[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Ah oui non, si tu crois avoir le même rendu qu'à l'E3, tu peux commencer à pleurer, même sur PC avec tout à fond on n'aura pas aussi beau je pense.
    On commence à avoir l'habitude avec Ubi.
    Niveau gameplay on n'a pour ainsi dire rien vu du tout alors qu'il a été annoncé voilà bientôt deux ans.
    Effectivement, ça daube sec, mais on verra bien.

Posté il y a 10 années #
  2. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

.

Posté il y a 10 années #
  3. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

bloo » 
    .

Beau résumé de Ubisoft.
    Ubi dans la place !!! Ready for the show !!!

Et au final. Watchdogs. hum. ouch. ha oui.

Ubi : On est les meilleurs, c'est qui qui domine ?

Je préfère le réaliste CD project.

Posté il y a 10 années #
  4. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Ubisoft » Next-Gen starts [here].

Posté il y a 10 années #
  5. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Même en occultant les graphismes et que ce soit Ubi, quasi 2 ans sans infos, ça pue le gros remaniement.
    J'espere pas du même niveau que Alien Colonial Marines...

Posté il y a 10 années #
  6. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

Depuis quelques temps, Ubi prend de plus en plus les joueurs pour des cons. Entre les jeux pas fini, et les trailer bullshité, ils font rien pour se faire aimer du public... Vous me direz c'est un sentiment assez général. Et c'est vrai que peu de studio respectent encore les joueurs.
    CDprojekt revient souvent sur le tapis, j'avoue que j'ai aussi un faible pour Rockstar. Et Blizzard, même si je joue pas trop à leur jeu, j'ai l'impression qu'ils font des efforts pour rester dans le coeur des joueurs.

Posté il y a 10 années #
  7. Tiinange
    Giga hamster
    1022 messages
    Gamertag : Tinange973
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plans

Akex » 
    Quelqu'un a déjà essayé d'acheter des cartes pré-payées sur un store étranger (pour Xbox One)? J'ai essayé avec le store russe (le moins cher de tous) avec un tuto mais ma carte (pourtant Visa Premier) ne passe pas :/

Oui sur le store russe et pas eu de prob (mastercard du Credit mutuel)

Posté il y a 10 années #
  8. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Blizzard a fait le jeu le plus rentable au monde donc bon. logiquement ils sont respectés.

Mais depuis Activision Blizzard ça va très mal.

Rockstar reste du jeu maîtrisé mais vu le budget de GTA5... c'est pas étonnant.

Poir moi turtle rock de left et evolve fait du bon boulot. Naughty dogs aussi.

Remedy de alan wake ou quantum break aussi.

Après ya du fail genre dice et BF4. Malgré le budget.

Posté il y a 10 années #
  9. MacClane
    4305 messages

On peut critiquer Ubi sur les finitions ou les trailers trop joli pour etre honnete, mais cest quand même l'éditeur le plus varié et prolifique et qui prend (un peu) des risques avec de nouvelles ip.
    New ip:
    ZombiU, Watch Dogs, Child of Light, Soldats Inconnus, The Crew...
    Risques (matrisés):
    AC3 Liberation (Vita), FC3 Blood Dragon, Trials, Rayman...

Je pense que c'est l'éditeur qui a le catalogue le plus varié.

Posté il y a 10 années #
  10. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Oui... sauf si tu es quand même un minimum réaliste et que tu t'aperçois tout de même que bon... Assassin's Creed, Watch Dogs et Far Cry sont virtuellement les mêmes jeux.
    Open World, des outpost/points de vue/centre de contrôle à trouver/libérer pour dévoiler la map, une dimension infiltration dans chacun de ces jeux... Il n'y a qu'un pas pour que le prochain splinter cell devienne open world (ce qui serait chouette, et pas impossible vu que MGS 5 le fait) et rejoigne le peloton.
    D'ailleurs, ces similitudes vont jusqu'à des emprunts assez évidents au niveau des HUD, et plus récemment dans ACU du 'vol' de la silhouette indiquant la dernière position (originalement dans Splinter Cell).
    Après oui, il y a une légère prise de risque pour des jeux comme Soldats inconnus ou Child of light, mais le budget n'est pas le même.

