[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

Yep, j'ai tester 5-10 minutes au micromania du coin, il est agréable à l'oeil et sympa à jouer (du très peu que j'en ai vu). Du coup, vu les éloges que vous lui faite , je compte le prendre sur ... PC

Il est long à terminer ou pas?

Posté il y a 10 années #
  2. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

C'est vraiment somptueux! Tu as l'impression d'évoluer en plein concept art tellement les décors, les lumières, et chaque détail sont réussi. Même si la replay value doit pas été folle, je le ferai a nouveau juste pour le plaisir! Une merveille.
    -
    @ clad : je suis tout proche de la fin, j'ai récupéré tous les trésors et pouvoir et je dois être a 6h de jeu mais ça en vaut clairement le coup.

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 10 années #
  3. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

19 euros day one pour 8h/9h de jeu solide visiblement. correct.

Posté il y a 10 années #
  4. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

test de Battlefield Hardline

Comme je l'avais préssenti, la partie solo a été bien mieux développé qu'auparavant.

Posté il y a 10 années #
  5. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Il faut croire. Et Keem Tran est un des testeurs de Gameblog auquel j'accorde le plus de crédit (c'est le seul en fait).
    Pour résumer : un Battlefield qui ne sera pas pour les 'puristes' mais ça on l'avait déjà pressenti (vu que ce n'en est pas vraiment un...).
    -
    Après, objectivement est-ce qu'on reverra un jour un BF comme à la grande époque, je ne crois malheureusement pas...

Posté il y a 10 années #
  6. tinyint
    Mini hamster
    21 messages
    Inscrit en 2013

Bonjour a tous,

Je souhaiterais avoir l'avis des utilisateurs de PSVITA.

Je voudrais me prendre une Vita pour ses jeux (Wipeout <3 ) mais aussi pour son mode stream avec la PS4. Est ce que ça fonctionne bien ?

En gros, est ce que je peux jouer a DBZ Xenoverse ou Dying Light tranquillou dans mon canapé ?

Merci à vous

PS: Le wifi est top chez moi. ^^

Posté il y a 10 années #
  7. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Pour le mode remote play ça fonctionne très très bien. Par contre il te manquera une paire de gachettes, le système compense cela (un peu comme il peu et donc maladroitement) par des zones tactiles. Sinon en dehors de ça, ça fonctionne très très bien.

Posté il y a 10 années #
  8. Stivizz
    Petit hamster
    99 messages
    Inscrit en 2013

tinyint » 
    Bonjour a tous,

Je voudrais me prendre une Vita pour ses jeux (Wipeout <3 ) mais aussi pour son mode stream avec la PS4. Est ce que ça fonctionne bien ?

En gros, est ce que je peux jouer a DBZ Xenoverse ou Dying Light tranquillou dans mon canapé ?

Merci à vous

Salut.
    Ça ne fonctionne pas trop mal, et c'est vrai que ça le fait de streamer sa ps4 sur sa vita. Après, la connexion entre les deux supports est souvent perturbée alors que je me tiens à 3-4 mètres de la console (est-ce dû à mon propre réseau?), et certains jeux sont plus délicats à jouer sur vita du fait des 2 gachettes en moins sur le dessus et de l'absence des boutons L3 et R3. Mais après, ça dépends des jeux (à savoir que, il me semble, on peut remapper les boutons, mais ça peut impliquer de devoir associer des touches à l'un des pavés tactiles peu pratique de la portable).

Posté il y a 10 années #
  9. MacClane
    4305 messages

Ça marche impecable.
    Le seul hic, ce sont les touches L2-R2 ou L1-R1 qui sont remappées sur le pavé tactile arrière.
    Selon les jeux, ces touches servent plus ou moins.
    Mais dans l'ensemble, les jeux se jouent très bien.

Posté il y a 10 années #
  10. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

Sinon tu as aussi la PS TV, qui permet de streamer de la ps4, et d'avoir une vrai manège en main.

