[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. rogue
    Grand hamster
    378 messages
    PSN ID : rogue17
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-rayRetrogamer

MacClane » 
    J'ai bien compris que tu ne lançais pas de débat Bloo.
    Je ne suis pas contre le PC.
    J'aurais du temps, j'en aurai un pour jouer a L4D, DayZ...

Le débat est, pour moi, venu de pasphoto, qui disait qu'il est plus économique de jouer sur PC.

Chose que je n'ai pas vu démontrer.

Je n'ai pas participé au débat sur la puissance.

Totalement d'accord.

Posté il y a 11 années #
  2. rogue
    Grand hamster
    378 messages

pasphoto » 
    moi je choisis en 60fps optimisation 2540x1440.

le pc.

Dans l'absolu moi aussi. Mais ce n'est pas le même prix. J'ai joué à ça pendant un temps (une petite vingtaine d'années quand même), ça m'a passé.

Et sinon, si vous avez un titre de jrpg sur ds / 3ds pour un gamin de 9 ans fan de manga mais débutant sur ce genre de jeux à me conseiller n'oubliez pas. Il faut un titre sympa, assez simple et 100% en français.

Posté il y a 11 années #
  3. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

rogue » 
    La, tu tombes mal ... mon premier PC était un 386 sx 20. J'ai ensuite connu quasiment toutes les familles de proco Intel (avec 2 infidélités décevantes chez AMD) jusqu'a ce qui équipe mes 2 portables que je possède actuellement, un I5 et un I3. Donc, le PC je connais. J'ai pratiqué, je pratique encore. J'ai également et plus que probablement posé les doigts sur plus de jeux PC que la majorité des forumeurs ici présent. Donc, les jeux PC c'est pareil ... je connais, j'ai pratiqué et je pratique encore. J'ai meme un compte steam avec quelques titres dessus.
    Mes seuls propos était que tu ne peux pas comparer le jeu sur ce support avec le jeu sur console en omettant certains détails et que le jeu sur PC revenait à la longue plus cher. Et la, je te parle de mon expérience. Dire que c'est moins cher parce que les jeux sont moins cher est plus que discutable. Le matos coute cher, doit régulièrement être upgrader. Les jeux ne se revendent pas.
    Et stp, peux tu me citer le message ou je dis, je cite : "tu reviens me donner des raisons pour dire que le pc c'est cher et inutile et que steam est une arnaque"

Merci.

Si tu changes de config pour passer tes jeux en ultra oui c'est plus cher, sinon tu optimises tes jeux, tu baisses la résolution ou les effets tu peux tenir 5 ans tranquillou.

un composant PC ça se revend aussi. Si tu vas par là je revend ma cg tout les ans pour amortir la perte, ça c'est dans le cas ou je suis obsédé par les jeux en ultra HD ce qui n'est pas mon cas.

le online n'est pas payant, les jeux en boite moins cher, les soldes steam impressionnantes.

les humble bundle également. ya de quoi jouer pour vraiment pas cher.

ya la rétro de toute les consoles sur pc aussi.

et ensute ya les jeux gratuits, LOL DOTA, path of exil et des tas d'autres.

j'ai payé un jeu noté 8 sur gamekult natural selection 2, 3 euros 6 mois après sa sortie.

Titanfall en démat était déjà moins cher qu'aujourd'hui sur one.

le seul souci du PC c'est que comme les consoles ya des exclues que tu as pas de suite dessus voir jamais. ce qui a tendance à diminuer en fait.

Perso pour mon cas console vs PC la console m'a couté un bras, même en import.

