[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

En espérant qu'il y en ai une bonne partie qui ont cru a un simple concours
    et une autre partie qui n'auront pas 500€ sur leurs comptes ...
    Je crois tous mes doigts...

Posté il y a 10 années #
  2. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

J'aimerais bien la 'gagner'.
    Pour la revendre façon porc.

Posté il y a 10 années #
  3. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Inscrit en 2012

c'est fou ça... le débat c'était l'addiction.(je ne parle pas des stéréotypes de merde qu'on a vu dans la vidéo).. et elle existe...
    le temps de lire ce que vous avez écrit, j'ai eu l'impression de lire des "gosses"...et rien de constructif. rien d'objectif... et comme à dit bloo je crois, chez les enfants cela peut impacter leur vie... plus aucune imagination tout est déjà fait(quand à l'école tu lui demande d'inventer une histoire ou un dessin, bin le gosse ne fait rien)... t'es acteur seulement dans le fait de tenir une manette ou souris/clavier... il faut juste admettre que le jeu vidéo à haute dose peut impacter un enfant (comme un adulte) et ça c'est réel.. le comparer au fait de se ronger les ongles ou autre connerie, c'est pas tout à fait intelligent :/

Enfin bref je joue au jeu vidéo depuis petit et je suis débile.. je suis le stéréotype du joueur

Posté il y a 10 années #
  4. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Inscrit en 2013

bloo » 
    J'aimerais bien la 'gagner'.
    Pour la revendre façon porc.

Quand tu vois le prix auquel elle est vendue sur certains sites ça donne plus envie de la garder pour soi

Posté il y a 10 années #
  5. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

j'ai juste vu des annonces a 2'000€.... mais a quel prix cela part réellement ???

perso je me poserais la question quand je l'aurais dans les mains

Posté il y a 10 années #
  6. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    Inscrit en 2013

Faut se fier aux enchères pour se faire une idée

Posté il y a 10 années #
  7. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Malix » 
    c'est fou ça... le débat c'était l'addiction.(je ne parle pas des stéréotypes de merde qu'on a vu dans la vidéo).. et elle existe...
    le temps de lire ce que vous avez écrit, j'ai eu l'impression de lire des "gosses"...et rien de constructif. rien d'objectif... et comme à dit bloo je crois, chez les enfants cela peut impacter leur vie... plus aucune imagination tout est déjà fait(quand à l'école tu lui demande d'inventer une histoire ou un dessin, bin le gosse ne fait rien)... t'es acteur seulement dans le fait de tenir une manette ou souris/clavier... il faut juste admettre que le jeu vidéo à haute dose peut impacter un enfant (comme un adulte) et ça c'est réel.. le comparer au fait de se ronger les ongles ou autre connerie, c'est pas tout à fait intelligent :/

Enfin bref je joue au jeu vidéo depuis petit et je suis débile.. je suis le stéréotype du joueur

Je vois pas pourquoi tu t'offusques. On n'a jamais dit le contraire.
    L'addiction est probablement très réelle. Mais c'est vrai que le jeu vidéo est le satan de notre génération pour tous les gens/parents cherchant un coupable facile pour tout et n'importe quoi.
    A une époque c'était les BD. Tu lisais les BD, t'allais devenir asocial et débile.
    Pour le reste, je suis acteur seulement dans le fait de tenir une souris et un clavier/un pad oui... Tu découvres les jeux vidéo ?
    Quand tu regardes un film tu fais rien et tu es totalement passif... une vraie larve Les racourcis sont faciles à faire, et je crois que tu avais très bien compris ce que je voulais dire.
    Pareil les gars. Si vous faites pas de sport vous crèverez jeune. Ou vous deviendrez gros. C'est obligé.

Posté il y a 10 années #
  8. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Inscrit en 2012

je ne m'offusque pas ^^ juste que votre discussion ne tourne que sur la vision du jeu et du joueur.. et qu'il y a vraiment autre chose à dire que ce que vous avez dit. c'est tout

Posté il y a 10 années #
  9. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Donnie » 
    Quand tu vois le prix auquel elle est vendue sur certains sites ça donne plus envie de la garder pour soi

2000€ pour un truc comme ça, je sais pas, je réfléchirais à deux fois avant de la garder. Pense à tout ce que tu pourrais acheter avec. Bon en même temps je dis ça, mais j'ai quand même refusé une offre à 180€ de mon guide Bayonetta sous blister, je suis pas vraiment crédible.

