Même si j'adore ces jeux, je préférais mieux ta signature de kojima. Mais, elle est drôle l'actuelle
[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo
(18141 messages)-
Posté il y a 10 années #
-
Donnie »
Malheureusement mon PC est pas assez puissant, i5 avec une GTX850M ça vole pas haut
C'est surtout que c'est un pc portable...
Posté il y a 10 années # -
Posté il y a 10 années #
-
Posté il y a 10 années #
-
#incrustedansladiscussion
Je pense que Evolve est un jeu qui ne s'apprécie que entre pote. Jouer sur le net en espérant tomber sur une partie intéressante, c'est assez aléatoire. Soit les chasseurs jouent pas coordonnées et le monstre roule sur l'équipe, soit le monstre débute et comprends pas ce qu'il doit faire et la partie est pliée en deux minutes. Enfin, c'est le souvenir que j'ai de la bêta, et ça m'avait pas donné envie d'acheter le jeu.
Certe, mais c'est pareil pour tout les jeux ça.
Si ce n'est pas équilibré tu n'as pas de bonnes parties dans tout les cas :
valable pour les BF, les COD, Starcraft, Natural sélection...TOUT ce qui se joue en multi donc.
De plus tu vas pas demander aux gens de maitriser le jeu en 2 parties... Déjà hier j'ai appris bcp. Imagine demain.
Cette immédiateté du Gameplay va tuer le jeu vidéo, si c'est pas assisté de partout et lissé de partout c'est un jeu "brouillion"...
C'est justement ce qui faisait que Titanfall était moyen, le smartGun.Posté il y a 10 années # -
A ce sujet:
Test Gamekult.
Les plus
◦Le teamplay côté chasseurs
◦Des équipements/armes qui fonctionnent
◦La partie stratégique du monstre
◦Partie graphique réussie, notamment les personnagesLes moins
â—¦Une formule qui montre (trop) vite ses limites
â—¦Gameplay trop latent/flottant
◦Combats rapprochés aussi brouillons d’un côté comme de l’autre
◦Des mécaniques lourdingues pour gonfler l'expérience
◦Manque de diversité dans les cartes
◦Des DLC qui coûtent un brasJe reviendrais sur 3 points
Gameplay trop latent/flottant ?
Globalement il y a bcp de moyens de "traquer le monstre", différents chasseurs des BIP marqueurs, un sniper qui peut détecter de loin le chien alien et j'en passe et surtout c'est du 5 vs 1...
Le but est effectivement de traquer chasser, ET surtout MARQUER la bête Alors oui il faut utiliser sa tête.
Alors oui il faut bouger se grouper ou dégrouper...
...c'est la base du jeu, le testeur sait que dans counter strike il faut RECHERCHER les terroristes (qui campent au passage).
A aucun moment j'ai vu de campe dans Evolve... encore un point qui fait que le jeu est dynamique.
Combats rapprochés aussi brouillons d’un côté comme de l’autre
Hier nous avons fait une partie ou notre "voice channel" à du se couper promptement, la partie était tellement intense que nous n'avons pas eu le temps avant la fin de la partie de réactiver le micro.
Et là , sans déconner il y a eu de la magie une sorte de SYMBIOSE (oui je vous vois rire), chacun à joué son rôle.
En medic je snipe régulièrement à bonne distance des fléchettes, je marque la bête, je vois qu'à coté de moi ça réagis au quart de tour ET ceci sans notre micro. Sans se donner d'infos.
Lors des combats Bloo me donnait de l'armure, je soignais, notre chasseur posait la bulle... le Tank le crame au lance flamme.
Parfois ça ratait, on recommençait, la bête était traquée de partout, impossible pour elle de pouvoir régen et ça a duré un bon moment.
A aucun moment j'ai eu ce sentiment de Gameplay brouillion... Calculé et maitrisé.Manque de diversité dans les cartes
Je ne comprends pas, il y a des bases, de la jungle, de la verticalité, des grottes, des monstres dangereux partout... les maps sont vraiment bien foutues... [Il n'y a pas de diversité dans counter strike si on prend ça comme ça (c'est le jeu préféré du testeur). C'est juste des maps bien maitrisées].Bon on discutera pas des DLC qui sont "cosmétiques", ni de la qualité du testeur... (un gamer de sens critique.com) on se demande juste si le gars a jugé le jeu pour ses qualités ou si il a juste voulu faire sont testeur SUBJECTIF. On voit que le gars est tout sauf journaliste OBJECTIF, même si encore une fois il ne dit pas que des bétises... c'est même sensé sur bcp de points.
Gamekult, le gameblog à l'envers. On va sanctionner un jeu original pour 3 DLC et une incompréhension du gameplay juste pour marquer une différence avec les autres sites FR. Dommage.