Posté il y a 10 années #
  11. kissmeangels
    Mini hamster
    35 messages
    Inscrit en 2015

bonjour je voudrais des info sur la new 3ds.
    pour le système de transfert,lorsque c’est fait y a plus rien sur l’ancienne console?(dans ma 3ds je n’ai qu’un jeu dématérialisé que Nintendo ma offert.du coup je voulais savoir si je pouvais continuer de jouer sur la 3ds après le transfert sur la new 3ds (exemple: prof.layton les énigmes du jour qui sont sur la carte sd?) merci

Posté il y a 10 années #
  12. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

http://www.gamekult.com/video/...

Gamekult » ÉTAPE 2 : TRANSFERT

Les opérations à effectuer sont identiques sur les deux consoles. Ouvrez le menu des paramètres, sélectionnez “Autres paramètres” puis “Transfert de données”. Cliquez enfin sur transfert des données.

Un écran vous demande ensuite si vous souhaitez effectuer un transfert depuis une DS classique ou une 3DS ; sélectionnez l’option 3DS sur les deux consoles. Puis, sur la console 3DS, sélectionnez “Transfert depuis cette console” et sur la New 3DS : “Transfert vers cette console”.
    La suite est assez simple, les menus étant suffisamment explicites pour ne pas être détaillés, ils se résument à des conditions à valider. Concrètement, vous devez retenir qu’une fois le transfert effectué, la 3DS sera formatée (effaçant pour toujours les données de jeux, essentiellement), et la New 3DS ne pourra plus recevoir de transfert sans retourner au préalable à sa configuration de sortie d’usine. De même, vous aurez le choix de transférer ou non le contenu disponible sur la carte SD.

Posté il y a 10 années #
  13. MacClane
    4305 messages

Je suis completement d'accord que Watch Dogs est une resucée de AC (même The Crew reprend des mecaniques de gameplay, comme atteindre les tours radio pour dévoiler la map).
    Mais avec un nouveau nom, le public touché est moindre.
    C'est un risque de créer un nouveau nom d'ip.
    Ma mère, ptete même ma grand-mère, sait ce qu'est AC, mais Watch Dogs ...

Le joueur aguéri savait a quoi s'attendre avec WD mais le joueur lambada ...

Risque que n'a pas pris EA en appelant BF son FPS Hardline

Posté il y a 10 années #
  14. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

MacClane » 
    Le joueur aguéri savait a quoi s'attendre avec WD mais le joueur lambada ...

Tu veux dire qu'on savait que ça serait un jeu qui serait pas à la hauteur des espérances qu'il avait suscité ?

Posté il y a 10 années #
  15. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Non je pense qu'il a voulu dire que seul le joueur un peu au courant pouvait pressentir que ça allait être un clone de AC.

MacClane » 
    Risque que n'a pas pris EA en appelant BF son FPS Hardline

Haha, bien joué.
    Pour le reste, oui, il est vrai que Watch Dogs était une nouvelle IP, mais le risque est tout de même bien maigre.
    S'ils ne l'ont pas présenté en tant qu'AC du temps présent, il a clairement été posé comme un concurrent à GTA, et GTA est une licence qui parle à n'importe qui y compris les joueurs les moins au courant.

Posté il y a 10 années #
  16. kissmeangels
    Mini hamster
    35 messages
    Inscrit en 2015

bloo
    après ça si je veux rejouer sur ma 3ds avec mes sauvegarde de jeu (je précis jeux en boite, je peut??)meme la carte sd de la console 3ds est effacer??
    les sauvegarde de jeux ne sont pas dans les cartouches mais dans la console???
    meci

Posté il y a 10 années #
  17. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

Pour avoir tester avec Fire Emblem Awakening, les sauvegardes de jeux sont dans les cartouches et non dans la console, y'a que si t'as des jeux en démat' que les sauvegarde sont sur la carte SD
    Si tu fais un transfert, ta carte SD est vidée et la nouvelle est remplie parce-que ce que t'as mis dessus. Seulement, à priori, ton jeu démat' est effacé (genre si c'est MM, ou Monster Hunter) et faut le retélécharger.
    Je répète ce que j'ai compris, j'ai pas encore essayer, vu que j'ai pas reçu ma MM

Posté il y a 10 années #
  18. Sw3k0
    Grand hamster
    190 messages
    Inscrit en 2013

kissmeangels » 
    bloo
    après ça si je veux rejouer sur ma 3ds avec mes sauvegarde de jeu (je précis jeux en boite, je peut??)meme la carte sd de la console 3ds est effacer??
    les sauvegarde de jeux ne sont pas dans les cartouches mais dans la console???
    meci

Comme le dit Dudu justement, les sauvegardes des jeux cartouches se font sur les cartouches, donc aucun problème pour y rejouer sur une 3DS formatée, et continuer ses jeux. Testé pour ma part sur la New 3ds avant de faire le transfert, aucun problème.

