[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Alcool, cannabis, cocaïne, ecstasy, jeux vidéo, tabac… La consommation de votre enfant vous inquiète, il est devenu difficile d’aborder le sujet sans que cela tourne au conflit ? Il existe un lieu pour en parler et faire le point afin d’éviter qu’une consommation évolue en addiction, ce sont les Consultations Jeunes Consommateurs (CJC). Pour les faire connaître, la Mildeca, le Ministère chargé des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes ainsi que l’Inpes lancent une campagne de communication.

Lolilol.

Posté il y a 10 années #
  2. MSTRLO
    Grand hamster
    424 messages
    PSN ID : MSTRLO
    Gamertag : MSTRLO
    Inscrit en 2014

Moi je dirais plutôt que PS4 = Pour les gens qui s'en foutent complètement des statistiques/framerate/graphismes... et qui aiment payer plus cher !

Et oui j'en fait parti !

D'ailleurs avis aux hamsters rebelles, "viendez" sur le live avec moi, on s'amuse et j'ai des gâteaux !

Posté il y a 10 années #
  3. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Joli troll.

Posté il y a 10 années #
  4. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

pasphoto » 
    Alcool, cannabis, cocaïne, ecstasy, jeux vidéo, tabac… La consommation de votre enfant vous inquiète, il est devenu difficile d’aborder le sujet sans que cela tourne au conflit ? Il existe un lieu pour en parler et faire le point afin d’éviter qu’une consommation évolue en addiction, ce sont les Consultations Jeunes Consommateurs (CJC). Pour les faire connaître, la Mildeca, le Ministère chargé des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes ainsi que l’Inpes lancent une campagne de communication.

Lolilol.

J'ai vu ça y'a quelques temps, c'est quand même fou qu'en 2015 on ait encore droit à ce genre de comparaison douteuse. Mélanger les substances avec dépendance physique ou psychique avec un produit culturel

MSTRLO » 
    Moi je dirais plutôt que PS4 = Pour les gens qui s'en foutent complètement des statistiques/framerate/graphismes... et qui aiment payer plus cher !

Et oui j'en fait parti !

D'ailleurs avis aux hamsters rebelles, "viendez" sur le live avec moi, on s'amuse et j'ai des gâteaux !

Concernant le jeu console VS le jeu pc, c'est deux phylosophie différentes. Perso je pratique les deux, ma compagne aime bien me regarder jouer, donc régulièrement, je joue sur console et on partage une aventure ensemble. En revanche, étant donné que je passe le plus clair de mon temps libre sur mon pc et que j'adore les jeux indé, je passe aussi beaucoup de temps à jouer sur pc, malgré tout, je reste un consoleux, étant donné que jouer au clavier souris est quelque chose que je ne pratique quasiment jamais (en même temps, je joue pas à des FPS donc ça évite déjà pas mal de soucis :p)

Posté il y a 10 années #
  5. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

MSTRLO » 

On peut se demander pourquoi acheter une console nouvelle génération dans ce cas.
    Autant rester sur la précédente, si sauter un gap graphique/framerate/technique a si peu d'importance .

Posté il y a 10 années #
  6. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

La réponse est pourtant simple : pour Bloodborne

Posté il y a 10 années #
  7. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Dudu » 
    La réponse est pourtant simple : pour Bloodborne

Je suis un grand fan des souls, mais je ne peux m'empêcher d'être inquiet pour Bloodborne (que j'ai malgré tout précommandé). Pour de nombreuses raisons.
    L'alpha était certes une alpha, mais le 15 fps ambiant était franchement injouable.
    J'espère donc que le 30fps n'est pas que target, d'autant que graphiquement il n'y a rien d'impressionnant (à part la DA qui est fantastique).

Posté il y a 10 années #
  8. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

Je n'ai pas fais l'alpha, juste eu des retours, après c'est vrai que les souls ne sont pas un exemple de stabilité sur consoles. Cependant, le fait que ce soit une exclu ps4, on peut espérer une optimisation aux petits oignons. Demon's Souls n'était pas mal sur PS3 donc pourquoi pas.
    Après, graphiquement, je peux pas trop juger, j'évite de regarder des vidéos des jeux que j'attends pour ne pas trop me spoiler la gueule. C'est pareil pour The Witcher 3, un jeu que j'attends énormément, et dont j'ai vu très peu de choses finalement.

