[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Mouai bon ben j'vais pas prendre de risque...

Sinon ayé!
    TLoU est confirmé sur PS4 avec tous les dlcs inclus
    ... et des nouveaux de précommandes -.-'

The Last of Us sur PS4

Posté il y a 11 années #
  2. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Ben moi je me fais pas chier à faire le ninja justement. C'est ce que je préfère. Me balader de toit en toit dans des environnements et villes super bien modélisés avec une liberté totale.. Alors bien sûr Assassin's Creed ce n'est pas un jeu d'infiltration et on se demande un peu à quoi sert la capuche vu que ça part souvent en baston/boucherie.
    Pour Edward son look m'a pas trop choqué (il est blond avec des cheveux longs... ramener ça à Brice de Nice... mouaif). Par contre, oui on voit qu'ils ont voulu faire un jeu pirate-based et qu'ils ont pas voulu prendre le risque d'en faire une nouvelle licence. Du coup les assassins passent pour des clodos/hippies et les templiers font à peine moins pitié.
    Le scénario de cet épisode est de manière générale bien bâclé de toutes façons. Dommage vu le potentiel qu'il y avait. Enfin ils devraient vraiment droper le trip avec Minver, Junon et le reste de la clique parce que ça fait vraiment trop pitié.

Posté il y a 11 années #
  3. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

bloo » 
    Ben moi je me fais pas chier à faire le ninja justement.

Ben évidemment que c'est l'intérêt, mais il le fait pas pour le fun Desmond. Alors que le protagoniste réel d'AC4 c'est exactement pour ça qu'il le fait, le fun. Ridicule. C'est pas Junon ou Desmond qu'ils auraient dû droper c'est l'intégralité du "réel". Et puis changer l'histoire un peu quand même, parce que comme tu dis, Edward qui devient assassin pirate, la confrérie des hippies, les templiers façon multinationale avant l'heure, sérieusement quoi...

-

Sinon, Last of Us faisait déjà 32 Go il me semble, je suis curieux de savoir comment ils vont gérer les données du jeu en 1080P sur un BR de 50 Go. C'est alléchant en tout cas.

Posté il y a 11 années #
  4. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Anamorph » 
    Ben évidemment que c'est l'intérêt, mais il le fait pas pour le fun Desmond. Alors que le protagoniste réel d'AC4 c'est exactement pour ça qu'il le fait, le fun. Ridicule. C'est pas Junon ou Desmond qu'ils auraient dû droper c'est l'intégralité du "réel". Et puis changer l'histoire un peu quand même, parce que comme tu dis, Edward qui devient assassin pirate, la confrérie des hippies, les templiers façon multinationale avant l'heure, sérieusement quoi...

-

Sinon, Last of Us faisait déjà 32 Go il me semble, je suis curieux de savoir comment ils vont gérer les données du jeu en 1080P sur un BR de 50 Go. C'est alléchant en tout cas.

Je suis pas trop d'accord,

dans le sens ou si on le lit de cette manière ok bon on peut le voir comme ça.

Seulement on compare pas un pirate ou un Corsair avec un Ezio ou autre, pas les mêmes gars, ni les mêmes tempérament ni les même mœurs.

Posté il y a 11 années #
  5. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Je comprends pas en quoi c'est ridicule qu'il le fasse pour le fun. En plus il le fait pas pour le fun, juste qu'il s'amuse quand il le fait. C'est pas pareil. Je trouve autrement plus ridicule le fait qu'il sache utiliser la vision d'aigle sans apprendre réellement ce que c'est, sans compter que c'est une vision d'aigle autrement plus 'poussée' que celle des assassins précédents.
    Après faut pas se leurrer, Assassin's Creed c'est une licence sous respirateur tant que les fans en demanderont encore. A mon avis ils innoveront plus vraiment, juste des petits truc en plus comme ça a été le cas jusqu'à maintenant. Personnellement ça me va comme ça si les époques choisies m'intéressent, et s'ils bossent un peu plus sur les finitions parce que c'est pas du luxe.