Posté il y a 10 années #
  10. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Ben on a parlé de ce que tu as dit. La dépendance, l'addiction oui. Tout ça c'est réel. Mais c'est juste une raison de plus de taper sur le vilain petit canard du divertissement des années 90-2000.

Anamorph » 
    2000€ pour un truc comme ça, je sais pas, je réfléchirais à deux fois avant de la garder. Pense à tout ce que tu pourrais acheter avec. Bon en même temps je dis ça, mais j'ai quand même refusé une offre à 180€ de mon guide Bayonetta sous blister, je suis pas vraiment crédible.

A 2000 balles je refourgue sans la moindre pitié.

Posté il y a 10 années #
  11. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

bloo » 
    A 2000 balles je refourgue sans la moindre pitié.

C'était purement rhétorique, moi aussi je revendrais.
    Pour m'acheter un PC. Ah.

Posté il y a 10 années #
  12. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Anamorph » 

resp3ct.

Posté il y a 10 années #
  13. MacClane
    4305 messages

Moi je la garde 10-15 ans sans l'ouvrir.
    Et j'm'achete une Camaro.

Posté il y a 10 années #
  14. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

MacClane » 
    Moi je la garde 10-15 ans sans l'ouvrir.
    Et j'm'achete une Camaro.

T'es bro bro.

Posté il y a 10 années #
  15. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    Inscrit en 2013

Anamorph » 

Je voulais dire que ne je voudrais pas la garder, j'ai oublié ce foutu NE, puis moi aussi je la revendrai pour acheter un PC

Posté il y a 10 années #
  16. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

bloo » 
    Bon ben c'est le nouveau tabac alors. Le tabac on peut avoir une addiction non ? Pourtant on n'en fait pas un foin. Ni pour l'alcool.
    Tout simplement parce qu'il suffit de les consommer avec modération.

C'est vrai, à quand un "le jeu vidéo tue et rend sénile avant l'âge" sur nos chères jacquettes?

MacClane » 
    En espérant qu'il y en ai une bonne partie qui ont cru a un simple concours
    et une autre partie qui n'auront pas 500€ sur leurs comptes ...
    Je crois tous mes doigts...

Ouais, je me suis fait exactement la même remarque. Souhaitons pour les intéressés qui sont après la 450ème place que Sony la jouera façon liste d'attente.

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 10 années #
  17. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Cela va de soit pour la liste d'attente !

mais bon, je suis le 449 ème

Posté il y a 10 années #
  18. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

Apparemment Dying Light sortira bien le 27 janvier mais seulement en démat. Il y aurait eu un problème dans la production des boîtes, la version boîte sortira alors un peu plus tard.

Posté il y a 10 années #
  19. louts987
    Grand hamster
    225 messages
    PSN ID : Trinita987
    Gamertag : TaRaaace
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Le prix de la New 3ds Zelda sur Ebay. ..

Posté il y a 10 années #
  20. KRIEGLERR
    Grand hamster
    145 messages
    Inscrit en 2014

Je me rappel que lorsque j'étais un peu plus jeune mes parents et autre parents d'ados avait fait le rapprochement entre des " saut d'humeurs " a l'époque ou je jouais beaucoup a COD en ligne... En y repensant ils avait peut-être raison.

Posté il y a 10 années #
  21. MSTRLO
    Grand hamster
    424 messages
    PSN ID : MSTRLO
    Gamertag : MSTRLO
    Inscrit en 2014

Je pense que l'éducation des parents jouent beaucoup et qu'une piqûre de rappel ne peut pas faire de mal même si celle-ci est assimilée à la drogue et au tabac.

J'avoue aussi être un sacré rageur quand je joue mais je sais largement où sont mes limites dans la vie.
    Je pense aussi que de nos jours ce sont l'accès aux médias de masse qui apporte un risque supplémentaire, entre youtube, internet, les smartphones, les jeux vidéos etc... les contrôles parentales sont de moins en moins efficaces.

