[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. killon
    Grand hamster
    158 messages
    PSN ID : killongamer
    Gamertag : killon
    Inscrit en 2010

Anamorph » 
    Par contre Castlevania j'y ai touché vite fait, il a pas l'air aussi mauvais qu'on veut bien le faire croire.

Je dirai qu'il n'est pas aussi bon que ce que tu as pu en voir. Pas mauvais mais très loin du 1er opus. Ca me rappelle un peu la fois ou j'ai joué à devil may cry 2, comment c'est moi qui ai pleuré après avoir adoré le 1er

Posté il y a 11 années #
  2. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

MGS3:
    The End a rendu son dernier souffle-dentier.
    J'ai grimpé l'échelle de 4,872km.
    J'ai passé la montagne aux hélicos.
    J'ai rejoint Eva qui m'a filé une clef.

J'en suis où du jeu ?
    Moitié ? 2/3 ?

Posté il y a 11 années #
  3. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Je sais pas si y'en a qui se sont farcis South Park... Mais pour moi, le jeu est très loin du 18/20 qui lui a été attribué.

Je pense qu'un 14 ou 15 serait plus de mise, je le comparerai bien à un jeu lego, dans le sens ou "c'est amusant, marrant et sa change un peu" mais une fois finis bah... Le jeu est bien fait et les musiques restent dans le thème mais le scénario principal, outch !

Beaucoup de foin pour être finalement un peu déçu

Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 11 années #
  4. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

18/20 mais noté par qui? Parce que ceux qui y ont joué te diront qu'il ne vaut que par son fan service, puisque l'histoire, les mécaniques de jeu et la durée de vie sont indigentes... encore un jeu bien hypé qui ne semble bon qu'à satisfaire les fans de la série.

Posté il y a 11 années #
  5. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

MacClane » 
    MGS3:
    The End a rendu son dernier souffle-dentier.
    J'ai grimpé l'échelle de 4,872km.
    J'ai passé la montagne aux hélicos.
    J'ai rejoint Eva qui m'a filé une clef.

J'en suis où du jeu ?
    Moitié ? 2/3 ?

A peu près aux deux tiers ouais.

Posté il y a 11 années #
  6. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Anamorph » 
    18/20 mais noté par qui? Parce que ceux qui y ont joué te diront qu'il ne vaut que par son fan service, puisque l'histoire, les mécaniques de jeu et la durée de vie sont indigentes... encore un jeu bien hypé qui ne semble bon qu'à satisfaire les fans de la série.

JV.com ou encore ses lecteurs (je sais, c'est pas une référence mais j'avais vu que les notes étaient quasi-similaire un peu partout).

Je suis un p'tit fan de la série on va dire, le fan service y est mais franchement, y'avait de quoi en faire vraiment un bon jeu et surtout le mode histoire. J'ai plutôt l'impression d'avoir joué à un jeu limite bâclé. South park a tellement de personnages et d'histoire (épisodes,etc...) qu'on aurait pu s'attendre à carrément mieux vu le temps qu'il a été mis à être développé.

Pour revenir sur le fan service, je le trouve bien présent mais finalement mal pensé/placé (suffit de voir les personnages d'invocations qui aurait pu nous donner cours à des quêtes annexes milles fois plus ambitieuses et intéressantes). Après, je dénigre pas trop le gameplay étant donné que c'était un parti osé qui marche plutôt bien (restant un peu limité sur la fin mais on leur en voudra pas trop). Je le trouve franchement trop cours et la difficulté n'en parlons même pas... (l'un des seuls jeux que j'ai osé faire en expert et ou je n'ai pas trouvé la difficulté...)

Je le conseillerai mais pas à son prix actuel (je l'ai trouvé à à peine 30€ en démat') car il ne les vaut pas.

Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 11 années #
  7. Leviath
    Mini hamster
    18 messages
    Inscrit en 2011

killon » 
    Je dirai qu'il n'est pas aussi bon que ce que tu as pu en voir. Pas mauvais mais très loin du 1er opus. Ca me rappelle un peu la fois ou j'ai joué à devil may cry 2, comment c'est moi qui ai pleuré après avoir adoré le 1er

Je suis un des rares qui n'est pas d'accord avec ça. J'ai vraiment adoré le premier à sa sortie malgré son manque de personnalité (ersatz du seigneur des anneaux) mais je trouve le deuxième bien plus agréable à parcourir que son prédécesseur.

Tout d'abord Dracula est bien moins rigide que Gabriel que ce soit en combats ou pour les phases de plateformes.
    La caméra orientable hallelujah ! finis les morts en difficulté max parce-que les ennemis sont hors écran et tu ne sais pas ce qu'ils s'apprêtes à faire.
    Les fameuses phases d'infiltrations qui font tant parler sur ce titre... perso, chacune m'ont pris 2 minutes pour être réglées, et ont le mérite de moins coupé le rythme du jeu, contrairement aux énigmes du 1.
    Et pour ce qui est du rythme d'ailleurs finis le découpage en chapitres du premier qui - personnellement- me coupait toute immersion et m'a vraiment empêcher de comprendre la suite logique (pas cool ça) des environnement vaste (c'était cool ça) à traverser.

Evidemment il à quand même des tares (bestiaires et décors peu varier surtout) mais à coté des nombreux boss, la caméra, le balais retiré du *** de Gabi, je trouve qu'il mérite sa place dans la ludothèque des fan du 1 et des fan de bta plus généralement.

Posté il y a 11 années #
  8. killon
    Grand hamster
    158 messages
    PSN ID : killongamer
    Gamertag : killon
    Inscrit en 2010

En effet chacun son avis.
    Je te rejoins sur le découpage de chapitre du 1er qui cassait le rythme.
    Je trouve que dracula est plus mou que Gabriel.
    La caméra orientable est sympa.
    Le bestiaire est loupé, ça ne s'explique pas c'est loupé.
    Je n'ai pas fini le jeu pour le juger entièrement, mais j'ai du faire 4H et pour l'instant les boss sont affreusement laid et sans charisme, les environnements sont foirés (le présent ).

Quand je pense que j'ai reçu mon collector de dark souls 2, que j'ai castlevania à finir quand même, MGS 3 à débuter et peace walker car dans une semaine arrive MGS5, je me dis que je suis dans la panade.

Posté il y a 11 années #
  9. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

J'ai reçu le collector de Dark Souls 2 aussi. La figurine est vachement chouette (sauf les épées qui dépareillent un peu parce qu'elles font plus jouet que le reste de la figurine), par contre le steelbook est un peu décevant. Y a pas vraiment de tranche (l'idée étant de le 'déplier' pour révéler toute l'image sans qu'une tranche ne l'interrompe) et le titre n'apparait pas.
    L'artbook est classique de ce genre de collector... sympa sans plus.

Posté il y a 11 années #
  10. MacClane
    4305 messages

Ça l'air d'être une nouvelle mode les steelbook sans tranche.
    Ceux de Batman Origins aussi.

Posté il y a 11 années #
  11. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Inscrit en 2012

Wé c'est pas une mode c'est juste un autre format de boitier metal pack avec une charnière dégueu en plein milieu. xD

Je viens de reprendre AC libération sur Vita pour le platiner, après avoir fait AC 4 sur PS4, qu'est ce que c'est moche oh putainnnnnnnnn.

Posté il y a 11 années #
  12. ShryuKt
    Grand hamster
    183 messages
    PSN ID : Shryu
    Inscrit en 2010

bloo » 
    J'ai reçu le collector de Dark Souls 2 aussi...
    Idem et exactement le même ressenti que toi, figurine très belle si on regarde pas les épées de près et hyper imposante je trouve comparé aux autres de l'étagère...c'est ma deuxième plus grosse avec celle du dernier Assassin's creed (le plus gros collector).

l'emballage du collector est par contre de mauvaise qualité un carton assez fin et le rangement en plastique pourri m'enfin c'est pas l'essentiel ^_^.

