[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. Mtaya
    Grand hamster
    178 messages
    PSN ID : Mtaya58
    Gamertag : Mtaya
    Inscrit en 2011

Bon ayé ma One est en rade,

Elle aura fierement tourné pas loin de 60h depuis son achat...

Ca fait pourtant un mois qu elle n avait pas servi (merci l CAPES) et en l allumant today impossible de depasser l ecran vert d accueil

J ai la mort !!!!

Posté il y a 11 années #
  2. rogue
    Grand hamster
    378 messages
    PSN ID : rogue17
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-rayRetrogamer

MacClane » 
    Rogue + 1

Quelles choses dites ici sont fausses ?

Non mais laisse ... on t'as dit qu'on n'y connaissaient rien

Posté il y a 11 années #
  3. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Je comprends pas votre acharnement les gars. Vous frisez le grotesque à vouloir ironiser.

Posté il y a 11 années #
  4. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Mtaya : vu les postes au capes, ils prennent n'importe qui cette année...

sinon pour ta one, direction le sav ou la hotline pour un dépannage avant renvoi en usine

Posté il y a 11 années #
  5. Mtaya
    Grand hamster
    178 messages
    PSN ID : Mtaya58
    Gamertag : Mtaya
    Inscrit en 2011

Crabos: I hope so parce que l oral, ca fait mal !!!!

Pour la One c est incompréhensible: la semaine dernière elle fonctionnait nickel et ce soir elle est en rade! (Sachant que j avais coupé le jus a la multiprise)

Bref, je test l outil de restauration de microsoft et si ca ne va pas, bah SAV...

Posté il y a 11 années #
  6. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Shaddei » 
    La difficulté est assez mal dosé je trouve, certains boss se trouvent un peut trop puissant alors que les créatures de bases sont plutôt simple à "abattre". Le gameplay, je trouve qu'ils se sont vraiment pas foulé, soit il l'avait déjà prévu pour ce jeu et ils ont pensé bien faire en l'injectant dans South Park, soit ils ont pensés que celui de South Park était assez bien pour le remettre dans ce jeu.

A part sur le manque d'équilibrage j'ai pas trouvé que ça ressemblait à south park dans le gameplay, qui se prétend inspiré de grandia. Y'a de la fraîcheur, mais pas de maîtrise dans le système de jeu, c'est ce qui me dérange le plus, parce que le système de jeu c'est le pivot central du JRPG old school... avec l'enrobage un peu fade, c'est décevant.

Donc qu'on ne s'y trompe pas, comme les autres "nouveaux JRPG" ça s'adresse avant tout à ceux qui ne connaissent pas le JRPG old school; les vieux de la vieille, ceux qui ont connu et apprécié les grands classiques, seront forcément déçu parce qu'ils ont connu la grande époque... je crois que le jeu le plus récent qui appartienne encore à cette catégorie, c'est Lost Odyssey... parce que même Bravely Default a des carences.

Edit: en fait oui je vois ce que tu veux dire pour les ressemblances, 2 personnages, une roue de compétences, et finalement pas mal de similitudes, mais l'approche de combat tirant partie de l'interruption et la gestion des vitesses d'action ne m'a jamais fait ressentir une ressemblance "embarrassante" rappelant un pompage éhonté.

Posté il y a 11 années #
  7. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

rogue » 
    Non mais laisse ... on t'as dit qu'on n'y connaissaient rien

je n'oserais jamais dire une pareille chose, je dit qu'on fait trop de généralité sur le dos du PC, c'est comme dire que le plombier est polonais c'est un peu facile.

Déjà je ne nomme personne "ici".

Après si veux stresser dans ton coin, te ronger les ongles et te sentir coupable, moi ça me dérange pas.

Posté il y a 11 années #
  8. rogue
    Grand hamster
    378 messages

pasphoto » 

Je pense qu'il y a bcp de choses dites qui sont fausses au sujet du pc. On voit que c'est clairement un manque de connaissance sur ce domaine

Tu disais ?
    Je te rassure, je ne stresse pas dans mon coin, je vais très bien merci de t'en inquiéter. C'est juste le "ton" que tu emploi qui me fait réagir. Avoir un avis est une chose et défendre son point de vue est normal, mais voir une opinion émise comme une vérité absolue m'amuse toujours.
    Ça ne vas pas plus loin. Je n'ai absolument rien contre toi si ce n'est un manque de nuances dans tes propos.

