[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Si j'ai dit ça (c'est possible, mais je ne m'en souviens pas) c'est que je me suis mal exprimé.
    En gros, mon propos, c'est que pour 400 ou 500 euros, les consoles font du bon boulot. Et que si on veut avoir mieux, faut aller chercher coté PC, mais que l'investissement de départ est plus important et que ça peut pas mal freiner. Mais jouer sur PC ne me dérange pas particulièrement .

Posté il y a 11 années #
  2. rogue
    Grand hamster
    378 messages
    PSN ID : rogue17
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-rayRetrogamer

l

bloo » 
    Si j'ai dit ça (c'est possible, mais je ne m'en souviens pas) c'est que je me suis mal exprimé.
    En gros, mon propos, c'est que pour 400 ou 500 euros, les consoles font du bon boulot. Et que si on veut avoir mieux, faut aller chercher coté PC, mais que l'investissement de départ est plus important et que ça peut pas mal freiner. Mais jouer sur PC ne me dérange pas particulièrement .

L'investissement de départ ET l'entretien ... Un PC pour jouer doit etre régulierement upgrader pour continuer à faire tourner confortablement les nouveautés.

Posté il y a 11 années #
  3. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Ça se vaut j'imagine, si en contrepartie les jeux sont plus fluides, plus beaux et moins chers. Pour moi c'était vraiment l'investissement de départ qui me faisait freiner.
    Je ne connais honnêtement pas la fréquence d'upgrade, mais tu n'es pas obligé d'avoir tous les ans une config au top (en tous cas j'espère que la mienne pourra me tenir un moment sans changer quoique ce soit, je suis pas à la course à l'ultra).

Posté il y a 11 années #
  4. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Perso j'ai investi dans une bete de concours sur un monteur connu.... je le regrette pas. Sauf que je n'exploite pas du tout la bécane, les jeux, je me les fait en très grosse majorité sur les consoles, tu mets ta galette et tu cherche pas.....

Sur le pc, virus trojan, entretien, changements de matos quand tu peux...

1300€ d'investissement, j'espère juste tenir 5 a 8 ans comme le dernier

Posté il y a 11 années #
  5. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Tu t'es laissé embrigader par Pasphoto!
    Comme dirait Enrico de Resident Evil:
    Traitor !!

Posté il y a 11 années #
  6. darklolo13
    Méga hamster
    546 messages
    PSN ID : BaldLolo
    Gamertag : dark lolo13
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360

Cet Enrico ??

Posté il y a 11 années #
  7. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Les PC que tu n'as pas ou peu besoin d'entretenir en terme de virus et autres joyeusetés, ça a un nom, et ça s'appelle un mac ou un Pc sous linux (à moins d'avoir un macpro, mais bon quel mongol s'achète un macpro pour jouer).
    Malheureusement dans les deux cas, question jeu c'est pas l'idéal, vaut mieux une console.
    Donc bon, si vous avez un PC chez vous, cette question vous concerne aussi, même si vous ne l'utilisez pas pour des jeux.
    La machine vaut plus cher au départ, beaucoup plus cher c'est une certitude, qu'une console à 400e, mais ça se rentabilise si vous n'êtes pas allergique au démat et selon le matos les jeux tournent de manière plus fluide (on a beau dire, le 60ips sur DKS2 par exemple, c'est quand même un grand confort) et sont plus beaux.
    Après je ne dis pas que les consoles c'est nul (au contraire, j'ai toujours dit que pour le prix elles faisaient le boulot), j'en ai chez moi et je ne compte pas les revendre; maintenant clairement maintenant que j'ai le choix, je prioriserai le PC pour les jeux third party, sauf s'ils sont optimisés au rouleau compresseur.

Posté il y a 11 années #
  8. MacClane
    4305 messages

darklolo13 » 
    Cet Enrico ??

Exactement!
    Depuis qu'il est mort, il s'est rasé la moustache.

Posté il y a 11 années #
  9. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

A titre personnel, je pense que la bonne période pour investir dans le PC c'est en milieu de gen quand on a une console current gen, ou en fin de gen si on ne compte pas renouveller à la prochaine gen... quoi qu'on en dise, c'est quand même assez onéreux l'upgrade, malgré les prix du démat'... qui est de toute façon la seule façon de consommer maintenant sur PC.