Posté il y a 11 années #
  6. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

bloo » 
    Je trouve autrement plus ridicule le fait qu'il sache utiliser la vision d'aigle sans apprendre réellement ce que c'est, sans compter que c'est une vision d'aigle autrement plus 'poussée' que celle des assassins précédents.

Le costume du super-héros. Tu l'enfiles et hop c'est magique, tu as les pouvoirs, l'esprit vengeur, le crédo, les réflexes d'assassin, tu récupères au passage un peu d'esprit du juste, mais pas trop, parce qu'il faut être pirate quand même, le pack all-in-one quoi. Oui, c'est ridicule.

C'est pas que le concept me choque dans le fond, mais dans un jeu qui se veut aussi proche que possible d'un contexte réel et historique, alors que dans les précédents épisodes il y avait une construction et un "but" qui sous-tendait tout ça, c'est... ça me laisse sans voix.

Posté il y a 11 années #
  7. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Côté scenar c'est la roue libre, maintenant je pense qu'il faut plus rien attendre a ce niveau malheureusement. Prendre les jeux de cette série pour ce qu'ils sont, à savoir de bons sandbox dans un contexte historique cool et des villes bien modélisées. Personnellement j'en attends plus rien de plus.

Posté il y a 11 années #
  8. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Autant black flag m'a totalement refroidi, autant je vois unity comme un futur hit en puissance du niveau d'AC2. Qu'ils reviennent aux fondamentaux, l'assassinat de rue, et avec le contexte historique y'a moyen de faire un truc énorme. Aux chiottes Abstergo, l'aventure en elle-même suffirait et j'attends qu'ils se concentrent sur une histoire qui tienne debout.

Posté il y a 11 années #
  9. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

C'est à dire qu'ils n'ont pas intérêt de se louper sur le contexte de la révolution française, parce qu'ils savent que beaucoup de monde (bon ok probablement principalement en France) attendait que cette époque soit traitée, et les attend au tournant.
    J'attends beaucoup de cet épisode, mais je ne crois pas (et n'espère pas en fait, sauf s'ils trouvent une meilleure formule) que le gameplay changera radicalement).
    La map sera peut-être plus réduite que dans Black Flag, mais ça permettra probablement de fait d'avoir moins de petits endroits dans intérêt ou presque. J'ai vraiment hâte d'en savoir plus et de voir du gameplay.

Posté il y a 11 années #
  10. MacClane
    4305 messages

Pour un jeu où l'on joue un assassin discret, on ne peut pas dire que l'infiltration soit le point fort d'AC.
    En general ça se finit en 1 contre 12 à base de contres.
    Ça manque de cachette, de s'appuyer contre un mur, de regard au coin, de s'abaisser...

Posté il y a 11 années #
  11. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

C'est pas le but d'AC en fait. Le but d'AC c'est de donner aux joueurs moyens l'illusion qu'ils jouent à un jeu d'infiltration, pour les autres on se rattachera au coté acrobate dans de jolis endroits. Tu peux te la jouer infiltration totale, mais c'est se rajouter des barrières, vu que l'IA est totalement aléatoire. InFamous est quasiment aussi infiltration qu'Assassin's Creed très franchement. La cagoule n'est là que pour faire illusion. Ca me gêne pas perso, je joue aux Assassin's Creed pour être certain de tomber sur un jeu qui ne me prendra pas la tête (en terme de difficulté, parce que niveau bugs et finitions c'est une autre histoire...).

Posté il y a 11 années #
  12. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

Tu as eu beaucoup de bugs sur celui-ci?
    Perso, j'ai pas souvenir d'en avoir eu beaucoup, quelque bugs de collisions, mais rien de bien méchant.

Posté il y a 11 années #
  13. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Non pas tellement sur le 4, à part les habituels bugs de collision et d'IA qui te remarque un peu n'importe quand, mais c'est commun à tous les AC.