Posté il y a 11 années #
  9. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Anamorph » 
    A part sur le manque d'équilibrage j'ai pas trouvé que ça ressemblait à south park dans le gameplay, qui se prétend inspiré de grandia. Y'a de la fraîcheur, mais pas de maîtrise dans le système de jeu, c'est ce qui me dérange le plus, parce que le système de jeu c'est le pivot central du JRPG old school... avec l'enrobage un peu fade, c'est décevant.

Donc qu'on ne s'y trompe pas, comme les autres "nouveaux JRPG" ça s'adresse avant tout à ceux qui ne connaissent pas le JRPG old school; les vieux de la vieille, ceux qui ont connu et apprécié les grands classiques, seront forcément déçu parce qu'ils ont connu la grande époque... je crois que le jeu le plus récent qui appartienne encore à cette catégorie, c'est Lost Odyssey... parce que même Bravely Default a des carences.

Yep, je ne l'ai pas testé celui-ci (les critiques presses m'ayant un peu refroidis) et n'ayant plus de 360 Du même avis pour Bravely Default, on verra bien si le 2 se dirige dans la bonne direction ou droit dans le mur ^^'" Pour moi, celui qui me laisse de vraiment bon souvenir reste Resonance Of Fate, assez spécial et plus hardcore que la moyenne, je l'ai trouvé tout simplement excellent. Rien que d'y penser me redonne envie de me le refaire tiens ^^

Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 11 années #
  10. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

rogue » 
    Tu disais ?
    Je te rassure, je ne stresse pas dans mon coin, je vais très bien merci de t'en inquiéter. C'est juste le "ton" que tu emploi qui me fait réagir. Avoir un avis est une chose et défendre son point de vue est normal, mais voir une opinion émise comme une vérité absolue m'amuse toujours.
    Ça ne vas pas plus loin. Je n'ai absolument rien contre toi si ce n'est un manque de nuances dans tes propos.

Réponds pas pasphoto. Sinon on en sortira jamais de ce truc. Tu peux pas lutter contre quelqu'un qui veut absolument avoir raison.

Posté il y a 11 années #
  11. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Resonance of fate est exceptionnel, je suis bien d'accord, mais il se démarque trop du JRPG classique pour rentrer dans la catégorie, comme Valkyria Chronicles qui est tout aussi fantastique d'ailleurs. C'est presque des T-RPG. Y'a que Lost Odyssey qui reste à peu près dans les clous pour les codes du JRPG classique. Blue Dragon aussi, à bien y réfléchir.

Posté il y a 11 années #
  12. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Anamorph » 
    Resonance of fate est exceptionnel, je suis bien d'accord, mais il se démarque trop du JRPG classique pour rentrer dans la catégorie, comme Valkyria Chronicles qui est tout aussi fantastique d'ailleurs. C'est presque des T-RPG. Y'a que Lost Odyssey qui reste à peu près dans les clous pour les codes du JRPG classique. Blue Dragon aussi, à bien y réfléchir.

nier tu as aimé ?

Posté il y a 11 années #
  13. rogue
    Grand hamster
    378 messages

Puisque ça parle jrpg, quelqu'un pourrait me conseiller un titre sur ds /3ds pour un gamin de 9 ans, fan de manga mais qui n'a encore jamais joué à un jeu de ce genre ? Un titre assez sympa graphiquement, en français et plutôt simple fatalement.

Posté il y a 11 années #
  14. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

rogue » 
    Tu disais ?

Un jour prends un vrai pc et un autre jeu que civilisation (path of, natural selection 2, arma 3, LOL, dota etc...) tu reviens me donner des raisons pour dire que le pc c'est cher et inutile et que steam est une arnaque, je t'écouterais.
    Arrêtons là ça ennuie tout le monde.

Posté il y a 11 années #
  15. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

bloo » 
    Réponds pas pasphoto. Sinon on en sortira jamais de ce truc. Tu peux pas lutter contre quelqu'un qui veut absolument avoir raison.

Je ne suis pas d'accord avec toi Bloo.
    Rogue ne fait que remarquer que d'après pasphoto, nous sommes ignorant sur le sujet.

