Marrant, je me disais la même. D'où le "gêne" dedans non?
[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo
(18141 messages)-
Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!Posté il y a 11 années #
-
Posté il y a 11 années #
-
Posté il y a 11 années #
-
J'ai pas tout lu, mais ça part du postulat qu'on paie au moment des précommandes, ce qui est un peu faux non ?
L'illusion de la rareté et quelques bonus sont donc les moteurs qui poussent les joueurs à précommander des jeux des mois, voire plus d'un an avant leur sortie, avant même la fin de leur développement, alors que tout ce qu'ils en connaissent repose sur une poignée de trailers. On le répète : payer pour un jeu encore en développement, en dehors d'un choix militant lié à du financement participatif, c'est un acte passablement irrationnel pourtant devenu un véritable business model pour les éditeurs qui y voient une solution miracle
Qu'il n'y ait un véritable intérêt client que sur certains collectors, je veux bien, mais l'implication est de toutes façons nulle puisqu'une préco :
-s'annule la plupart du temps en un clic;
-n'est pas débitée à la précommande mais à l'expédition.Et surtout, ces objets sont-ils vraiment si rares et exclusivement réservés aux précommandes quand une simple recherche sur les sites de vente fait ressortir des éditions collector toutes neuves de jeux sortis il y a plusieurs mois ? Parfois au tiers de leur prix de lancement s'il vous plaît. C'est par exemple le cas de l'édition collector réservée aux préco de Aliens Colonial Marines, en médaillon. La statuette compense certainement la médiocrité du titre.
La phrase était déjà discutable dès le début, mais alors quand il prend Alien Colonial Marines pour prouver ce qu'il avance, ça devient carrément ridicule.
Posté il y a 11 années # -
Mais Ubi et compagnie ils débitent pas à la commande?
Je crois que Square Enix le fait, mais j'en suis pas sûr...Posté il y a 11 années # -
Peut-être mais dans y a tellement d'alternatives e-commerces que précommander chez Ubi ou Squix n'a pas vraiment de valeur ajoutée (encore moins s'ils débitent à la commande).
Perso pour mes commandes ubi j'ai toujours été débité à l'expédition ceci dit.Posté il y a 11 années # -
Posté il y a 11 années #
-
Il me semble que j'ai déjà payé ma Vigilante Edition de Watch Dogs.
par paypal c'est débité à la commande pas par CB. Les collectors on sait très bien que c'est la roulette russe.
Après, les arrhes, j'en ai jamais payé sauf à micromania, mais on ne perd pas ce qu'on a versé. Puisqu'il est peut être utilisé pour acheter tout et n'importe quoi dans le magasin.
Oui un jeu peut flopper
Oui le collector peut flopper
Oui un collector c'est plus cher
Oui les dlc sont par essence tous dispensables sauf erreur de casting comme sur prince of persia.
Oui un collector c'est parfois limité et il contient plus qu'un jeu de base même day one.
Oui le day one se paye au prix day one comme tout ce qui se vend.
Oui le marketing existe.
Article flan pro débile. On fait l'impasse sur les jeux et autre collector ultra rares histoire d'être bien faux.
C'est admirable de voir la ferveur dans les commentaires. Tout le monde crie au génie. Genre le journaliste qui a pondu ce torchon c'est Lennon quoi. Un vrai révolutionnaire en puissance.
http://i6.cdscdn.com/other/wa2...
Quelqu'un comprend cette bannière ?
Posté il y a 11 années #
-
Bazinga »
http://i6.cdscdn.com/other/wa2...Quelqu'un comprend cette bannière ?
Elle sort d'où cette offre?
Wep mais pub mensongère vu qu'il n'y a pas de pack à ce prix là sur cdiscount lol.
De Cdiscount.
Apparemment, si tu achètes le pack Wii party U, tu as droit aux trois autres jeux qui sont à côté, idem si tu achètes la Wii U Just Dance. Ou alors, un jeu en plus sur ces packs...EDIT : c'est comme je le pensais > Pack Wii U + 3 jeux.
En même temps, le 1er pack, y a comme un doublon...
Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!Posté il y a 11 années # -
effectivement, il y'a un doublon, par contre je ne vois pas où se trouvent ces offres sur leur site.
Bon, je suis entrain de faire Child of Light, et j'ai bien avancé... je peux faire le constat suivant: j'en ai ras le bol de voir des jeux qui se disent japonais ou d'influence japonaise dans le gameplay typé RPG quand il n'y a pas de rigueur, pas d'équilibrage correct, que le système de jeu est mal foutu, mal pensé, et pénible.
