[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

C'est un peu le seul truc qui te reste quand tu l'as payé une fortune.
    Il n'empêche que pasphoto a raison mais que vous vous focalisez sur la mauvaise chose.
    Si on dit amen à The Order on dit amen à toutes les autres dérives potentielles que ce jeu peut entraîner. Un peu comme quand le premier dlc est sorti et que les gens ont pas forcément vu le problème tout de suite.

Posté il y a 10 années #
  2. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

C'est exactement ce que je dis. Si on accepte ça... alors tout est possible.

Ou alors on créer un nouveau genre le cinéma interactif.

pour 10e je paye ma place.

Pour terminer cette fausse polémique. Je préfère 100 fois parler de ORI qui lui le mérite.

Posté il y a 10 années #
  3. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

The Order ne changera rien.
    Les 1ers RE se finissaient en 7h puis moins de 3h à la 2eme partie.
    RE4 et 5 ont doublés ce temps.
    Et RE6 (malgré ses défauts) dépasse les 20h.
    Uncharted1 était plus court que ses suites, puis Last of Us a dépassé la dizaine d'heures.
    Les RPG ont toujours fait entre 20 et 400h
    Les AC qui subissent un remplissage ras-la-gueule sont de fait beaucoup plus long.
    ...

Vous faites pas de bile,
    Il n'y aura pas un avant et après The Order.

Posté il y a 10 années #
  4. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Cet amalgame sur la durée de vie doit cesser : ce n'est pas la seule chose qui est reproché à The Order.
    3 heures d'un gameplay qui non seulement ne révolutionne rien mais en plus fait moins bien que les ténors du genre, et encore on ne va pas revenir les combats de boss en QTE strictement identiques.
    Des couloirs que n'auraient pas renié le début de gen précédente, et de la cutscene tout le reste du temps. Tout ça au prix fort.
    Mais y en a encore pour se mettre en mode 'ça me convient'.
    Perso, regarder sur Youtube me suffit largement.
    -
    On n'empêche pas les gens de passer un bon moment dessus malgré tout ça, mais reconnaissez que The Order aurait du être un jeu à 20 ou 30 balles.

Posté il y a 10 années #
  5. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Pendant ce temps là ORI lui defonce les notes de partout...

J'espère qu'il sera suivi des ventes.

Posté il y a 10 années #
  6. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Pour 20 balles. Et un vrai gameplay dont la durée est trois fois importante que The Order.

Posté il y a 10 années #
  7. MacClane
    4305 messages

Honnêtement, sans y avoir joué, je ne peux trouver le juste prix de The Order.
    (J'évite de trop me renseigner car je compte l'acheter quand il sera dans les 30€)
    Autant inFAMOUS SS méritait ses 60€ Day One, autant j'ai attendu plusieurs mois avant de l'acheter à 30€.
    Heavy Rain est sorti à 60€, alors que pour moi, il en vaut 30.

Et malgré tout ce que j'ai pu lire sur The Order, il me fait toujours autant envie.

Posté il y a 10 années #
  8. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

MacClane » 
    Et malgré tout ce que j'ai pu lire sur The Order, il me fait toujours autant envie.

Si c'est ce qui te botte... Tu es libre de l'acheter ou non. Là n'est pas le souci mais tu nuances par le fait que ce jeu est trop cher vu son contenu.

Ce qui est vrai. C'est presque pas un jeu en fait.

Posté il y a 10 années #
  9. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Pourquoi ne pas l'acheter au prix fort dans ce cas ?
    L'achat est un acte militant, si tu trouves que The Order te fait envie, tu n'as aucune raison d'attendre qu'il baisse a priori. D'autant que d'ordinaire tu précommandes très souvent.
    Et comme je l'ai dit, pour The Order 20 ou 30 balles me parait être un prix plus juste. 20 balles pour un jeu PSN + 10 balles pour l'enrobage.

Posté il y a 10 années #
  10. MacClane
    4305 messages

Pour la même raison que je n'ai pas pris les inFAMOUS, Spec Ops The Line, les Resistance, Dying Light ... à leur sortie.
    Les jeux me bottent mais pas au point de craquer Day One.

