[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Nintendo y a quand même mis son grain de sel.... Comme pour beaucoup de jeux développés sur leurs machines. Ils y a souvent des émissaires pour contrôler la qualité du jeu, du gameplay et pour filer des avis et des astuces... Rare a la grande époque n'a jamais développé de jeu tout seul mais toujours avec l'appui des équipes de big n.
    Pareil pour rétro studio aujourd'hui ou platinum games.

J'ai regardé le nintendo direct mk. Et la chose que je me suis dite c'est que la force de nintendo est de toujours sollicité l'imaginaire.
    Les jeux sont de plus en plus jolis, mais pas plus réalistes chez eux. Et ça fait du bien de ne pas se prendre la tête que e soit sur le gameplay, le game design etc... Y'a vraiment pas grand chose a jeter chez eux!

Bref, tant que nintendo sera la, je sais que je prendrai du plaisir sur les jeux video.

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 11 années #
  2. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

top 10 dans le défi de la semaine sur bobox, du coup je reçois pleins d'invitations d(ami et des messages de félicitations

ca fait plaisir

Posté il y a 11 années #
  3. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

bloo » 
    Parce que le jeu ne te plait peut-être pas, mais 99% parce qu'il est évident qu'il est très très attendu (après est-ce qu'il sera à la hauteur, c'est une autre question).

Justement, j'ai pas le sentiment que TOUT le monde l'attende. Qu'il soit attendu, j'en convient, mais j'ai plus le sentiment qu'on sera a 50% grand Max.

Entre le report, les dernières vidéos etc, je pense que pas mal de personnes s'en est détourné... D'autant qu'on voit bien a quel point la presse française est plutôt tendre avec les production ubi ( sans crier au scandale et dire que ubi fait de la merde mais disons qu'on passe un peu plus facilement sur certains points par rapport a d'autres prod)

Posté il y a 11 années #
  4. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

A mon avis 50% c'est largement sous-estimé. Je ne veux pas défendre le jeu, mais je pense qu'il est très très attendu, voire même attendu au tournant après ce report.
    On verra, mais je pense qu'il va très très bien se vendre, même si ce n'est qu'un skin d'Assassin's Creed au présent senteur GTA.
    Personnellement, je n'en attends rien de spécial, et je ne l'ai jamais attendu comme jeu de l'année ou maître étalon de quoique ce soit, si c'est juste un bon divertissement comme pour ACIV, je ne serai pas déçu.

Posté il y a 11 années #
  5. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Le prochain Call of Duty - Elisium Warfare dévoilé.

Posté il y a 11 années #
  6. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

MacClane » 
    Le prochain Call of Duty - Elisium Warfare dévoilé.

"Cette version est doublement attendue des fans, puisqu'il s'agit du premier épisode développé chez Sledgehammer Games, qui vient s'immiscer dans le cycle de développement pour laisser le temps à Treyarch et Infinity Ward, développeurs historiques, de peaufiner les prochains volets."

Donc en gros, c'est le volet annuel pour faire du pognon, mais probablement pas celui que les amateurs attendaient. L'industrie du jeu vidéo me fascine...

Posté il y a 11 années #
  7. MacClane
    4305 messages

C'est un nouveau développeur qui permet d'allonger la durée de développement d'un Colof à 3 ans au lieu de 2.
    Un bon point pour implanter des nouveautés et la finition.

Posté il y a 11 années #
  8. rogue
    Grand hamster
    378 messages
    PSN ID : rogue17
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-rayRetrogamer

Perso j'aimerais bien une ressortie sur PS3 / 4 des premiers cod que j'avais fait sur PC à l'époque. Le contexte historique WW2 m'interesse plus qu'un pseudo futur. Et en cette année du centenaire, aucun titre basée sur la WW1 ?

Posté il y a 11 années #
  9. MacClane
    4305 messages

Ya pas beaucoup de jeux sur la WW1.
    Il me semble qu'Ubi en développe un, en 2D.

Posté il y a 11 années #
  10. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages

@bloo: 50% c'est déjà énorme. S'ils arrivent a en rendre la moitié du parc de console c'est monstrueux.
    Je regardais les commentaires en bons plans et on est effectivement sur un ratio exprimé de 1/2.
    Même sur les next gen (a peu près 10 millions) je pense que le jeu ne se vendra pas tout de suite a 5 millions. Peut être en fin d'année ou début d'année prochaine.

Posté il y a 11 années #
  11. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Je n'ai pas vraiment la notion des chiffres ni du ratio mais je ne pense pas que les commentaires du topic soient très révélateurs (même si tu as peut-être raison).
    En l'occurrence, je le vois bien se vendre aussi bien qu'un AC, mais je ne sais pas ce que ça représente en terme de quantité.
    Je pense que dans la tête de pas mal de gens, c'est un jeu qui va être pas mal similaire à AC, donc Ubi sait qu'ils peuvent tabler sur les fans de cette licence pour l'acheter rapidement. Tu combines ça avec les amateurs de GTA pas trop frileux et ça peut faire du chiffre. En outre, je parle de ventes consoles + PC.
    Maintenant, je ne suis pas analyste : je n'en sais rien et je m'en fiche un peu, ce qui m'importe c'est que le jeu me fasse passer un bon moment.

Posté il y a 11 années #
  12. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages

On est d'accord, l'essentiel est que tout le monde y trouve son compte et c'est sur, il se vendra bien.

