[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

Bah après c'est un j-rpg xD

Posté il y a 10 années #
  2. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

C'est vrai que je ne comprends pas non plus pourquoi ce jeu a été tant encensé par la presse et les joueurs. Le coup des cristaux à ramener avec un ou deux rebondissements c'est vu et revu dans les J-RPG... Et puis bon, perso je n'aime pas trop le système des jobs, je trouve que les personnages manquent d'identité du coup. En bref je trouve que c'est un bon jeu mais pas exceptionnel, qui mériterait son 6,5/10

Posté il y a 10 années #
  3. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

Sur 3DS de toute façon mon jeu préféré reste Fire Emblem Awakening, et je doute qu'il soit détroné par autre chose à moins qu'un nouveau FE se pointe

Posté il y a 10 années #
  4. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Fin 2015 le nouveau FE, si je ne me trompe pas. FE:A est vraiment sympa, mais j'ai une p'tite préférence pour Tales Of Abyss (malgré son manque de traduction)

Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 10 années #
  5. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

Y'a pas un truc genre Shin Megami X Fire Emblem de prévu aussi ? Mais ça pu le jeu non traduit, j'suis une quille en anglais donc j'me vois pas faire un jeu de cette trempe sans la trad' c'est ce qui me fait passer à côté de persona malheureusement

Posté il y a 10 années #
  6. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Ah oui je te plains parce que Persona 4 reste une de mes expériences videoludiques les plus mémorables.

Posté il y a 10 années #
  7. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

Vas y, rajoutes en une couche :'(

Posté il y a 10 années #
  8. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Exceptionnel jeu. Et tout à fait d'accord pour bravely défaut que j'ai même trouvé relou et mou.
    -
    Je suis a la quasi fin de ori. Mon dieu qu'il fait du bien. C'est vraiment un must have. Le genre de jeu avec lequel on prend son pied (même si y'a deux trois die and retry un poil abusé).
    Du coup j'en fais la promo : achetez une one et ce jeu ou achetez un pc (bouh c'est le mal, le vilain, imaginez, pasphoto aime le Pc, c'est forcément naze, c'est le même qui trouve que bravely default > FFVII ) et ce jeu

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 10 années #
  9. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

Ça fait cheros le bon jeu

Posté il y a 10 années #
  10. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

J'l'ai acheté y'a deux jours, mais j'l'ai pas encore commencé, j'étais sur Hotline Miami 2 jusqu'à hier. Et le dimanche après'm je regarde le stream dominical de DrChocapic (l'ancien rédac' de GK)

Posté il y a 10 années #
  11. clad0702
    Méga hamster
    837 messages

Il demande une grosse config sur PC?

Posté il y a 10 années #
  12. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Je ne compare pas l'incomparable.

Bravely default a ses avantages comme FF sauf que FF7 est old school. Je dis simplement que Bravely default a une da sublime.

Côté story celle de FF7 qui reste un très bon jeu a une story assez bidon avec un peu de recul. Cloud. Le charisme.

A ce moment là quitte à comparer je préfère un bon FF tactics qui pour moi est meilleur ou encore un Star ocean 2 sur la même psx.

Donc depuis ff7 on a vu mieux. Personna.

Posté il y a 10 années #
  13. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

clad0702 » 
    Il demande une grosse config sur PC?

Vu le nombre de fps de bloo en sli non je ne crois pas.

Posté il y a 10 années #
  14. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Old_zangetsu » 
    Exceptionnel jeu. Et tout à fait d'accord pour bravely défaut que j'ai même trouvé relou et mou.
    -
    Je suis a la quasi fin de ori. Mon dieu qu'il fait du bien. C'est vraiment un must have. Le genre de jeu avec lequel on prend son pied (même si y'a deux trois die and retry un poil abusé).

J'ai trouvé aussi. Y a carrément des passages qui font un peu anti-jeu juste pour augmenter artificiellement la difficulté. Néanmoins le jeu demeurre excellent. Probablement le jeu de ce début 2015 pour moi.
    Je jongle entre celui-la, Hotline 2, et AC Rogue (qui est pas aussi mauvais que ce que je pensais, même s'il est très moche et si revenir à l'ancien système de déplacement est pas facile après unity).

pasphoto » 
    Vu le nombre de fps de bloo en sli non je ne crois pas.

