[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Pour Call of et BF4, EA/activision ne se sont pas publiquement excusé pour leur médiocrité. Pour NBA live, EA l'a fait. Donc non ce n'est pas la même chose.
    Et entre call of et BF, le moteur utilisé n'est pas le même.
    Et BF4 (jeu gourmand) tourne en 900p sur PS4. Bref, on y revient.
    Sinon pour répondre à ta question, j'ai une PS4 et une Wii U.

Je ne dis pas que ça ne va jamais s'arranger et je ne dis pas que les consoles c'est nul.
    Juste que ce n'est pas ce qui avait été promis, point. Et si tout le monde trouve ça normal et génial tant mieux.

Posté il y a 11 années #
  2. svan
    Giga hamster
    1137 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 blu-rayCapable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur

Ok.

Bon, c'est sans fin et finalement sans intérêt.

Posté il y a 11 années #
  3. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

J'avais le sentiment que la discussion se terminerait comme ça oui.

Posté il y a 11 années #
  4. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

bloo » 
    C'est quoi la différence entre AC1 et 2 dont tu parles ?

A l'epoque j'avais enchainé AC1 et AC2 sur PS3.
    La différence m'avait sauté aux yeux.
    AC2 était beaucoup plus fin et fluide que le 1er.

bloo » 
    Drive club en 1080p@30fps ça choque personne j'imagine ? 30fps pour un jeu de caisse ou la fluidité est tout de même hyper importante ?

Tu tiens énormément à ce 1080p 60fps (je ne suis pas contre non plus).
    Es-tu sur qu'il a été promis de longue date et sur chaque jeu ?

Si c'est une promesse de Sony, tu/on es en droit d'être déçu.
    Pour moi, j'ai ptete une mémoire selective (j'ai pas la mémoire de Crésus ), ce n'est pas sur ces criteres qu'on m'a vendu la PS4.

Posté il y a 11 années #
  5. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Promis à l'E3 oui entre autres choses.
    Je ne tiens pas à quoique ce soit, juste à ce que l'expérience de jeu soit bonne. Certains jeux passent en 30fps, et à 60 sont donc d'autant plus confortables. D'autres types de jeux sont d''un confort discutable à moins de 60.
    Sur PS3, Ac2 était horriblement flou (au secours monteriggioni) et pétait des baisses de frame rate quand même très fréquemment. Si tu l'as fait à la sortie, tu ne dois pas t'en souvenir, mais c'est parfois à la limite du jouable.
    Sur un jeu à 30fps, dès qu'une baisse de frame rate intervient c'est perceptible car on tombe dans les 20 et ça devient inconfortable (coucou les 15fps -10 en summon je pense- de Dark Souls 1 PS3 à Blight Town).
    Si tu veux, un 30 fps stable pourquoi pas sur certains jeux, mais ça veut dire que tu n'as pas de marge d'erreur.

Dans le cas de Watch Dogs, pour finir là dessus, s'ils avaient baissé la résolution dans le but d'augmenter le frame rate (la fluidité, le confort donc) pourquoi pas... mais ce n'est pas le cas et c'est dommage.

Posté il y a 11 années #
  6. MacClane
    4305 messages

bloo » 
    Promis à l'E3 oui entre autres choses.

Si tu es sur de ça, tu as donc le droit d'être déçu (moi je ne m'en rappelle plus).

Posté il y a 11 années #
  7. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Bon j'ai pas tout lu.

Je trouve que Anamorph a très bien parlé.

Si le 900p sur watchdog choque c'est a cause des promesses next gen.
    Effectivement à cause aussi des journalistes mais pas que...

Ça fait des années que c'est la référence sur pc tout simplement.

Cette next gen ne tient donc "pas" encore une fois pas ses promesses. Après y'a rien de grave sur une console aussi peu cher c'est presque logique.

Par contre comme disait Ana le 1080p 60fps pas pour tout de suite en fait...

Ce qui est dommage pour le joueur. Je comprend bloo quand il parle de 360 bis ou de ps3 bis.

Posté il y a 11 années #
  8. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

J'imagine que tu n'es pas passé à coté de la bourde récente sur le site de Sony à propos de Watch Dogs qui annonçait du 1080p@60fps. 'Ce que seule la PS4 peut proposer' était-il même précisé.

PS : je ne cherche pas à comparer les consoles à des PC et à dire pourquoi c'est moins balèze. On sait tous que c'est le cas. Je manifeste juste ma déception par rapport aux promesses qui ont été faites c'est tout. Après si c'est une histoire d’appréhender l'architecture et que des progrès sont faits, je serai le premier à m'en réjouir, mais j'ai des doutes.

Posté il y a 11 années #
  9. MacClane
    4305 messages

Certes, mais comme tu l'as dit, c'était une bourde.
    Qui a durée 2 jours.
    Cette annonce aurait durée 2 mois, là, il y aurait eu mensonge/tromperie.