Posté il y a 10 années #
  11. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

La question du prix a donc bien une importance par rapport au contenu proposé.
    Si tu n'avais aucune réserve tu l'aurais pris.
    -
    Sinon je viens de finir AC Rogue, y a un petit pseudo-twist sympa à la fin.
    Globalement le jeu était finalement pas dégueu et assez court (6 séquences) pour ne pas ressentir trop de lassitude. Le scénar est convenu, mais il se laisse suivre, malgré un comportement souvent incompréhensible des assassins.
    Coté gameplay c'est Black Flag avec un ou deux bidules en plus.

Posté il y a 10 années #
  12. MacClane
    4305 messages

Pour MOI, il vaut dans les 30€, tout comme d'autres jeux.
    Mais je comprends aussi les gens qui le prennent à 60€.

Posté il y a 10 années #
  13. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Joli pas de côté .

Posté il y a 10 années #
  14. MacClane
    4305 messages

Touche Q ou D pour straffer.

Posté il y a 10 années #
  15. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Joli.

Posté il y a 10 années #
  16. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

Pourquoi The Order est-il une dérive ? Le mot me parait fort quand même, c'est un genre de jeu comme un autre ! Et puis bon le genre se rapproche un peu du Visual Novel, donnez-moi le nom d'un VN où la durée des phases de gameplay dépasse celle des dialogues et cutscenes...

Sinon bloo tu as du courage pour terminer un AC, perso je crois qu'il faudrait me coller un revolver sur la tempe pour que j'y retouche

Posté il y a 10 années #
  17. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Les AC, t'es toujours content au début mais déçu/mitigé à la fin (surtout au niveau du scénario).

Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 10 années #
  18. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Renae » 
    Pourquoi The Order est-il une dérive ? Le mot me parait fort quand même, c'est un genre de jeu comme un autre ! Et puis bon le genre se rapproche un peu du Visual Novel, donnez-moi le nom d'un VN où la durée des phases de gameplay dépasse celle des dialogues et cutscenes...

Deux raisons (même s'il m'a semblé avoir plutôt bien étayé mon propos plus haut) :
    1. The Order n'a jamais été présenté comme tel (un film interactif ou un visual novel);
    2. Les VN auxquels j'ai pu jouer étaient autrement plus longs que 7 heures.

Si Ready At Dawn avait joué la transparence et avait annoncé un film intéractif, je pense que la pilule serait un peu mieux passée. Avec une politique tarifaire adaptée (puisqu'encore une fois on parle de 50 ou 60 balles day one), ça aurait été parfait.

Le problème c'est la tromperie sur la marchandise, et le prix qui en est demandé.

Posté il y a 10 années #
  19. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    Deux raisons (même s'il m'a semblé avoir plutôt bien étayé mon propos plus haut) :
    1. The Order n'a jamais été présenté comme tel (un film interactif ou un visual novel);
    2. Les VN auxquels j'ai pu jouer étaient autrement plus longs que 7 heures.

Si Ready At Dawn avait joué la transparence et avait annoncé un film intéractif, je pense que la pilule serait un peu mieux passée. Avec une politique tarifaire adaptée (puisqu'encore une fois on parle de 50 ou 60 balles day one), ça aurait été parfait.

Le problème c'est la tromperie sur la marchandise, et le prix qui en est demandé.

J'accepte ton opinion, mais d'un autre côté, je l'ai aussi qualifié de film interactif, alors que dans l'absolu ce n'en est pas un. Je pense que c'est pour cela que les dévs n'ont jamais communiqué là-dessus. Après pour la durée de vie comme a dit MacClane, même les meilleurs jeux peuvent durer moins de 10 heures (Uncharted 2 pour ne citer que lui, qui est aussi un jeu couloir soit dit en passant). En tout cas je préfère largement jouer à ce jeu qu'à un énième AC, COD, BF...

Posté il y a 10 années #
  20. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Mets-toi à la place du gars à qui on a vendu* un jeu de shoot dans une dystopie dans un Londres Victorien.
    Dans ton cas, tu t'es pris au jeu car tu aimes également les visual novels, ou les jeux films intéractif. Mais le gars qui n'aime pas ça, il n'a que ses yeux pour pleurer. Rien ne laissait présager une quantité de cutscenes aussi importantes (50% du jeu environ). D'ailleurs si je ne fais pas erreur il y a un chapitre ENTIER qui n'est composé que de cutscenes.
    Tu as tout à fait le droit d'avoir apprécié, mais il faut aussi garder un oeil critique et reconnaitre que le discours de Ready At Dawn était hyper confus et avec le recul on voit qu'ils ont juste essayé de noyer le poisson pour ne pas dynamiter les ventes.

