[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. Ikki
    Méga hamster
    759 messages
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Des américains ont fait de bonnes affaires grâce à un bug : http://kotaku.com/temporary-se...

Posté il y a 11 années #
  2. killon
    Grand hamster
    158 messages
    PSN ID : killongamer
    Gamertag : killon
    Inscrit en 2010

Merci Bloo.
    J'ai upper mon PC, je passe de 4 à 12 go de RAM, d'une 560 GTX à la 970. J'ai juste gardé mon I5 2550 j'espère que ça suffira pour assurer.

Posté il y a 11 années #
  3. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Globalement ca devrait le faire je pense.
    A titre perso mes réglages sont tout à fond sauf :
    -ombres en low;
    -environnement en very high au lieu de ultra high (j'ai vu sur le guide nvidia que ca ne changeait franchement pas grand chose - et c'est vrai, et ça fait toujours gagner quelques fps);
    -pas de vsync pour gratter encore quelques fps (mais rafraîchissement à 120hz pour compenser, pas de tearing, par contre il faut l'écran qui va bien évidemment);
    -FXAA pour l'AA.

Globalement on va dire que je suis dans les 55fps, ca descend jusqu'à 48-50 si y a de grosses foules (mais inexplicablement uniquement certaines foules, sur d'autres tout aussi massives je suis à 58fps). Il n'y a guère que quand je retourne chercher ma tune au café théâtre que je 'chute' dans les 45fps (là aussi je ne l'explique pas, la zone n'étant pas particulièrement peuplée).

Ubi a donc -je pense- encore une marge d'optimisation mais ça tourne de manière fluide avec ces réglages donc je ne vais pas me plaindre .
    Et si ça te dit de venir jouer avec nous, tu es le bienvenu évidemment.

Posté il y a 11 années #
  4. Keraz
    Méga hamster
    753 messages
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plans

Salut, pas de souci avec la plateforme Uplay? Apparemment c'est pas super comparé à Steam. Vous l'avez acheté où et pour combien Assassin's Creed Unity sur PC ?

Sinon pensez-vous qu'un clavier gamer est un atout dans les jeux (surtout FPS)? Je joue avec un vieux clavier ACER type bureautique et me tâte à en acheter un mais voila quoi, c'est un budget quand même quand on veut taper dans du bon...

Posté il y a 11 années #
  5. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Sur AC U je joue au pad xbox One (je ne vois pas l'intérêt du combo clavier souris pour ce type de jeu).
    Sinon payé 60 balles avec la montre à gousset, mais tu peux le trouver à 35 sur IG (bien qu'en preco il était moins cher, entre 25 et 30 à une époque).
    Uplay ouais cest de la daube (disons que non seulement c'est redondant si tu as steam, mais en plus ça n'apporte rien par rapport à ce dernier, y a meme moins de fonction, un peu à l'instar d'origin), mais cest pas aussi instable que ce que tu peux voir sur le net. Tu perds de temps en temps la connexion avec les serveurs on va pas se mentir, mais dans ce cas là tu fais un peu de solo en attendant. Autrement je n'ai pas eu de problème sur les mission coop pour ma part.

Posté il y a 11 années #
  6. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Inscrit en 2013

bloo » 
    Sur AC U je joue au pad xbox One (je ne vois pas l'intérêt du combo clavier souris pour ce type de jeu).

Enfin un qui a compris, du coup personne est allé à Kyrat ici ?

Posté il y a 11 années #
  7. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Pas encore. Retard de livraison pour moi, ce sera pour demain.

Posté il y a 11 années #
  8. Keraz
    Méga hamster
    753 messages

Ok merci bloo D'autres avis pour la nécessité d'un clavier type gamer dans les jeux?

Posté il y a 11 années #
  9. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Dans certains jeux comme les fps, un clavier gamer est toujours un plus. Pareil pour la souris (j'ai une corsair vengeance M65 FPS). Pour le clavier, j'ai un Asus ROG, mais je compte changer pour un de type corsair RGB.
    Après plus globalement j'ai tendance à privilégier le clavier souris pour les jeux FP, mais pour le reste je m'en tiens au pad.