J'ai un PC portable de gaming de 2010 et une bête de course de 2008, ils sont complètement dépassés maintenant, je ne sais même pas si je peux encore récupérer le boitier et l'alim... le stockage ça passe encore, mais CM/RAM/CG/proco c'est mort.

Posté il y a 11 années #
  10. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Et si on veut les deux (console et pc) et qu'on a les moyens on n'a pas le droit ?

Posté il y a 11 années #
  11. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Non on a pas le droit!

Je parlais d'un point de vue purement financier et performances, une current gen dans sa première moitié de vie arrive encore vaguement à tenir la comparaison face à un PC. Après ça passe beaucoup moins bien.

Posté il y a 11 années #
  12. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Faux le pc est bien plus rentable. Surtout que les consoles poussent pas les dev a sortir du lourd niveau jeux.

Crysis 3 ça date.

Alors tu peux acheter tout les 2 ans une cg a 140 euros pour peu que tu as un proco i5 potable. Ou acheter un bonne cg qui tienne 5 ans.

Les jeux au final c'est ça qui te coute bien cher.

De plus mantle arrive sur direct x12 pour aider les pc à la ramasse et la xbox one donc.

Investir dans un pc c'est le bon moment.

Je parie aussi que cette gen de console sera courte.

Et ne parlons pas de kojima qui vend des démo comme des petits pains.

Posté il y a 11 années #
  13. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Perso j'ai pris une bete pour ne pas avoir a la changer tous les 2 ans... SSD et carte graphique veloce pour les traitements photo et video... et du jeu aussi ^^

le mac, j'y ai cru un moment, now je ne sais pas si j'aurais pas du, mais bon, j'ai besoin d'être efficace dans mes cours et autres, donc du coup j'ai été a la facilité dans ce que je maitrise le mieux ^^ surtout les softs de photo et traitement de texte. 30 ans de routine c'est dur de revenir en arrière.

Sinon, je pense que PC et console font bon ménage, cela dépend des gouts de jeu et des interactions que l'on veux avec les communauté... MMORPG sur console.... dur dur XD

Posté il y a 11 années #
  14. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

La Ps4 et la One s'en sortent bien et proposent de bonnes choses pour le prix de vente auxquelles elles sont proposées.
    Par contre, sauf ton respect, dire qu'elles tiennent la comparaison... oui alors vaguement. Faudra voir si on sort des gonds du sacro saint 30fps, à ce moment on pourra commencer à faire de vrais comparatifs, mais pour le moment on a encore trop de jeux avec un frame rate locké pour dire que c'est comparable.
    Ça n'en fait pas de mauvais jeux ou des jeux mal faits, mais je ne t'apprends rien en disant qu'il y a un gain net sur PC (sinon il n'y aurait pas de différence de prix).

Posté il y a 11 années #
  15. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Le "vaguement" se mesure à l'aune des concessions qu'on est prêt à faire en fonction des besoins, des attentes et du budget. Sur ce principe, la current gen offre des performances acceptables et comparables, et sûrement améliorées à l'avenir quand les machines seront maîtrisées. C'est quand le hard devient maîtrisé mais que l'écart technique se creuse avec les nouveautés PC que ça devient problèmatique, et c'est à ce moment d'ailleurs que les jeux PC deviennent "moins exigeants" parce que les consoles les freinent...

Bref, c'est un subtil mélange de contraintes qui m'amène à faire cette analyse très personnelle. Et c'est pour ça que je n'aurais jamais envisagé un nouveau PC en même temps qu'une PS4 day one. Par contre dans 3 ans je risque d'investir...

Posté il y a 11 années #
  16. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Exactement, et c'est précisément ce que je dis.
    Exemple tout bête : Dark Souls 2 sur PS 3, excellent jeu (moins bon que le premier, mais c'est un autre débat). 30 fps pas forcément méga stable, mais ça passe. Sauf que quand t'y joues sur PC, t'es à 60 constant. Tu le sacrifies au titre de la concession, ce n'est pas essentiel, c'est vrai mais c'est un confort. Moins d'aliasing, c'est un confort aussi. Plus de détail, plus de profondeur de champ, c'est aussi des détails, mais l'ensemble fait que l'expérience de jeu est supérieure (si le jeu a bien été optimisé, pas comme ACIV par exemple, ubi les champions de l'optimisation PC).
    Bon après, j'ai pris l'exemple d'un jeu PS3, c'est pas forcément très pertinent, mais c'est pour le principe.
    Les jeux PS4/One sont franchement pas dégueu, mais y a forcément eu quelques sacrifices, pas forcément critiques, mais qui existent.

