Sur 5 parties, combien en monstre ?
[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo
(18141 messages)-
Posté il y a 10 années #
-
Posté il y a 10 années #
-
Perso je ne joue que sur console et je vois clairement la différence entre 30 et 60FPS (par contre 900p/1080p...). C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai toujours adoré les solos des COD sur 360, la fluidité apportait énormément en comparaison de 90% du reste de la production qui était certes plus jolis, mais toujours en 30FPS (et instable en plus).
Posté il y a 10 années # -
Asran »
Dans le cas de ce jeu, j'ai pas vu de différences
Tu donnes un avis subjectif sans en voir les avantages, libre à toi d'aimer jouer en noir et blanc.Posté il y a 10 années # -
bloo »
Sur 5 parties, combien en monstre ?
Je dirais 2 puisque j'ai vite été saoulé d'avoir l'impréssion de ne pas pouvoir me cacher et qu'ils me trouvaient vite, donc j'ai voulu voir si les chasseurs étaient si rapides que ça (même en fuyant ils étaient tjrs sur mes traces et très vite)
Ptitbledi »
Perso je ne joue que sur console et je vois clairement la différence entre 30 et 60FPS (par contre 900p/1080p...). C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai toujours adoré les solos des COD sur 360, la fluidité apportait énormément en comparaison de 90% du reste de la production qui était certes plus jolis, mais toujours en 30FPS (et instable en plus).
A ton avis pourquoi Sony à baissé la résolution du multi de Killzone pour que ce soit plus fluide (800p)
C'est juste mathématique, si le 60 fps ne tourne pas il suffit de baisser les settings, c'est valable sur console également.
Ptitbledi »
Exactement. Asran prend ça comme un fight PC/console.
Alors que mon propos est de dire : pourquoi privilégier le 1080p à la place du 60fps sur un FPS nerveux ?
La différence est flagrante. Je veux bien que sur certains genres le 60fps soit un simple 'confort' mais typiquement sur un jeu comme Evolve, le 30fps est incompréhensible.Posté il y a 10 années # -
pasphoto »
Tu donnes un avis subjectif sans en voir les avantages, libre à toi d'aimer jouer en noir et blanc.
La preuve que si, puisqu'avant la bêta sur One, j'avais fais la big alpha sur PC, la bêta sur Pc, j'ai le jeu sur pc, j'y ai beaucoup plus joué sur pc en gros, donc c'est pas comme si j'avais connu que la version console et que je faisais de la mauvaise foie en testant la version pc ensuite.
P.S.: Je ne prends pas ça comme un affrontement, je suis d'accord sur le fonds, pourquoi ne pas faire ce qui est le mieux à l'époque actuelle quand on peut le faire, ça je suis d'accord, là où je le suis moins, et pour avoir testé ce jeu, y'à rien de choquant sur One pour Evolve, de ce que j'en ai testé en tout cas.
Tu n'as pour ainsi dire pas joué chasseur sur One.
Très franchement, sauf ton respect, ton opinion sur la question manque d'expérience.Posté il y a 10 années # -
Illogique comme façon de répondre...
Si le 60fps est si flagrant, pourquoi dès lors en 3 parties en chasseur je n'aurais rien vu? Il faut tant de parties que ça pour le remarquer?Posté il y a 10 années # -
Parce que tu n'as pu voir que les cas où le 30 fps ne t'a pas dérangé (ce que tu appelles ne pas faire de différence).
Des parties ou tu jouais contre des monstres pas forcément tres forts et où le 60 fps n'aurait été suun confort.
En clair tu te voiles un peu la face.
Si tu joues sur PC et que tu lock ton frame a 30 contre un ou plusieurs joueurs à 60+, il est évident qu'ils auront un avantage certain sur toi.
Il y a donc bien une différence. Réelle et palpable.Posté il y a 10 années # -
Dans la mesure où les maps sont vivantes et dès lors que tu affrontes, y'à pleins d'animations, je vois pas en quoi affronter un monstre plus ou moins fort aurait changer quoique ce soit.
Je me voile pas la face, dans l'absolu le jeu doit être mieux sur pc, mais sur console on à pas non plus une version au rabais comme vous le dites, c'tout.Posté il y a 10 années # -
Et pourtant si dans un sens. Il aurait été preferable de privilégier le frame rate aux graphismes.