Posté il y a 11 années #
  10. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Du temps où je jouais sur PC, je n'ai jamais eu besoin d'un clavier gamer.
    Rétroéclairé, à la rigueur, mais c'est tout.
    Par contre pour la souris, une mutitude de boutons est appréciable.

Posté il y a 11 années #
  11. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

C'est plus une question de confort qu'autre chose. A l'image de l'avantage du 60fps sur le 30. Sur certains claviers tu as possibilité de faire des macros (personnellement je ne suis pas très client, mais ça peut servir), le rétroéclarage dont tu parlais, la personnalisation de l'apparence de certaines touches principales, une variété de toucher et de course plus importante... etc etc.
    Tu peux bien sur t'en sortir avec un clavier de base, pareil pour la souris (encore que la souris je trouve ça un peu plus critique sur certains genre).
    Idem pour le tapis de souris... tu peux jouer à même ton bureau mais ce sera moins bien .
    Pour la souris, personnellement deux boutons supplémentaires sur le coté me suffisent. Après je crois comprendre que si tu fais des MMO il vaut mieux en avoir beaucoup plus que ça, mais ce n'est pas mon cas.

Posté il y a 11 années #
  12. Keraz
    Méga hamster
    753 messages

Oui perso le rétroéclairage c'est indispensable, après il y a les switchs des touches avec plus ou moins de bruits de frappe, le repose poignet, les raccourcis à prendre en compte.

Le nouveau Logitech G910 Orion Spark . Après le prix est légèrement exagéré (179€...)bloo, le K70RGB a l'air pas mal du tout selon lesnumériques. Mais pareil prix de ouf

Posté il y a 11 années #
  13. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    PSN ID : Asran_Lionheart
    Gamertag : Asran Lionheart
    Inscrit en 2013

Keraz » 
    Ok merci bloo D'autres avis pour la nécessité d'un clavier type gamer dans les jeux?

Ca dépend surtout de quels types de jeux tu pratiques sur ton PC, perso à part pour les jeux comme Guild Wars 2, Diablo 3 et autres jeux dans ce genre, je trouve que jouer au clavier et à la souris c'est plutôt normal, après de là à avoir un clavier/souris de gamer, je saurais pas trop te dire, si tu as les moyens pourquoi te priver, après à voir selon ton budget.
    Sinon pour les autres types de jeux, y compris FPS, que ça soit sur console ou PC, je joue à la manette.
    Ce qu'il faut regarder souvent c'est pour quelle plate-forme le jeu à été fait de base, afin de voir si les contrôles vont être biens foutus ou pas à la manette ou au clavier/souris. Genre pour Titanfall, jeu console de base, dès la sortie il était bien à manier à la manette alors que BF4, à sa sortie pour y jouer à la manette fallait faire pleins de réglages chiants pour réussir à se déplacer de la même manière que les gens qui jouaient au clavier et à la souris... Ca a été mieux 1mois et demie ou 2 après sa sortie mais au début... (Pourtant j'avais une Razer Sabertooth où je pouvais en plus des réglages en jeu, toucher des réglages à même la manette et j'arrivais pas à avoir le bon réglage au début)
    Après je pense aussi que ça dépend d'où tu viens de base et de tes habitudes sur les jeux, moi je viens des consoles à la base, donc la maniabilité à la manette pour presque tous les types de jeu, j'ai pas trop de mal à m'y faire, que ça soit sur console ou PC.
    Donc en gros, ça reste à toi de voir si tu en auras l'utilité, si tu en as les moyens,... tout ça quoi.

Posté il y a 11 années #
  14. MacClane
    4305 messages

Far Cry 4 a aussi droit à son appli smartphone.

Posté il y a 11 années #
  15. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Jouer au pad ne pose plus de souci sur pc. C'est limpide sur la plupart des jeux qui sortent.

Après pour le clavier "gamer" ça se résume à tu veux des macros ou non.

Perso moi je joue aux flèches et les macros sont relous côté gauche donc j'ai pris un rétro éclairé soft touch.

Après tu dois regarder l'espacement entre les touches.