C'est vraiment un problème récurrent des nouveaux RPG, y'a des idées mais une mise en pratique bancale: South Park, Ni No Kuni, Child of Light, même combat. Je vais finir par croire qu'il n'y a plus que Nintendo pour faire du gameplay carré...
Sinon c'est sympa sans plus, je trouve que la note de 6/10 de gamekult est méritée, c'est mignon sans être fantastique, molasson sans être véritablement chiant... je joue en difficile, et sans être outrageusement difficile, c'est quand même parfois gonflant.
Ah je l'ai même pas encore commencé ni téléchargé tiens. Tu m'y fais penser. Je m'attendais à ce constat.
Ce qui me fait le plus peur c'est la bande son. Coeur de Pirate a le potentiel pour faire pire qu'Olivier Derivière, j'en saigne des oreilles d'avance.Posté il y a 11 années # -
La bande son, plus générique tu meurs. Même avec une oreille de non-musicien comme la mienne, ça me paraît être de la musique cheap.
Anamorph »
C'est vraiment un problème récurrent des nouveaux RPG, y'a des idées mais une mise en pratique bancale: South Park, Ni No Kuni, Child of Light, même combat. Je vais finir par croire qu'il n'y a plus que Nintendo pour faire du gameplay carré..
+ 1!
Depuis le temps que je le crie sur tous les toits! Nintendo reste au top pour cela!On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?Posté il y a 11 années # -
C'est quand même triste, les jeux vieux de 15-20 ans refont les fesses de ces nouveaux "RPG" en matière de gameplay carré. Je parle de jeux en tour par tour surtout, en A-RPG ça tient encore la route, même FFXIII tant décrié, on en dira ce qu'on voudra, mais il est carré à presque tous les niveaux...
Posté il y a 11 années #
-
Anamorph »
C'est quand même triste, les jeux vieux de 15-20 ans refont les fesses de ces nouveaux "RPG" en matière de gameplay carré. Je parle de jeux en tour par tour surtout, en A-RPG ça tient encore la route, même FFXIII tant décrié, on en dira ce qu'on voudra, mais il est carré à presque tous les niveaux...
Je viens de refaire le XIII et je sais pas ce qui m'a pris mais... Je l'ai bien apprécié
et franchement, on disait que SQUARE ne s'était accès que sur les graphismes, mais faut avouer que même 4 ans après, le jeu a franchement pas vieilli. Par contre, j'ai commencé un peu le XIII-2 et j'ai trouvé le jeu étrangement moins bien fait que le XIII...Old_zangetsu »
+ 1!
Depuis le temps que je le crie sur tous les toits! Nintendo reste au top pour cela!
Yep, faut reconnaître qu'aujourd'hui, ils ont bien géré leurs RPG (vivement Bravely Default II
).
Code ami Nintendo : 5172-0719-4536Posté il y a 11 années # -
Posté il y a 11 années #
-
Pour être exact ça n'est pas plus Nintendo que Square, mais Silicon Studio. Les éditeurs on s'en fout un peu, c'est comme si tu disais que Disgaea était fait par Square parce qu'ils l'ont édité sur PS3 en France... les grands éditeurs maintenant ils font de la merde, Square Enix et son Final Fantasy en tête.
Par contre, les studio qui font des trucs carrés, maintenant c'est chez Nintendo que ça se passe on dirait... Platinum Games par exemple... A voir si d'autres comme Tri-Ace continueront à produire chez Sony, ou si comme Level-5 ils finiront par faire du gameplay bancal...
clad0702 »
Bravely default c'est pas Nintendo hein, c'est square
Je le savais déjà avant, et je n'ai jamais dis que c'était Nintendo qui était derrière mais que le prochain sera bientôt présent sur leur console.
Anamorph »
Pour être exact ça n'est pas plus Nintendo que Square, mais Silicon Studio. Les éditeurs on s'en fout un peu, c'est comme si tu disais que Disgaea était fait par Square parce qu'ils l'ont édité sur PS3 en France... les grands éditeurs maintenant ils font de la merde, Square Enix et son Final Fantasy en tête.Par contre, les studio qui font des trucs carrés, maintenant c'est chez Nintendo que ça se passe on dirait... Platinum Games par exemple... A voir si d'autres comme Tri-Ace continueront à produire chez Sony, ou si comme Level-5 ils finiront par faire du gameplay bancal...
Yep, j'attends de voir quand même les fameux FFXV et KH3 , qui me feront peut-être acheter une console next-gen.
Code ami Nintendo : 5172-0719-4536Posté il y a 11 années # -
Pareil, ce sont KH3 et FFXV qui peuvent me décider à prendre la next-gen.
Posté il y a 11 années #
Écrire une réponse »
Vous devez être connecté pour poster.