Posté il y a 10 années #
  9. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Je n'ai vu que très peu de vidéos sur Bloodborne, pareil pour The Witcher (mais que je prendrai sur PC -évidemment-), pour ne pas me spoiler également.
    Simplement fait l'alpha de Bloodborne, j'ai trouvé le gameplay à la fois un peu plus brouillon et un peu plus permissif que dans les Souls... La DA est fantastique, comme je le disais, mais techniquement c'est loin d'être un étalon graphique, donc j'espère que le framerate sera du 30 rock solid, j'ai déjà été pas mal déçu d'apprendre qu'on n'aurait pas du 60...
    Ayant refait les souls sur PC, le 60fps apporte quand même beaucoup niveau réactivité et en confort (enfin comme toujours quoi).

Posté il y a 10 années #
  10. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

The Witcher 3, je voulais me le prendre sur PC, mais à priori, je le ferais à peine tourner au minimum, et de toute façon, j'ai fais le 2 sur 360, donc ça changera rien niveau suivi de l'histoire donc ça sera sur PS4 dans un premier (ou One selon la fluidité des supports même si ça restera du 30fps)
    Pour les souls, effectivement, j'ai fais une partie sur 360, après le deux, je les refais plusieurs fois sur PC, ça reste un bonheur le 60 fps pour ce genre de jeu. Bloodborne a intérêt à assurer niveau fluidité parce-que vu que tout à l'air de se gérer sur l'esquive (vu que pas de bouclier je crois bien), faut pas de baisse de frame rate, ça serait dangereux ^^

Posté il y a 10 années #
  11. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

L'esquive est beaucoup plus permissive dans Bloodborne (en tous cas ça l'était sur la beta), c'est une des petites choses que je n'ai d'ailleurs pas trop aimé.
    Pour Witcher 3, je croise les doigts pour qu'il ne mette pas à terre mon 4790k et mon SLI de 970 ... et -vu qu'on parle du PC...- qu'il soit bien optimisé (mais venant de CD projekt red, ça devrait bien se passer).

Posté il y a 10 années #
  12. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    PSN ID : Asran_Lionheart
    Gamertag : Asran Lionheart
    Inscrit en 2013

J'ai beau avoir la ps4, j'trouve que Bloodborne à l'air nul, y s'passe rien dans les vidéos que j'ai vu, le genre de jeux que je prendrais à 15/20euros, la même pour The Order 1886, ça à l'air bien... sans plus quoi.
    Après souvent dans les vidéos qu'on peut voir de jeux qui vont sortir, je m'ennuie super souvent, mais là il dégage quelque chose que je sens pas.

Posté il y a 10 années #
  13. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

bloo » 
    Pour Witcher 3, je croise les doigts pour qu'il ne mette pas à terre mon 4790k et mon SLI de 970 ... et -vu qu'on parle du PC...- qu'il soit bien optimisé (mais venant de CD projekt red, ça devrait bien se passer).

Ah ah, je pense que moi j'ai des craintes réelles à avoir avec un 3450 et une Radeon 7950 ^^

Asran » 
    J'ai beau avoir la ps4, j'trouve que Bloodborne à l'air nul, y s'passe rien dans les vidéos que j'ai vu, le genre de jeux que je prendrais à 15/20euros, la même pour The Order 1886, ça à l'air bien... sans plus quoi.
    Après souvent dans les vidéos qu'on peut voir de jeux qui vont sortir, je m'ennuie super souvent, mais là il dégage quelque chose que je sens pas.

Pour Bloodborne, étant donné que j'adore l'univers des Souls (même si finalement, je n'ai vraiment joué qu'au second Dark Souls, je regarde beaucoup de speedruns des autres épisodes), BloodBorne m'intéresse énormément. Ca a l'air d'être un mix entre la noirceur de Demon's Souls et le level design du premier Dark Souls, pour ma part, ça sent très bon.
    Après, ils étaient un peu obligé de rendre l'esquive plus permissive vu qu'elle est obligatoire. Ca me chagrine un peu d'ailleurs, j'adorais le fait de pouvoir réellement choisir son gameplay dans les épisodes précédent, alors que là, ça a l'air un peu plus imposé, d'ailleurs dans le peu que j'ai vu, j'ai pas eu l'occasion de voir de mage, pourtant dans DkS 2, mon build force saupoudré d'intelligence me plaisait beaucoup. J'espère qu'on va pas perdre en profondeur avec ces changements.

