Prend le sur PS3 dans ce cas là , c'est les 2 jeux sur un CD.
Par contre, pour avoir les 2 versions, j'ai fait 90h sur Vita et 2h sur PS3, je trouve que ce jeu passe vraiment très bien sur la portable, couché dans le lit
[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo
(18141 messages)-
Posté il y a 11 années #
-
Pose toi les bonnes questions :
-As-tu déjà FFX sur PS2 ?
-Comptes tu le revendre ?
-Comptes tu le preter ?
-Dis toi que tu achetes FFX et que FFX2 t'es offert.
-si tu as peur que le PSN disparaisse, "graves" le sur une carte 4 ou 8Go.
...Posté il y a 11 années # -
clad0702 »
Prend le sur PS3 dans ce cas là , c'est les 2 jeux sur un CD.
Par contre, pour avoir les 2 versions, j'ai fait 90h sur Vita et 2h sur PS3, je trouve que ce jeu passe vraiment très bien sur la portable, couché dans le lit
Pareil que toi. J'ai la version PS3 et la version vita et je préfère largement me le faire tranquillement sur vita ^^.Posté il y a 11 années # -
clad0702 »
J'ai vu que Persona 4 sur vita était à 18€.
Est-ce que cela vaut le coup, ou alors est-ce possible de l'avoir en boite au même prix?Sachant que je ne revend jamais mes jeux, mais que ma CM 32Go est pleine à craquer.
Tu dois pouvoir le trouver chez videogamespluspour ~13€ (mais ~5€ de fdp me semble-t-il...)
Il y a même l’édition Golden pour quelques € de plus...Cherche:
Gameboy Micro bleue en boite et Chrono Trigger DS à prix décent : MP moi!Posté il y a 11 années # -
Posté il y a 11 années #
-
bloo »
L'édition Golden (ou The Golden selon origine) n'est-elle pas la seule sur vita ?
A ma connaissance, il n'y a qu'une seule édition.
VG+ propose une version 10$ plus chère avec les DLC bonus de précommande. DLC qui ne seront compatibles qu'avec un compte PSN US. Donc, d'après moi, il vaut mieux prendre la version la moins chère.Posté il y a 11 années # -
Don en gros,
Clad0702 et Bloo ont FFX en double (sur PS3 ET Vita) et Anamorph hésite pour la moitié d'un ...
Posté il y a 11 années # -
Bon alors après un tour dans mon auchan, le pack metal gear collection n'est plus a 20€ mais a 30€ ... le type en a 13 en mag
j'ai beau lui expliqué que je l'ai payé 20€ il y a qq semaines, rien a faire .....
MacClane »
Don en gros,
Clad0702 et Bloo ont FFX en double (sur PS3 ET Vita) et Anamorph hésite pour la moitié d'un ...
Je suis malheureux quand c'est pas sur cartouche. Le PSN+ ça compte pas, je paie bien volontiers pour un service que je trouve adapté, et je le paie pour ce qu'il est: de la location de jeux à long terme.
J'hésitais comme toi, mais j'ai entendu dire que le FFX était la vraie pièce maitresse de cette compile. A priori le X-2 est pas terrible d'après ce qu'on me dit (maintenant je dis ça j'y ai pas joué).
Je l'ai fait, FFX, l'année de sa sortie, sur la PS2 d'un ami. J'ai tracé comme c'est pas permis, puisque il me l'avait prêtée et que je devais la lui rendre, j'ai pas vraiment eu le temps d'en profiter, mais je sais que c'est le meilleur des deux et de loin... et ça ne résoud toujours pas mon problème!
bloo »
J'hésitais comme toi, mais j'ai entendu dire que le FFX était la vraie pièce maitresse de cette compile. A priori le X-2 est pas terrible d'après ce qu'on me dit (maintenant je dis ça j'y ai pas joué).
Pour le X-2 je suis pas d'accord. Certes, il est moins bon que le X, mais dire qu'il est pas terrible est très exagéré, il est même plutôt bon.
Il faut l'essayer sans a priori et ne pas se bloquer sur le début du jeu qui peut dérouter quand on connait l'atmosphère du X.
En tout cas j'ai bien aimé le faire à l'époque, et c'est avec plaisir que je vais le recommencé.Posté il y a 11 années # -
Ok, ben je ne dis pas le contraire, je ne l'ai pas fait
. J'ai cru comprendre qu'il divisait, si ça te va mieux.
J'avais compris que tu ne l'avais pas encore fait, c'est pour ça que jai dit ça, pour éviter de partir avec un mauvais a priori sur le jeu qui n'est pas la bouse infâme que l'on peut entendre
Tu te prends un peu trop la tête Anamorph, mais tu as tes raisons (je trouve ca complètement naze, moi aussi le FFX-2 en démat'). Mais de toute manière, faut faire avec car on n'a pas le choix sur Vita (d'ailleurs, je suis toujours dans l'attente de ma commande WoW HD, ils n'ont plus de stock depuis qu'il était à 24€, ca fait plus d'un mois :-s).
