[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. Sw3k0
    Grand hamster
    190 messages
    Inscrit en 2013

J'ai manqué le débat qui m'intéressait là!
    Donc je voulais revenir sur FFVII...

Un des RPG qui m'a le plus marqué, un des jeux qui m'a le plus marqué tout simplement. J'en parle en toute subjectivité, c'est le meilleur jeu de l'univers.

Plus sérieusement, je pense qu'il ne doit pas être facile à faire/refaire aujourd'hui, parce que ce style, cette DA, cette 3D pour les personnages dans des décors précalculés en 2D, hors carte du monde, ne vieillit pas très bien. Mais aujourd'hui encore, et je vais répéter ce que clad0702 a déjà dit, passé ces détails, l'histoire, les musiques, les personnages, tout est bon, voire très bon.

Je suis surpris que tu n'aies pas plus accroché que ça bloo, ça reste un des grands jeux de l'époque 32 bits.

Recherche Codes eShop 3ds NSMB2, et MK7 notamment
    Posté il y a 10 années #
  2. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Parceque FF7 c'est un bon gameplay certe.

Mais c'est aussi bcp de hype pour une histoire somme toute moyenne.

Après certe le rpg était bon novateur. Sublime à l'époque... mais l'eau a coulé sous les ponts.

Et les musiques. bon. c'est cool on avait de grands thèmes... à l'époque... mais on a mieux depuis.

Posté il y a 10 années #
  3. Sw3k0
    Grand hamster
    190 messages
    Inscrit en 2013

pasphoto » 
    Parceque FF7 c'est un bon gameplay certe.

Mais c'est aussi bcp de hype pour une histoire somme toute moyenne.

Après certe le rpg était bon novateur. Sublime à l'époque... mais l'eau a coulé sous les ponts.

Et les musiques. bon. c'est cool on avait de grands thèmes... à l'époque... mais on a mieux depuis.

Pour être tout à fait honnête, j'ai eu beaucoup de mal à trouver un RPG qui arrive à me satisfaire autant que ce jeu, alors que j'en ai essayé pas mal depuis 1997 (oula, la claque...).

Si à tes yeux, il y a mieux aujourd'hui, je te laisse me donner les noms de ces jeux qui sont en mesure de rivaliser avec celui-là. Je ne pense pas être le seul à penser que, même aujourd'hui, peu de jeux arrivent à se hisser à son niveau. Mais j'avoue avoir gardé ma vision de l'époque, et même si j'ai refait le jeu, je n'y ai plus touché depuis 10 ans...

Recherche Codes eShop 3ds NSMB2, et MK7 notamment
    Posté il y a 10 années #
  4. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Je lai fait l'année dernière sur psvita (console qui se prête d'ailleurs admirablement aux jeux psone) et je dois dire qu'il n'a pas vieilli a mes yeux. Certes les graphismes sont dépassés, mais pas plus que des jeux très actuels qui sont en pixel art.... Comme hotline miami par exemple.
    Je pense que les graphismes ne sont en rien un frein. D'autant que l'essentiel est la, les décors en 2D sont plutôt jolis et lisible, les persos gagnent en finesse lors des combats... A ce niveau on sait qu'on joue a du Old school mais le talent des grands jeux c'est justement de savoir se jouer bien des après années. (Mario et zelda de l'ère 64 peuvent par exemple donner quelques leçons a uncharted... Mais c'est un autre sujet )
    Pour ce qui est de l'histoire, elle est en fait bien plus complexe que l'histoire simple du combat shinra qui veut polluer le monde vs des ados prêt a tout pour le sauver. Il y a ici différent degré de lecture et finalement on ne s'ennuie pas si l'on est prêt a vraiment s'investir dans le scénario.
    Niveau gameplay, c'est finalement proche d'un ffX. Certes on a pas le tableau de compétences mais on a les materias a attribuer a chaque perso.
    Et puis, il y a quand même des passages cultes dedans avec des vrais morceaux d'héroïsme!

Pour ce qui des est Rpg qui sont meilleurs, il y en a plusieurs a mes yeux. Le IX et le XII sont pour moi au dessus. Tout comme le "récent" Lost Odyssey.
    Chrono trigger/ Cross rivalisent aussi avec et tant d'autres comme les suikoden, dragon quest VIII....

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 10 années #
  5. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Je n'ai pas joué à FF7, mais j'avais lu un article qui disait qu'il bénéficiait de cette aura mythique car il a sans doute été le 1er RPG pour beaucoup de joueurs.
    C'était la 1ere fois qu'un RPG atteignait le grand public et donc le démocratisait.
    Et ses musiques sont restées gravées dans la mémoire car c'était la 1ère fois qu'on entendait de belles musiques grâce au CD de la PlayStation, avant sur cartouche, c'était pas la même chose.
    Ça n'enlève rien à ses qualités mais c'était sans doute le 1er gros RPG pour beaucoup de monde et, du coup, a marqué les esprits.