Posté il y a 11 années #
  17. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

J'ai jamais dit nulle part que les current gen faisaient jeu égal avec le PC, et d'ailleurs Dark Souls c'est exactement l'exemple que j'aurais pu avancer moi-même: je l'achèterai sur PS4, et il sera très vraisemblablement comparable à la version PC. Du coup, je ne vois pas l'intérêt d'investir dans un PC dans l'immédiat, je sais qu'une version PS4 potable arrivera bientôt.

Question de priorités, quoi.

Posté il y a 11 années #
  18. MacClane
    4305 messages

pasphoto » 
    Faux le pc est bien plus rentable. Surtout que les consoles poussent pas les dev a sortir du lourd niveau jeux.

Crysis 3 ça date.

Alors tu peux acheter tout les 2 ans une cg a 140 euros pour peu que tu as un proco i5 potable. Ou acheter un bonne cg qui tienne 5 ans.

Les jeux au final c'est ça qui te coute bien cher.

Je ne comprends comment le PC peut être plus rentable, en re-dépensant tous les 2 ans 140€, alors que le PC est de base plus cher qu'une console...

Posté il y a 11 années #
  19. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

J'ai du mal à suivre du coup. Ma priorité en tant que joueur c'est de jouer de manière confortable. Je suis satisfait de la PS4 et j'ai voulu voir ce qui se passait coté PC. Je trouve que le prix justifie le gain car celui-ci est facilement quantifiable ou suffisamment remarquable.
    Après si on parle de priorités financières, ce n'est plus la même discussion.

Posté il y a 11 années #
  20. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

MacClane » 
    Je ne comprends comment le PC peut être plus rentable, en re-dépensant tous les 2 ans 140€, alors que le PC est de base plus cher qu'une console...

Titanfall pc clé a 39 euros au lieu de 70.

Les soldes pc steam.
    Les jeux gratuits
    Bref. Le pc sur ta tv c'est maintenant.

Posté il y a 11 années #
  21. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

bloo » 
    J'ai du mal à suivre du coup. Ma priorité en tant que joueur c'est de jouer de manière confortable. Je suis satisfait de la PS4 et j'ai voulu voir ce qui se passait coté PC. Je trouve que le prix justifie le gain car celui-ci est facilement quantifiable ou suffisamment remarquable.
    Après si on parle de priorités financières, ce n'est plus la même discussion.

C'est un tout. Je ne vois pas pourquoi il faudrait réfléchir uniquement sur le principe de performances en écartant le facteur budget. Avec des si on pourrait refaire le monde, et je jouerais en 4K sur du Titan Tri-SLI. J'aimerais bien, note, mais ça n'arrivera jamais.

Posté il y a 11 années #
  22. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

L'avantage du PC pour moi, c'est clairement au niveau de la fluidité que ça se joue.
    J'ai relancé AC2 PS3 après avoir joué au 4 sur PS4 et c'est franchement plus faisable (pour moi). le jeu est saccadé et vraiment pas fluide.

Je pense souvent à me prendre un bon PC, mais la mise de départ importante, ainsi que ma non connaissance du hardware (et pourtant je suis dev' informatique ) font que je préfère resté sur console. (mon PC portable fait encore tourné borderlands 2 par exemple, mais pas loin de low - medium quoi (il date de 2008-2009))

Posté il y a 11 années #
  23. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

De toutes façons, un PC oui c'est cher à l'achat. Personne na dit le contraire, et il faut entretenir l'OS. Par contre les jeux sont moins chers et offre une expérience de jeu globalement meilleure sauf exception.
    Après, quand on veut mettre moins de tune dans le device et pas se faire chier avec des mises à jour d'OS et son entretien, une console est un meilleur pari.
    Donc pour moi tout est une question de besoin et de tune.
    Si vous avez les moyens et que vous savez entretenir une machine point de vue soft et hard, il est clair que le PC est un meilleur choix.