Mais si ça te convient.Posté il y a 10 années # -
Asran »
P.S.: Je ne prends pas ça comme un affrontement, je suis d'accord sur le fonds, pourquoi ne pas faire ce qui est le mieux à l'époque actuelle quand on peut le faire, ça je suis d'accord, là où je le suis moins, et pour avoir testé ce jeu, y'à rien de choquant sur One pour Evolve, de ce que j'en ai testé en tout cas.
Asran, je te taquine.Mon but c'est ni de t'affronter, ni de te convertir.
Je veux simplement te dire qu'en tant que consommateur, tu payes ton jeu plein pot en boite et donc TU as le droit de demander des jeux NEXT GEN (c'est bien de cela qu'il s'agit) en 60 fps.Maintenant si tu ne vois pas de différence ingame, je m'amuse à faire le test chez moi avec des amis sur PAYDAY 2.
60 fps, plus fluide
120 fps, plus fluidepuis je repasse à 30 et là c'est le choc, le personnage à l'air lourdingue. D'ailleurs c'est un ressentit concret manette en main 60 à 120 de la même manière.
Dans le cas où le jeu serait injouable, pourquoi pas, mais là il était jouable quand je l'ai testé, et pas moins que sur pc, donc du moment que ça marche et que c'est fluide je vois pas où est le soucis, maintenant c'est pas parfait peut-être, et j'y joue sur pc donc après je dis juste que ceux qui ne peuvent y jouer que sur console n'auront pas un mauvais jeu totalement injouable à comparer de la version pc etc, bref.
P.S. : Y'à pas à me convertir hein, je joue + sur pc que sur console de toute manière et au prix des jeux, les consoles next gen vont me servir uniquement pour les exclusivités consoles donc bon.
Me taquiner ça va, mais même si mon avis est subjectif, comme tous les avis, le jeu est jouable sur One, et oui, c'est sûr qu'ils pourraient faire en sorte d'avoir les mêmes chiffres pour tout les supports mais bon, tant que le jeu est jouable je suis pas du genre à chipoter, dès qu'il l'est moins par contre, je suis le premier à râler.Posté il y a 10 années # -
Personne n'a dit que cetait injouable sur console.
Le 30 fps est le frame rate ras de plancher quand il s'agit de confort. Evolve est un jeu qui nécessite un maximum de réactivité.
Si tu joues en 30 fps contre des joueurs qui jouent à 60 tu te feras deboulonner.
30 fps ne rend pas le jeu injouable, mais ta réactivité sera bien moindre.Posté il y a 10 années # -
Oui mais comme sur console tout le monde est à 30 fps, qui va être plus réactif que qui?
Asran »
Me taquiner ça va, mais même si mon avis est subjectif, comme tous les avis, le jeu est jouable sur One, et oui, c'est sûr qu'ils pourraient faire en sorte d'avoir les mêmes chiffres pour tout les supports mais bon, tant que le jeu est jouable je suis pas du genre à chipoter, dès qu'il l'est moins par contre, je suis le premier à râler.
Je considère qu'un journaliste doit avoir un avis OBJECTIF. Ce que nous n'avons plus depuis un moment sur les sites de jeux vidéos Fr.Pour moi le test de Stoon sur Evolve sans parler de note est totalement subjectif. D'ailleurs il n'est pas journaliste.
Asran »
Oui mais comme sur console tout le monde est à 30 fps, qui va être plus réactif que qui?
Justement personne c'est ça le souci. ça sera moins fluide tout net.C'est donc tout sauf NEXT GEN, et donc de ce fait c'est un peu un mensonge. (le 30 fps c'est ps3 / Xbox 360 depuis plus de 8 ans).
Si Sony et Microsoft sortent une console après la one / ps4 le duel ça sera logiquement sur la fluidité.
Comme je l'ai dit, 30 fps est ras de plancher niveau confort (et réactivité).
C'est certain que sur un combat d'infirmes, l'issue n'est pas évidente.
Ptibledi a évoqué tres justement le cas de call of tout a l'heure. Un jeu qui ne brille pas forcément par ses graphismes mais qui a le mérite dapporter au joueur une fluidité, un confort, et une réactivité d'un niveau bien supérieur.