Posté il y a 10 années #
  22. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    PSN ID : Asran_Lionheart
    Gamertag : Asran Lionheart
    Inscrit en 2013

Le jeu vidéo est juste l'arbre qui cache la forêt, comme d'autres l'ont dit, c'est le coupable idéal puisqu'aux yeux de gens "adultes", c'est un loisir de gamins et que dès lors, quand tu n'es pas un gamin tu es totalement incompris de la société et tu es à part pour eux.
    Les gens ont peur de ce qu'ils ne comprennent pas, donc il est facile pour eux de se réunir autours d'une cause commune contre quelque chose.
    Quand on parle d'addiction, on peut y mettre tout et n'importe quoi dedans, ça n'a donc pas vraiment de sens, sauf lorsque l'on à une vision manichéenne des choses... bref.
    L'Humanité n'a pas attendu après les jeux vidéos pour être ce qu'elle est, ni même régresser...

Posté il y a 10 années #
  23. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    Inscrit en 2013

Vous vous prenez la tête pour rien c'est pas comme si il y avait des manifestations contre les gamers non plus

Posté il y a 10 années #
  24. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    Inscrit en 2013

Je ne me prends pas la tête, mais quand on regarde les actualités récentes ou un peu moins, lorsqu'il y a un fait divers souvent dès que le mec jouait aux jeux vidéos ou écoutait de la musique d'un certains type...
    Ca part direct en amalgame du type "Voilà ce qui l'a rendu comme ça" et dès lors tu as quand même des gens pour croire à ce genre d'amalgames assez pour que toi, qui n'a rien à voir avec tout ça, soit regarder de travers.
    Pour le moment il n'y a donc peut-être pas de manifestation contre ça, mais tu ne peux pas nier que dans certains endroits, tu es mal vu quand tu apprécies telle ou telle chose (jeux vidéos entre autres...)

Posté il y a 10 années #
  25. MacClane
    4305 messages

C'est pas parce qu'on en parle pas beaucoup, qu'il faut laisser faire.

Les stéréotypes ont la vie dure.
    J'en ai eu l'exemple récemment:
    J'ai invité la famille dont mes grand-meres récemment pour un repas.
    Au bout d'un moment, je lance une partie de CoD Ghost avec mon frère.
    Et là j'entend mamie:
    -Vous jouez a des jeux comme ça ?
    Tu sais que ça rend violent ?
    -euh ... j'ai 34 ans, mamie.
    Ça fait 20 ans que je joue.
    J'ai un appart et un CDI, on a vu pire comme dérive.

Posté il y a 10 années #
  26. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    Inscrit en 2013

Le genre de réaction typique...
    "Tu sais que ça REND violent?"
    Au mieux, le jeu vidéo ou autre chose, n'est qu'un prétexte de passage à l'acte... On ne devient pas violent à cause des jeux, on à ça dans le sang et on se sert d'un prétexte pour avoir une excuse et se justifier.

Posté il y a 10 années #
  27. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    Inscrit en 2013

C'est comme les stéréotypes sur les gauchers, à la fin ça change rien, après je n'ai pas votre âge donc je ne suis pas encore concerné, mais bon c'est devenu banal de nos jours de jouer

Posté il y a 10 années #
  28. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages

le marché du JV rapporte bien plus que le marché du cinéma.... sans compter que les 2/3 des français de moins de 40 ans jouent au JV....

bref, encore des intello qui n'y connaissent rien !

Posté il y a 10 années #
  29. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    Inscrit en 2013

Une place de ciné coûte environ 10€, un jeu à sa sortie entre 30 et 60€ sans compter le prix des consoles, c'est logique que ça rapporte plus

Posté il y a 10 années #
  30. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Nan mais vous justifiez pas.

Vous êtes tous des adulescents dangereux psychopates.
    On va vous enfermer et le Scrabble redeviendra le jeu le plus rentable au monde.

Y'aura plus de violence ni de guerre ni de viols et la faim dans le monde sera éradiquée une fois qu'on aura enfermé les gamerZ.

Amen.

Posté il y a 10 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.