La carte SD de la console source est effacée lors du transfert. Donc les jeux dématérialisés se retrouveront sur la nouvelle console.

Et c'est là que ça devient un peu plus complexe: a priori un jeu dématérialisé est lié à la console. Donc lors du transfert des données sur une 3DS édition limité type Majora's Mask, le jeu sera effacé lors du transfert des données. Mais étant lié à la console, tu pourras le retélécharger.

Confirmé par gamekult sur le lien de bloo:

"Première condition, vous ne devez pas avoir activé d’identifiant Nintendo Network sur la New 3DS - si tel était le cas, le transfert serait en effet impossible.
    ATTENTION : Même dans le cas où l'achat concerne une console fournie avec un jeu (exemple : édition limitée Majora's Mask), il ne faut pas avoir activé son ID Nintendo Network. Vous pourrez télécharger sans soucis le jeu une fois le transfert effectué, en vous rendant sur l'eShop, le jeu n'étant pas lié à votre ID Nintendo Network mais à la console."

Recherche Codes eShop 3ds NSMB2, et MK7 notamment
    Posté il y a 10 années #
  19. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

La 3ds ses exclus collés aux consoles. Ce bordel.

Posté il y a 10 années #
  20. kissmeangels
    Mini hamster
    35 messages
    Inscrit en 2015

et pour ceux qui est du jeux professeur layton les extra (les énigmes du jours) sont enregistré sur la carte sd. c'est possible de faire un copie coller de la carte sd sur pc avant de faire le transfert de la 3ds a la new?? puis remettre le contenu sur la carte sd de la 3ds??merci
    merci pour les autres info.

Posté il y a 10 années #
  21. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    PSN ID : Asran_Lionheart
    Gamertag : Asran Lionheart
    Inscrit en 2013

The Division je pense pas qu'il sera si mauvais que ça, le manque de nouvelles vis à vis de ce jeu m'inquiète pas trop bizarrement, après je le prendrais pas direct sauf si bon prix selon le support où je le prendrais.

Destiny, j'ai fais la bêta et je me suis dis qu'il était sympa mais j'ai eux un préssentiment quant à la version finale, je l'ai pas pris du coup, et j'ai bien fais.

Watch Dogs, je l'attendais pas comme un GTA-like, je me doutais que ça ressemblait plus à du AC et que les vidéos qu'on voyait étaient là pour en mettre pleins la vue et que le jeu final ne serait pas comme ça, donc au final, je l'ai eux pour pas trop cher, je l'ai bien aimé mais ça va pas plus loin.

Pour BF Hardline, les bêtas ne m'ont pas spécialement convaincu, j'aime bien le fait que ça soit un poil plus rapide, mais vu qu'à la fin de l'année on est censé avoir le BF à la sauce Star Wars, je préfère ne pas investir dans Hardline et attendre, c'est pas comme si j'avais pas de quoi m'occuper en attendant donc bon.

Pour en revenir à Evolve, je sais pas si ça venait de ça mais hier j'ai rejoins une partie et c'était injouable, je sais pas si ça venait du fait qu'il pleuvait(IG xD) mais mon pc à freez, j'ai du redémarrer.. On va dire que ça arrive mais c'est déplaisant. Sinon le Spectre est génial, mais il est pas si cheaté que ça, il prend cher en dégat si on fait pas gaffe, et le fait qu'il soit uniquement corps à corps oblige à aller au contact, c'est surtout la façilité avec laquelle on peut fuir avec qui le rend cheaté aux yeux des chasseurs je pense (en même temps 4 vs 1, de quoi ralentir les mobs, quand on voit comment on se traine le cul avec le Goliath...etc)
    Sinon si j'ai bien compris, ce qui fait râler pour Evolve, c'est le fait que les skins ne soient pas inclus dans le season pass? Alors que les gens qui descendent le jeu pour des à côtés cosmétiques fassent de même avec CoD, tout les skins à côté ne sont pas inclus dans le season pass...

De manière générale vis à vis des jeux et des annonces qui sont faites autours, j'ai pris l'habitude de ne pas trop en attendre comme ça parfois tu as éventuellement de bonnes surprises.

Posté il y a 10 années #
  22. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Le spectre est insupportable. Il va trop vite trop loin.