Posté il y a 10 années #
  11. tinyint
    Mini hamster
    21 messages
    Inscrit en 2013

Merci pour vos réponses, grâce à vous (ou a cause de vous ? ^^) je craque.

Reste a trouver une Vita

Posté il y a 10 années #
  12. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Sinon la polémique Gameblog/Gamekult du moment est fabuleuse.
    Le sieur Chièze n'aurait pas pu mieux faire pour se tirer une cartouche dans les ballz.

Posté il y a 10 années #
  13. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

MacClane » 
    Ça marche impecable.
    Le seul hic, ce sont les touches L2-R2 ou L1-R1 qui sont remappées sur le pavé tactile arrière.
    Selon les jeux, ces touches servent plus ou moins.
    Mais dans l'ensemble, les jeux se jouent très bien.

Un accessoire est prévu pour les ajouter. Ca me fait beaucoup penser à la 3DS.

Posté il y a 10 années #
  14. Sw3k0
    Grand hamster
    190 messages
    Inscrit en 2013

bloo » 
    Le sieur Chièze n'aurait pas pu mieux faire pour se tirer une cartouche dans les ballz.

Je viens de voir ça suite à ton message...
    Mais impossible de trouver l'article de gamekult, je n'ai pu lire que celui de gameblog. Difficile de se faire une idée.

Recherche Codes eShop 3ds NSMB2, et MK7 notamment
    Posté il y a 10 années #
  15. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

tinyint » 
    Bonjour a tous,

Merci à vous

Par contre tu ne pourras pas jouer à Xenoverse en remote play...

Sw3k0 » 
    Je viens de voir ça suite à ton message...
    Mais impossible de trouver l'article de gamekult, je n'ai pu lire que celui de gameblog. Difficile de se faire une idée.

Le lien de l'article de Gamekult est dans l'article de Gameblog pourtant.

Posté il y a 10 années #
  16. MacClane
    4305 messages

Chuck Normster » 
    Un accessoire est prévu pour les ajouter. Ca me fait beaucoup penser à la 3DS.

Dommage pour les 1ers modeles de Vita.

Posté il y a 10 années #
  17. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Gameblog se ridiculise.

Il viennent chialer sur la prétendue haine de gamekult envers Gameblog et mettent un une de ce site un titre diffamatoire.

Le pire c'est que quand tu tapes gamekult sur google ce titre arrive dans le haut du panier.

Pour le coup un bon procès serait cool pour faire fermer la tronche de Julien C. qui visiblement préfère prendre à témoin ses lecteurs pour une affaire privé plutôt que de parler de jeux vidéos.

Le plus drôle ce sont les messages des rédacteurs de GBlog :

"Je vais te dire, je connais beaucoup de gens du milieu, et j'en suis beaucoup sur les réseaux sociaux (aussi bien Twitter que Facebook). Et je vois TOUTES les vannes et autres piques (parfois à peine dissimulées) envoyés TOUS les jours au sujet de Gameblog. Le truc, c'est que c'est souvent plein de sous-entendus, les gens ne sont jamais mentionnés explicitement,ou alors c'est fait sur les pages Facebook privées. C'est moche. Vraiment. On nous a toujours dit de ne pas répondre à ce genre d'attaques. Et voilà où nous en sommes aujourd'hui. Peut-être que si nous avions soulevé chaque vanne venue de l'élite, vous n'auriez peut-être pas l'impression que Gameblog en permanence. J'ai mordu ma langue bien plus d'une fois.

