Après tout si tu as aimé c'est bien là le principal. Au moins tu n'as pas perdu ton argent.
[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo
(18141 messages)-
Posté il y a 11 années #
-
bloo »
Après tout si tu as aimé c'est bien là le principal. Au moins tu n'as pas perdu ton argent.
Il m'a fait le même effet qu'Enslaved dans une catégorie différente.
Un jeu qui a des tares, mais que tu t'y amuses bien quand même.Posté il y a 11 années # -
Pour moi le level design clusterisé et étriqué, ainsi que le fait que tout soit contextualisé me dérange vraiment. D'après ce que j'ai vu les possibilités d'approches/chemins possibles sont hyper limités, et c'est un vrai problème pour moi dans ce type de jeu. Je veux bien croire que ça ne le soit pas pour toi, je me demande juste ce qui s'est passé depuis l'époque Dark Project pour 'simplifier' autant un jeu.
Je sais que c'est un reboot, je sais que la simplification est de rigueur à notre époque pour ne pas frustrer le joueur, je sais aussi que mon avis n'a aucun poids face à quelqu'un qui a joué.
Enslaved était techniquement moyen, mais avait tout de même une histoire, un univers et des personnages. D'après ce que je comprends ce n'est pas le cas pour ce Thief... ce qui est un (gros) problème de plus pour moi.
Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit que sapu ou sénul, juste comprendre si c'est un jeu qui me plairait ou non. De ce que j'ai lu et de ce que tu en dis (tu n'as pas évoqué le level design cloisonné et restrictif) ça ne me dit rien.Posté il y a 11 années # -
Je te l'ai dit: tout est exagéré dans les tests.
D'accord, tu peux pas grimper sur tout ce que tu veux. D'accord, la ville n'est pas tout d'un seul tenant, il y des chargements, parfois pour une zone entière, plus rarement sur une petite pièce qui donne un étrange effet de "rajouté". Donc dans les faits, en jeu, tu peux, suivant le cheminement, soit te taper plusieurs chargements dans un temps très court, soit rester un bon moment sans en subir (ou de manière masquée, coucou les poutres).
Même combat pour l'histoire et les personnages. Ils ont décidé de scénariser à la sauce moderne (y'a même un passage qui fait très Tomb Raider Reboot, c'est pas désagréable) et l'histoire n'est pas extraordinaire, certes, mais c'est pas non plus un épisode des Musclés faut pas déconner.
J'ai jamais joué à un Thief, donc je n'ai aucun a priori sur ce qu'il aurait pu être, mais franchement, j'ai du mal à comprendre autant d'acharnement. Peut-être trop d'attente sur un jeu dont personnellement je n'attendais rien.
Posté il y a 11 années # -
J'ai bien compris que les tests allaient loin selon toi.
C'est pour ça que j'ai regardé des vidéos par curiosité et incrédulité.
J'ai franchement du mal à être convaincu.Tu ne peux pas sauter ou grimper quand tu le souhaites. Franchement, en 2014 dans un jeu qui se veut infiltration de part son héritage, j'ai du mal à comprendre comment on peut arriver à justifier ça, à part pour baliser encore plus le chemin encore et toujours.
Même chose pour les zones étriquées et les chargements fréquents.
Je sais bien que Dishonored étant moins gourmand que Thief, mais il s'en sortait beaucoup mieux sur ces deux points.Je ne m'attendais pas à un jeu qui respecte de manière bien fidèle l'esprit Dark Project de l'époque, mais je m'attendais au minimum à un déplacement libre tel qu'on le connait dans Mirror's Edge, ou encore Dishonored.
Enfin, je veux bien croire que l'histoire ne soit pas hyper catastrophique, pris de manière isolée ce n'est pas forcément trop grave, mais ce que je veux dire c'est que le reste ne rattrape pas cet aspect, ou inversement.
Je le testerai probablement un jour pour me faire mon propre avis, et qui sait, j'en ressortirai surpris (auquel cas je ne manquerai pas de revenir ici le signaler), mais pas à ce prix là , j'ai encore du mal à mettre 50 euros dans un jeu pour lequel je n'attends rien.
Posté il y a 11 années #
-
C'est pas digne ni d'une grande licence, ni d'un grand studio, oui.
Et ça va vraisemblablement décevoir les fans de la première heure...
Et le fait que Dishonored soit meilleur en tout point n'arrange rien.Posté il y a 11 années # -
@pasohoto :
Tu veux dire rYse.
Parce que c'est trop styloche de mettre des y à la place des i. Plus badass.-
Sinon South Park a pris 8/10 avec selec.
Je l'ai pris sur PC pour feinter la censure.Posté il y a 11 années # -
bloo »
@pasohoto :
Tu veux dire rYse.
Parce que c'est trop styloche de mettre des y à la place des i. Plus badass.-
Sinon South Park a pris 8/10 avec selec.