De quel jeu on parle ? Hotline 2 ? Il tourne sur à peu près n'importe quoi.

pasphoto » 
    Côté story celle de FF7 qui reste un très bon jeu a une story assez bidon avec un peu de recul.

Franchement je trouve aussi. Ceci dit je n'ai jamais eu le courage de le terminer.

Posté il y a 10 années #
  15. clad0702
    Méga hamster
    837 messages

Faudrait que je regarde pour le prendre sur ce qui me sert de PC alors.

Édit : je parle de ori.

Posté il y a 10 années #
  16. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Au pire go fiche steam tu as la config.

System Requirements
    Windows Mac OS X SteamOS + Linux
    MINIMUM:
    Processor: 2.4 GHz Intel Core 2 Duo or better
    Memory: 1 GB RAM
    Graphics: OpenGL 3.2 compatible GPU with at least 256MB of VRAM
    DirectX: Version 9.0c
    Hard Drive: 600 MB available space
    Additional Notes: PS4 or Xbox 360 Controller or Direct Input compatible controller
    RECOMMENDED:
    Processor: 2.8 GHz Intel Core 2 Duo or better
    Memory: 2 GB RAM
    Graphics: OpenGL 3.2 compatible GPU with at least 512MB of VRAM
    Hard Drive: 600 MB available space
    Additional Notes: PS4 or Xbox 360 Controller or Direct Input compatible controller

Pourquoi tu ne le prends pas sur console ?

Edit : au temps pour moi. Pour Ori :

System Requirements
    MINIMUM:
    Processor: Intel Core 2 Duo E4500 @ 2.2GHz or AMD Athlon 64 X2 5600+ @ 2.8 GHz
    Memory: 4 GB RAM
    Graphics: GeForce 240 GT or Radeon HD 6570 – 1024 MB (1 gig)
    Hard Drive: 8 GB available space
    RECOMMENDED:
    Processor: Intel Core i5 2300 or AMD FX6120
    Memory: 4 GB RAM
    Graphics: GeForce GTX 550 Ti or Radeon HD 6770
    DirectX: Version 11
    Hard Drive: 8 GB available space

Il tourne à 144 fps constants en 4K chez moi donc il n'est pas extrêmement gourmand non plus.

Posté il y a 10 années #
  17. clad0702
    Méga hamster
    837 messages

Pas de one, mais mon PC a au moins le recommandé.
    Par contre c'est précisé ps4 ou 360 pour le pad.
    Le pad ps4 est reconnu "nativement" (sans avoir besoin de programme exotique)?
    Et le pad one ne marche pas sur PC?

Édit : pour ori, je n'ai que le minimum

Posté il y a 10 années #
  18. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Le pad one fonctionne très bien sur pc, je joue avec.

Posté il y a 10 années #
  19. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

D'ailleurs, ce pad one, j'ai mis un poil de temps à m'y habituer, mais j'le trouve encore meilleur que celui de 360. Les pad playstation, y'a pas à chier j'y arrive, le joystick gauche en bas, ça me fait mal au pouce, même si celui de ps4 est quand même nettement meilleur que le ps3. Mais à priori chacun à ses préférences de pad, et ça doit juste être une question d'habitude.

Posté il y a 10 années #
  20. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Le placement des sticks 360/One est bien plus logique en fait.
    Après chacun ses préférences c'est certain mais je pense que le ratio de préférence doit aller en faveur du pad one/360.

Posté il y a 10 années #
  21. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Voilà, un modèle de scénario par un fondateur de Square Enix qui a voulu s'essayer au cinéma.

Dommage pour un des créateurs de vagrant story, toujours pour illustrer le fait que les jeux c'est pas forcément bon niveau scénario. Bourrés d'archétypes surtout les jeux japs.

Ep. de Crossed sur Final Fantasy le film:
    https://www.youtube.com/watch?...

100 millions de perte, démission de Sakagushi et rachat de square par Enix... lol.

Bon sinon le film à été utile il a inspiré les créateurs de Mass Effect.

Posté il y a 10 années #
  22. clad0702
    Méga hamster
    837 messages

Les jeux ne sont jamais (ou très rarement) vraiment bon au niveau du scénario en même temps.