Pour le boitié métal c'est vrais que ça jure dans la bibliothèque, mais je pense que le but était d'offir une belle image une fois ouvert en entier. Ou alors c'est juste une question de prix du boitié avec la belle tranche.

Par contre je sais pas si c'est l'effet next gen et j'ai du mal a me rappeler l'impression du premier opus, mais quand j'ai lancé ma première partie j'ai eu comme une très mauvaise impression sur les graphismes, surtout les textures que j'ai trouvé vraiment pauvres.
    Jolie artistiquement (enfin le premier opus avait de meilleur point de vue, mais j'en suis que au début pour le moment donc on peut pas juger), mais moche techniquement.

Bon l'impression s'en va très vite des les premières morts a cause de presque one shoot par un péon ou d'autre chute à la C... en essayant d'éviter un coup.

Dans l'ensemble je suis content de mon achat niveau collector, mais j'attends de voir la suite niveau jeu.

Vis chaque jour comme si c'était le dernier...
    Posté il y a 11 années #
  13. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Le jeu aliase pas mal. J'ai rejoué au premier encore hier, il me semble qu'il aliase moins, mais il est également moins joli.
    Dark Souls 2 me semble être un bon jeu, mais je me sens moins en danger que dans le 1 et c'est dommage.
    On peut se téléreporter de feu en feu dès le début, certains ennemis ne pop plus si on perd trop dans une même zone, et je trouve le level design (en tous cas pour le moment) un peu moins fluide et moins inspiré.
    Après, je pense que ce sera globalement un bon jeu, et je m'amuse franchement dessus.

Posté il y a 11 années #
  14. ShryuKt
    Grand hamster
    183 messages
    PSN ID : Shryu
    Inscrit en 2010

oui dans tout ce que je lis, ta réflexion sur le level design revient souvent.
    Pour la téléportation j'ai envie de dire que c'est plutôt un bon point pour moi.
    En effet autant j'aime ce jeu depuis demon soul, autant ne pouvant pas jouer autant que je le voudrais je me suis retrouvé souvent frustrer par le fait qu'il était impossible d'aller très vite d'un point a un autre sans mourir (même si a force on trouve des raccourci et des façon de squiser les mobs) du coup quand j'avais pas trop de temps pour jouer ben je jouais pas car je savais que j'arriverais à rien.
    Là peut être que ce sera plus simple pour genre essayer de battre un ennemi sans avoir a se taper toute la map a pied.
    Mais faut voir sur la durée, j'ai pour le moment pour ainsi dire pas joué, juste test.

Vis chaque jour comme si c'était le dernier...
    Posté il y a 11 années #
  15. naruto2211
    Méga hamster
    647 messages
    PSN ID : boulletdecanon2
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

Le PSN me gonfle depuis hier pas moyen de se connecter y'en a t'il dans le même cas que moi ?

Posté il y a 11 années #
  16. Nkekev
    Grand hamster
    434 messages
    PSN ID : Nkekev
    Inscrit en 2012RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

C'est aléatoire chez moi, des jours ça passe niquel, des jours c'est juste impossible.

Posté il y a 11 années #
  17. MacClane
    4305 messages

Dommage que MGS Portable Ops ne soit pas en promo sur le PSN.
    Je l'aurais bien fait sur la Vita.
    Parce que sur PSP, c'est la croix et la galère !

Finalement, je vais le faire quand même.
    J'avais commencé PW mais j'aimerais bien comprendre d'où sort Kaz et la création de "militaiw sans fwontièw".

Posté il y a 11 années #
  18. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

vu a 15€ dans certains mag en physique il me semble lors de promo ou soldes.

Posté il y a 11 années #
  19. MacClane
    4305 messages

Si tu parles de MGS PO, je l'ai déjà sur PSP.
    Et sans 2eme joystick, je galère.