Selon moi un fps au pad c'est franchement moins confort sur pc. Je peux comprendre sur Ps4 ou one ça reste jouable mais avec une jolie souris gamer avec le nombre de boutons qui te convient (g une g500 S) bha tu t'éclates.

Comme sur pc tu as le choix à toi de voir ce qui te conviens le mieux.

Reste les jeux de fight et vu que j'ai un arcade stick compatible pc/xbox/ps3 à moi injustice à 3.69 euros.

Posté il y a 11 années #
  16. MacClane
    4305 messages

Dire qu'il y a quelques années les hitbox des ennemis sur console étaient agrandis par rapport au PC.
    Maintenant les joueurs console/manette sont sensés jouer comme les joueurs PC/souris.

Posté il y a 11 années #
  17. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Inscrit en 2013

MacClane » 
    Dire qu'il y a quelques années les hitbox des ennemis sur console étaient agrandis par rapport au PC.
    Maintenant les joueurs console/manette sont sensés jouer comme les joueurs PC/souris.

Ah ouais c'était un standard ?

Posté il y a 11 années #
  18. killon
    Grand hamster
    158 messages
    PSN ID : killongamer
    Gamertag : killon
    Inscrit en 2010

Tu parles de jouer avec la pad xboxone...moi je joue avec un pad xbox360, il faut le même type d'outil (je joue en sans fil) que sur 360 pour jouer ou il faut une filaire?
    Je vais regarder sur google aussi mais bon autant poser la question à toi Bloo pour savoir comment tu procèdes.
    Merci.

Posté il y a 11 années #
  19. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Je donne pas cher du joueur au pad vs souris...

Je viens de faire une partie d'insurgency ya pas longtemps. En fps compet si ta tête traine au pixel près un peu en dehors de ta cachette t'es shot lol.

La manette c'est difficile de sniper correctement même si t'es très bon au pad.

Après pour les jeux genre AC je dis pas mais un far cry je vais de préférence le faire à la souris. J'ai tenté far cry 3 au pad ok tu kills mais a côté des oufs tu fais pas un pli.

Posté il y a 11 années #
  20. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Clavier souris, tjs meilleur que le pad pour pas mal de jeux, type FPS ou encore gestion comme age of...

après, on se fait a tout ^^

Posté il y a 11 années #
  21. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    Inscrit en 2013

Déjà quelle idée de camper sur les FPS... c'normal que clavier/souris ça soit mieux que la manette quand on parle de camping, m'enfin chacun son style de jeu hein...
    C'est l'éternel débat de toute, les puristes diront que clavier/souris c'est mieux que la manette, alors que de plus en plus, pour pas mal de jeux, ça se vaut. (Et je joue autant clavier/souris que manette, ça dépend juste du type de jeu, juste pour préciser que je suis ni pro manette, ni pro clavier/souris)

Posté il y a 11 années #
  22. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Le souci c'est que quand tu joues en compet ou en multi au pad tu fais pas le fier quand l'allemand en face te dessoude 8 fois de suite lol.

Posté il y a 11 années #
  23. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    Inscrit en 2013

Je joue en multi avec la manette, et ce que je remarque c'est que sur les FPS, y'à beaucoup de campeurs, et j'aime pas les campeurs, c'pas dur de tirer sur des mecs qui bougent quand toi même tu bouges pas, et qu'en plus tout le monde se couvre, je joue pas aux FPS pour faire ça perso, je dis pas que je rush forcément comme un noob dans le tas, mais je suis plus du style à bouger et à déloger les campeurs justement, en les prenant à revers, maintenant je sais que j'irais jamais en compétition rien que pour ça, c'pas mon truc d'attendre dans un coin que ça passe dans le viseur tout en étant couvert par mes coéquipiers.

Posté il y a 11 années #
  24. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Tu mélanges tout... on te parle de jeu multi voir de compet. Pas de cautionner la camp.

Je resume. Quand le camp d'en face a lock les hauteurs ou un pont avec 2 snipers en tir croisés même avec tes petits fumigènes tu te fais dessouder si derrière tu n'as pas un bon sniper pour te sauver les fesses...