Anamorph » 
    C'est un tout. Je ne vois pas pourquoi il faudrait réfléchir uniquement sur le principe de performances en écartant le facteur budget. Avec des si on pourrait refaire le monde, et je jouerais en 4K sur du Titan Tri-SLI. J'aimerais bien, note, mais ça n'arrivera jamais.

Parce que celui-ci s'amortit avec le prix des jeux.

Bound by Flame PS4 : 54 euros (boite) sur amazon.fr, PC : 33 euros sur Steam.

Et même si en fin de course le PC est plus cher, ce n'est pas mis à la poubelle vu que ton jeu tourne mieux.
    Tu joues sur console, c'est moins cher, mais c'est moins confortable. On a ce pour quoi en paie, c'est aussi simple que ça.
    Je trouve qu'il n'y a pas de mauvais choix. On joue sur console, ou sur PC. Je continuerai à jouer sur les deux.

Posté il y a 11 années #
  24. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

pasphoto » 

Les soldes pc steam.

qui ici achète ces jeux 70€
    Par contre les soldes steam c'est pas le bon plan, on claque tellement là dedans

Posté il y a 11 années #
  25. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Mais personne n'a dit le contraire, bloo. Tu as pris comme une attaque personnelle ce que j'exposais comme étant, à mon point de vue, une vision équilibrée de performances en fonction d'un budget peu élevé. Ce n'est ni plus ni moins qu'un raisonnement. Moi aussi j'achèterais un PC si j'avais les moyens (et encore, c'est même pas sûr) mais franchement, les current gen ont encore une puissance acceptable pour éviter l'investissement.

Posté il y a 11 années #
  26. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Mais tu te retrouves aussi avec beaucoup plus de jeux du coup. Que tu les fasses ou non est un autre problème .

Anamorph » 
    Mais personne n'a dit le contraire, bloo. Tu as pris comme une attaque personnelle ce que j'exposais comme étant, à mon point de vue, une vision équilibrée de performances en fonction d'un budget peu élevé. Ce n'est ni plus ni moins qu'un raisonnement. Moi aussi j'achèterais un PC si j'avais les moyens (et encore, c'est même pas sûr) mais franchement, les current gen ont encore une puissance acceptable pour éviter l'investissement.

Pas du tout, je ne le prends pas comme une attaque (même si je me suis un peu fait jumper par pas mal de monde dès que j'ai dit que j'avais un PC...).
    J'expose tout comme toi mon point de vue, je comprends le tien, mais il me semble mettre -trop- en avant le coté budget alors que mon propos de départ était que si on a les moyens, le PC est la meilleure option, et que la raison qui m'avait freiné jusque là était la mise de départ.

Posté il y a 11 années #
  27. MacClane
    4305 messages

pasphoto » 

Les soldes pc steam.
    Les jeux gratuits
    Bref. Le pc sur ta tv c'est maintenant.

Tu t'arranges avec les prix là.
    Sur Amazon
    Titanfall X1: 53€
    PC: 48€

Après les soldes STEAM sont certes intéressantes, mais sur consoles, on a aussi les soldes en magasin qui peuvent etre intéressantes mais pas pour tout le monde.

Posté il y a 11 années #
  28. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

bloo » 
    Mais tu te retrouves aussi avec beaucoup plus de jeux du coup. Que tu les fasses ou non est un autre problème .

Tu vends pas tes jeux, ça c'est une autre donnée. Moi oui. C'est un autre point qui rend la différence de prix discutable entre les jeux console et PC.

Posté il y a 11 années #
  29. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Effectivement, je ne vends pas mes jeux. Ce qui rend la perspective du PC d'autant plus intéressante pour moi.
    Encore une fois, je comprends ta position. Je trouve simplement que tu fais intervenir beaucoup de contraintes personnelles, alors que j'essaie de rester général.

Posté il y a 11 années #
  30. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Bah le général c'est ça: le PC écrase tout en terme de performance.

Y'avait vraiment besoin d'en débattre tu crois?

Posté il y a 11 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2026 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.