Les journaleux en ont fait des tonnes avec le 1080p, 700p, 60-30fps...
Du coup, les gens ne jurent que par ça.
Tant que ya du 30fps, le reste, je m'en fou!
J'ai joué en 24fps sur une TV cathodique moi môssieur !
Du coup, les gens ne jurent que par ça.
Tant que ya du 30fps, le reste, je m'en fou!
Heureusement qu'on est sur des architectures connues et bien documentées. J'ose pas imaginer la gueule du bordel sur un PowerPC ou un truc comme le Cell.
Edit: c'est pas les journaleux qui sont responsables de la fixette, c'est les constructeurs qui sont responsables de leurs mensonges. Et ça fait 8 ans qu'on nous promet du 1080P, faut voir le résultat, ils sont même pas foutus de coder sur les nouvelles machines et leur architecture massivement répandue...
Edit bis: retrogrillé par Bloo.
MacClane »
Du coup, les gens ne jurent que par ça.Tant que ya du 30fps, le reste, je m'en fou!
Pour moi le plus important, c'est la modélisation, le nombre d'ennemis/circulations/badauds à l'écran, des textures riches, pas de ralentissements/saccades ...
La résolution et le 60fps m'importe moins.
Ya toujours eu le choix de la résolution sur PC, et on en faisait pas tout un ram-dam.
MacClane, tu avais déjà du 30fps sur les consoles old gen, si ça te suffit pourquoi avoir acheté une PS4 ?
Les saccades justement ça peut être perçu à cause du tearing.
Le problème si tu pars d'une base de 30 images par seconde, si tu as une chute de 10, ça saccade. Alors que si tu pars de 60 c'est moins grave.
Si tu vas par là , tout est accessoire. La résoution, le framerate ça sert à rien... On n'a qu'à retourner jouer à la Nes quoi.
Pour moi un jeu plus beau et plus fluide contribue à favoriser l'immersion.
Les constructeurs te promettent un truc (évidemment peu d'entre nous y croyaient mais bon), ils te font payer pour, ça devrait être de l'acquis.
Pour le 60fps j'ai toujours été sceptique, mais là on commence à rogner sur la résolution, en début de gen ça laisse songeur.
Je paie un matériel, je suis en droit d'en attendre ce qui m'a été promis.
Sur PC, je ne vois pas tellement le rapport, y a des tonnes de config différentes, heureusement qu'ils laissent le choix de la résolution. Ici, la config de ta PS4 est connue et ne bougera pas.
Edit : et au passage, rappelez-vous que le jeu a été reporté de 6 mois.
bloo »
MacClane, tu avais déjà du 30fps sur les consoles old gen, si ça te suffit pourquoi avoir acheté une PS4 ?
Pour tout le reste que j'avais détaillé:
MacClane »
Pour moi le plus important, c'est
la modélisation,
le nombre d'ennemis/circulations/badauds à l'écran,
des textures riches
...
Je n'ai pas dit que ça dans mon post.
Edit : avec un meilleur matos, tu as
- une modélisation plus détailée,
- un plus grand nombre d'ennemis/circulations/badauds à l'écran,
- des textures encore plus riches riches.
Si le matos avait suivi les promesses, tu aurais tout cela en 1080p sur un 60fps fluide.
C'est quoi ton seuil précis ? La PS4 et rien d'autre ? Si la PS4 peut pas faire, c'est que c'est pas essentiel ?
Je le répète, à ce compte là , l'essentiel n'existe pas, c'est une abstraction.
Mais pour MOI, c'est ça la next gen.
Pour MOI, la resolution élevée et les 60fps m'importent peu.
Tant que le jeu reste fluide en toute circonstances.
Je disais juste que dans tous les articles ont ne parlent plus que de framerate et de resolution.
A croire que c'est ça le plus important.
C'est important mais ce n'est pas le plus important.
Si Tomb Raider 1 sortai maintenant, qu'il soit en 720 ou 1080p, il resterait moche.
Évidemment, si tu me sors un jeu sorti dans les années 90 avec des moyens techniques inférieurs et qui ne supporte pas ce type de résolution ce sera moche.
Mais bon j'ai compris que pour TOI la résolution et le framerate n'ont aucune importance. Du coup je m’interroge sur l'intérêt d'avoir acheté une next gen pour TOI.
Le frame rate et la résolution ne sont pas le plus importants mais c'est ce qui a été promis par les constructeurs depuis un bail. C'est ça qui est vexant. Maintenant ok pour TOI ça n'a aucune espèce d'importance.
Sauf que ça améliore le confort de jeu et donc l'expérience de jeu. Et pour moi c'est ça qui est important dans un device dit next gen : un vrai progrès palpable qui améliore l'expérience et le confort, pas une version 1.5 de la console précédente.
Au passage, je comprends pas trop pourquoi le mensonge technique de la one a soulevé les foules, et maintenant que ça commence à toucher la Ps4, on passe ça un peu sous silence.
Après, attendons de voir si c'est ubi qui a chié son optimisation (avec 6 mois de report, un comble), y a encore cette possibilité qui peut laisser un espoir pour le matériel.
Clairement, je n'ai pas acheté la PS4 pour des promesses de résolution ou de frame-rate.
Je pense même n'avoir prêté aucune attention a ses paramètres lors de mon achat.
Pendant ce temps, la 3DS se vend par palette avec une résolution de GameBoy...
D'accord. Personnellement j'aime bien me renseigner sur ce que j'achète avant de le faire, surtout quand ça coute ce prix.
Tu paies le prix d'une bagnole et on te file un vélo, pas grave.
bloo »
Au passage, je comprends pas trop pourquoi le mensonge technique de la one a soulevé les foules, et maintenant que ça commence à toucher la Ps4, on passe ça un peu sous silence.