Posté il y a 10 années #
  6. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Quand je pense que je l'ai dans un tiroir avec sa boite neuve et ses 3 cd neuf..... je n'ai du faire que le 1er cd je crois ><

Posté il y a 10 années #
  7. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

Perso j'ai commencé par le 8, et c'est l'un de ceux que j'apprécie le moins.
    Après, c'est vrai que le 7 a un peu vieilli, mais ça passe (il faudrait juste refaire la traduction ) .

Posté il y a 10 années #
  8. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Justement en terme de musique je préfère nettement celles de FFVI (ou de Crono Trigger que j'ai également préféré à FFVII).
    Le theme de Edgar et Sabin, le theme de Terra, ou encore de Cyan. Please.
    Et sur Crono Trigger (Akira Toriyama bitches), le theme de Frog, ou de Magus...

MacClane » 
    Je n'ai pas joué à FF7, mais j'avais lu un article qui disait qu'il bénéficiait de cette aura mythique car il a sans doute été le 1er RPG pour beaucoup de joueurs.

Je pense que tu as raison.
    Old_zangetsu » 
    Je lai fait l'année dernière sur psvita (console qui se prête d'ailleurs admirablement aux jeux psone) et je dois dire qu'il n'a pas vieilli a mes yeux. Certes les graphismes sont dépassés, mais pas plus que des jeux très actuels qui sont en pixel art.... Comme hotline miami par exemple.

Pour moi ce n'est pas comparable, les graphismes de Hotline Miami sont uniformes et ont un parti pris bien défini, alors que FFVII fait partie de ces jeux pour lesquels les balbutiements de la 3D ont fait quand même très mal (sauf pour les cutscenes). Faut le reconnaitre le jeu était dégueu.
    Je n'y ai pas joué à l'époque, mais mon petit frère l'avait acheté et je trouvais déjà ça moche à l'époque. Les backgrounds 2D étaient pas forcément sales, mais ils déparaillaient vachement avec les personnages (que je trouvais pour le coup vraiment atroces - un peu moins en combat mais c'était tout de même pas la panacée).
    C'est bien sûr un avis personnel, mais j'ai souvent constaté comme MacClane que pour une majeure partie du public qui vénère FFVII, c'était leur premier (FF).

Posté il y a 10 années #
  9. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

@Bloo, pour les différents protagonistes de FF VI, je reconnais que certains m'ont beaucoup plus et on s'y attache bien. Le soucis en fait, c'est qu'il n'y a pas de héro (le héro) qui sort du lot pour moi (bien que j'ai des préférences pour certains personnages).

Dans tous les cas, sa reste pour moi des RPG indémodables et dont on aurait tort de se passer.

J'ai une question vers les PCistes ici (en espèrant que sa ne soit pas HS et que cela ne passe pas inaperçu), est-ce que vous connaîtriez des jeux multi-local à 4 ( écran scindé ou sur le même écran)? Que sa soit coop ou versus? Car j'en possède déjà un ou deux (guacamalee et rayman origin si je ne me trompe pas) mais je souhaiterai étoffer un peu la bibliothèque PC? Des idées?

Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 10 années #
  10. clad0702
    Méga hamster
    837 messages

Tu as la série des trials, hidden un plain sight, towerfall

Posté il y a 10 années #
  11. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Castle crashers a du coop local aussi.

Posté il y a 10 années #
  12. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages

D'accord, je note. Je n'ai pas notifié trial l'ayant déjà sur Ps4 (bien sympa d'ailleurs malgré quelques défauts).

Car en fait, à par ça, Halo sur One et les marios + ssbb sur Wii U, y'as pas tant de chose que ça je trouve... Où j'ai peut-être mal cherché ^^'"

Posté il y a 10 années #
  13. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

Speedrunners, Brawlhalla. Après je sais pas si ils sont jouables en local

Posté il y a 10 années #
  14. MacClane
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Tu cherches des jeux 4 joueurs sur One, PS4, WiiU et PC
    ou sur PS3/X360 aussi ?

Récemment ya eu Lara Croft et le temple Osiris à 4 joueurs.

Posté il y a 10 années #
  15. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

Perso, j'te fais ma petite liste de jeu multi, y'aura sûrement des redites avec au dessus
    Brawlhalla, Speedrunners, Battleblock Theater, Castle Crasher, Risk of Rain, Mercenary Kings
    En label WTF : Mount your friends, Gang beasts
    Et mon chouchou : Lethal League

Posté il y a 10 années #
  16. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages

Bon bah comme ça, j'aurai de quoi acheter prochainement Merci à tous !

Posté il y a 10 années #
  17. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

Sachant que Brawlhalla, si tu vas sur le site du jeu, tu peux t'inscrire pour la bêta, tu devrais recevoir une clé gratuitement. C'était vrai y'a deux/trois semaines en tout cas.

Posté il y a 10 années #
  18. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Shaddei » 
    Bon bah comme ça, j'aurai de quoi acheter prochainement Merci à tous !

Spelunky en coop a 4 ça tue.
    En gratuit expandabros.

Posté il y a 10 années #
  19. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Sw3k0 » 
    Mais j'avoue avoir gardé ma vision de l'époque, et même si j'ai refait le jeu, je n'y ai plus touché depuis 10 ans...