*la formulation de 'vendu' n'est pas très propre, vu qu'on ne savait pas trop à quoi s'attendre, mais tout le monde ou presque pensait à un Gears like (à raison puisque les rares phases de gameplay c'est bien ça).

Posté il y a 10 années #
  21. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    Rien ne laissait présager une quantité de cutscenes aussi importantes (50% du jeu environ). D'ailleurs si je ne fais pas erreur il y a un chapitre ENTIER qui n'est composé que de cutscenes.[/i]

Exactement, le plus drôle c'est que certaines sont tellement longues que tu ne sais plus quand tu dois jouer ou non vu que t'es plus vraiment en mode jeu mais en mode film.

C'est un film en fait. déguisé mais un film d'animation.

De plus c'est pas non plus "joe le clodo" qui a vendu ce jeu c'est Sony qui propose une grosse exclue attendue depuis 2 ans hein. Oui Sony la même boite qui a fait The last of Us, donc on a bcp vu les Sony boys se moquer de Ryse... Sony a donc voulu avoir son ryse mais c'est encore pire.

Qu'on me sorte pas que personne ne savait que ce jeu était juste un enrobage dans la maison mère.

On peut comprendre que le retour de bâton fut bref et violent de la part des acheteurs.

Posté il y a 10 années #
  22. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

Je suis d'accord avec toi sur la communication de Ready at Dawn, mais ton oeil serait encore plus critique si tu essayais le jeu (Bon j'avoue que moi non plus je n'ai pas encore joué au jeu, mais Mass Effect me prend tout mon temps de jeu!).

Posté il y a 10 années #
  23. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

A 10 balles je le finis même si tu veux.
    Mais le walkthrough youtube me fait pas vibrer...

Posté il y a 10 années #
  24. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Pour passer le temps je vous upload mes screens de "Ori".

Je viens de prendre une énorme claque visuelle.

Merci Bloo.

http://steamcommunity.com/shar...http://steamcommunity.com/shar...
    http://steamcommunity.com/shar...http://steamcommunity.com/shar...

DA sublimissime, musique in croyable, j'y joue depuis 15 mins et ça envoie bien.

Posté il y a 10 années #
  25. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Ori. J'approche de la fin .
    Quel jeu. Mais quel jeu !

Posté il y a 10 années #
  26. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

C'est ouf, j'ai acheté le jeu vendredi je crois, et j'ai toujours pas eu la motiv' de me lancer.
    J'me disais que ça serait pas mal pour patienter en attendant Bloodborne, mais non, ça me fait pas envie...bizarre pourtant, j'ai tendance à me laisser hypé comme un bleu quand un jeu est autant encensé.
    Là j'ai envie de Cities Skyline, mais j'ai pas 30€ actuellement ^^

Posté il y a 10 années #
  27. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Il est à 16 euros et quelques sur nuuvem. Tu sais te servir de hola ?Sinon à un peu moins de 20 balles sur IG.

Posté il y a 10 années #
  28. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

Ah merci pour les bons plans,cependant me reste 5€ pour finir le mois donc j'pense juste attendre le mois prochain.
    Petit HS : vous avez des Twitter où on peut vous suivre les gens ?

Posté il y a 10 années #
  29. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

bloo » 
    Ori. J'approche de la fin .
    Quel jeu. Mais quel jeu !

Mais évidemment quel jeu, je ne cesse de le dire!! (Tout comme toi d'ailleurs!)
    Ce jeu est une pure claque. Ça fait tellement plaisir de jouer a un jeu qui pu l'amour du jeu bien fait!

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 10 années #
  30. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Old_zangetsu » 
    Mais évidemment quel jeu, je ne cesse de le dire!! (Tout comme toi d'ailleurs!)
    Ce jeu est une pure claque. Ça fait tellement plaisir de jouer a un jeu qui pu l'amour du jeu bien fait!

Visuellement c'est génialissime, et cette musique.

Posté il y a 10 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2026 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.