Posté il y a 11 années #
  14. MacClane
    4305 messages

Vous avez vu la vidéo de The Evil Within ?

Ça fait envie,
    mais graphiquement ça tic un peu par moment,
    notamment la porte verte avec une texture niveau PS2,
    et Bethesda oblige, ça a l'air de manquer d'une bonne couche de finition.

Mais je l'attends quand même, même si il ressemble beaucoup à RE4 où on jouerai Luis Sera avec des lunettes.

Posté il y a 11 années #
  15. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

MacClane » 
    Vous avez vu la vidéo de The Evil Within ?

Ça fait envie,
    mais graphiquement ça tic un peu par moment,
    notamment la porte verte avec une texture niveau PS2,
    et Bethesda oblige, ça a l'air de manquer d'une bonne couche de finition.

Mais je l'attends quand même, même si il ressemble beaucoup à RE4 où on jouerai Luis Sera avec des lunettes.

Je viens de la regarder... Perso' sa me fait pas plus envie que ça, graphiquement c'est bien moche (le trailer est sur PC si je ne m'abuse en plus), hormis le/les personnages et encore... J'ai l'impression qu'ils ont voulu faire un mix d'un bon vieux RE (j'ai pensé au 4 direct aussi) et d'un bioshock. Sur le papier, sa devrait rendre un truc bien mais là sa donne l'impression d'un truc mal fait ou pas finis. Je le guetterai quand même mais je crois bien que sa sera sans moi ou du moins, sûrement pas day one

Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 11 années #
  16. killon
    Grand hamster
    158 messages
    PSN ID : killongamer
    Gamertag : killon
    Inscrit en 2010

Pour AC IV, c'est le seul que j'ai fini depuis le 1er (le trip pirate m'a plu même si j'ai du mal avec AC car je m’ennuie très vite).
    Mais je peux dire qu'il y a des spoil pour ceux n'ayant pas fait les autres, en tout cas ça m'a appris pas mal de choses.

The Evil Within, je l'attends aussi fermement depuis le temps qu'on a pas un survival horror.

Posté il y a 11 années #
  17. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Bon alors, je ne vois pas beaucoup de retours sur South Park, alors que tout le monde en parlait... vous ne l'avez pas essayé? Je dois reconnaître que le jeu est intéressant, j'ai mis 20h pour tout faire. Par contre le système de jeu est étrange, et un peu bancal aussi, les consommables y prennent une importance trop grande... bref sympa à jouer mais les mécaniques de jeu sont un peu mal foutues, ça me fait penser aux défauts de Ni No Kuni. Bon par contre niveau fidélité à la série le boulot est incroyable.

Posté il y a 11 années #
  18. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Je suis en train de le faire.
    Je trouve ça sympa... sans plus. En gros si tu n'as pas d'item pour te remettre de l'énergie pendant un combat tu te fais violer.
    Le système de QTE pour se défendre ou réussir une attaque... vraiment pas fan, j'ai franchement du mal et c'est hyper punitif quand tu te loupes (je suis obligé d'appuyer légèrement avant le flash en fait, sinon ça passe pas, c'est peut-être mon matériel qui fait ça).
    Beaucoup (uniquement ?) de fan service qui m'échappe un peu parfois (je n'ai suivi la série que jusqu'à la saison 10).
    Y a des trucs vraiment très drôles mais ludiquement parlant je trouve pas ça forcément génial.
    Sympa, mais je sens que je vais avoir du mal à le terminer par manque d'intérêt réel, pour le moment je suis arrivé après les aliens... J'ai lu que la durée de vie du jeu était de 15 heures, ça sera bien assez pour moi.

Posté il y a 11 années #
  19. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Après les aliens? C'est là que les ennemis les plus gonflants apparaissent et que le jeu se "corse". Et c'est là que ça commence à être vraiment amusant aussi... Non il est sympa quand on connaît la série ce jeu, mais sinon il doit être pénible. Edit: mais je m'y suis amusé jusqu'au bout.