Je bosse pour Gameblog depuis juillet dernier, et je suis dans le milieu depuis des années. Et subitement, lorsque je suis arrivé chez Gameblog, l'attitude de nombreux confrères a radicalement changée vis-à-vis de moi. Certains ne me parlent plus, d'autres m'ignorent (alors que nous avons été collègues dans certains cas). Sans oublier une fois encore les moqueries et autres joyeusetés."

et les réponses :

"Et tu n'as pas l'impression que la ligne éditoriale y est pour quelque chose ? Tu penses que c'est juste un délit de sale gueule ou un truc du genre ?"

ou

"Faudrait peut-être vous poser des questions du genre "comment ça se fait?". Parce pour être aussi systématique il doit quand même y avoir une part de vérité dans tout ce qui se dit sur vous. Non? Par exemple pourquoi mettre des photos de Julien C partout? Ou de C.Quitaine ?"

Ou la rédaction de GB qui se justifie maladroitement :

La Rédaction, on 16 Mar 2015 - 15:19, said:
    Pour information, le message initial de Yukishiro a été édité discrètement (ce lundi à 12h30) en supprimant, sans le mentionner, certains passages diffamatoires. Classe.

Réponse des lecteurs lol :

"Et maintenant vous avez les boules parceque vous passez pour des excités notoires pour rien ? Ben fallait pas la ramener en homepage surtout..."

Posté il y a 10 années #
  18. MacClane
    4305 messages

bloo » 

C'est clair qu'on s'en fout de leur guéguerre, mais pour une fois JC n'a pas tort.
    Tout le monde est sur la photo sans contrainte.
    Gamekult s'indigne.
    Pourquoi ? Parce qu'il y a kekun qu'il n'aime pas sur la photo.
    C'est pas comme si on avait fait passer la photo d'un coup de boule entre GK et GB pour une accolade et bisou...

Posté il y a 10 années #
  19. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Ou alors parce que JC a une image particulière à laquelle le rédac chef de GK n'adhère pas et qu'il préfère que les gars qui bossent pour lui ne lui soient pas associés. Dans le principe c'est certes un peu limite, mais Chièze et ses potes en font une montagne, logique ça leur reparte dans la gueule.
    On peut parler du nombre de fois ou Chièze a dégueulé sur GK pendant ses podcasts et que GK n'a rien dit (y a même eu des vannes sur le physique de Dr Chocapic, ça c'est aller loin pour le coup).

Posté il y a 10 années #
  20. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Y'a pas d'idée pour la faire simple.

Le rédacteur de chez Gamekult Exserv vient de se faire piéger par Julien C. de Gameblog en se faisant prendre en photo avec lui au japon. Au restaurant. Payé par un attaché de presse de Sony pour la promo de Bloodborne.

Jusque là c'est une invitation a voir le jeu finalisé il n'y a rien de choquant SAUF QUE Julien C. a tweeté ça :
    https://pbs.twimg.com/media/CA...

Avec une phrase qui suggère que Gamekult et Gameblog ne sont pas différents "on a la même passion"

Ce qui a totalement déplu au redact chef Yukishiro de Gamekult Il a posé un message pour rassurer ses lecteurs comme quoi être associé à l'image de Julien C. n'était pas l'image qu'on voulait pour Gamekult.

(Julien C. qui sous entend que gamekult est aussi peu fiable que le vrp Julien C. dans ses tests parceque eux aussi ont accepté cette invitation).

Et là c'est le drame.

Posté il y a 10 années #
  21. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

C'est surtout que ça suggère que 'GK procède de la même façon que GB, alors il faut arrêter de cracher sur GB, parce que tout le mon il fait comme ça'.
    C'est là ou c'est gênant, Chièze n'ayant pas son pareil pour manipuler ses fanboys.

Posté il y a 10 années #
  22. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Et que Gamekult ne l'a fait que sur son forum ou Gameblog lave son linge sale a tout ses lecteurs sous prétexte de demander des excuses publiques.

Une faute pour ma part qui va bcp trop loin puisque maintenant c'est gamekult qui est traité de site qui tolére la haine et se retrouve associé à une news diffamatoire.

Hôpital qui se fout de la charité... on passes toutes les insultes de GB depuis que le troll Julien C. a compris que ça génère du clic.