Posté il y a 11 années #
  4. rogue
    Grand hamster
    378 messages

pasphoto » 
    Si tu change de config pour passer tes jeux en ultra oui c'est plus cher, sinon tu optimises tes jeux, tu baisses la résolution ou les effets.

un composant PC ça se revend aussi. si tu vas par là je revend ma cg tout les 2 ans pour amortir la perte, ça c'est dans le cas ou je suis obsédé par les jeux en ultra HD ce qui n'est pas mon cas.

le online n'est pas payant, les jeux en boite moins cher, les soldes steam impressionnantes.

les humble bundle également. ya de quoi jouer pour vraiment pas cher.

ya la rétro de toute les consoles sur pc aussi.

et ensute ya les jeux gratuits, LOL DOTA, path of exil et des tas d'autres.

j'ai payé un jeu noté 8 sur gamekult natural selection 2, 3 euros 6 mois après sa sortie.

La revente de composants PC, j'ai pratiqué ... tu sais très bien que tu n'en tires pas grand chose par rapport à l'investissement initial. Le online chez Sony est payant, mais avec des jeux (et pas des daubes mais je n'aime pas le démat) offerts tout les mois sur TOUTES les consoles du fabricants. Les soldes PSN n'ont pas grand choses à envié aux soldes steam (mais je n'aime vraiment pas le démat).
    Quand à l'émulation, j’espère que ton PC de compet ne te sers pas à faire tourner des jeux PS2, parce que la je m'interrogerais.
    Les free to play sont aussi présent sur PS4 dorénavant.
    Ton jeu c'est du démat non ? un exemple suffit à te donner raison ?
    J'insiste, la seule chose qui m'interpelle dans ta position ce n'est pas ta position elle même, c'est comment tu l’assène, sans réels arguments, façon "j'ai raison, ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sont des ignorants". Personne n'a raison ou tort dans cette discussion, on a juste un avis différent. Ce serait bien que tu l'acceptes.

Posté il y a 11 années #
  5. rogue
    Grand hamster
    378 messages

bloo » 
    Réponds pas pasphoto. Sinon on en sortira jamais de ce truc. Tu peux pas lutter contre quelqu'un qui veut absolument avoir raison.

Juste pour la forme, ton commentaire ne vole pas bien haut. Je n'ai pas l'impression de t'avoir dit quelque chose d'offensant. Il me semble même que je n'ai t'ai rien dit du tout.

Posté il y a 11 années #
  6. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

Comme une impression de déjà vu...

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 11 années #
  7. rogue
    Grand hamster
    378 messages

labible » 
    Comme une impression de déjà vu...

Sans doute ... mais la, il n'y a pas de texte de loi qui indique CLAIREMENT qui a tort ou raison

Posté il y a 11 années #
  8. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

Et heureusement pouur le libre arbitre et les gouts persos.

Tout de même dommage que les esprits s'échauffent, presque par envie...

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 11 années #
  9. Night
    Grand hamster
    293 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Rogue : pour le jeux 3DS, Bravely Default ? Sinon j'aurais bien conseillé Final Fantasy premier du nom, mais je crois qu'il n'est que sur GBA, ainsi que PSP et PSV en démat'.

Posté il y a 11 années #
  10. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

@rogue : tu n'as de cesse d'employer le mot débat. Sauf que tu es mignon, mais le débat c'est des gars comme toi qui l'ont lancé. Personne n'a voulu débattre de quoi que ce soit à la base (en tous cas pas moi). Vu le nombre de commentaires que tu t'es acharné à poser, tu es le genre de type à vouloir absolument avoir le dernier mot.
    Grand bien t'en fasse, personnellement je me fiche bien de savoir qui a raison tant que la solution que j'ai choisi me convient.
    Sinon mon premier PC était un 286 SX, t'as vu j'ai eu le modèle avant toi, c'est moi le chef.
    Enfin bref. C'est le genre de discussion sans fin parce que la vérité c'est que c'est une question de point de vue et qu'il n'y a pas de fausse réponse.
    Tu as l'air de vouloir absolument considérer un PC comme une machine de jeu seulement dans toutes tes réponses, et moi non (c'est une machine avec laquelle je peux faire de tout dans de très bonnes condition) donc on tombera jamais d'accord.
    La question du 'est-ce que c'est plus économique de jouer sur PC' est délicate parce que ça dépend du prix de PC à la base. Ok tu as un PC qui t'a couté 1500e, mais il est aussi autrement plus puissant que ta console qui de surcroit ne fait qu'un seul truc.
    Donc oui, jouer sur PC est plus économique dans le sens ou : les jeux coutent moins cher (et pas qu'un peu des fois) et qu'il est bien plus multi tâche qu'une console. Tu le paies plus cher mais tu ne fais pas que jouer avec.
    Mais puisque tu me sembles bien aimer les débats stériles, je lance une autre pierre dans la marre :

