec intelligence.

Posté il y a 10 années #
  12. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Mais... tu es sérieux ?

Comment veux tu qu'il note correctement ces 2 jeux cités ci dessus alors qu'il est employé pour en faire la com ? Tu ne vois pas la collusion ?

> collusion (nom féminin)
    Entente secrète entre deux ou plusieurs parties au préjudice de quelqu‘un.

Toute entente secrète visant à tromper quelqu'un.
    http://www.arretsurimages.net/...

Posté il y a 10 années #
  13. cocole
    Grand hamster
    184 messages
    PSN ID : MagicPepperMint
    Gamertag : MagicPepperMint
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Sw3k0 » 
    Il va m'en falloir beaucoup plus pour que tu arrives à me convaincre.

Ton lien provient d'un site qui ne peut en aucun cas présenter de la crédibilité à mes yeux, je ne le connais pas, pas plus que la personne qui a écrit l'article.

Une conférence, même pour laquelle ce JC est choisi pour parler au nom d'un éditeur, est destiné à combien, 50, 100, 200 personnes au mieux? Rien à voir avec le nombre de vues d'un article publié sur un des plus gros site de jeux vidéo français.

Oui, il parle évidement des mêmes jeux et des mêmes éditeurs au quotidien sur son site, et là il y a un léger malaise. A charge pour lui de le dissiper en jouant la carte de la transparence, même si il semble avoir du mal à le faire avec intelligence.

Je sais pas si on peut me considérer comme 1 source de confiance mais je confirme avoir assisté à 1 présentation de FF XIII-2 au Max Linder présenté par Julien C (y a 1 photo dégueue prise au smartponey où on le voit). C'était blindé de monde (après recherche google il fait 580 places (le ciné, hein, pas Juju)). Et si mes souvenirs sont bons (c'est pas certain, je perds la mémoire), il y avait 2 sessions organisées (1 dans l'aprem et 1 le soir).
    Après, moi je préfère rien ajouter sur lui vu que j'estime que c'est 1 perte de temps d'en parler.

Posté il y a 10 années #
  14. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Effectivement. Je pense que tout le monde (ou presque) sait à quoi s'en tenir avec JulienC.
    C'est difficile de garder une crédibilité quand tu passes ton temps à en fait faire du PR pour certains développeurs/éditeurs.

Posté il y a 10 années #
  15. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

pauvre petite victime du méchant site Gamekult.

Injuste.

Il voudrait des excuses.

Posté il y a 10 années #
  16. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

Je suis désolé, mais je ne comprends pas que l'on puisse cautionner un tel flot d'insultes et un tel harcèlement, à ce que je sache, Julien Chièze n'est pas non plus un criminel. Si j'ai mal compris votre positionnement, pardonnez-moi, mais au moment où j'écris, j'ai l'impression que vous le cautionnez.

Posté il y a 10 années #
  17. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Renae » 
    Si j'ai mal compris votre positionnement, pardonnez-moi, mais au moment où j'écris, j'ai l'impression que vous le cautionnez.

Non il est juste pas franc du collier. Il doit dire que c'est un vrp et arrêter de tester les jeux au profit de son équipe. Et encore pas sur que ça suffise...

Regardes ses lives et ses commentaires tu verras que niveau insulte il est bien placé.

Posté il y a 10 années #
  18. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Renae » 
    Je suis désolé, mais je ne comprends pas que l'on puisse cautionner un tel flot d'insultes et un tel harcèlement, à ce que je sache, Julien Chièze n'est pas non plus un criminel. Si j'ai mal compris votre positionnement, pardonnez-moi, mais au moment où j'écris, j'ai l'impression que vous le cautionnez.

Sans aller jusque là, on dit qu'il est mal placé pour faire la pleurnicheuse
    étant donné son statut de pompier pyromane.
    S'il veut vraiment ne plus être détesté à ce point, qu'il commence à se remettre en question.
    Je ne cautionne pas les insultes, en revanche je suis d'accord pour dire qu'il devrait commencer par balayer devant sa porte.