Édit : d'ailleurs, on note souvent les graphismes, la musique, le gameplay ... Mais rarement le scénario

Posté il y a 10 années #
  23. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

clad0702 » 
    Les jeux ne sont jamais (ou très rarement) vraiment bon au niveau du scénario en même temps.

Édit : d'ailleurs, on note souvent les graphismes, la musique, le gameplay ... Mais rarement le scénario

Après l'appréciation du scénario reste subjective, même si une majorité de joueurs reconnaissent que certains jeux se démarquent par leur qualité d'écriture, comme les Mass Effect, The Last of Us, Metro 2033 etc. Et c'est bien dommage que souvent le scénario soit délaissé par les développeurs parce que c'est un des mes critères d'achat au prix fort (bon à part pour les jeux comme SSB, MK8... évidemment).

Posté il y a 10 années #
  24. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Metro 2033 est une adaptation. Pas last of us ou Mass effect.

Witcher est une série de roman à succès.

Il est plus facile de partir d'un livre best seller même si last of us s'inspire énormément du roman "la route".

Personnellement un bon scénario et un mauvais Gameplay ne fait pas non plus un bon jeu.

Mario n'a pas besoin de bon scénario. Mais sur des jeux à ambiance SF ou Fantasy c'est important. Il faut un bon mélange des deux.

The order est un exemple de ce qu'il ne faut pas faire.

Maintenant tu prends Bayonetta l'exagération et l'exubérant est solide et malgré la confusion que celà procure on est dedans.

Posté il y a 10 années #
  25. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

pasphoto » 
    The order est un exemple de ce qu'il ne faut pas faire.

Ce que je ne comprends pas c'est que beaucoup descendent The Order alors que les jeux Telltale ont un reçu un très bon accueil, et que The Order leur ressemble, il a un bon scénario, une bonne narration, avec des scènes de gameplay limitées (même si plus présentes pour The Order). Bon j'admets que les jeux Telltale ont en plus les choix moraux et une identification au personnage plus forte. (et encore, Telltale ne fait que reprendre des background déjà existants comme pour TWD, même si les dév y apportent une narration de fou). Enfin bref je pense que le jeu vidéo a besoin des "films interactifs".

pasphoto » 
    Metro 2033 est une adaptation. Pas last of us ou Mass effect.

Oui c'est vrai, mais comme j'ai dit plus haut les développeurs ont apporté une très bonne narration et une très bonne écriture.

Posté il y a 10 années #
  26. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

Posté il y a 10 années #
  27. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Renae » 
    Ce que je ne comprends pas c'est que beaucoup descendent The Order

Surtout par des personnes qui n'y ont pas joué...

Posté il y a 10 années #
  28. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Renae » 
    Ce que je ne comprends pas c'est que beaucoup descendent The Order alors que les jeux Telltale ont un reçu un très bon accueil,

C'est pourtant très simple. Déjà la question du prix qui n'est carrément pas le même (les jeux telltale tu en as pour 20 balles).
    La durée de vie, puisque tu parlais des telltale est également supérieure, et pour moins cher.
    Enfin, pour terminer sur le parallèle, le parti pris des jeux Telltale est très clair, il n'y a aucune ambiguïté.
    Le problème de The Order est qu'il n'a jamais été présenté clairement comme un film intéractif, mais limite comme un Gears of War Killer.
    Or dans les faits, on se tape 3h30 de gameplay (pas terrible en plus et très très cloisonné) QTE compris et le reste en (certes très belles) cinématiques).
    Pour 50 ou 60 balles ça fait mal.
    Le problème de The Order, c'est qu'il essaie de jouer sur plusieurs tableaux, mais qu'il le fait mal, là ou Telltale transforme en général l'essai (sauf pour la saison 2 de WD qui est proprement à chier).

Posté il y a 10 années #
  29. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

MacClane » 
    Surtout par des personnes qui n'y ont pas joué...

Pas besoin d'y jouer (bien grand mot pour une démo technique). J'ai été le voir au cinéma sans les QTE.
    Autant y aller à fond puisqu'on peut pas skip les scènes.

Posté il y a 10 années #
  30. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Chapeau, d'être resté 6h devant quelque chose qui ne t'as pas plus.

Posté il y a 10 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.