-A configuration et matériel égal, un PC est aussi cher qu'un mac.

Vous avez quatre heures.

Posté il y a 11 années #
  11. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Moi je dis ça je dis rien mais si lors d'un échange vous preniez le temps de bien lire et comprendre les commentaires voire demander davantage d'explications par moment ça éviterait, ici et dans de précédents débats, a écrire dans le vent alors qu'au fond je pense que tout le monde est d'accord pour dire :

- le Pc de course est au dessus mais plus cher
    - la console a une philosophie différente (de moins en moins certes) et un prix différent
    - tout dépend des envies/besoin/ moyens de chacun l'important c'est de jouer.

A chaque débats c'est toujours des gars qui s'entendent plutôt contre d'autres qui s'entendent entre eux... Et nous en extérieur on a souvent l'impression, pour ceux qui lisent tout du moins, qu'au final vous dites les mêmes choses mais a différents moment et avec des mots différents. ( et je ne donne aucune leçon, j'ai déjà donné dans le débat stérile, je ne me place au dessus de personne)

Sinon, pour repartir sur autre chose. Ça tente des hamsters un tournoi live mk8 peut après la sortie?

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 11 années #
  12. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

rogue » 
    Personne n'a raison ou tort dans cette discussion, on a juste un avis différent. Ce serait bien que tu l'acceptes.

Je viens de voir ça et je ris un peu. C'est ce que je dis depuis le début, mais tout le monde (toi y compris, et même surtout toi) continue de débattre. Si personne n'a raison ou tort, il n'y pas matière à débat. Case closed, deux pages pour rien.
    -
    @ Old : Je suis d'accord avec ce que tu viens de dire. Je comprends pas pourquoi c'est si difficile à comprendre. Comme je le disais plus tôt, la console répond à des besoins et des attentes différentes et a des avantages que le PC n'a pas, et inversement. La question du plus cher/moins cher dépend de ce pourquoi tu as acheté la machine. J'imagine que peu de gens ont acheté une One pour seulement jouer, le coté hub multimédia les intéressait aussi et ils ont considéré que le prix supérieur était de fait justifié. Pourquoi dans ce cas ne pas considérer tout ce que peut faire un PC ?
    Sinon pour le tournoi de MK8, c'est quand tu veux.

Posté il y a 11 années #
  13. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

N'empêche que tu pourrais dire un tournoi hamster sur mk t'intéresse .

En plus vous pourriez peut être régler ça a coup de carapaces bleues.

Édit Ninja de bloo, je me suis fait griller! Je vais créer un topic dédié je pense, ce sera plus simple et moi le bordel pour mk!

Double édit Ninja de bloo! J'ai la one et je confirme, le côté hub avec canal et compagnie justifiait pour moi le surcoût... Mais ça compte pas je suis d'accord avec toi depuis le début.

Posté il y a 11 années #
  14. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Haha. Perso j'en veux à personne et chuis pas un virtuose de MKart (mon frère me mettait humiliation sur humiliation sur SNES). Mais ça m'empêche pas d'y jouer, j'adore ^^ .