@ Anamorph
Toi qui est extremiste anti-démat´
, du coup tu ne profites jamais des jeux indés ?
(A part ceux offert par le PS+)Moi aussi je suis anti-demat´, mais moins radical.
Je n'achèterai JAMAIS un jeu demat´ a 70€.
surtout si il existe en boite.
Je ne comprendrai jamais les gens qui depensent 60-70€ dans un jeu qu'ils ne peuvent ni prêté ni revendre.
Ensuite je n'achete du démat que si il est exclusif, donc introuvable en boite, et jamais à plus de 5€.
A l'époque, j'avais craqué sur SHANK, et j'ai du battailler pendant un moment avec ma conscience.Posté il y a 11 années # -
Je suis dans le même cas, son un jeu existe en boite et en demat, je préfère la boite, par contre pour les consoles portables le demat a l'avantage de pas a avoir a se trimballé toutes tes cartouches de jeux.
MacClane »
@ Anamorph
Toi qui est extremiste anti-démat´
, du coup tu ne profites jamais des jeux indés ?
(A part ceux offert par le PS+)J'ai d'autres moyens de profiter des indé (steam par exemple). C'est un choix que j'ai fait. Mais je refuse qu'on me force à acheter là où je n'ai pas envie d'acheter, je n'ai jamais mis 1 seul centime dans les comptes xbox et psn (sauf pour l'abonnement au jeu en ligne) et je compte bien continuer comme ça.
Le simple fait de savoir qu'en Europe on est des vaches à lait m'oblige à faire de la résistance (coucou la cartouche Muramasa non distribuée en Europe, coucou FFX et FFX-2 chacun sur une cartouche au Japon, coucou Dangan Ronpa distribué sans Dangan Ronpa 2 et payé plein pot).
Donc c'est pas la fin du monde hein, soit je claque FF vita la mort dans l'âme, soit j'y jouerai sur PS3... mais là , c'est gros comme une maison, en achetant en masse FF sur vita, on envoie un superbe message aux éditeurs. On va finir par avoir du contenu hybride invendable et/ou périmable... (coucou la date limite du code FFX2?).
Voilà , maintenant je prends ma camomille, et au lit.
Acheter des indés sur STEAM ou sur le PSN, c'est pas pareil ?
Bonsoir tout le monde
J'ai une question qui me taraude l'esprit et je ne sais pas où trouver la réponse. Les jeux ds vont voir leur multi prendre fin. Si je prends un jeu ds et que celui-ci a des quêtes annexes sur le "market" de Nintendo. Avec une 3ds, est-ce que je peux dl ses quêtes ou bien ce n'est possible qu'avec une ds ?
Merci d'avance pour vos réponses
J'étais anti-démat avant, et je me rend compte que ca a de nombreux avantage. Le seul gros problème est que les éditeurs ne jouent pas le jeu, en baissant radicalement le prix, en soustrayant les couts de productions de la version physique. Mais ca se passe pas comme ca chez McDonalds, et il savent que ca se vendra quand même quoi qu'il arrive (enfin, ils s'en persuadent, sauf qu'ils vendraient carrément plus en étant moins cher).
Après, il y a tout le côté de la scène indépendante. Il y a tout un tas de jeux qui n'existeraient pas autrement. Et ca change la donne ! D'autant plus que maintenant, je m'en soucis beaucoup plus étant donné que je souhaiterais devenir professionnel dans le milieu du jeu vidéo (quand je dis pro, c'est à dire, réussir à en faire mon gagne pain).
Dernier point positif, j'ai pas une place infini chez moi, et j'apprécie de + en + le démat' pour ça. Surtout lors de promotions archi intéressantes, comme sur steam ou parfois chez Microsoft ou Sony (en plus je viens de souscrire au PS+ il y a peu). Après, je fais la part des choses, lorsque je peux prendre la version boîte aussi cher qu'en démat, je prend bien volontiers la version boîte. Après, le fait de pouvoir revendre, je m'en soucis guère, je suis pas trop du genre à revendre, simplement, j'ai un budget/une somme maxi pour un titre, en gros je note le jeu en terme de prix. Sinon je patiente. Je n'ai plus acheté de jeu plein-pot, sans bons de réduc ou avoir, depuis un bon moment.
C'est là ma manière de fonctionner. Je comprend tout à fait les gens qui peuvent être impatient, ou fana de collectors, étant donné que j'ai été ou que je suis encore dans ce cas. Mais ça a son coût, et je préfère largement plus favoriser des projets prometteurs, et favoriser les indés. J'ai claqué beaucoup d'argents dans de nombreux projets Kickstarter récemment (en y repensant, ca fait une bonne somme tout de même, mais au moins, il y a beaucoup + d'argent directement aux dev xD). Mais bon, rien n'est tout blanc ou tout noir, tout n'est qu'une question de points de vues.
MacClane »
Acheter des indés sur STEAM ou sur le PSN, c'est pas pareil ?