Je dis "nous" car nous sommes peu a en débattre et le grand public n'est pas intervenu sur ce topic.

Mais comme d'hab, pasphoto ne démontre pas ses dires "des choses fausses ont été dites" que je lui demande d'expliquer et ... rien, pas de réponse.

J'ai rien contre pasphoto mais a chaque débat c'est pareil.
    On/je demande des arguments/réponses claires qu'on a jamais.
    Comme avec le cloud Xone.

Posté il y a 11 années #
  16. MacClane
    4305 messages

pasphoto » 
    Un jour prends un vrai pc et un autre jeu que civilisation (path of, natural selection 2, arma 3, LOL, dota etc...) tu reviens me donner des raisons pour dire que le pc c'est cher et inutile et que steam est une arnaque, je t'écouterais.

Pffff, tu déformes tout.
    Qui a dit qu'un pc est inutile ?
    Qui a dit que STEAM est une arnaque ?

Et tu ne proposes que des jeux exclus pc , comment comparer ?

Posté il y a 11 années #
  17. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

MacClane » 
    Rogue ne fait que remarquer que d'après pasphoto, nous sommes ignorant sur le sujet.

Je dis "nous" car nous sommes peu a en débattre et le grand public n'est pas intervenu sur ce topic.

Mais comme d'hab, pasphoto ne démontre pas ses dires "des choses fausses ont été dites" que je lui demande d'expliquer et ... rien, pas de réponse.

les arguments sont dans mes posts, suffit de me relire.

Posté il y a 11 années #
  18. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

MacClane » 
    Pffff, tu déformes tout.
    Qui a dit qu'un pc est inutile ?
    Qui a dit que STEAM est une arnaque ?

Et tu ne proposes que des jeux exclus pc , comment comparer ?

Comparer quoi ?, je dit que le pc a des avantages indéniables malgré le prix de départ, ça reste plus intéressant niveau jeu.

si pour toi le principal se sont les exclues consoles, alors oui c'est pas ton truc le pc.

après je ne compare pas le hard ou je ne sais pas quoi qui n'a pas de sens.

Posté il y a 11 années #
  19. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

MacClane » 

Le problème c'est qu'avec des gars comme vous, on ne peut rien dire sans que vous sentiez obligés de défendre votre paroisse alors qu'il n'en était même pas question à la base. Je résume le débat d'aujourd'hui .

Moi : 'les gars j'ai acheté un PC, franchement c'est pas mal quand on peut se le permettre'.

2 minutes plus tard :

Posté il y a 11 années #
  20. MacClane
    4305 messages

Je demande juste des explications sur ton "des choses fausses ont été dites".

Eclaircissements, please ?

Posté il y a 11 années #
  21. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

moi je choisis en 60fps optimisation 2540x1440.

le pc.

Posté il y a 11 années #
  22. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

MacClane » 
    Je demande juste des explications sur ton "des choses fausses ont été dites".

Eclaircissements, please ?

Ce qui est faux, c'est de dire qu'on s'amuse à comparer le PC et la console parce qu'osef de qui à la plus grosse. Nous ce qu'on dit c'est que l'expérience de jeu sur un PC de compète est globalement meilleure. Si tu trouves que c'est faux, je peux rien faire pour toi.

Posté il y a 11 années #
  23. MacClane
    4305 messages

J'ai bien compris que tu ne lançais pas de débat Bloo.
    Je ne suis pas contre le PC.
    J'aurais du temps, j'en aurai un pour jouer a L4D, DayZ...

Le débat est, pour moi, venu de pasphoto, qui disait qu'il est plus économique de jouer sur PC.

Chose que je n'ai pas vu démontrer.

Je n'ai pas participé au débat sur la puissance.

Posté il y a 11 années #
  24. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Franchement, on pourrait faire des calculs sur un nombre de jeu achetés sur une période donnée, mais à quoi bon.
    Si tu traines un peu sur steam (chose que tu n'as pas de raison de faire si tu n'as pas de PC) tu verras à quel point il est facile de trouver un nombre incalculable de jeux à prix ridicule.
    Le support console a des avantages que le support PC n'a pas et inversement.
    Les jeux sont moins chers sur PC qui est par contre est plus cher à l'achat.
    La console est moins embêtante à entretenir en terme de maj et compagnie, mais le PC ne sert pas non plus qu'à jouer (effectivement acheter un gros pour ne faire que jouer et rien d'autre bon, c'est peut être un peu dommage).
    Y a pas de bonne réponse. Si vous voulez jouer sur console, jouez sur console. Perso je joue sur consoles et PC, je demande rien à personne.