Je pense que ce sera un bon jeu, mais j'attendrai clairement qu'il baisse de prix, refroidi par ACIII ..

Posté il y a 11 années #
  13. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Le ACIII était vraiment mauvais en effet. J'ai beaucoup aimé le 4 par contre, alors que je partais très méfiant.

Posté il y a 11 années #
  14. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Battlefield 4.
    Le quatrième épisode, à surveiller, sortie en version définitive prévue bientôt.

Posté il y a 11 années #
  15. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

moi je dis chiasse.

Posté il y a 11 années #
  16. Keraz
    Méga hamster
    753 messages
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plans

Le fait de rester en escouade avec ses potes sur toutes les maps c'est top, j'ai remarqué cette option dans le menu hier. Au fait, je n'ai plus de freeze depuis que je suis passé premium, je touche du bois.

Posté il y a 11 années #
  17. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Ouais mais le coup de composer tes escouades, c'est totalement risible, vu qu'ils te le servent en beta dans le 4 6 mois après la sortie du jeu, alors que dans le 3 ça existait d'office... C'est l'essence même de BF de pouvoir jouer en équipe de manière accessible et c'était même pas dispo à la sortie du titre.

Posté il y a 11 années #
  18. Keraz
    Méga hamster
    753 messages
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plans

Oui c'est pas faux, pourquoi avoir mis cette beta plusieurs mois après?..
    Jeu en kit de long en large

Posté il y a 11 années #
  19. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

-Ils implémentent la fonction 6 mois après la sortie du jeu;
    -en beta (!) alors qu'elle existait déjà et fonctionnait très bien dans BF3;
    -Y a 6 mois Dice avait dit que cette fonction ne serait jamais dispo parce que ce n'était pas possible techniquement et maintenant comme par hasard elle est là;
    -la fonction n'est même pas dispo sur PC alors que c'est là qu'est la plus grosse fanbase de BF.

Comme foutage de gueule on peut difficilement faire pire.

Posté il y a 11 années #
  20. killon
    Grand hamster
    158 messages
    PSN ID : killongamer
    Gamertag : killon
    Inscrit en 2010

Voilà la news qui m'a fait monter en pression ce matin :

http://www.gamekyo.com/newsfr5...

Si c'est réellement ça, je suis fou de joie

Posté il y a 11 années #
  21. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Faudra voir from sofware a pas été racheté, la qualité de leur jeu va se retrouver intrinsèquement lié a des dates de productions soutenues pour faire des tunes.

Capcom bis ?

Posté il y a 11 années #
  22. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Bon, je viens de finir Child of Light, et alors, comment dire... bordel, on est loin de la finition d'un grand RPG. Le mode normal est réputé facile, mais le mode difficile, lui il fait pas semblant, ça m'est arrivé un paquet de fois de reload sur des monstres de base (et les boss j'en cause même pas). Système de jeu bancal, équilibrage à la truelle, sauvegarde pénible et mal foutue, rythme de jeu mal géré... ça m'a pas mal pourri l'expérience de jeu tout ça.

Pour l'anecdote j'ai fini le jeu avec une équipe complète lvl 49-50, toutes les quêtes annexes avec leurs récompenses, j'ai utilisé la quasi-totalité des upgrades de stat du jeu sur le personnage principal, avec la magie imba à fond pour le dernier boss, et même avec ça j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois... ça fait bizarre.

Mais sinon ouais il est sympa... en étant indulgent sur le gameplay.

Posté il y a 11 années #
  23. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Combien de temps ça t'a pris du coup pour tout faire ?

Posté il y a 11 années #
  24. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Une quinzaine d'heures environ au total.

Posté il y a 11 années #
  25. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

J'ai vu que Persona 4 sur vita était à 18€.
    Est-ce que cela vaut le coup, ou alors est-ce possible de l'avoir en boite au même prix?

Sachant que je ne revend jamais mes jeux, mais que ma CM 32Go est pleine à craquer.

Posté il y a 11 années #
  26. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Indépendamment de ça, faut savoir que c'est un jeu sur lequel tu peux passer 150 heures sur le premier run. Donc pour moi ça vaut le coup. Maintenant évidemment si tu peux le trouver en boite à ce prix (y a une époque il était en deal pour une vingtaine d'euros sur Play Asia) c'est toujours mieux. Mais 20 euros pour 150 heures de jeu (excellent jeu du reste) me semble être un bon deal dans l'absolu.

Posté il y a 11 années #
  27. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Trouvable à 20€ en boîte, suffit de bien chercher. Et comme il s'agit d'un jeu à la durée de vie énorme, avec une bonne rejouabilité, je pense qu'il vaut mieux et de loin l'acheter en boîte... P4G et Disgaea (2 des 3 jeux que j'ai en boîte) rentrent totalement dans mon classement personnel "jeu à avoir en boîte et à garder". Mais ça reste subjectif comme avis.

Posté il y a 11 années #
  28. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

Merci de vos retour, je vais voir à le trouver en boite, de toute façon je sui pas pressé, il me reste encore FFX-2 à finir.

Posté il y a 11 années #
  29. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Oui, et d'ailleurs je me demande encore si je dois l'acheter ce FFXHD... non pas que je doute de la qualité ni de l'intérêt du jeu, mais ça me fait outrageusement ch*** d'avoir du démat' payé en boîte.

Posté il y a 11 années #
  30. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

bah écoute, j'ai fait le pas et tant pis ^^

tu as au moins 50% de solide ^^

Posté il y a 11 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2026 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.