Comme je le dis souvent, tu peux prendre des virages avec une voiture qui n'a pas la direction assistée aussi, mais tu t'en sortiras mieux avec, et tu épargneras un peu plus tes bras; tu seras tout simplement plus efficace.Posté il y a 10 années # -
Je voulais sincèrement prendre une one après ma 360.
Puis j'ai vu la one galérer dessus; suivi par la ps4 qui a commencé avec un 45 fps non stable (tomb raider).Et je me suis donc tourné vers le PC. C'était mon second choix. Je ne regrette pas du tout.
Pour les 2 versions je me suis pas senti plus ou moins réactif sur l'une ou sur l'autre, je pense qui y'à une histoire d'optimisation liée au support à prendre en compte, peut-être qu'ils privilégient le 30 fps sur console car elles tiendraient pas le 60 et que donc vaut mieux de la fluidité en 30fps même si à vos yeux 30 fps parait nul, après vous avez pas essayer sur console et je pense que même en essayant vous n'aurez que le 30fps en tête donc.
Tu peux aussi arrêter de dire n'importe quoi et relire ce que j'ai dit précédemment.
Il suffisait de tronquer la définition et certaines options graphiques et ils pouvaient faire du 60fps.
Quant au fait que tu maintiennes que tu ne vois pas la différence c'est soit une inexplicable mauvaise foi, soit un besoin urgent de consulter un ophtalmologue.
Je peux te dire que jai récemment pris le pouvoir de la force sur pc, il est lock à 30 fps (on sait pas trop pourquoi), la différence je l'ai bien sentie.Posté il y a 10 années # -
La consultation est déjà prévue, mais quand on parle de fluidité et de réactivité, ça n'engage que les réflexes, pas forcement la vue au sens premier du terme. xD
P.S. : De plus c'est de loin que j'ai du mal, pas de près !
Je crois que tu as bien compris ce que je voulais dire. En outre, le différence est de toutes façons visible à l'œil nu donc bon.
J'arrive très bien à voir ou à ressentir quand un jeu n'est pas fluide, je suis le premier à râler quand ça se produit, et dans le cas d'Evolve, rien à signaler, maintenant, sur le produit définitif y'à ptètre eut des changements, mais je l'ai pas sur console, donc je pourrais rien dire dessus, je parle uniquement de mon essai lors de la bêta, sujet clôt pour ma part, c'est sans fin.
P.S. : Je précise aussi que j'ai du faire environ 1 à 2h sur console contre une douzaine d'heures sur PC, donc si j'avais du ressentir ou voir quelque chose, j'aurais quand même eux de quoi comparer.
C'est dommage d'en arriver toujours à des débats de ce genre à chaque fois, plutôt que de parler de fluidité concentrez vous seulement sur la qualité des jeux
La fluidité fait partie de la qualité dun jeu. Il n'y a pas que les graphismes, le gameplay ou le scénario. C'est un tout et c'est regrettable que tout soit mis d'un seul côté de la balance.
Asran visiblement ne voit aucune différence : on va dire que c'est l'exception qui confirme la règle (j'y crois honnêtement pas une seule seconde mais bon)..
Pour conclure j'ai l'impression qu'il passe totalement à coté de ce que je dis, à savoir que 60fps est le minimum de confort pour un FPS nerveux qui requiert de la réactivité.
Je n'ai pas dit que 30fps n'est pas fluide, si c'est constant ça l'est, mais c'est très loin d'être optimal sur un jeu de ce genre, et c'est un choix de développement très très regrettable (probablement influencé par les constructeurs de consoles qui vendent du 1080p).Posté il y a 10 années # -
Sauf que j'ai trouvé le jeu aussi nerveux, et je l'ai testé pour parler, je ne m'appuie pas que sur des chiffres.
Donc là pour Evolve on doit être à 30fps constant sur console, le jeu est bon, ça va pas plus loin.Posté il y a 10 années # -
Tu me réponds sans arrêt a coté. Jai pas dit qu'il etait pas aussi nerveux. Bon peu importe j'avoue que ça commence à me fatiguer
Posté il y a 10 années #
Écrire une réponse »
Vous devez être connecté pour poster.