[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Je confirme, jouable stick et bouton. Avec tous les accessoires.

On pourrait faire ça en live, j'ai cru comprendre qu'on pouvait créer des listes pour mk, ce qui faciliterait grandement l'organisation ( oui comme dans tous les jeux mais on parle de nintendo et c'est pas courant )

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 11 années #
  2. rogue
    Grand hamster
    378 messages
    PSN ID : rogue17
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-rayRetrogamer

labible » 
    Oui, sans doute comme c'était déjà le cas sur wii.

On peut jouer avec la manette classique sur la wii ?
    Le controle à la wiimote est ce qui m'a empeché de jouer à cette version de MK ... j'aurais loupé quelque choses ?
    J'ai préco le MK8, le vendeur de la fnac m'a assuré que le jeu était jouable avec les manettes classiques (et j'espere aussi très sincerement que c'est bien le cas).

Posté il y a 11 années #
  3. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Ouais parce que le motion control... très peu pour moi. Déjà que ça me soule de secouer ma wiimote dans Donkey Kong (ou dans Super Mario U) dès que je veux faire la moindre attaque... Autant je trouve que le gameplay global est génial, mais ce genre de truc, je pige pas du tout. Pas du tout intuitif. Y a bien l'alternative Gamepad, mais pas envie de m'encombrer de ce truc sur un jeu de plateforme, surtout que sa plus value est pour le moins anecdotique...

Posté il y a 11 années #
  4. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Sur Wii, on pouvait jouer avec le couple Wiimote+Nunchuk.
    Ce qui revenait a avoir une manette normale mais en 2 parties...

Jamais pu faire une course propre avec ce ´tain de volant ...

Posté il y a 11 années #
  5. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Du coup ça voudrait dire qu'il faudrait avoir une wiimote+nunchuck pour jouer sans motion control :S ?

Posté il y a 11 années #
  6. MacClane
    4305 messages

Le dernier post réponds a nos questions.

Même si j'ai pas trouvé sa source.

Posté il y a 11 années #
  7. BadGuigui
    Petit hamster
    80 messages
    Inscrit en 2013

Oui avec wiimote et nunchuck, tu contrôles ton véhicule avec le nunchuck et tu utilises la wiimote pour envoie les armes et tu la secoues pour faire les boosts sur les tremplins et bosses. En tout cas cela est sur Wii sur la wiiU aucune idée mais j'espère qu'ils ont gardés cela.

Posté il y a 11 années #
  8. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Et si tu n'as que des wiimote sans nunchuk c'est mort ?

Edit : je viens de voir sur le post de MacClane que c'était jouable à la wiimote seule, par contre, pas de description du mappage des touches.

Posté il y a 11 années #
  9. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

@ rogue: Il semblerait que tu sois bien passé à côté d'un truc.

@ bloo: Tu investis ! (vu que t'es suffisamment riche pour acheter un PC de compèt )

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 11 années #
  10. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

@ labible : en fait c'est pas la question, je trouve les deux modules séparés inconfortables à contrôler (hors motion games).
    Faut que je fasse rapidement le point là-dessus, parce que du coup je ne sais pas si je vais le prendre day one si les contrôles sont pas proches du old school (j'ai pas joué à la version wii).

Posté il y a 11 années #
  11. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

Oui, je m'en doutais, c'était une joke, d'où les smileys. Pour te répondre sur le mappage des touches à la wiimote seule, c'est encore du motion pour le gauche/droite et les sauts.

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 11 années #
  12. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Du coup les flèches servent à quoi ?

Edit : a priori les flèches du d-pad serviraient (si c'est comme sur la version wii) à faire des tricks et il ne serait pas possible de les utiliser pour le contrôle du kart. Aie du coup, ça ça me dérange vraiment. Pourquoi Nintendo, POURQUOI locker le D-pad sur ce genre de truc inutile ?

Posté il y a 11 années #
  13. rogue
    Grand hamster
    378 messages
    PSN ID : rogue17
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-rayRetrogamer

labible » 
    @ rogue: Il semblerait que tu sois bien passé à côté d'un truc.