Parce que ça reste encore inférieur sur la one?
Autant la résolution et autres je trouve que c'est un +, mais alors les 60 fps ça me gênait pas avant, mais j'ai l'impression que je deviens de + en + exigeant avec la fluidité...
C'est pas une réponse. Quand on tope une résolution de 900p sur One, ça chie dessus coté PS boyz parce qu'ils ont 'une console capable d'afficher du 1080p eux'.
Là ça passe à 900p sur PS4, mais soudain c'est plus si grave.
Pour moi les 60 fps c'est piégeux, une fois que tu as testé, c'est vraiment difficile de revenir en arrière. Quand on te promet des sièges en cuir, tu vas pas t'assoir sur un tabouret en osier en mode 'ça me convient'.
Bon après si ça se trouve, ils vont faire une mise à jour comme pour ACIV et le passer en 1080p post sortie... on verra.
lol, depuis quand les fanboys sont la référence ?
Je ne pense pas que les acheteurs de next gen se soient focalisés sur une resolution et un framerate lors de leur achat.
Ils ont achetés pour jouer a tel jeu et aussi en attente de tel franchise.
bloo »
Tu paies le prix d'une bagnole et on te file un vélo, pas grave.
bloo »
Quand on tope une résolution de 900p sur One, ça chie dessus coté PS boyz parce qu'ils ont 'une console capable d'afficher du 1080p eux'.
Là ça passe à 900p sur PS4, mais soudain c'est plus si grave.
Je pense que les gens critiquent surtout la difference systematique entre les 2 consoles.
Ils critiquent la difference et non la résolution en elle-même.
MacClane »
Je pense que les gens critiquent surtout la difference systematique entre les 2 consoles.
C'était l'idée que j'avais en effet.
MacClane »
Tu exagères ptete un chouia là .
A ce train là , j'aurais du me retrouver avec une PSone ...
en elle-même.
MacClane »
Maintenant si tu n'arrives pas à comprendre en quoi le fait que le premier jeu un peu ambitieux met à genoux ta console est embêtant, c'est un peu dommage.
Personnellement, ce n'est pas tellement la résolution et le framerate de ce jeu qui me dérange, mais ce que ça peut vouloir dire pour l'avenir. Rappelle-toi qu'on est en début de gen et que les jeux seront de plus en plus demandeurs.
Edit : après soyons clairs. Ça reste joli. Personnellement mon problème se situe plutôt au niveau de ce qui avait été promis et qui n'est au final pas respecté. Le 60fps par exemple, c'est vraiment un truc sur lequel je misais (même si au fond de moi j'y croyais peu).
C'est vrai que c'est bien connu, les jeux qui exploitent le mieux une console sortent dès le début. Evidemment.
On est sur une architecture ultra maitrisée, plus sur du PPC ou dérivés. On est en droit d'attendre quelque chose de bien optimisé oui.
Le phase de domptage n'existe virtuellement pas.
Par exemple MK8 exploite toutes les ressources de la WiiU donc on aura pas plus beau sur wii u, et la console est sortie il y a même pas deux ans. Si c'est déjà le cas pour Watch Dogs, comme le dit Bloo ca va être problèmatique xD.
Mais bon, les consoles n'ont jamais été bien exploité dès le départ donc, on peut espérer une amélioration
.
CarmichaeL »
Mais bon, les consoles n'ont jamais été bien exploité dès le départ donc, on peut espérer une amélioration.
Peut être que c'est une archicture connu mais est ce vraiment à 100% identique à du codage sur PC, par exemple sur X1 la mémoire sram n'existe pas sur PC, donc il faut savoir la maitriser. Je me suis pas renseigner sur tous ces points.
L'ESRAM n'existe pas sur PS4 pour le coup. Sur Xone effectivement c'est apparemment pas simple du tout à exploiter (à tel point que certains devs ont avouer en faire totalement abstraction)...
Je ne sais pas si c'est exactement pareil à proprement parler, mais un paquet de développeurs se sont félicités de ce passage en X86 qui allait grandement leur faciliter la tâche du fait de l'analogie au PC.
Edit : Drive club en 1080p@30fps ça choque personne j'imagine ? 30fps pour un jeu de caisse ou la fluidité est tout de même hyper importante ?
Les différences de réalisation et de rendu entre les jeux démontrent qu'il y a forcément un temps de domptage. C'est pas virtuel, c'est réel.
Je pense que Watch Dogs est un cas a part, et que comme l'a dit Ubi, il a été montré trop tôt.
Il a été montré dans une version trop belle, dans une configuration plus élevée que les consoles sorties.
Du coup, Ubi doit essayer de conserver ce rendu visuel.
Il doit jouer sur plusieurs tableau pour garder une certaine homogénéité.
Tout a été revu à la baisse visiblement (sauf l'ajout des motos, il me semble qu'elle n'existaient pas avant le report).
Maintenant l'architecture est connue et les devs des prochains jeux savent ce qu'ils pourront faire ou pas.
Je pense que pour Watch Dogs 2, a graphisme légerement réhaussé, le 1080p et 60 fps seront là .
(comme la diff entre AC1 et AC2)
Par exemple: Nba 2K et Nba live.
Pas un très bon exemple, EA s'est même excusé pour NBA live. Ils ont fait un boulot de merde c'est tout, ça dépend pas du support là .
MacClane »
Je pense que pour Watch Dogs 2, a graphisme légerement réhaussé, le 1080p et 60 fps seront là .
(comme la diff entre AC1 et AC2)
alors tous les exemples peuvent être démontés pris comme ça.
On pourrait aussi parler de call of/BF4 etc...
Enfin bref.
tu possède une next gen? tu en as tâté?
Vous devez être connecté pour poster.