Posté il y a 10 années #
  23. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    Inscrit en 2013

Je pense surtout que c'est le temps que les gens comprennent ses mécaniques de jeu, de la même manière qu'avant en Goliath je m'amusais autant qu'avec le Spectre, même si avec le Goliath c'est Daisy qui me piste cash qui m'énerve le plus...
    De la même manière qu'avec le Kraken j'étais imbattable au début, je me faisais plaisir, et une fois que les gens ont compris certains trucs, tu es plus vulnérable qu'il y parait en monstre, c'est valable pour le Spectre, sauf que lui il à un ptit bonus pour la fuite, et j'apprécie ça, étant donné que je joue monstre même quand je le mets en dernier choix xD

Sinon en chasseur je joue médecin, et j'aime beaucoup Caira, des 3 médecins c'est celle que je préfère je pense !

Posté il y a 10 années #
  24. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Le spectre est complètement cheaté point.
    La seule chance de le battre est de jouer contre une IA ou un noob.
    Même les joueurs qui jouent monstre trouvent que le spectre est cheaté.
    Il est complètement grotesque.
    Déjà, si tu n'as pas lazarus dans ta team tu peux oublier la victoire.
    Impossible de marquer le spectre avec le drone. Une fois sur deux tu tapes son debile de clone.
    Même pour l'enfermer dans l'arène cest la misère et quand tu y arrives une fois sur deux c'est encore ce debile de clone vu que de toutes façons le spectre s'est déjà rendu invisible/téléporté à 200 mètres de ta position.
    Si tu sais vaguement jouer monstre, la victoire est quasi assurée en spectre.
    Et même si tu es complètement nul, tu as tout de même une chance.
    Pas cheaté en effet.
    -
    Quand à watch dogs, ils avaient même trollé gta v, donc je ne vois pas comment on pouvait ignorer qu'ils se positionnaient en concurrence à GTA. Sinon cest aussi un open world urbain, c'est un peu comme pour saints row, c'est pas le même delire, mais la comparaison est évidente et inévitable.

Posté il y a 10 années #
  25. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    Inscrit en 2013

Justement, le fait de le jouer peut t'en apprendre sur ses points faibles, on peut le trouver cheaté, mais justement, aux chasseurs d'anticiper, et le clône tient pas beaucoup debout et s'il est piégé dans l'arène, suffit de te mettre à la place du monstre.
    Moi je trouve que justement il apporte quelque chose ,car le Goliath et le Kraken même biens joués à 4 vs 1 si tu as de bons chasseurs, ils sont favoris.
    Hier j'ai failli perdre en Spectre car en face j'avais de bons chasseurs et Lazarus que je repérais quasiement pas, il pouvait rez à loisir et si le combat dure, le Spectre est désavantagé, il prend cher en dégat.

Et pour Watch Dogs, tout simplement car je ne crois pas tout ce qu'on me montre ou dit, que je me base à ce que je vois et l'impression que ça me donne.

P.S. : Le Spectre reste pas invisible indéfiniment, et une fausse manip et il ne l'est plus, donc quand tu passes invisible tu peux pas te tp à 200m comme tu dis, tu perds l'invisibilité si tu uses de ton tp.

Posté il y a 10 années #
  26. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Ma question sera simple : combien de parties as-tu gagné contre un Spectre qui savait à peu près jouer ?

PS : Une fois j'ai récupéré un spectre en cours de join sur une partie, j'ai wipe les 4 membres de l'équipe de chasseurs sans forcer alors que je ne sais pas bien jouer en monstre (et qu'en face ils n'étaient pas forcément mauvais sans être des virtuoses). A aucun moment je n'ai eu peur pour ma 'vie'. Je riais tellement c'était grotesque.

Posté il y a 10 années #
  27. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    Inscrit en 2013

J'ai jamais affronté le Spectre, mais je serais ravi de pouvoir le faire car souvent quand tu affrontes un Goliath, tu gagnes 90% du temps, et le Kraken ça dépend.
    Je ne dis pas qu'il n'est pas un poil abusé, il est difficile à battre du fait qu'il est très pratique pour fuir, mais le Spectre n'est pas cheaté en terme de dégats, il prend cher et comme je dis, ça apporte un peu de challenge aux chasseurs et ça justifie le fait qu'ils doivent jouer ensemble pour le coup, les chasseurs sont équipés pour faire face aux monstres à ce que je sache.
    Quand au fait qu'il se tp, devienne invisible, comme je dis, c'est pas infini et généralement tu vas pas loin en étant invisible, et si tu as une dégen sur toi, elle le reste.
    Alors oui, il est cheaté selon les chasseurs vis à vis de sa vitesse et de sa façilité pour la fuite, mais en terme de resistance aux dégats et de dps, il ne l'est pas.