Pour le reste, la répétitivité est elle présente dans Counter Strike ou Natural Selection, je ne peux vous répondre... par contre ce sont des jeux joués depuis plus de 10 ans.
Posté il y a 10 années #
-
pasphoto »
Certe, mais c'est pareil pour tout les jeux ça.Si ce n'est pas équilibré tu n'as pas de bonnes parties dans tout les cas :
valable pour les BF, les COD, Starcraft, Natural sélection...TOUT ce qui se joue en multi donc.
De plus tu vas pas demander aux gens de maitriser le jeu en 2 parties... Déjà hier j'ai appris bcp. Imagine demain.
Cette immédiateté du Gameplay va tuer le jeu vidéo, si c'est pas assisté de partout et lissé de partout c'est un jeu "brouillion"...
C'est justement ce qui faisait que Titanfall était moyen, le smartGun.
C'est vrai que pour avoir fait Titanfall, tu t'amuses 5 minutes et au bout de quelques heures tu te fais chier parce-que t'as l'impression de tourner en rond.
Après, j'suis pas un grand amateur de FPS en général, Evolve m'avait l'air sympa sur le papier, mais la communauté pendant la bêta m'avait bien refroidi.
Entre les rage quit et les parties injouables, ça donnait pas envie.Posté il y a 10 années # -
Franchement, Titanfall est une bouse à coté de ce jeu.
Je viens de faire une partie mémorable en monstre, c'est vraiment très très dur de gérer le monstre.
Et j'ai joué en FFA, je ne me suis jamais autant éclaté sur un jeu multi depuis plus de 2 ans.Dire qu'au début je voulais pas le prendre et c'est le prix sur PC et Bloo qui m'a motivé.
Bon je n'ai pas testé à la manette ni le jeu sur console (60 fps only), pour jouer le monstre ça doit être cool mais en vue FPS je préfère largement le combo clavier souris.
Ce que tu appelles la symbiose quand y'à pas de micro, j'appelle ça ce qui devrait se passer quand chacun sait ce qu'il à à faire, et ça me conforte encore plus dans mon idée que le micro est dispensable en muli, n'en déplaise à ceux qui ne jure que par ça.
Le micro apporte un plus, mais quand tout le monde sait jouer et sait quoi faire, c'est pas indispensable.Sinon, le monstre est sympa à jouer, mais je trouve quand même que globalement, ils ont trop fait en sorte que les chasseurs, surtout Daisy, trouve trop façilement le monstre, mais bon. Et non, je ne pars pas comme une fury au début en laissant des traces partout etc donc là dessus hein.
Maintenant si le jeu est autant descendu vis à vis de ses DLC je comprends pas trop, on à là un bon jeu, avec un bon principe, ça change etc et à ce compte, qu'on descende tout les jeux avec des DLC, ce qui n'est pas le cas, surtout que comme déjà dit, les maps seront gratuites et c'est bien là tout ce qu'on à besoin sur ce genre de jeu, des maps.
Je dirais pas que Titanfall est une bouse, mais pour le coup, ils annoncaient pas de season pass etc, et au final y'en a eut et c'était payant, et donc pour accéder aux autres maps, fallait payer comme sur tout les autres jeux du genre (qui ne se font pas spécialement descendre vis à vis de ça)
Au fait, c'est totalement à côté de ce sujet, mais en ce moment je songe à me prendre la trilogie des Jak and Daxter sur PS Vita (moins chère que sur PS3)
J'ai déjà fais le 1 et le 2 sur PS2 mais jamais le 3 si mes souvenirs sont bons... Bref, j'ai cru lire un peu partout que les avis étaient mitigés... Apperement le jeu ne serait pas fluide sur PS Vita, j'ai regardé quelques vidéos sur youtube du jeu, censées montrer les soucis en question, mais je sais pas, j'ai rien vu qui me choquait, donc je me dis que soit les gens idéalisent beaucoup les versions PS2 en occultant les soucis de l'époque, soit ça dépend des personnes fin bref...
Sachant que je compte avant tout y jouer sur ma Vita, je privilégie cette version mais dans l'éventualité où les soucis seraient vraiment chiants, j'me dis que prendre la version dématérialisée sur le psn sur PS3 qui donne accès à la version Vita par la même serait ptètre plus sage... Après quand on lit sur le psn pour la version dématérialisée Vita elle donnerait aussi accès à la version PS3 donc (mais je comptais prendre en version boite pour le même prix sur vita)
Donc en gros, vaut mieux faire comment vis à vis de ce jeu?
C'que je peux te dire pour Jak & Daxter Trilogy HD, c'est que la version PS3 est quand même très décevante et n'a de HD que le nom. J'ai pas eu le courage de rejouer aux jeux dans cet état. Dans mes souvenirs ils étaient aussi beau sur PS2, le portage est un peu un foutage de gueule. Après, sur Vita, le jeu me tenterai bien je pense, sur un petit écran ça doit être sympa mais pour le coup je peux pas trop parler des soucis.
