[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. rogue
    Grand hamster
    378 messages
    PSN ID : rogue17
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-rayRetrogamer

Il ne faut pas non plus exagerer sur le prix des jeux. Sur console, entre l'import, l'occasions et les soldes régulière sur le PSN (pour mon cas de joueurs PS3) on est franchement pas si loin que ça des prix PC hors cas particuliers. Et un jeu console se revend ... ce qui n'est pas le cas (ou alors bien plus difficilement) d'un jeu PC.

Posté il y a 11 années #
  2. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Pour quelqu'un qui joue un jeu une fois et enchaine avec un autre, sur PC ton jeu payé 60 ou 30€, ben, tu le gardes.
    Sur console, tu le revends.

Le PC a les soldes STEAM.
    Les consoles ont le marché de l'occaz et le prêt.

Posté il y a 11 années #
  3. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Anamorph » 
    Bah le général c'est ça: le PC écrase tout en terme de performance.

Y'avait vraiment besoin d'en débattre tu crois?

Bah non justement je trouve pas... Mais j'ai pas cherché à débattre, je disais juste que j'avais acheté un PC à la base...

Faut arrêter de débattre sur ce truc les gars. J'ai déjà dit que je ne revendais pas mes jeux. Pourquoi vous continuez à me sortir qu'un jeu console ça se revend, je cherche pas à vous convertir moi, on dirait que c'est vous vous sentez attaqués là, faut vous relaxer hein.

Posté il y a 11 années #
  4. rogue
    Grand hamster
    378 messages

Anamorph » 
    Bah le général c'est ça: le PC écrase tout en terme de performance.

Y'avait vraiment besoin d'en débattre tu crois?

on ne peut pas voir une question que sous un aspect. Une ferrari roule plus vite qu'un c4 picasso mais pour partir en vacances en famille quelles voiture vaut il mieux choisir ?
    Le PC ecrase tout SI et seulement SI on y met le prix. Prends un PC à 400 boules et on regarde comment les jeux tourneront dans 5 ans par rapport aux version PS4 / x1 (si elle existe encore )

Sinon j'ai bien sur moi aussi un PC mais portable et uniquement pour Civilization 5. Le seul type de jeu vraiment fait pour un PC.

Posté il y a 11 années #
  5. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

bloo » 
    Bah non justement je trouve pas... Mais j'ai pas cherché à débattre, je disais juste que j'avais acheté un PC à la base...

Et moi je réagissais sur ce qui à mon sens était la période propice à un achat de PC gaming... je ne réagissais pas sur TON achat qui était motivé par tes propres choix.

Posté il y a 11 années #
  6. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

MacClane » 
    Tu t'arranges avec les prix là.
    Sur Amazon
    Titanfall X1: 53€
    PC: 48€

Après les soldes STEAM sont certes intéressantes, mais sur consoles, on a aussi les soldes en magasin qui peuvent etre intéressantes mais pas pour tout le monde.

Non tu n'as pas compris je parlais 39 euros day one et pas 70.

Parceque les soldes pc steam c'est natural selection 2 à "3 euros" par exemple.

Dans la mesure ou la console devient un pc avec ses inconvénients (mises à jour) autant avoir un pc.

Enfin plus qu'avant.

Posté il y a 11 années #
  7. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

bloo » 

Et j'ai juste dit qu'il me semblait que tu ne voulais pas spécialement investir dedans (et en plus je m'étais viandé)

Posté il y a 11 années #
  8. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Bon bref, je vous laisse débattre. J'en dis pas plus sur le sujet, ça tourne (comme souvent dans ce genre de discussion) au dialogue de sourd.
    Jouez, peu importe le support, tant qu'il vous convient.

Posté il y a 11 années #
  9. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

rogue » 
    bla

On ne parle pas de contrainte là, on ne parle que de puissance brute. Un PC écrase tout quand on y met le prix, c'est une certitude.

Posté il y a 11 années #
  10. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

pasphoto » 
    Dans la mesure ou la console devient un pc avec ses inconvénients (mises à jour) autant avoir un pc.

Enfin plus qu'avant.

Ça par contre c'est clairement vrai, tellement chiant les MaJ systematiquement maintenant.

Posté il y a 11 années #
  11. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

La ps4 reste un pc gaming entrée de gamme ultra pas cher.