Xenoblade chronicle (wii)
    Tactics ogre let us cling together (psp)
    Fire emblem (3ds)
    Bravely default (3ds)
    Divinity et Wasteland 2 (pc, ps4 one pc)

Des rpg ou du tactics rpg avec de bon thèmes ça existe encore.
    Après chacuns ses goûts.

Je ne critique pas FF mais comme resident evil il faut arrêter de mettre ces jeux sur un piédestale sous prétexte qu'ils étaient novateur. y compris les musiques.

Pas pour rien que FF et resident se casse la tronche. Sinon il suffirait de faire du old school pour le vendre.

Posté il y a 10 années #
  20. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

Divinity il est sur console ?

Posté il y a 10 années #
  21. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Pas à ma connaissance.

Posté il y a 10 années #
  22. clad0702
    Méga hamster
    837 messages

J'ai déjà vu divinity 2 sur 360.

pasphoto » 
    Pas pour rien que FF et resident se casse la tronche. Sinon il suffirait de faire du old school pour le vendre.

Pour les FF, c'est depuis qu'ils ont changer leur système de combat que ça se casse la gueule (en gros depuis le 12) je trouve. Pour le coup je préférais le old school. Pour RE, je ne connais pas assez.

Posté il y a 10 années #
  23. clad001
    4042 messages
    PSN ID : clad001
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plansSuper vendeurMembre d'Hamster Warfare

Nouveau trailer de Battlefield Hardline. Course épique, day one pour moi

Posté il y a 10 années #
  24. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

@pasphoto, pour moi tu te trompes. Ces jeux peuvt être sur un piédestal vu leurs contributions au monde video ludique.
    Le fait que ces licences se cassent la gueule signifie qu'elles n'ont pas si évoluer dans la bonne direction. Pa que les anciens épisodes étaient mauvais. Bien au contraire.

Ce sont des jeux incontournables, qui ont écrit des lignes importantes pour le jeu video.

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 10 années #
  25. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

clad0702 » 
    J'ai déjà vu divinity 2 sur 360.

Yep, j'évoquais Original Sin

Posté il y a 10 années #
  26. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages

@Clad001, si j'avais pas cliqué sur ton lien par curiosité, je n'aurai pas découvert ce beau troll

@pasphoto, je retirerai d'office Bravely Default de ta liste. Pas parfait et faut dire quand même que ce jeu n'aurait peut-être jamais vu le jour sans Final Fantasy (et sa prise de partie "évolutive").

PS : Je remercie encore tout le monde pour la liste ça m'a permis de découvrir un bon paquet de jeu et de passer une très bonne soirée devant l'écran. Comme quoi, le multi-local sur un même écran, sa reste vraiment génial et c'est bien dommage que cela tendent à disparaître côté "AAA".

Posté il y a 10 années #
  27. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

T'as joué à quoi du coup ?

Posté il y a 10 années #
  28. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

Shaddei » 
    @pasphoto, je retirerai d'office Bravely Default de ta liste. Pas parfait et faut dire quand même que ce jeu n'aurait peut-être jamais vu le jour sans Final Fantasy (et sa prise de partie "évolutive").

Bah on va dire que Bravely Default est bon pendant les 5 premiers chapitres

Posté il y a 10 années #
  29. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages

@Dudu, finalement à pas mal de chose.

Gang Beasts, on a joué sur tous les niveaux. Dommage que ce jeu ne soit pas finis et manque de finition sur certains endroits mais une fois qu'on commence à comprendre, c'est bien fun.

Hidden in Plain Sight, on a fait tout les mini-jeux, dommage que certains se terminent plus rapidement et connaissent une fin logique (la course notamment). Le dernier mini-jeu reste pour moi le plus sympa et le plus aboutit.

Un peu de Towerfall Ascension (dommage qu'on en est pas fait plus d'ailleurs), le concept est bon et hyper-addictif finalement

On a fait un peu de "rush" Giana Sister (que j'ai trouvé dans l'un de mes humbles bundle), pas grand chose à dire si ce n'est que sa doit être marrant, si on connaît les touches...

Enfin, à défaut de trouver Lethal League un poil chéro pour le contenu, on a fait du "Kung-Foot" dans Rayman. Dans tous les cas, j'ai découvert des jeux que je connaissais pas (pour la plupart avec un gameplay qu'on comprend assez vite) et c'est vrai qu'à plusieurs, c'est bien fun et ça change pas mal des jeux multi que tous le monde connaît. A l'avenir, pour des soirées gaming "locales" je pense combiner un peu de ces jeux avec des jeux consoles dont on ne se lasse pas (MK/SSB/Halo/Trial en priorité).

@Renae, c'est pas beau de spoiler

Posté il y a 10 années #
  30. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Renae » 
    Bah on va dire que Bravely Default est bon pendant les 5 premiers chapitres

D'accord avec ça. La direction artistique et la bande son sont vraiment bonnes mais je n'ai trouvé aucun personnage mémorable, et l'histoire est d'une platitude assez affligeante.

Posté il y a 10 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.