Concernant The Order, j'ai adoré la saga Gears of War, mais parce-que j'y jouais avec des potes, aujourd'hui, mes potes ne jouent presque plus, et en plus, il me semble que le jeu est pas multi coop'. À part pour la claque graphique, qui d'après les retours que j'ai eu, est bien là, je vois pas vraiment l'intérêt de ce jeu, je pense pas me le prendre, ou alors quand il sera gratuit sur le ps+

#pavécésar

Posté il y a 10 années #
  14. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Il n'est effectivement pas multi coop, ce qui est tout simplement incompréhensible pour un jeu de ce genre.

Dudu » 
    #pavécésar

Joli.
    Dudu » 
    je n'ai vraiment joué qu'au second Dark Souls

J'ai préféré le 1, essentiellement pour son level design proche de la perfection (un peu comme pour Demon's d'ailleurs). Davantage de verticalité que dans le 2 que j'ai trouvé un peu trop linéaire (mais que j'ai tout de même bien apprécié).

Posté il y a 10 années #
  15. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

bloo » 
    J'ai préféré le 1, essentiellement pour son level design proche de la perfection (un peu comme pour Demon's d'ailleurs). Davantage de verticalité que dans le 2 que j'ai trouvé un peu trop linéaire (mais que j'ai tout de même bien apprécié).

Effectivement, c'est ce qui rend les speedrun de premier assez fou à voir quand tu vois certains cut, du fait que tout soit relié, le deux est plus axé sur les combats essentiellement avec un level design moins fouillé. À mon avis, c'est le meilleur épisode pour un novice pour s'initier à cette saga. Le soucis, c'est que je trouve que techniquement Demon's Souls et Dark Souls ont quand même pris un peu dans la gueule. Mais artistiquement ça reste des tueries.

Posté il y a 10 années #
  16. killon
    Grand hamster
    158 messages
    PSN ID : killongamer
    Gamertag : killon
    Inscrit en 2010

J'aurais the order et Bloodborne,bien ou pas les 2 univers me parlent.
    On m'aurait mis the order dans les années 2000 et en dehors de Londre et de son époque, j'aurais pas pris. Idem, si Bloodborne n'avait pas cet univers j'aurais surement pas cherché trop loin (quoique le créateur des souls ne m'a pas déçu jusque là).

Posté il y a 10 années #
  17. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

killon » 
    J'aurais the order et Bloodborne,bien ou pas les 2 univers me parlent.
    On m'aurait mis the order dans les années 2000 et en dehors de Londre et de son époque, j'aurais pas pris. Idem, si Bloodborne n'avait pas cet univers j'aurais surement pas cherché trop loin (quoique le créateur des souls ne m'a pas déçu jusque là).

C'est vrai que l'ambiance joue vraiment beaucoup pour ces deux jeux. J'en prendrai aucun des deux day one n'ont plus. The Order sera probablement très bon/bon mais pas assez long (niveau durée de vie) et j'attends des retours sur Bloodborne qui a l'air plutôt bien aussi, même si on en entend un peu moins au fur et à mesure qu'on approche de la sortie du jeu.

Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 10 années #
  18. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

J'ai beau avoir adoré DkS 2, Bloodborne me tente moins, cependant, c'est tellement la dèche de jeu qui m'intéresse en ce début d'année que ça sera day one pour moi. Mais pour moi, la grosse attente de l'année, ça sera The Witcher 3

Posté il y a 10 années #
  19. MSTRLO
    Grand hamster
    424 messages
    PSN ID : MSTRLO
    Gamertag : MSTRLO
    Inscrit en 2014

bloo » 
    On peut se demander pourquoi acheter une console nouvelle génération dans ce cas.
    Autant rester sur la précédente, si sauter un gap graphique/framerate/technique a si peu d'importance .

J'ai pris la PS4 surtout parce que la gen précédente est morte a une vitesse incroyable... Le catalogue et les optimisations des jeux n'ont plus rien a voir avec ce qui se fait sur "next-gen", elles sont encore pires... Apres le live est au même prix et les jeux sont sensiblement identiques. Le gros du sujet reste tout de même le fait qu'il faut évoluer en même temps que ses partenaires de jeu et que j'ai peu d'ami PCistes...

Sinon pour rattraper la conversation moi c'est exactement comme vous, j'attends The Witcher comme le Messi ! Et je ne crois pas trop au réel succes de Bloodborne, ça sent le Dark Douls mais avec un effet de petard mouillé pour atteindre un plus grand public...

Posté il y a 10 années #
  20. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

MSTRLO » 
    J'ai pris la PS4 surtout parce que la gen précédente est morte a une vitesse incroyable...