Par contre, si t'es abonné PS+ il me semble que le jeu est régulièrement offert aux abonnés, peut-être que tu peux attendre et voir si tu peux le choper gratos à l'occaz'Posté il y a 10 années # -
Pour le moment je suis abonné ps+, je viens d'activer mon abonnement (j'lai eux gratuit avec un pack ps4) donc à voir mais bon... à 18euros sur ps vita, je pense me laisser tenter quand même pour le coup.
Car en fait, j'rejoue un peu à crash bandicoot 2 sur ma vita, autant sur ps3 j'avais du mal, alors que sur un ptit écran j'ai moins de mal, donc j'me dis que pour toutes ces compiles, sur vita ça reste mieux vis à vis du visuel.
Je compte faire la même pour la trilogie Sly, mais là aucun soucis à signaler sur vita, et je compte aussi prendre les 2 God of War Collection sur vita (pour le plaisir de refaire le 1 et le 2 mais aussi faire les épisodes sortis sur psp).
Bref merci pour la réponse, je pense quand même que je prendrais sur vita pour les Jaks !P.S. : Merci pour vos retours et avis, je pense donc le prendre sur Vita, ce que je veux c'est que ça soit jouable, et les divers avis sur le net m'ont foutus le doute.
P.S. : Dites, je compte le prendre sur Amazon, et sur l'image du boitier y'à une icône qui laisse entendre qu'il est cross buy ou cross play... Je sais que sur la version dématérialisée c'est le cas, en boite c'est le cas aussi pour ce jeu? Car sur le site de Sony dans la liste il est pas mentionné comme tel je crois (je suis novice en domaine de cross buy, cross play etc...)
Ci-dessous le liens pour voir :http://www.amazon.fr/Sony-Jak-...
Merci pour vos réponses.
J'ai platiné J&D1 sur PS3.
Je l'ai ensuite lancé sur Vita et c'est vrai qu'il est moins fluide.
Mais rien de grave, il reste très jouable.Et la Trilogy J&D n'est pas régulièrement offerte sur le PS+.
Elle l'a été durant 1 mois (en 2013 peut-être).
Donc elle ne sera plus re-offerte.Posté il y a 10 années # -
MacClane »
Et la Trilogy J&D n'est pas régulièrement offerte sur le PS+.
Elle l'a été durant 1 mois (en 2013 peut-être).
Donc elle ne sera plus re-offerte.
Ah, désolé, il m'avait semblé l'avoir vu au moins deux fois depuis que j'ai mon abo' ps+
Je n'ai joué qu'au premier sur Vita, mais à part une maniabilité moyenne au petit stick et quelques rares ralentissements je n'ai rien noté de dérangeant...
Merci pour vos réponses, dans tous les cas, c'est commandé en version boite sur Vita, comme ça si vraiment c'est si dérangeant que ça je pourrais toujours en faire quelque chose !
Puis bon à 18 euros ca va encore.
Bon alors j'approche de la fin, le platine est proche, me manque que les succès du multi sur NFS most wanted PS3.
Si y a des gens encore, sympa pour m'ajouter temporairement (ptin un connard que j'avais accepter m'a simplement virer quand il a vu que je lui mettais des paquets de secondes sur tous ses temps.....)
bref, motivé motivé, après j'ai craqué pour les DLC a 10€ au lieu de 40€, du coup ca va me faire camper un peu plus le multi
et après the last of us (enfinnnnn)
Posté il y a 10 années #
-
Si, moi pendant la bêta sur Xbox One, pour voir si y'avait des différences notables entre les 2.
Outre le fait que j'avais l'impression que les chasseurs me trouvait trop facilement j'ai pas vu de grosses différences.Posté il y a 10 années # -
30 fps sur un support et 60+ sur l'autre en est pourtant une énorme, surtout dans ce type de jeu. Sauf si tu n'as jamais joué chasseur (et encore).
J'ai joué chasseur mais je ne regarde pas que les chffres, je teste et perso j'ai pas vu de différences, maintenant si vous regardez que les chiffres sans tester le résultat, libre à vous.
Je suis du genre à essayer avant de me fier aux chiffres, car avec des configs différentes on peut arriver aux mêmes rendu mais ça il semblerait qu'avec la next gen on l'ait un peu oublié.P.S. : Je veux dire par là que j'ai jamais autant vu de mecs se foutre de la gueule des gens sur consoles (je joue à Evolve sur PC), juste en disant les chiffres etc, c'est un autre débat mais je préfère essayer et voir, on à eut un débat similaire concernant AC:U, avant qu'ils ne le patchent (le 3ème pour être précis) je n'avais rencontré aucun gros soucis qui n'aurait pu être rencontré sur PC sur ma One, même si ça semblait peu crédible, bref on à pas toujours jouer avec les derniers chiffres à la mode sans pour autant toujours trouver les jeux moches, injouables et j'en passe.