Certe par contre tu payes le oneline et tes jeux plus cher pour moins de fluidité.

Le pc est plus que jamais un bon plan. Testez sur votre tv un jeu full hd vous verrez le pc a des gros avantages.

Posté il y a 11 années #
  12. MacClane
    4305 messages

Pour les màj c'est pas tout à fait pareil non plus.
    Certes elles sont sur chaque support mais sur console, yen a 2 maxi:
    OS et jeu.
    sur PC:
    OS, carte graphique, anti-virus, jeu ...

Après si on est pressé, on peut les zapper...

Posté il y a 11 années #
  13. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

bloo » 
    Encore une fois, je comprends ta position. Je trouve simplement que tu fais intervenir beaucoup de contraintes personnelles, alors que j'essaie de rester général.

Note: c'est quand même les contraintes que rencontrent une majorité, pas simplement des contraintes personnelles, donc à partir de là... mon raisonnement ne s'applique pas qu'à moi-même...

Posté il y a 11 années #
  14. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Inscrit en 2012

Testez vos pc sur vos télé full HD, j'aurai du 1 fps/min . Enfin, je mise sur une jolie page bleu et mon pc qui va surement imploser .

Posté il y a 11 années #
  15. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Bazinga » 
    Testez vos pc sur vos télé full HD, j'aurai du 1 fps/min . Enfin, je mise sur une jolie page bleu et mon pc qui va surement imploser .

Avec l'input lag à 30 ms, tu peux pas test.

Posté il y a 11 années #
  16. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Anamorph » 
    Note: c'est quand même les contraintes que rencontrent une majorité, pas simplement des contraintes personnelles, donc à partir de là... mon raisonnement ne s'applique pas qu'à moi-même...

Ouaip tout à fait et je le comprends aussi. Mais pour finir là-dessus, je partais du principe que tu as énoncé plus haut, quand on y met le prix on a un résultat. Rien de plus. Je ne cherche pas à forcer la conversion. Chaque support à ses qualités.

Posté il y a 11 années #
  17. MacClane
    4305 messages

bloo » 
    ... je disais juste que j'avais acheté un PC à la base...

Ben la prochaine fois, tu ferm'ra t'gueule !

Posté il y a 11 années #
  18. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Oui tiens, faudra que je pense à fermer ma gueule si j'achète une Wii U pour Bayonetta 2, sinon ça va faire 2 pages de flood gratos aussi...

Posté il y a 11 années #
  19. MacClane
    4305 messages

J'ai acheté la GameCube pour RE1, RE0 et RE4.
    Et la WiiU , pendant la mort de GAME, pour ZombiU.

Difficile à croire mais je n'achète les consoles Nintendo que pour des jeux de zombies...

Posté il y a 11 années #
  20. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Surtout que bloo ne critiquait pas les consoles mais parlait des avantages pc uniquement.

Je pense qu'il y a bcp de choses dites qui sont fausses au sujet du pc. On voit que c'est clairement un manque de connaissance sur ce domaine.

Posté il y a 11 années #
  21. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Sinon wonderfull 101 vaut mieux que tout vos Pc / Xbox one/ ps4 / oculus rift/ ngage etc...
    Et ça coûte 30€ + une console bradé 150€.

Bref, nintendo > all.

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 11 années #
  22. rogue
    Grand hamster
    378 messages

pasphoto » 

Je pense qu'il y a bcp de choses dites qui sont fausses au sujet du pc. On voit que c'est clairement un manque de connaissance sur ce domaine.

Mais heureusement tu es là pour nous éduquer .
    Il n'y a là aucun manque de connaissances, juste une divergence d'opinion.

Posté il y a 11 années #
  23. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

rogue » 
    Mais heureusement tu es là pour nous éduquer .
    Il n'y a là aucun manque de connaissances, juste une divergence d'opinion.

Au pire on s'en fiche. Bloo donnait juste un point de vu et n'a jamais demandé un débat.