Les classes dans les jeux genre BF ou insurgency ou autre ne servent pas à rien. Il faut de tout pour gagner.

Posté il y a 11 années #
  25. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    Inscrit en 2013

Je mélange pas tout, c'est toi qui me prend de haut en pensant que je dois pas avoir mis les pieds sur un jeu en ligne type BF, c'est sûr qu'il faut de tout, mais je suis pas en admiration devant des campeurs ou des snipers personnellement.
    Bref, les classes servent quand même à quelque chose, c'sûr que c'est beau de planquer en sniper sur les hauteurs dans un jeu comme BF en mode conquête, sans jamais aller capturer le point?
    Ou encore de faire des kills en élimination confirmée sur CoD sans jamais aller ramasser la plaque, car les autres sont là pour ça? C'est vrai que les plaques dans ce mode, ça sert surtout à faire sortir les cibles pour tirer dessus...
    Insurgency j'en parle pas car oui, ce jeu là j'y joue pas donc je m'avance pas dessus, mais je joue uniquement en multi aux autres jeux de type FPS, peut-être pas en compétition mais c'est plus car j'ai pas la mentalité pour camper.

Posté il y a 11 années #
  26. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

C'est quoi le rapport entre les campeurs et le pad vs souris/clavier ?

Posté il y a 11 années #
  27. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    Inscrit en 2013

Suffit de lire...
    En gros il part du principe qu'un joueur au pad sera toujours inférieur à un joueur clavier/souris.
    Ce qui peut s'avérer vrai parfois, mais pas toujours et sinon pour résumer, je trouve aussi que les joueurs clavier/souris sont moins mobiles qu'un joueur au pad de manière générale, mais ça c'est pas la vérité absolue puisqu'il y'à autant de campeurs sur console que sur PC !

Posté il y a 11 années #
  28. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Moi je suis pas non plus fan de la camp gratuite.

Je ne te prends pas de haut et je je dis juste ce que je pense.

Maintenant on peut avoir des avis différents. Je ne suis pas non plus fan de la campe gratuite mais quand tu te fais dessouder parceque la map est lock je pense que sniper c'est bien...

On en revient au pad vs souris sur PC uniquement a mon simple avis le duel est gagné d'avance par le joueur au mulot.

Posté il y a 11 années #
  29. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Un combo clavier/souris est plus précis qu'un pad, donc un joueur au pad (sauf gros talent, mais on parle du commun des mortel) sera toujours désavantagé.
    Au passage je ne comprends pas ce qu'un joueur clavier/souris a de 'moins mobile'.
    C'est pas une question d'être 'inférieur', c'est comme si tu organisais une course entre une Z3 et une 4L, c'est pas difficile de savoir qui va en sortir vainqueur.
    Et pour finir, je ne pige toujours pas ce que la campe vient faire là-dedans, on faisait un simple comparatif de deux dispositifs de pointage.

Posté il y a 11 années #
  30. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    Inscrit en 2013

En partant du principe qu'un joueur clavier/souris ou manette ait le même niveau et le même style de jeu, peut-être et encore, j'en suis pas si sûr, surtout si le jeu se joue aussi bien à la manette qu'au clavier et à la souris.
    Mais faut aussi se dire que selon les habitudes, un joueur clavier/souris, s'il sait pas jouer de base, il aura beau avoir ça, il sera pas meilleur qu'un mec bon à la manette, et inversement, c'est encore une fois, une question d'habitude et d'optimisation du jeu.
    Comme je l'ai dis, pour BF4, j'étais obligé au début de devoir y aller au clavier et à la souris car la manette était mal gérée par le jeu, ce qui a été régler ensuite et j'étais pareil clavier/souris qu'à la manette.

[N.B] Le camping entre dans la discussion quand justement on évoque la précision, car oui, le clavier et la souris sont plus précis mais c'est juste une histoire de pixels, après c'est aussi car j'aime pas les mecs qui passent toute leur partie au même endroit, après chacun son style de jeu, de toute les campeurs comme je l'ai dis, je les déloge.

Posté il y a 11 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

• insurgency manette

Copyright © 2009-2026 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.