[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Anamorph » 
    Ça m'étonne que les joueurs ne remarquent ce système bancal que maintenant... c'était courru d'avance que ça allait nuire salement à l'expérience de jeu et pénaliser les joueurs les moins habitués... je vais aller voir ça.

Les habitués aussi.
    Tu arrives dans une nouvelle zone, tu apprends en mourant, tu crées ton itinéraire et ton schéma/ordre d'attaque... Et d'un coup, pop tu réalises que certains ennemis n'y sont plus après certains essais.
    Sans parler de certains endroits ou tu farm, d'un coup les ennemis n'y sont plus... sans recours possible puisqu'ils ne repos jamais. C'est useless, ça me fout en l'air mon système de jeu.

Posté il y a 11 années #
  2. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Et un maigre 5 pour MGS Ground Demoes.

http://www.gamekult.com/jeux/t...

En gros : beaucoup trop cher pour le faible contenu proposé, manque d'épique, et missions secondaires très dispensables.

30 euros pour ça (40 auparavant sur PS4 et One, rappelons-le). Faut oser.

Posté il y a 11 années #
  3. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Et Gameblog qui note ça 4/5 : incontournable. Un bon test de VRP.

Posté il y a 11 années #
  4. LETOTOF
    Petit hamster
    84 messages
    PSN ID : LETOTOF
    Inscrit en 2012

Testé sur gamergen ps4: 18/20

Posté il y a 11 années #
  5. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Chaud. S'il y avait un bon scénar et un sentiment d'accomplissement je dis pas, mais d'après ce que je comprends, ce n'est même pas le cas. Ca laisse quoi au jeu ? Une demo payante pour les fans featuring 'ça me convient' ?

Posté il y a 11 années #
  6. naruto2211
    Méga hamster
    647 messages
    PSN ID : boulletdecanon2
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

Moi je l'ai toujours pas dans mon magasin je ne pense pas qu'il y sois dommage

Posté il y a 11 années #
  7. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Feat. Sam Convient.

Posté il y a 11 années #
  8. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Sam Fisher plutôt apparemment, vu ce qui se dit du gameplay. Bon après, si celui-ci a été un peu revu de manière à être un poil moins rigide je dis pas non.

Posté il y a 11 années #
  9. naruto2211
    Méga hamster
    647 messages
    PSN ID : boulletdecanon2
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

Sam fichier oui de paye 30€ pour une démo
    bon on arrête

Posté il y a 11 années #
  10. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Moi c'est pas la durée de vie qui m'embête le plus.
    C'est le fait que d'après les premiers retours les deux heures (au mieux) de la mission principale ne sont pas exactement marquantes, et que les missions secondaires sont carrément dispensables. Tout ça sur un scénar qui peine à tenir en haleine et qui se termine (forcément) par un cliffhanger pas très satisfaisant.
    Là, ça commence à faire beaucoup de défauts pour un jeu/demo/prologue/ce que vous voulez qui était vendu -rappelons-le encore une fois- 40 euros au départ (sur next gen).

Posté il y a 11 années #
  11. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Moi ce qui m'embête, c'est que c'est un prologue...
    Prologue ou DLC même combat: c'est boycott.

Si on habitue les éditeurs à ramasser du cash sur la moindre merde non finie qui sort, on aura définitivement perdu la bataille.

Posté il y a 11 années #
  12. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Peut-être ai-je mal interprété tes propos, mais je ne suis pas d'accord. Il y a des jeux en demat qui ne durent que quelques heures et qui restent très bon, et qui valent leur prix.
    Je me souviens avoir lâché une quinzaine d'euros pour Brothers et je n'ai pas du tout regretté.
    C'est le même principe ici. Si le jeu durait vraiment 5 ou 6 heures intéressantes, ça serait moins choquant de le payer (mais pas plus de 15 euros -demat- ou 20 euros -boite-).
    Là ce qui est dérangeant, c'est que ce qu'on nous vend (cher) ne dure pas longtemps, qui n'est pas inoubliable, et qui se finit sur une conclusion non satisfaisante (du fait de sa mise en scène et du fait que ça n'en soit pas une, c'est un cliffhanger).
    Si les 6 heures de ce prologue donnaient vraiment un sentiment que ce GZ apportait quelque chose narrativement et que les missions suivaient, je n'aurais pas eu de problème pour y mettre un peu d'argent (mais pas 30 et encore moins 40).

Posté il y a 11 années #
  13. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Si le prologue avait une durée de vie acceptable ou un prix bien plus bas (comme ça arrive rarement dans certains DLC) ça irait encore... mais là c'est inacceptable. Tu encourages juste les éditeurs à faire des démo payantes et des jeux en kit...

De toute façon c'est un choix personnel le boycott, je ne demande à personne d'être d'accord avec moi, mais MGS GZ c'est sûr que je ne l'achèterai pas.