J'ai bientôt finis Child Of Light (boss final j'imagine). Un peu déçu une nouvelle fois. Je déconseille de le faire juste après South Park car pour moi, c'est encore un jeu pas finis et avec lequel on aurait pu rentrer en profondeur niveau scénario (surtout au niveau des personnages secondaires) et la durée de vie est pas non plus son point fort. Après, pour le prix ça va mais à comparaison de Dust : An Elysian Tail (désolé si j'ai écorché le nom) dont le principe m'a l'air un peu repris (juste pour la 2D et certaines choses) et que j'ai payé simplement une bagatelle (4€ sur Steam, et encore moins dans un humble bundle si je ne me trompe), le contenu est un peu maigre. La difficulté est mal dosée une nouvelle fois (difficile aussi) et les musiques sont très bonnes, sauf qu'il y en a très peu... Un jeu qui laisse sur la faim. Je conseil de le prendre en collector pour les impatients (20€) ou d'attendre avant que le prix du jeu seul ne baisse.

Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 11 années #
  24. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Dust est offert sur le xbolive non.?

Rogue inutile de palabrer en conjecture. Amuses toi bien sur le support de ton choix.

Posté il y a 11 années #
  25. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages

pasphoto » 
    Dust est offert sur le xbolive non.?

Rogue inutile de palabrer en conjecture. Amuses toi bien sur le support de ton choix.

J'avais aperçu ça, n'ayant plus de Xbox, je m'intéresse de moins en moins au news de son live ^^'" M'enfin, je conseil vraiment ce jeu, une petite perle qui vaut vraiment le coup.

Posté il y a 11 années #
  26. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Shaddei » 
    Après, pour le prix ça va mais à comparaison de Dust : An Elysian Tail (désolé si j'ai écorché le nom) dont le principe m'a l'air un peu repris (juste pour la 2D et certaines choses) et que j'ai payé simplement une bagatelle (4€ sur Steam, et encore moins dans un humble bundle si je ne me trompe), le contenu est un peu maigre.

Ah, toi aussi tu as fait le parallèle avec Dust... choquant hein? Ubi et 40 personnes au staff contre une one-man team qui a fait le gros du boulot... et Dust arrive encore à paraître mieux foutu et plus solide. Et plus fun! (et moins cher en humble bundle aussi)

Si tu penses que c'est le dernier boss, c'est que c'est probablement le dernier boss. Tu en penses quoi de la difficulté, du gameplay, de l'équilibre, tout ça...?

Posté il y a 11 années #
  27. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages

Anamorph » 
    Ah, toi aussi tu as fait le parallèle avec Dust... choquant hein? Ubi et 40 personnes au staff contre une one-man team qui a fait le gros du boulot... et Dust arrive encore à paraître mieux foutu et plus solide. Et plus fun! (et moins cher en humble bundle aussi)

Si tu penses que c'est le dernier boss, c'est que c'est probablement le dernier boss. Tu en penses quoi de la difficulté, du gameplay, de l'équilibre, tout ça...?

Sa s'clair, Dust était vachement fun et j’espère qu'un 2eme sortira un jour.

La difficulté est assez mal dosé je trouve, certains boss se trouvent un peut trop puissant alors que les créatures de bases sont plutôt simple à "abattre". Le gameplay, je trouve qu'ils se sont vraiment pas foulé, soit il l'avait déjà prévu pour ce jeu et ils ont pensé bien faire en l'injectant dans South Park, soit ils ont pensés que celui de South Park était assez bien pour le remettre dans ce jeu. Dans tous les cas, on est loin d'un bon RPG (en terme de gameplay) bien qu'il y a de bonnes idées. L'interaction de la luciole était sympa mais pas assez bien pensé je trouve (je plainds d'ailleurs les gens qui y joueront à deux) Sinon, j'ai pensé un peu à FF9 avec du recule (Pile et Face, et si on veut vraiment, on retrouve Tarask).

Le coup des rimes m'a pas non plus trop emballé, à certains moment, c'est même exagéré, voire même énervant. (hop, les rimes ni vu ni connues )

Un jeu pas assez aboutit, il en reste pas moins bon mais pas non plus excellent.

Posté il y a 11 années #
  28. MacClane
    4305 messages

Rogue + 1

pasphoto » 

Quelles choses dites ici sont fausses ?

Posté il y a 11 années #
  29. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Non mais c'est bon, on était passé à autre chose, stop re balancer de l'huile.

Posté il y a 11 années #
  30. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    Non mais c'est bon, on était passé à autre chose, stop re balancer de l'huile.

o/

Posté il y a 11 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2026 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.