Plateforme ouverte avec pérennité supposée à très long terme (PC) =/= plateforme propriétaire restreinte avec péremption (console). Et c'est aussi une question de prix, je fais comme toi, steam c'est 5€ grand max par achat, et très souvent beaucoup moins. Je n'achète qu'en solde et en bundle.
Night »
blaT'as synthétisé le point le plus important, la démat' permet de faire des économies et de promouvoir des expériences de jeu qui sortent de l'ordinaire, j'ai rien contre en tant que tel, la preuve: j'utilise steam. Mais seulement quand les éditeurs jouent le jeu en baissant fortement le prix, parce que là , t'as une cartouche Vita au lieu de 2 (et Japon ils ont bien les deux, et elles arrivent dans leur boîte individuelle même dans le pack PS Vita JP). Et nous on a quoi? Des redeem codes... et payés plein pot s'il vous plait.
Tout à fait Ana, justement je viens récemment de migrer depuis Xbox 360 sur PC. J'ai une tonne de jeux acheté pas cher (merci Hamster Joueur), encore sous blister ou tout juste déballés que j'ai revendu, pour finalement me soucier uniquement des versions PC. J'ai (re)découvert que bon nombres de DLC sont gratuits sur Steam et PAYANT sur console. Après, certaines rares DLC sont dispo uniquement sur console et non sur PC (ce que je trouve vraiment regrettable, après, rien de bien méchant non plus). Je bénéficie de meilleurs versions, avec une pérénité quasi infinie. Sans craindre la fermeture de serveurs EA ou autre (par exemple les serveurs de Saints Row vont fermer, bon y'a que PS3/PC de touché, mais y a moyen de moyenner sur PC).
Mais maintenant, les consoles ne me servent plus qu'aux exclu. Au pire, je me contente du PS+, vu que je viens d'y souscrire (javais pas de PS3 avant, et je me voyais mal payer pour ça et d'en profiter qu'à moitié).Mais bon, tant que l'on trouvera des version boîtes moins cher sur Amazon que sur la plate-forme en ligne (genre Titanfall sur Origin), c'est pas demain la veille que je risque de me laisser tenter à chaque fois.
Un autre exemple, les packs de consoles vendues avec un code en démat, genre PS Vita ou 3DS. Je suis passé à côté de la dernière version de Zelda pour la 3DS exprès. Et j'avais commandé ma Vita sur VGP pour avoir la cartouche de AC Liberation (mais sans boîté, oh surprise ! oO)
Par contre, pour FFX/X2 HD, je l'ai pris car je l'ai trouvé à 24€ (sauf qu'ils ont toujours pas de stock WOWHD >_<
.Mais bon, avec de la patience, je me rattrape sur Steam, avec dernièrement un pack franchise Star Wars à 30€ (déjà soldé à 60€). C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas de scrupules à payer des Humbles Bundles au minimum, voire même 1$. Étant donné que j'ai déjà donné sur console.
Par contre, je me rend compte que parfois, il n'y a pas de versions collectors sur PC (ex: Batman Arkham Origins). Et on se demande bien pourquoi...
(Et pis heureusement que j'ai pas une boîte pour tous les jeux que j'ai sur steam, sans avoir été trop avare, j'en suis à quasi 300 jeux, rien que pour quelques rares packs et HB XD).
Pareil. Je viens de me choper un gros PC et je pleure (de joie) en voyant les prix démat'.
Du coup, je suis prêt à sacrifier les boites et j'achèterai les jeux consoles que dans le cas d'exclus ou de version PC moyenne (coucou les jeux Ubi optimisés à la pelleteuse !).Posté il y a 11 années # -
Quelqu'un aurait-il l'info sur ce pack: http://www.cdiscount.com/jeux-...
quelles sont les version de call of et MGS? Démat'? Physique?
"D'instinct" je dirais call of en démat' et MGS en boite...Posté il y a 11 années # -
Un pote a acheté le pack Colof et c'était du démat´
2 jours à telecharger ...Posté il y a 11 années # -
bloo »
Pareil. Je viens de me choper un gros PC et je pleure (de joie) en voyant les prix démat'.
Du coup, je suis prêt à sacrifier les boites et j'achèterai les jeux consoles que dans le cas d'exclus ou de version PC moyenne (coucou les jeux Ubi optimisés à la pelleteuse !).
oO il me semblait que tu ne voulais pas investir dans un PC.
Je crois que mes mots exacts étaient 'un PC forcément c'est mieux qu'une console, mais c'est aussi beaucoup plus cher'. Je me rappelle pas avoir dit catégoriquement ne pas vouloir investir, mais si je l'ai dit il faut croire que j'ai juste changé d'avis.
J'ai du mal comprendre alors, il me semblait que tu disais que tu ne souhaitais pas spécialement jouer sur PC.
Mes excuses
Posté il y a 11 années #
Écrire une réponse »
Vous devez être connecté pour poster.