Etonnant ça ... pourtant j'ai essayé avec la manette classique et ça ne fonctionnait pas. J'ai testé en branchant sur les 4 wiimotes, j'ai testé la manette sur un autre jeu ... mais sur MK, ça n'a jamais voulu

Posté il y a 11 années #
  14. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages

@ bloo: Je m'étais posé la question et le bilan est A rien! (le lien renvoie vers le DL de la notice multilangues qui fait tout de même 5Mo, avis aux petites co comme ana, ou aux smartphones)

Posté il y a 11 années #
  15. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Merci pour la notice labible.
    Du coup c'est bien moche. J'avoue que le dernier MKart que j'ai fait était le double dash, du coup je pensais de manière candide que le D-pad pourrait être utilisé pour contrôler le kart.
    Enfin maintenant que j'y réfléchis sur Double dash c'était ptet au stick... mais bon peu importe, c'était sur un seul bout de manette, pas quinze, c'est surtout ça mon problème .

Posté il y a 11 années #
  16. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages

Pourquoi tu crois que j'ai revendu le MK de la wii rétrocompatible, garder le double dash et racheté les manettes NGC qui vont bien?!

Posté il y a 11 années #
  17. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

:/
    Du coup ça remet en cause mon achat day one. Faut que je puisse le tester chez un pote pour me faire une idée des contrôles, vu que là chuis parti pour acheter le jeu plus 3 nunchuck pour me rapprocher de contrôles qui me conviennent à peu près, c'est quand même pas rien...

Posté il y a 11 années #
  18. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages

Je te tiendrai au jus si tu veux, car c'est les 1ers tests que j'ai prévu de faire.

Posté il y a 11 années #
  19. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Je veux bien, merci.

Posté il y a 11 années #
  20. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

J'ai bien compris ce que je viens de lire là?
    Pour jouer à MK c'est motion controller obligatoire?

Posté il y a 11 années #
  21. MacClane
    4305 messages

bloo » 
    vu que là chuis parti pour acheter le jeu plus 3 nunchuck pour me rapprocher de contrôles qui me conviennent à peu près, c'est quand même pas rien...

un nunchuck d'occaz coute pas bien cher.
    et c'est pas la manette qui a le plus besoin d'etre bichonné (1 stick et 2 boutons).
    Du noname fera parfaitement l'affaire.
    Tes potes peuvent aussi ramener les leurs.

Et tant que TOI tu as une bonne manette, les autres peuvent jouer avec des planches cloutées ou du fil barbelé, tu t'en balek !

Au moins tu auras plus de chance de gagner face a ton bro'

Posté il y a 11 années #
  22. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Ouais t'as pas tort.
    Je jouerai au gamepad du coup. Les autres auront les manettes pour faible.

Posté il y a 11 années #
  23. MacClane
    4305 messages

Je viens de lire un article présentant Bound by Flame comme un mélange français de Dragon Age et inFAMOUS.
    Mais j'en ai pas appris bp plus.

Vous auriez un pitch a me faire ou un lien interssant a lire ?

Posté il y a 11 années #
  24. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

c'est une espèce de amalur, graphiquement pauvre, avec de l'artisanat, des arbres de compétences, c'est très "old" à tous les niveaux en fait

Posté il y a 11 années #
  25. MacClane
    4305 messages

Je viens de lire l'article de Playfrance.
    Je n'ai pas compris le côté inFAMOUS.
    Peut-être dans les choix moraux ...

Posté il y a 11 années #
  26. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

bah, de toute façon, les méchants c'est des morts-vivants...

c'est tout ce qui compte finalement non?

Posté il y a 11 années #
  27. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Anamorph » 
    J'ai bien compris ce que je viens de lire là?
    Pour jouer à MK c'est motion controller obligatoire?

Logiquement non, game pad, nunchuk + wiimote, contrôleur wii et pas wii u sont bons les gars, je vous cherche une source.

Posté il y a 11 années #
  28. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages

Confirmation avec le site dédié.
    Manette classique sans problèmes que ce soient celles de la wii ou wii U.

Par contre les wii mote seul je trouve pas précisément mais ça a l'air d'être que du motion. Faudrait ajouter le nunchuk.

Posté il y a 11 années #
  29. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Ouais du coup pour moi qui ai le gamepad + trois wiimote plus seules, obligé de repasser à la caisse pour trois nunchuks à l'ergonomie discutable pour ce genre de jeu.

Posté il y a 11 années #
  30. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages

@ bloo: Pars sur des manettes classiques ou pro, puisque old avance qu'elles sont compatibles. C'est plus cher, mais ça correspondra à ton style de jeu.

@ old: Pourquoi compatible contrôleur wii et pas wii u? Strange!

Posté il y a 11 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2026 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.