Posté il y a 10 années #
  19. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    Je ne cautionne pas les insultes, en revanche je suis d'accord pour dire qu'il devrait commencer par balayer devant sa porte.

C'est ne pas le connaître que de lui accorder du crédit. C'est un business pour lui que de jouer sur son pseudo journalisme.

La réalité est tout autre.
    Yukishiro a eu raison. Ne pas cautionner.

Posté il y a 10 années #
  20. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

Je trouve quand même tout cela excessif de la part de Yukishiro, enfin bref...

Sinon vous avez testé RE Revelations 2 ? Niveau horreur, est-ce qu'il ressemble plus à The Last of Us ou à un Silent Hill ?

Posté il y a 10 années #
  21. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

C'est excessif de la part de tout le monde, mais concernant Chièze, c'est de toute façon ce qu'il cherche, faire le buzz pour faire du fric. "bad buzz is still buzz" il me semble qu'on dit.
    Yukish' a eu tort à mon avis de prêter importance à cette photo, c'est son erreur, et ils ont sauté dessus. Mais cette ambiance puante au sein du journalisme JV n'a qu'une incidence, décridibiliser le média aux yeux des néophytes. On peut pas dire que ce soit positif.

Sinon, j'ai retenté Hotline Miami premier du nom tout à l'heure, putain, j'lui roule dessus, après le deux, la difficulté du un est clairement en dessous, surtout avec Tony poing d'acier qui peut porter des armes xD

Sinon, j'me posais la question, j'vous connaissais pas au moment de sa sortie, mais y'en a qui ont fait This War of Mine en fin d'année dernière ? J'ai revu des vidéos sur ce jeu, cette ambiance m'avait totalement scotché quand même

Renae » 
    Sinon vous avez testé RE Revelations 2 ? Niveau horreur, est-ce qu'il ressemble plus à The Last of Us ou à un Silent Hill ?

6/10 sur CPC
    Apparemment, mauvais techniquement, mais un bon gameplay, et la bonne recette Resident Evil (pas celle du 6). Après, je saurais pas te répondre pour la comparaison avec TLOU ou Silent Hill, mais je crois que RE a sa propre école qui n'est pas semblable aux deux jeux précédemment évoqués.

Posté il y a 10 années #
  22. Sw3k0
    Grand hamster
    190 messages
    Inscrit en 2013

Renae » 
    Je trouve quand même tout cela excessif de la part de Yukishiro, enfin bref...

Pareil, autant je comprends sans problème sa position, autant j'ai du mal à comprendre ses propos, et l'envergure qu'il fait prendre à l'affaire.

Posté il y a 10 années #
  23. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

A mon avis vous recherchez un sens caché là ou il n'y en a pas.
    Il faut vraiment prendre au pied de la lettre : Chièze a une réputation un peu fumeuse, du coup Yukish' préfère que ses collaborateurs -porteurs de l'image du site GK- évitent d'apparaitre avec lui. C'est tout. Si JC avait une meilleure réputation ça ne poserait certainement pas de problème. Du reste on ne l'a pas vu interdire sa team de se balader avec des gars de jvc ou autre... C'est vraiment ciblé JC (même JC plus que Gameblog), il y a quand même bien une raison à ça.

Posté il y a 10 années #
  24. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Posté il y a 10 années #
  25. Sw3k0
    Grand hamster
    190 messages
    Inscrit en 2013

bloo » 
    A mon avis vous recherchez un sens caché là ou il n'y en a pas.
    Il faut vraiment prendre au pied de la lettre : Chièze a une réputation un peu fumeuse, du coup Yukish' préfère que ses collaborateurs -porteurs de l'image du site GK- évitent d'apparaitre avec lui. C'est tout. Si JC avait une meilleure réputation ça ne poserait certainement pas de problème. Du reste on ne l'a pas vu interdire sa team de se balader avec des gars de jvc ou autre... C'est vraiment ciblé JC (même JC plus que Gameblog), il y a quand même bien une raison à ça.