30fps n'est pas assez pour avoir une bonne réactivité sur un FPS, surtout un aussi nerveux. Mais ça il semblerait qu'on l'ait oublié avec la next gen aussi.
Et d'une manière plus générale le 60 fps est toujours plus confortable, ce n'est pas une question de chiffre. La différence entre les deux est évidente.
Une fluidité plus importante et un input lag réduit, je vois pas comment on peut pas voir la diff entre les deux.Posté il y a 10 années # -
Teste la version console et dit moi ce que tu vois comme différence, parce que bon, c'est façile de regarder uniquement les chiffres, ce que c'est supposer faire, manière très technique d'aborder la chose, seulement dans les faits.. est-ce que ça se voit seulement? Si le jeu à été bien optimisé je doute que tu vois la différence à ce point.
Je dis pas qu'avec de meilleurs caractéristiques techniques, on est supposer avec plus de fluidité etc, ce que je dis c'est que même avec moins, en étant bien optimisé, le rendu final peut être proche.
Autant certains jeux sont ptètre pas totalement pareils, mais pour Evolve, sur les maps que j'ai essayé, j'ai rien vu de différent et j'ai testé monstre comme chasseurs (car ils me paraissaient plus rapides que sur pc)Posté il y a 10 années # -
Le souci de Evolve console c'est de faire un FPS locké à 30 pour 3 textures.
On va me dire, vous les pros PC. Je répondrais oui, en 2015 un FPS à 30 fps c'est juste LOLILOL.
Après si vous ne voyez pas la différence entre un bon plat chaud et un plat tiède moi oui.
Je veux bien qu'il y ai une difference, surtout de confort.
Mais tous les joueurs PC ne sont pas à 60fps et j'imagine qu'en ligne, les joueurs 30,60,120fps se retrouvent sur les même cartes, et tout le monde s'en sort.Posté il y a 10 années # -
Je ne compare pas les chiffres, les FAITS sont là . Oui il y a une différence énorme surtout sur un FPS. Pour rester sur les consoles, joue à BF3 sur 360 et joue à BF4 sur PS4 (même avec son 60fps flottant), si tu ne ressens aucune différence, je ne peux plus rien pour toi.
Maintenant, tu n'as joué quasi que monstre, donc clairement, tu ne peux pas avoir un véritable avis sur la question.
Y a toujours des gens pour dire que c'est que des chiffres alors qu'il y a pas plus factuel c'est fou. La différence entre le 30 etle 60 est visible (même pas perceptible) à l'oeil nu, sans même évoquer la réduction de l'input lag.
Tout ça améliore la réactivité du joueur.
MacClane »
Mais tous les joueurs PC ne sont pas à 60fps et j'imagine qu'en ligne, les joueurs 30,60,120fps se retrouvent sur les même cartes, et tout le monde s'en sort.
Si tu n'as pas la config pour le faire tourner en ultra à 60fps, tu baisses deux ou trois réglages et tu es à 60. C'est aussi simple que ça.Posté il y a 10 années # -
MacClane »
Mais tous les joueurs PC ne sont pas à 60fps et j'imagine qu'en ligne, les joueurs 30,60,120fps se retrouvent sur les même cartes, et tout le monde s'en sort.
le 60 fps c'est depuis 10 ans, donc le but du PC c'est justement d'adapter ton jeu pour avoir le plus de fluidité possible.En tout cas sur un counter strike tu verras jamais un joueur PC à 30 fps. Sur tout les fps d'ailleurs. On a déjà eu ce débat.
Vous défendez l'indéfendable, l'échec du vrai 1080p 60 fps qu'on vous promet... Sous prétexte que c'est inutile... ce qui est globalement injustifiable... sauf si on souhaite la régression.
Dans le cas de ce jeu, j'ai pas vu de différences, je suis désolé j'vais pas dire le contraire et ce même si j'y joue sur PC et que j'ai donc les 60 fps, et je suis pas un pro microsoft qui veut défendre la One, avant novembre j'avais pas de console microsoft donc bon...
Maintenant c'est sûr que j'ai du faire 4 ou 5 parties sur One, donc j'ai ptètre pas tout vu m'enfin...P.S. : On à juste pas la même approche du sujet, parler sans avoir tester les dites sous versions, en se basant juste sur des chiffres, c'est pas crédible non plus quelque part, donc moi je ne défend rien, je dis juste ce que j'ai constaté, et non ce que j'ai lu.
Posté il y a 10 années #
Écrire une réponse »
Vous devez être connecté pour poster.