Edit : pardon pour l'edit ^^

Posté il y a 11 années #
  15. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Old_zangetsu » 
    Moi je dis ça je dis rien mais si lors d'un échange vous preniez le temps de bien lire et comprendre les commentaires voire demander davantage d'explications par moment ça éviterait, ici et dans de précédents débats, a écrire dans le vent alors qu'au fond je pense que tout le monde est d'accord pour dire :

- le Pc de course est au dessus mais plus cher
    - la console a une philosophie différente (de moins en moins certes) et un prix différent
    - tout dépend des envies/besoin/ moyens de chacun l'important c'est de jouer.

A chaque débats c'est toujours des gars qui s'entendent plutôt contre d'autres qui s'entendent entre eux... Et nous en extérieur on a souvent l'impression, pour ceux qui lisent tout du moins, qu'au final vous dites les mêmes choses mais a différents moment et avec des mots différents. ( et je ne donne aucune leçon, j'ai déjà donné dans le débat stérile, je ne me place au dessus de personne)

Sinon, pour repartir sur autre chose. Ça tente des hamsters un tournoi live mk8 peut après la sortie?

Nan mais ça on peut le comprendre; bien sur que les avis sont différents ya rien de dérangeant la dedans, ce qui m'a interpelé ce sont les phrases toutes faites sur le PC.

si je disais, attention c'est un exemple : la console c'est pour les casuals c'est cheap et t'es assisté avec.

ça reviendrait au même que le débat sur le PC mais à l'inverse. Moi je dénonce les choses qui sont dites à la va vite. Un pc sur un TV avant c'était pas le top depuis on a des manettes one ou ps4 compatibles et un max de jeux compatibles tout en ayant le combo clavier souris de disponible une simple prise HDMI sur une TV assez récente pas du catho te permet d'avoir de bonnes conditions/

Posté il y a 11 années #
  16. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Tout ça me rappelle pas mal le débat débile entre la One et la PS4 (dont nul doute tout le monde se souvient).
    Alors qu'en fait tout ça se résumait à un seul truc :
    -tu veux une machine qui fasse jeu + multimedia => Go One;
    -tu veux une machine qui fasse que du jeu => Go PS4.

Pareil pour PC vs console :

-tu ne veux que jouer sans te faire chier => go console;
    -tu veux faire un peu de tout dans de très bonnes conditions => Go PC.

Posté il y a 11 années #
  17. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

je dirais même plus, go ce qui te branche bloo. les 2, si tu oses lol.

Posté il y a 11 années #
  18. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Night » 
    Rogue : pour le jeux 3DS, Bravely Default ? Sinon j'aurais bien conseillé Final Fantasy premier du nom, mais je crois qu'il n'est que sur GBA, ainsi que PSP et PSV en démat'.

Je plains le pauvre gosse qui commencerait par Bravely Default pour son premier RPG c'est beaucoup trop complexe. Mais comme je ne vois pas ce qui pourrait faire l'affaire je n'ai rien à proposer...

Posté il y a 11 années #
  19. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages

Tu peux proposer des jeux ds, type les final ou golden sun qui est plus récent.
    A neuf ans tu peux aussi te positionner sur un Mario Rpg avec Mario et luigi ou papier mario. Les mécaniques sont simples et permettent d'appréhender très facilement les j Rpg.

Posté il y a 11 années #
  20. rogue
    Grand hamster
    378 messages

bloo » 
    @rogue :