~ instant XBoxOne ~
    Vu que la console est libérée de sa cam a reconnaissance vocale,
    à partir du 9 juin,
    plus rien n'empeche la Xone de sortir dans tous les pays.
    Non ?

Posté il y a 11 années #
  10. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Non mais je me base pas que sur ça hein.
    Depuis l'E3 2013 coco, on nous promet du 1080p@60fps.

A titre personnel, je préfèrerais taper dans une résolution plus faible, mais un framerate plus confortable.
    Du coup quand j'ai entendu qu'on allait enfin avoir du 60fps (encore une fois le 1080p pour moi c'est secondaire) à l'E3, naïvement je me suis dit 'génial, ça va vraiment être un grand pas en avant pour les consoles'.
    Et non en fait.

Posté il y a 11 années #
  11. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Plus rien non. Effectivement. Mais pour éviter le 720p de Wdogs sur One on a fait du 792p... hum... hum.

Alors la chance de Sony c'est la Xbox one elle traine des belles casseroles.

Conclusion au dessus de 720 c'est next gen donc.

Posté il y a 11 années #
  12. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

pasphoto » 
    Conclusion au dessus de 720 c'est next gen donc.

Voilà.
    Pour le moment les seuls jeux sur lesquels la next gen remplit son contrat 1080/60 c'est sur les remakes 'HD' de jeux old gen (et encore faut voir le 60fps de Tomb Raider qui fait du yoyo).

Posté il y a 11 années #
  13. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    Voilà.

Si encore c'était pour de la fluidité... apparemment non.

Forza je crois est 1080p 60fps. Mais bon ça reste un circuit. Le prochain polyphony fera de même.

Posté il y a 11 années #
  14. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Pour un jeu de course ça sert oui.

Posté il y a 11 années #
  15. MacClane
    4305 messages

bloo » 
    Non mais je me base pas que sur ça hein.
    Depuis l'E3 2013 coco, on nous promet du 1080p@60fps.

J'ai fait une rapide recherche (en plus, je suis sur mon tel) et je n'ai rien trouvé sur cette fameuse "promesse".
    J'ai certes trouvé des vidéos, mais pas de slogan de Sony.
    Après je n'ai cherché que sur des sites fr...

Posté il y a 11 années #
  16. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Je peux te citer un certain nombre de jeux qui avaient été annoncés à 1080/60 sur PS4 (et encore moins sur One bien entendu) et qui ne le sont au final pas.
    Tu sembles vouloir jouer absolument sur les mots, je ne vais pas pouvoir te trouver un contrat signé avec le sang de Yoshida qui stipule que la next gen sera intégralement en 1080p@60fps.
    Pour la simple raison que c'était du vent qui a été lancé sans trop savoir. Un argument de vente fallacieux de plus ou il fallait lire la petite astérisque qui aurait dit quelque chose comme '*seulement sur une poignée de jeux pas trop demandeurs'.
    Il n'empêche que c'était l'argument un argument de poids à l'E3 2013. La Next Gen introduisait la tendance du 1080p/60fps.
    Je veux bien croire que tu n'aies jamais joué à 60fps et que cela t'importe peu, pour moi c'était justement un argument pour acheter la console du fait du confort que cela procure.

Posté il y a 11 années #
  17. Night
    Grand hamster
    293 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Perso, j'espère surtout que, dans le cas de Watch Dogs, et les jeux suivant bien entendu, la version PC ne sera pas vu à la baisse. Comme ça a été le cas sur Crysis 2, de mémoire. Que les version consoles soit pas aussi sur PC ne me choque finalement pas. Mais j'espère juste ne pas avoir fait la transition PC pour des prunes, ou des pommes.

Après, bloo, y a pas que le 1080/60 Fps qui est criticable. Remarque, faudrait déjà qu'ils puissent faire du 720/60.

Au final, tu es ultra exigeant avec quelque chose dont les gens qui sont sur consoles (dans leur majorité) se fichent. C'est du discours ultra technique, si les gens prennent une console c'est pour leur simplicité. Simplement, c'est juste quelque chose qu'ils se rendront compte, qu'il n'y aura presque pas d'améliorations par rapport à la gen précédente. Ca sert à rien de continuer à t'acharner.

Posté il y a 11 années #
  18. MacClane
    4305 messages

Chacun ne prête pas la même attention a ce paramètre, du coup, la déception n'est pas la même.

Posté il y a 11 années #
  19. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

MacClane » 
    Chacun ne prête pas la même attention a ce paramètre, du coup, la déception n'est pas la même.

Le gap graphique est pas énorme non plus du coup. C'est juste plus beau.

Posté il y a 11 années #
  20. Night
    Grand hamster
    293 messages

MacClane » 

Je pense que tous le monde y prête tout de même une certaine attention, mais pas de la même manière. C'est quelque chose dont la plupart des gens peuvent se rendre compte. Après, ce n'est pas LE détail qui va tout changer non plus, la limite de fluidité, se retrouvant techniquement à 30fps. Mais ça, c'est du détail de hardcore gamer. Alors, tout le monde n'est pas un casu, mais tout le monde n'est pas un HxC. x)

Après, mon avis, ça me ferait mal d'avoir une next gen pour le moment. La prochaine version de ces consoles, genre slim, seront bien plus interessante, avec des jeux exploitant bien plus les capacités des consoles. De toute manière, les seuls jeux, qui valent le coup d'oeil resteront les jeux exclu et dév sur une console en particulier. On en revient un peu toujours au même.