Posté il y a 11 années #
  20. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Disons que j'apprécie la série en tant que spectateur.
    J'ai du mal à me sentir impliqué en tant qu'acteur, du coup je ne parviens pas à trouver le jeu mieux que 'sympa'. Rien qui me colle à l'écran et qui m'empêche de décrocher disons.

Posté il y a 11 années #
  21. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

C'est une production atypique, on accroche ou on accroche pas. Moi j'ai bien aimé le côté custom de l'équipement, le tour par tour agrémenté de "QTE" parce qu'on arrive rapidement à faire des trucs grosbill (mais pas trop) en réfléchissant un peu et en explorant. Le level cap limité à 15 contribue à tout ça, on atteint le niveau max en 15 heures de jeu. Je suis exigeant en matière de mécaniques de jeu, mais là c'est passé quand même, avec le background pour moi le mélange a parfaitement fait le job. Franchement j'en suis surpris.

Edit: et je reste quand même persuadé que si on ne connaît pas la série ça ne sert à rien de faire ce jeu, tout repose dessus...

Posté il y a 11 années #
  22. MacClane
    4305 messages

Mais comment vous faites pour jouer à autant de jeux ?
    Ça me dégoute.

Et moi qui suis encore dans Peace Walker ...

Posté il y a 11 années #
  23. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Euh c'est Bloo qui fait plein de jeux, moi sur les 3 derniers mois j'en ai fait que 4. J'ai franchement autre chose à foutre en ce moment que jouer, et j'en suis le premier désolé...

Posté il y a 11 années #
  24. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Facile. Tu joues à un, tu tombes sur un truc scandaleux ou injuste, et tu passes à un autre pour te calmer ^^ .
    En ce moment je fais Dark Souls 2, South Park, Castlevania 2 et Mecenary Kings.
    Mais faut pas croire, j'ai un boulot et une vie comme vous hein.

Posté il y a 11 années #
  25. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

et des jeux que tu as fait à 20% seulement (comme nous )

Posté il y a 11 années #
  26. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

En général j'essaie de tous les finir (sauf s'ils sont/si je les trouve mauvais).

Posté il y a 11 années #
  27. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Inscrit en 2012

Y'en a qui platine les jeux (MacClane) et d'autres qui doivent s'en foutre complètement des trophées (bloo). Voila comment y'en a qui font pleins de jeux et d'autres qu'un en 4 mois .

Je serais pas sur un forum public je dirais une connerie du jeu SP, mais bon je vais me faire réprimander si je le fais mdrrr. NAZI ZOMBIES

D'ailleurs en parlant de platine va falloir que je relance SP pour le faire, mais pas maintenant j'ai heavy rain qui m'appelle .

Posté il y a 11 années #
  28. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Oui, le platine j'en ai rien à carrer non plus. Mais le platine de South Park si t'y vas pas avec le guide sur les genoux de A-Z tu peux tout recommencer...

Et puis sinon:

There once was a maiden from... Stonebury Hollow ! ♫
    She didn't talk much, but boy did she... swallow ! ♫
    I had a nice lance that she... sat upon ! ♫
    The Maiden from Stonebury, who is also your mom ! ♫

Je vais le mettre en signature je crois.

Posté il y a 11 années #
  29. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Inscrit en 2012

Press X to skip ^^.

Wé, mais y'a pire comme jeu punitif pour les trophées. Je crois que le seul jeu que j'ai maudit pour les trophées c'est GTA V, c'est long et sur chiant à faire : les cascades uniques . Et oui et les trucs en avion à faire ca fou la gerbe.

Posté il y a 11 années #
  30. metalchris62
    Grand hamster
    111 messages
    PSN ID : chris62150
    Gamertag : metalchris62
    Inscrit en 2011

[message déplacé]

Posté il y a 11 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2026 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.