Posté il y a 11 années #
  25. Night
    Grand hamster
    293 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Ben, après, c'est surtout au démarrage que ca te coute un PC. Après, tu peux le faire évoluer. Pour le prix d'une console Next Gen, tu peux te payer la Rolls des Carte Graphiques. Les seuls jeux faisant vraiment le poids, sont les jeux first et second party, spécifiquement développés sur UNE seule plate-forme en particuliern car complètement optimisé pour. La plupart des jeux Multi sont développés à la base sur PC, pour une version PC, ensuite adaptée avec les dev kit (ou alors en parallèle).

Après, c'est une question de choix. Perso, je me suis fait un gros PC, car j'en avais aussi le besoin pour le secteur professionnel dans lequel je me lance. Ca fait donc une pierre deux coups.

Posté il y a 11 années #
  26. MacClane
    4305 messages

Voilà Bloo.
    C'est ce que je voulais qu'on me démontre.

Le PC n'est pas plus économique qu'une console (ni l'inverse).

Ça dépend du joueur et des jeux qu'il cherche.
    Un joueur PC, qui n'achète que pendant les soldes steam, s'en sortira financièrement autant qu'un joueur console qui ne profite que du marché de l'occaz.

Posté il y a 11 années #
  27. rogue
    Grand hamster
    378 messages

pasphoto » 

La, tu tombes mal ... mon premier PC était un 386 sx 20. J'ai ensuite connu quasiment toutes les familles de proco Intel (avec 2 infidélités décevantes chez AMD) jusqu'a ce qui équipe mes 2 portables que je possède actuellement, un I5 et un I3. Donc, le PC je connais. J'ai pratiqué, je pratique encore. J'ai également et plus que probablement posé les doigts sur plus de jeux PC que la majorité des forumeurs ici présent. Donc, les jeux PC c'est pareil ... je connais, j'ai pratiqué et je pratique encore. J'ai meme un compte steam avec quelques titres dessus.
    Mes seuls propos était que tu ne peux pas comparer le jeu sur ce support avec le jeu sur console en omettant certains détails et que le jeu sur PC revenait à la longue plus cher. Et la, je te parle de mon expérience. Dire que c'est moins cher parce que les jeux sont moins cher est plus que discutable. Le matos coute cher, doit régulièrement être upgrader. Les jeux ne se revendent pas.
    Et stp, peux tu me citer le message ou je dis, je cite : "tu reviens me donner des raisons pour dire que le pc c'est cher et inutile et que steam est une arnaque"

Merci.

Posté il y a 11 années #
  28. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

voilà après le pc, bon tu as aussi une manette, une clavier ou souris, tu peux optimiser ton achat en fonction de tes besoin.

Posté il y a 11 années #
  29. rogue
    Grand hamster
    378 messages

bloo » 
    Le problème c'est qu'avec des gars comme vous, on ne peut rien dire sans que vous sentiez obligés de défendre votre paroisse alors qu'il n'en était même pas question à la base. Je résume le débat d'aujourd'hui .

c'est un peu le principe d'un débat ... sinon, il faut créer un sujet :
    "moi je pense que ... " et interdire les réponses.

Posté il y a 11 années #
  30. rogue
    Grand hamster
    378 messages

bloo » 
    Ce qui est faux, c'est de dire qu'on s'amuse à comparer le PC et la console parce qu'osef de qui à la plus grosse. Nous ce qu'on dit c'est que l'expérience de jeu sur un PC de compète est globalement meilleure. Si tu trouves que c'est faux, je peux rien faire pour toi.

Mais la tu enfonces une porte grande ouverte ... Heureusement qu'un matériel coutant 3 fois plus cher est plus performant. C'est bien le moins qu'on puisse en attendre non ?
    La ou je tique c'est sur l'affirmation selon laquelle joué sur PC est plus économique / moins cher que sur console.

Posté il y a 11 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2026 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.