P.S. : Hier j'ai affronté des mecs entre le lvl 17 et 27 en Spectre, je me faisais tellement plaisir jusque avant de les affronter en Spectre que justement, je me méfiais pas, et bien ce sont justement eux qui ont faillis m'avoir à l'usure.

Posté il y a 10 années #
  28. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Moi je n'ai gagné que contre un seul spectre et je crois savoir jouer raisonnablement.

Posté il y a 10 années #
  29. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

La seule chose avec laquelle je suis d'accord, c'est qu'il est un peu moins résistant que le Goliath ou le Kraken.
    Pour tout le reste, en considération des moyens mis à disposition des chasseurs, oui il est cheaté.
    Si tu tombes dans une partie ou tu as val ou Caira en medic, c'est perdu contre un spectre.
    On ne peut pas le marquer (ou alors avec énormément de bol) avec le drone de Bucket, et du fait de sa vitesse incroyablement abusée, il est très difficile à pièger avec l'arène (lancer l'arène ne se fait qu'au terme d'une animation de 3 secondes, durée durant laquelle le spectre a trèèèèès largement le temps de se barrer).
    La seule solution serait de lui jeter un tranquilisant, mais dans ce cas là, ça revient à dire que tu n'as pas Lazarus dans ta team => perdu.
    Et pour retrouver un spectre qui a fui c'est très très compliqué.
    En terme de dommages également le spectre fait très très mal.
    Le spectre est cheaté dans le sens ou pour battre un joueur spectre moyen, il faut une team de chasseur extrêmement expérimentée et coordonnée en face.
    Comparé aux deux autres monstres qui sont difficiles si tu tombes sur un joueur fort mais qui restent faisables, le nombre de variables d'un combat contre un spectre fait que les chasseurs ont très peu de chance de le battre, même dans une configuration idéale.

pasphoto » 
    Moi je n'ai gagné que contre un seul spectre et je crois savoir jouer raisonnablement.

Et j'y étais. Le spectre qu'on a battu était pour le coup vraiment mauvais (il ne fuyait quasiment jamais alors qu'il était stage 1).
    On en a battu également un autre, mais c'était une IA débile.
    De mon coté, j'ai joué avec d'autres joueurs hier, tous plutôt expérimenté avec com au micro, on a réussi à battre le spectre, mais sur le fil... et pourtant on voyait bien qu'il ne maitrisait pas vraiment ce monstre. Il a quand même éliminé 3 membres de l'équipe sans trop de difficulté.

Posté il y a 10 années #
  30. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    Inscrit en 2013

Jouant plus souvent monstre que chasseur je peux vous donner quelques astuces hein si y'à que ça.
    Ce qui fait le plus chier quand on est monstre, c'est d'être immobilisé ou ralenti, que les chasseurs soient dispatchés, surtout quand tu as du dps strictement corps à corps.
    Je le répète mais quand il passe fufu, dites vous bien qu'il n'est pas forcément loin, et il faut poser le clône d'une façon précise, sinon tu continues à manger les dégats et j'ai même l'impression que passer un certains nombre de dégats, la fufu saute de la même manière que si on fait une ruée on paume la fufu.
    Ce qui le rend si ardu et qui déplait, c'est le fait qu'il fuit et qu'il soit fait pour, en même temps 4 vs 1, pas des boys scouts n'étant pas équipés pour non plus, tu es obligé de fuir pendant les combats si tu ne veux pas mourir bêtement, maintenant à vous lire on dirait que vous voulez un monstre qui ne fuit jamais ou n'a pas spécialement de possibilité, un monstre façile à trouver et à suivre, je dis pas, j'aimerais l'affronter en jouant chasseur, tout en sachant qu'il serait très chiant à suivre.
    Mais une fois piéger sérieux, il prend cher et son dps n'est pas si énorme que ça, pour l'arène je sais qu'il faut la préparer à l'avance, j'ai tendance à courir avec à la main quand je suis trappeur et que j'ai le monstre en visuel.
    Je suis pas totalement d'accord pour Lazarus, je trouve que la dégen que fou Caira avec le napalm n'est pas négligeable, hier j'ai tombé un Goliath qui fuyait grâce à cette degen et le boost de vitesse qu'elle peut foutre, peut aider à la traque du Spectre et ses soins sont franchement pas mauvais, après ça dépend du joueur et de qui il maitrise le mieux je pense.

Posté il y a 10 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.