Posté il y a 11 années #
  14. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

La durée de vie est acceptable si tu fais tout (on parle de 5 ou 6 heures, Rising se torchait en 5h30 et coutait bien plus).
    Le problème est que sur ces 5 ou 6 heures, 2 sont à peu près sympa et que le reste oscille entre 'ça passe' et 'sans intérêt'.
    C'est surtout là que ça coince.

Posté il y a 11 années #
  15. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

C'est très subjectif tout ça, si on part de là, Thief ne justifie pas son prix parce que tu trouves qu'il n'a pas d'intérêt (ce que je conçois). Moi je m'y suis amusé, donc il a un intérêt, et de là tous ceux qui s'amuseront à MGS trouveront de l'intérêt à dépenser 30€ dans un prologue...

Le problème c'est que ça reste une démo, un prologue, une mise en bouche, c'est ça que je dénonce. Les mecs qui ont joué à la démo de Bravely Default ils avaient du contenu pour 0€. Donc on en revient au prix, ou à la durée de vie, mais c'est toujours un prologue.

Le procédé est scandaleux.

Posté il y a 11 années #
  16. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Je ne vois pas du tout le rapport ou alors tu te contredis.
    Pour moi, le problème de MGS GZ ne se situe absolument pas au niveau de sa durée de vie totale réelle, mais du fait que les deux tiers des missions qui la constitue soient dispensables, voire sans intérêt.
    Si les 6 heures avaient été consistantes et si une histoire tenait le tout, je ne vois pas le problème de payer une quinzaine ou une vingtaine d'euros (version boite) pour ça.
    On dirait que tu sanctionnes la sémantique. Il y a une différence entre un une démo de 1h et un prologue qui en dure 6 si tu fais tout.
    La notion de prologue tient essentiellement au fait qu'il n'y a pas de fin dans ce jeu, puisque ça se termine sur un cliffhanger.
    Si le truc dure 6 heures ou 10 heures et que c'est bon, ils peuvent l'appeler prologue, dlc ou introduction je m'en fiche, c'est que des mots, faut voir ce que ça cache.

Le vrai problème à mon sens, et je le répète, c'est 4 heures de jeu qui vont d'oubliables à inintéressantes sur les 6 qu'est supposé offrir ce 'prologue', le tout sur un scénario assez terne.

De fait, si c'est pour s'infliger les 4h de missions secondaires au lieu de les apprécier, autant se contenter des deux heures (max) de la mission principale, et donc, ça ne vaut clairement pas le coup.

Posté il y a 11 années #
  17. MacClane
    4305 messages

On peut aussi voir ça comme un DLC avant le jeu complet.
    Sauf que cette fois, ce DLC existe aussi en boite.
    Donc revendable.

On peut aussi ramener ça à un film en bluray.
    25€ pour 2h.

MGS n'en est pas si loin...

Posté il y a 11 années #
  18. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

bloo » 
    On dirait que tu sanctionnes la sémantique.

C'est un peu ça, en quelque sorte. Au lieu d'avoir un jeu complet dans 2 ans à 60€ on aura un jeu amputé à 60€ et un prologue à 30€. Comme McClane le dit, je le vois comme un DLC avant la sortie. Je trouve le procédé malhonnête.

Posté il y a 11 années #
  19. MacClane
    4305 messages

J'viens d'appeler mon Micromania Flers.
    MGS GZ est dispo.

Posté il y a 11 années #
  20. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Pour moi 15-20 euros me semblent pas exagérés pour 6h effectives de jeu, d'autant que phantom pain se passe 9 ans après ground zeroes. Y a pas une vraie amputation comme tu le dis. Y a un cliffhanger.
    La en l'état c'est trop cher pour deux heures de jeu potables et le reste inutile. Que ça s'appelle prologue ou intro, osef si les six heures de jeu avaient été bonnes dans leur intégralité, ça me gêne pas. Mais bon c'est pas le cas (et en plus ça coute 30 euros) donc ça me gêne.

Posté il y a 11 années #
  21. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

bloo » 
    Pour moi 15-20 euros me semblent pas exagérés pour 6h effectives de jeu, d'autant que phantom pain se passe 9 ans après ground zeroes. Y a pas une vraie amputation comme tu le dis. Y a un cliffhanger.
    La en l'état c'est trop cher pour deux heures de jeu potables et le reste inutile. Que ça s'appelle prologue ou intro, osef si les six heures de jeu avaient été bonnes dans leur intégralité, ça me gêne pas. Mais bon c'est pas le cas (et en plus ça coute 30 euros) donc ça me gêne.

Je pense que je passerai à côté aussi. JV.com exagère peut-être mais ils parlent d'une heure de jeu pour la première fois et de 15 minutes si on connaît déjà le chemin à faire.

Je le prendrai peut-être en pack avec phantom pain (si un jour cela arrive) mais sinon, y'a pas vraiment d'intérêt au jeu je trouve (enfin pour ce prix).

Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 11 années #
  22. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Je vais essayer de me le faire prêter. Je voudrais bien le faire, mais pas envie de payer pour deux heures passables et 4 autres fadasses.
    Sans compter les défauts remontés par certains utilisateurs :

- Le couteau. On ne peut plus l'utiliser librement, on peut seulement s'en servir pour égorger. D'accord, ses animations dans les autres épisodes étaient pourries et rigides (toutes les animations en fait), mais c'est pas une raison. C'est toujours sympa de pouvoir se battre avec et de pouvoir poignarder quelqu'un rapidement et furtivement. Faut le réhabiliter, lui faire de belles animations, et pourquoi pas pouvoir le lancer et le récupérer sur les ennemis (enfin c'est secondaire, ça).

- Les lunettes thermiques. Quand on active la vision thermique, les lunettes apparaissent sur la tête de Big Boss, quand on la désactive elles disparaissent comme par magie, pas génial niveau immersion. Qu'ils mettent au moins une option pour voir ou non le skin des lunettes de façon permanente.

- On ne peut plus taper contre des objets pour faire du bruit. Je ne comprend pas pourquoi avoir retiré ça. Il suffit de le remettre et de faire en sorte que l'ennemi soit prudent et méfiant quand il va vérifier la source du bruit si on tape de manière répétée.

- Quand on interroge les soldats, ils n'ont pas de voix quand ils répondent (juste un grognement dans le meilleur des cas). Il n'y a qu'une phrase qui s'affiche à l'écran. Bonjour la flemmardise. Alors qu'il suffit d'enregistrer la voix de 2-3 personnes pour varier les voix des réponses des gardes.

- La recharge du lance-roquettes. Big Boss sort des roquettes de nulle part . On est en 2014, on peut quand même bien lui accrocher une ou deux roquettes quelque part, sur le dos peut-être, ou on l'oblige a recharger dans un stock d'obus. Mais matérialiser des roquettes dans ses mains, c'est très moyen aujourd’hui...

- Le fait de sortir son arme que quand on vise. Ça casse le trip en plein gun fight : quand on tire puis qu'on s'abrite par exemple derrière une rambarde, l'arme est rangée, impossible d'être à couvert avec une arme dans les mains. Logiquement, quand on est en combat et sur le point de sortir de sa cachette pour recanarder les ennemis, on attend pas les mains vides, on tient fermement sa carabine ou son gun. Ce n'est donc pas cohérent et pas du tout immersif, ce point-là.

Posté il y a 11 années #
  23. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

C'est 1h pour la première mission, et 15 minutes pour la deuxième si tu sais où aller (c'est ce qu'avait indiqué le gars de GK sur le GKLive de MGS4).

Perso, je le prendrais en bon pigeon que je suis concernant MGS, même si je sais que là c'est moyen comme technique. (et j'ai un bon d'achat de 30€ à micromania aussi)

Posté il y a 11 années #
  24. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Oui enfin je pars du postulat que sur un premier run tu ne sais pas ou chercher a priori. On va dire 2 heures (en étant un peu large soit) pour la trame principale, et 3 ou 4 heures de plus (en étant très large) en comptant le reste des missions.
    Le souci étant que les missions secondaires sont apparemment très très bof, voire nulles.

Posté il y a 11 années #
  25. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

MacClane » 
    On peut aussi ramener ça à un film en bluray.
    25€ pour 2h.

MGS n'en est pas si loin...

Heu tu plaisantes là ?

Parce que ya rien de comparable. Sincèrement. Je vois pas.

Posté il y a 11 années #
  26. MacClane
    4305 messages

Un film en bluray dure 2h et coute 25€.
    Ce MGS dure 2 à 6h et coute 30€.

Le ratio temps d'amusement / prix est proche.

Posté il y a 11 années #
  27. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Un blu ray ne nécessite pas un équipement à 400 ou 500 euros avant de pouvoir en profiter. C'est pas très comparable.

Posté il y a 11 années #
  28. MacClane
    4305 messages

Ah oui, mais tu fausses tout là.
    Ton lecteur bluray, tu l'as acheté quand ?
    À 300€ ou à 50€?
    MGS, t'y joues sur quoi XOne, PS4 ou PS3, X360 ?

C'est clair que acheter une next gen pour MGS, c'est pas du tout rentable.
    Par contre, si tu es déjà équipé, tu passes quelques heures sur de vrais graphismes next gen.

Posté il y a 11 années #
  29. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Mon lecteur blu ray je l'ai payé 150e avec le reste de mon ensemble HC Sony.
    MGS GZ si j'y jouais ce serait sur PS4.
    Au pire des cas, si tu ne veux considérer que les old gen par souci d'équité, une x360 coute 200 euros (avec 2 jeux) et un lecteur blu ray ça se trouve à 50e.
    Mais bon. On digresse...

Posté il y a 11 années #
  30. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Donc je resume.

Test de gamekult 5/10
    Bloo qui parle de sanction du contenu d'une demo vendu au prix d'un jeu 30 euros.

Réponse. "Oui c'est comme un bluray"

Comment dire...
    Coin coin ?

Il fait pas beau dehors.
    "Oui comme le BluRay."

Posté il y a 11 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.