?!?
    Tu trouves ?
    Quasiment tous les jeux de 2014 ont été cross-gen:
    Far Cry 4, Alien, CoD, MGS, Evil Within, Watch Dogs, LBP3...

Posté il y a 10 années #
  21. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

Quand tu vois ma gueule d'un Watch dogs sur old gen, ca fait mal. L'un des pires, c'est Forza Horizon 2 j'crois, un tuerie sur One, une honte su 360
    Pour Far Cry 4 je savais pas, mais ça doit pas être jojo. Et MGS aussi a pas trop apprécier la old gen
    T'avais Assassin's Creed Rogue sinon...lol

Posté il y a 10 années #
  22. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

AC Rogue est franchement pas mauvais, j'ai pris plaisir à le faire.

Posté il y a 10 années #
  23. MacClane
    4305 messages

J'ai pu comparer Watch Dogs PS4 et PS3
    et WD n'a pas à rougir sur PS3.
    Hormis un framerate plus bas mais stable, un resolution inferieure, et un popup de citadins/véhicules visible, le jeu avait tout à fait sa place sur PS3.
    Rien a voir avec l'adaptation sur "PS2" de Mordor ...

Posté il y a 10 années #
  24. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    Inscrit en 2013

Pour Watch Dogs et FH2 je suis d'accord avec Dudu... J'avais pu testé WD à Micromania avant de l'acheter et il tournait sur ps3, ça m'avait déplu à un point que je voulais presque plus le jeu finalement...
    Au final, je l'ai pris sur pc, après l'avoir également vu tourné sur 360, et on aurait clairement pas dit le même jeu, de la même manière qu'avant qu'il sorte, les vidéos de gameplay sur ps3 je les trouvais moches.
    Pour AC Rogue, je pense qu'il doit pas être mal, je l'ai pas encore fait mais de toute comme pour tout les AC, ça sera un bon jeu sans plus quoi, à force d'en sortir on devient trop habitué au final.
    Après de manière générale je trouve quand même qu'il à raison vis à vis de l'ancienne génération, ils nous disent qu'elle est pas morte, qu'il y aura toujours des jeux et dans le même temps ils font tout pour qu'on migre, ça peut quelque part se comprendre mais bon, dans ce cas faut pas dire aux gens que s'ils sont sur l'ancienne génération, ils auront toujours droit à une quantité extra de bons jeux etc

Posté il y a 10 années #
  25. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

Remarque, je critiquais AC Rogue, mais perso j'me suis fais AC Unity sur One, quand tu vois dans l'état dans lequel il est sorti, y'a pas de quoi se pavaner avec la next gen ^^

Posté il y a 10 années #
  26. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    Inscrit en 2013

J'ai aussi fais AC:Unity sur One, et comme je l'avais déjà dis à l'époque, j'ai pas rencontré de gros soucis comme j'ai pu lire sur le net, sorti des soucis avec l'application que j'ai finalement du mettre sur pc, des soucis vis à vis des parties en coop que finalement j'ai toujours pas fais.
    J'ai eux quelques baisses de fps mais pas tant que ça, ça à commencer à merdé + quand ils ont mis le patch 3 en ligne chez moi, avant ça ça allait.

Posté il y a 10 années #
  27. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

Perso j'avais un peu eu droit à la totale. Passage à travers le sol, scripts qui ne s'enclenchent pas, sans compter les déconnexions de serveurs qui faisaient crasher le jeu (en solo je précise).
    Ca m'avait fait rire parce-que j'avais fait tout le jeu en vidéo du coup j'avais pu immortaliser tout ça :p
    Evidemment, c'est sans compter les défauts inhérents à la saga, mais bon, ça j'me plains que moyennement, j'ai qu'à arrêter d'y jouer plutôt que de faire tous les épisodes.

Posté il y a 10 années #
  28. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

NFS most Wanted, plus que la playlist et les 3 modif pro, et après platine ^^

je pourrais m'attaqué au DLC. Y a du monde sur les DLC chez les rongeur ???

Posté il y a 10 années #
  29. MacClane
    4305 messages

T'en as fini avec le multi ?
    T'as battu mes temps ?

Posté il y a 10 années #
  30. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Dudu » 
    C'est tellement la dèche de jeu qui m'intéresse en ce début d'année que ça sera day one pour moi. Mais pour moi, la grosse attente de l'année, ça sera The Witcher 3

j'ai trop de jeux. Sur ma next gen à moi.

L'avantage du démat c'est que quand ton cd de jeu est cassé tu peux encore jouer. Surtout quans tu as pas de cd.

Posté il y a 10 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.