Posté il y a 11 années #
  21. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

pasphoto » 
    Le gap graphique est pas énorme non plus du coup. C'est juste plus beau.

Faut dire qu'on est pas prêt de passer des TV SD cathodique, au ecran full HD à toutes les gen, la HD à vachement jouer dans ce gap justement.

Pour avoir jouer à la PS3 sur cathodique au début, c'était pas si impressionnant que ça par rapport à la PS2.

Posté il y a 11 années #
  22. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Pour la version pc. Watchdog et witcher 3 devraient faire chauffer les configs normalement... ça va pousser.

Posté il y a 11 années #
  23. Night
    Grand hamster
    293 messages

pasphoto » 
    Pour la version pc. Watchdog et witcher 3 devraient faire chauffer les configs normalement... ça va pousser.

Je vais à peine commencer à réellement exploiter ma config', c'est cool.

Posté il y a 11 années #
  24. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

clad0702 » 
    Faut dire qu'on est pas prêt de passer des TV SD cathodique, au ecran full HD à toutes les gen, la HD à vachement jouer dans ce gap justement.

Pour avoir jouer à la PS3 sur cathodique au début, c'était pas si impressionnant que ça par rapport à la PS2.

Tu as ce que tu as pour le prix, c'est propre même avec une cg de ya 2/3 ans.

Posté il y a 11 années #
  25. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

@pasphoto : Oui oui je suis d'accord, je disais juste que le passage gen PS2 > gen PS3 à été marqué par l'arrivé de la HD qui à beaucoup joué dans le gap, et que il faudra s'habituer à ce que les différences à chaque gen' deviennent de moins en moins visible (si les consoles continuent d'exister).

Posté il y a 11 années #
  26. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Totalement vrai.

Après la différence entre les consoles on se demande ce que ça va être.

Posté il y a 11 années #
  27. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

@Night / MacClane : Pour le 1080p je suis d'accord pour dire que certaines personnes ne voient pas la diff avec du 720p (c'est pour ça que je trouve que la résolution est un paramètre secondaire). En revanche, n'importe qui peut voir la différence entre du 30 et du 60 fps. C'est flagrant et quand c'est stable, niveau confort c'est le jour et la nuit et ça change beaucoup de choses.
    Les personnes pour qui ce n'est pas important n'ont jamais de toute évidence joué en 60 fps. Effectivement partant de là, les couleurs ne manqueront jamais à un aveugle.
    Va jouer à Dark Souls 2 PS3 et teste la version PC après. Tu reviendras me dire si c'est un détail de hardcore gamer ^^.

Posté il y a 11 années #
  28. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Moi je vais switcher game boy. Tetris niveau 9 lvl 5. Combo.

Gameblog avec 5 news one qui retente la news a clic gué guère Xone et ps4.

Posté il y a 11 années #
  29. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Sinon ils sont amusants les lecteurs de gamekult, y'en a pas une poignée dans le tas pour avoir essayé Bound by flame, mais ils sont tous d'accord pour dire que le testeur est un égocentrique puant de snobisme et qu'il a cassé le jeu en le sous-notant dans la plus pure veine élitiste.

La vérité c'est qu'il est mauvais, et qu'il est même pas fun. Le gameplay est totalement broken on a l'impression de jouer à un MMO parfois (5 mobs sur le cul et tu crèves, charte graphique qui m'a tout de suite fait penser à Age of Conan, les mobs qui reset sur un périmètre bien défini et récupèrent leur vie...).

Les youtube gamers, c'est le progrès, ils savent mieux que ceux qui ont joué au jeu, c'est fascinant. Et si vous voulez un test qui explique très exactement, et sans complaisance, pourquoi Bound by flame est mauvais, c'est par ici.

Edit: mention spéciale au truc que tous les testeurs ont ressenti le besoin de dire, c'est que tu peux nommer ton perso, mais de toute façon le jeu s'en fout, il t'appellera "Vulcan" quoi qu'il arrive... ça fait bizarre!

Posté il y a 11 années #
  30. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

En même temps Gamekult va surnoter assassin creed 3 et quelques grosse productions made in UBI, donc bon c'est de bonne guerre...

Après sur Gamekult y'a un argumentaire on peut aimer ou non, un point de vue personnel sur le jeu et global. Le test de mgs5 ground démo était vraiment juste.

Ce qui change de Gameblog ou tout les jeux ont 5/5 histoire d'avoir des goodies et autres hotel doritos.

Pour bound by flame dommage pour le studio parisien qui bosse dessus, ça va encore fermer...

Posté il y a 11 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2026 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.