Posté il y a 11 années #
  20. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Je crois pas que Militaire Sans Frontières soit vraiment expliqué dans Portable Ops (auquel je n'ai pas joué mais dont je connais à peu près les grandes lignes). Au mieux on peut émettre certaines théories quand à certaines ressources mises à disposition de Snake qui auraient pu donner naissance à MSF, mais je crois qu'il n'y a pas plus que ça.
    Pour Kaz, je ne crois pas qu'il fasse d'apparition non plus étant donné que sa rencontre avec Big Boss date de 1972 (et que PO se passe en 70).

Posté il y a 11 années #
  21. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Bon sinon, pour ceux qui auraient commandé le guide Dark Souls II faut pas s'inquiéter du délai, Future Press a eu un retard d'ordre logistique sur l'impression des exemplaires fabriqués en Europe... en fait les exemplaires dispo sont à destination du marché américain. C'est l'explication pour ceux qui se posaient la question: il y a deux éditions, mais ça ne change rien au contenu ni à la qualité de l'ouvrage.

Edit: la bible (nan pas toi là au fond) fait 464 pages, c'est super mais il faut s'attendre à des tables de caractéristiques d'objets caduques au bout de 2 mois, comme le précédent livre, la faute aux ajustements pour le jeu en ligne.

Posté il y a 11 années #
  22. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Ah ? Moi ils m'ont envoyé un mail (book depository) la semaine dernière pour me dire que c'était expédié.

Posté il y a 11 années #
  23. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Ils ont les deux à la vente. T'as dû commander l'américain, ou alors ils ont décidé d'être sympa, moi j'attends, le stock imprimé en Autriche doit être dispo le 20 mars.

Posté il y a 11 années #
  24. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Aucune idée. Attends je regarde sur le site si c'est précisé.
    On dirait que c'est la version américaine en effet : celui-là.
    Par contre bizarre qu'il ne fasse que 400 pages du coup...

Posté il y a 11 années #
  25. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Oui c'est bien ça. Mais il fera bien 464 pages, pas de soucis.

Posté il y a 11 années #
  26. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Cool. Hâte de le recevoir. Je me suis arrêté à Lost Bastille après m'être fait violer par trois boss en même temps.
    'Eh les gars, vous savez comment on pourrait être encore plus bâtards que dans le 1 avec Smough et Ornstein ?'

Posté il y a 11 années #
  27. naruto2211
    Méga hamster
    647 messages
    PSN ID : boulletdecanon2
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

Nkekev » 
    C'est aléatoire chez moi, des jours ça passe niquel, des jours c'est juste impossible.

ah bah moi le problème c'est que en général sa marche tout le temps

Posté il y a 11 années #
  28. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

'Tain sérieux, ce système des ennemis qui dépop dans Dark Souls 2, c'est vraiment, mais vraiment bidon. Faut qu'ils virent ce truc à tout prix, c'est insupportable.

Edit : Si vous aussi ça vous insupporte, go signer : http://www.change.org/petition...

Posté il y a 11 années #
  29. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Ça m'étonne que les joueurs ne remarquent ce système bancal que maintenant... c'était courru d'avance que ça allait nuire salement à l'expérience de jeu et pénaliser les joueurs les moins habitués... je vais aller voir ça.

Posté il y a 11 années #
  30. LETOTOF
    Petit hamster
    84 messages
    PSN ID : LETOTOF
    Inscrit en 2012

Bon je viens de terminer la "mission principale" de métal gear ground zéro mouais bon j'ai fini le jeu à 9% me reste quelques missions secondaires mais qui se déroulent sur la même map !!! Un peu déçu même si je m'y attendais.
    Petite info poir les nordistesil est dispo à cora lens 2

Posté il y a 11 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

• avis sur les jeux video
  • dark souls 1 ou 2 debat
  • la figurine du collector de dark souls 2 est moche

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.