Posté il y a 10 années #
  23. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Pour le coup, balancer du 'Gamekult, la culture de la haine' ça c'est diffamatoire.

Posté il y a 10 années #
  24. MacClane
    4305 messages

On me dit que GB vient de poster une news énorme qui va chambouler le monde du JV:

"Sherlock : époque victorienne pour le prochain épisode de la série britannique"

Ouf!
    L'univers n'a pas changé.

Posté il y a 10 années #
  25. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Est-ce que c'est une façon détournée de dire que tu t'en fous ?

Posté il y a 10 années #
  26. Sw3k0
    Grand hamster
    190 messages
    Inscrit en 2013

bloo » 
    Ou alors parce que JC a une image particulière à laquelle le rédac chef de GK n'adhère pas et qu'il préfère que les gars qui bossent pour lui ne lui soient pas associés. Dans le principe c'est certes un peu limite, mais Chièze et ses potes en font une montagne, logique ça leur reparte dans la gueule.
    On peut parler du nombre de fois ou Chièze a dégueulé sur GK pendant ses podcasts et que GK n'a rien dit (y a même eu des vannes sur le physique de Dr Chocapic, ça c'est aller loin pour le coup).

Là, on n'est clairement plus dans le jeu vidéo, on est dans de la politique. Et oui, dans une moindre mesure, nos chers journalistes sont eux aussi des figures publiques qui doivent par voie de conséquence attacher de l'importance à leur image. Cette dernière est liée, qu'ils le veuillent ou non, au site internet, au magazine par lequel ils sont employés. Et peut avoir des répercussions.

A mon sens, la seule erreur, et elle belle, de gamekult par la voix de Yukishiro a été de matérialiser son avis par la publication d'un texte, d'autant qu'il a pu être modifié, comme le laisse entendre gameblog. Cela relève à mon sens de la tambouille interne à la boîte, peu importe ce qu'il se passe dans ses voyages de presse, peu importent les relations que les journalistes entretiennent entre eux. Et suite à cette grossière erreur de communication, il était évident que gameblog réagisse.

De la politique dans le jeu vidéo! On avait déjà l'inverse avec Frank Underwood jouant à la console dans House of Cards, enfin un peu d'inutilité dans nos loisirs! Enfin un peu de sensationnel dans nos médias favoris!

Recherche Codes eShop 3ds NSMB2, et MK7 notamment
    Posté il y a 10 années #
  27. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

j'ai pris mes popcorns !!!

Posté il y a 10 années #
  28. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

@ Sw3k0 : Je suis d'accord, mais quel besoin avec JC de twitter une photo avec ExServ sans lui demander son avis ? Si tu vas par là c'est un peu lui aussi qui met le feu aux poudres. De là à dire que tout était calculé...
    Les deux parties ont leur part de responsabilité, mais la réputation de JC n'est pas le fruit du hasard, venir jouer les chialeuses après c'est un peu fort.
    -
    De toutes façons aujourd'hui rien ne m'atteint, je suis serein, tranquillement en train de nettoyer la map de Ori avant de faire le dernier palais .
    Mais Gameblog me fait rigoler quand même. Si Juju n'avait rien fait, personne n'aurait même relevé. J'ai du aller chercher le post de GK quite à une série de tweets en furie de JC... sans ça je ne savais même pas de quoi il était question.
    Ils auraient largement gagné à ne pas en faire des caisses.

Posté il y a 10 années #
  29. MacClane
    4305 messages

bloo » 
    Est-ce que c'est une façon détournée de dire que tu t'en fous ?
    Toutafé.

bloo » Ils auraient largement gagné à ne pas en faire des caisses.

Toutafé.

Posté il y a 10 années #
  30. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

C'est ton choix bien entendu... Tu as également celui de t'abstenir de participer si le sujet ne t'intéresse pas.
    Ceci dit c'est vrai que j'aurais peut-être du poster ça dans le bac à sable, j'ai hésité.

Posté il y a 10 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2026 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.