Non mais c’est fou ça … j’ai juste dit que, pour moi, jouer sur PC ne revenait pas moins cher que sur console … c’est tout. A aucun moment (du moins avant ton post condescendant) je ne t’ai attaqué TOI. Le seul post qui t’étais adressé directement était pour rappeler qu’un gros PC ne le reste jamais bien longtemps et qu’il doit être régulièrement revu pour rester très performant. Mes nombreux commentaires n’ont servi qu’à répondre à quelques affirmations très discutables, et si je ne m’abuse un sujet appelé « Discussion, avis, débat jeux vidéo m’autorise à le faire. Et si j’ai parlé du premier PC que j’ai eu entre les mains, c’est simplement pour répondre à la phrase un poil agressive « Un jour prends un vrai pc et un autre jeu que civilisation (path of, natural selection 2, arma 3, LOL, dota etc...) tu reviens me donner des raisons pour dire que le pc c'est cher et inutile et que steam est une arnaque » rien de plus. Quant à la polyvalence d’un PC, ne jouant quasiment pas avec tout en ayant deux PC perso à la maison tu imagines bien que je connais. Sans doute pas mieux que toi, mais à coup sûr pas moins.
    Mais bon, visiblement je dois mal m’exprimer puisque je suis mal compris, mea culpa.
    Je ne te répondrais plus sur ce sujet, puisque tu as raison.

Posté il y a 11 années #
  21. rogue
    Grand hamster
    378 messages

Night » 
    Bravely Default ?

Anamorph » 
    Je plains le pauvre gosse qui commencerait par Bravely Default pour son premier RPG c'est beaucoup trop complexe. Mais comme je ne vois pas ce qui pourrait faire l'affaire je n'ai rien à proposer...

Old_zangetsu » 
    Tu peux proposer des jeux ds, type les final ou golden sun qui est plus récent.
    A neuf ans tu peux aussi te positionner sur un Mario Rpg avec Mario et luigi ou papier mario. Les mécaniques sont simples et permettent d'appréhender très facilement les j Rpg.

Merci pour les réponses.
    Les golden sun sont simples ?
    Mon gamin a déjà paper Mario. Le rpg Mario / Luiggi c’est le Mario Luiggi dream team ?
    Si c’est ça je vais lui prendre, il ne l’a pas. Mais j’aurais bien aimé élargir un peu l’éventail de perso de jeux qu’il a.
    Je vais jeter un œil sur les golden sun. Pour bravely default, j’ai peur qu’en effet il soit un peu compliqué pour un gamin sans expérience avec ce type de soft.

Posté il y a 11 années #
  22. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Je m'évertue à dire qu'il n'y a pas de bonne réponse à ce faux débat et tu en remets une couche. Balèze. Je ne dis pas que tu as tort, relis moi un peu au lieu de faire dans la victimisation.
    Je dis que si tu veux une machine uniquement pour jouer, le prix du PC n'est pas justifié. A l'inverse si tu veux une machine qui fait de tout dans de très bonne conditions, un PC est le meilleur deal et financièrement compte tenu de toutes les possibilités ce n'est PAS plus cher, c'est même moins cher. J'ai bien compris que tu te fichais des autres possibilités du PC, et de fait ton choix de prendre une console est le bon. Je ne sais pas quoi te dire de plus. Personne n'a raison ou tort ici.

Posté il y a 11 années #
  23. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages

Comme dirait Charles...

http://m.youtube.com/watch?v=6m36ds6rXSg

(Applause)

Posté il y a 11 années #
  24. rogue
    Grand hamster
    378 messages

Je vous hais, compris :

Posté il y a 11 années #
  25. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Et du coup pour Mario Kart, qui joue ?

Posté il y a 11 années #
  26. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

Ah parce que des gens ont la Wii U?

Posté il y a 11 années #
  27. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

En multi local, ça peut se jouer avec quoi MK8 ?
    Gamepad, Wiimote, Wiimote+Nunchuk, manette WiiU ?

Posté il y a 11 années #
  28. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Aucune idée, je pense tout ce que tu as mentionné.
    J'ai cru comprendre qu'on pouvait remplacer les motion controls par des contrôles plus classiques à la manette (ce que j'espère très sincèrement), quelqu'un peut confirmer ?

Posté il y a 11 années #
  29. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages

Oui, sans doute comme c'était déjà le cas sur wii.

Posté il y a 11 années #
  30. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Cool, merci labib'.

Posté il y a 11 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2026 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.