Tu as sans doute raison, et j'ai bien conscience que le fameux JC doit avoir une valise bien pleine pour susciter ce genre réaction. Mais je persiste à penser comme Dudu et Renae que Yukishiro a fait une erreur grossière en publiant un tel texte suite à l'apparition de cette photo.

Et comme le soulignait Dudu, la presse jeux vidéo et le jeu vidéo tout court ne sortent pas grandi de ces querelles.

Posté il y a 10 années #
  26. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

La manoeuvre de Yukishiro était relativement honnête. Peut-être qu'il s'est mal exprimé, mais je pense qu'il ne faut pas y voir plus que ce que j'ai dit au-dessus.

Posté il y a 10 années #
  27. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

Sinon, quelqu'un pour résumer d'où vient la "sulfureuse" réputation de JC.
    Je n'ai jamais été sur gameblog, donc je ne sais pas pour le site, mais de ce que je comprend depuis un moment, ce mec est à éviter.
    Et vu que vous en parlez, j'aimerais comprendre un peu plus.

Posté il y a 10 années #
  28. Sw3k0
    Grand hamster
    190 messages
    Inscrit en 2013

Sinon, comme je n'ai pas Ori pour en prendre plein les mirettes, je passe beaucoup de temps sur OlliOlli... Ce jeu est une drogue, comme peut l'être hotline miami à sa façon. Dur de s'arrêter de refaire un run qu'on a déjà fait 200 fois pour avoir une étoile...

Concept basique, très bien maîtrisé, mais ultra-punitif. Dommage qu'il n'y ait pas d'école de tricks, ou encore la possibilité de voir les runs des plus gros joueurs, ça permettrait de s'améliorer. En tous cas, c'est une belle surprise et une vraie réussite pour moi, dans la mesure où je n'en avais pas entendu parler du tout.

Posté il y a 10 années #
  29. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

clad0702 » 
    Sinon, quelqu'un pour résumer d'où vient la "sulfureuse" réputation de JC.
    Je n'ai jamais été sur gameblog, donc je ne sais pas pour le site, mais de ce que je comprend depuis un moment, ce mec est à éviter.
    Et vu que vous en parlez, j'aimerais comprendre un peu plus.

Non mais faut pas abuser non plus, il n'est pas à éviter, perso je le trouve sympa, agréable à écouter... Enfin bon.

Posté il y a 10 années #
  30. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

Sw3k0 » 
    Sinon, comme je n'ai pas Ori pour en prendre plein les mirettes, je passe beaucoup de temps sur OlliOlli... Ce jeu est une drogue, comme peut l'être hotline miami à sa façon. Dur de s'arrêter de refaire un run qu'on a déjà fait 200 fois pour avoir une étoile...

Concept basique, très bien maîtrisé, mais ultra-punitif. Dommage qu'il n'y ait pas d'école de tricks, ou encore la possibilité de voir les runs des plus gros joueurs, ça permettrait de s'améliorer. En tous cas, c'est une belle surprise et une vraie réussite pour moi, dans la mesure où je n'en avais pas entendu parler du tout.

Ca fait plaisir à lire, j'ai l'impression que le jeu est passé pas mal inapercu. Perso j'ai torché le premier, me manque le mode hardcore à finir mais ca c'est abusé (faut faire que des atterrisages et grind parfait). J'ai commencé le deux mais bizarrement j'ai moins accroché. Il sent un peu le jeu fait en vitesse pour capitaliser sur la com' que le premier a eu. Mais bon, gratuit avec le ps+, ça me va.
    Et dans une semaine ! Blood-fucking-borne !

Posté il y a 10 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2026 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.