Je l'ai pris sur PC pour feinter la censure.
Sur pc. Lol.Posté il y a 11 années # -
Posté il y a 11 années #
-
Je suis un peu du même avis que anamorph au sujet de thief, voilà un jeu que je n'attendais pas particulièrement mais avec lequel je passe de bon moment (en attendant infamous). Un peu sévère les notes je trouve mais bon après les goût et les couleurs...
LETOTOF »
Je suis un peu du même avis que anamorph au sujet de thief, voilà un jeu que je n'attendais pas particulièrement mais avec lequel je passe de bon moment (en attendant infamous). Un peu sévère les notes je trouve mais bon après les goût et les couleurs...
Sans vouloir faire du mal ou vous juger....Pour moi le jeu ressemble à "une arnaque" une pale copie de thief pc en moins bon partout.
Ultra cloisonné et sans replay value.Ça pue le jeu et qui a été repris après un développement stoppé ya un moment. Je vais enquêter...
Les temps de chargement prouvent que techniquement c'est à la ramasse... les bug de textures...
Après qu'on aime ou pas moi ça me regarde plus par contre se taper des sous jeux et en redemander après faut pas s' étonner si on tire tout vers le bas.
Encore une licence foutue. Casu et caduque.
Triste. Mais logique. Rentabilité.
60 euros. Moche.
Posté il y a 11 années #
-
Non mais j'ai pas non plus dit que c'était le jeu de l'année on est d'accord hein !!! Juste que j'en attendais pas grand chose mais au final pas si déplaisant même si il est bourré de défaut.
la Batmobile !!
Posté il y a 11 années #
-
Pour des vosgiens passant ici je rappelle que je serais bien content d'en voir aux cyberiades et peut-être participer en team
Bref, si des gens pensent venir un petit MP pour me le direPosté il y a 11 années # -
Posté il y a 11 années #
-
C'est vrai qu'un Batman de Rocksteady
!Sinon, je me demandais, est-ce intéressant de rendre l'offre d'essai d'Amazon Premium sur Amazon.com (donc US) pour nous français ? Dispose-t-on d'avantages ?
Je ne crois pas. L'offre premium française n'est même plus intéressante dès lors qu'on sort de la métropole (les frais de port deviennent payants si je ne dis pas de bêtise) donc depuis les US vers chez nous, ça me surprendrait qu'on ait quoi que ce soit de faramineux.
Pour ceux qui cherche à tous prix à manger pour leur PS4, ya une démo de Strider.
http://www.eurogamer.net/artic...
Donc en terme de durée de vie, 2 heures au mieux pour la mission principale + 4 missions secondaires allant de 15 à 45 minutes. Apparemment ça tape dans les 4 heures au total plus le replay ad nauseam pour ceux que ça peut intéresser.
No thanks, je préfère encore acheter des humble bundle.
Coup de gueule contre Nintendo.
Nous sortir une jolie Nintendo 3DS Edition Yoshi pour fêter la sortie du jeux Yoshi's Island mais ne pas inclure le jeu dedans, même en démat, bin c'est nul! Elle commençait à me taper dans l'oeil celle là .
Voici c'est tout, désolé
C'est comme la 3DS pokemon alors? Ils sont vraiment extraordinaires chez Nintendo...
Bon désolé, je ne sais pas ou poster pour que cela soit lu...
Voila, j'ai profiter d'un bon plan sur une cafetiere tassimo... sur le site de cdiscount, livraison gratuite via relais.... sauf que chronopost a déposé le colis dans un relais a 50 km de chez moi.... forcement, je contacte so colissimo qui me dit d'aller chercher le colis.... et que dans 10 jours le colis repart à l'expéditeur.
Que faire ??? mail a cdiscount (pas de réponse pour le moment) mail a socolissimo (bote en touche avec une réponse à la con !!!!)
si le colis repart à l'expéditeur ?? je suis remboursé ?? avoir ou retour via CB ?
le colis repart et sur demande (par internet si je me souviens bien) remboursement de la commande: tu peux le faire dès maintenant d'ailleurs
Posté il y a 11 années #
-
bloo »
http://www.eurogamer.net/artic...Donc en terme de durée de vie, 2 heures au mieux pour la mission principale + 4 missions secondaires allant de 15 à 45 minutes. Apparemment ça tape dans les 4 heures au total plus le replay ad nauseam pour ceux que ça peut intéresser.
Dommage. Ça fait Thief...Posté il y a 11 années # -
Sinon y'a un des gonzes de gamekult qui a lâché une indiscretion pendant un live: le framerate de Dark Souls 2 sur console laisse visiblement à désirer. Dommage, j'aurais pensé que l'expérience sur Dark Souls premier du nom leur aurait permis de rectifier le tir.
Posté il y a 11 années #
Écrire une réponse »
Vous devez être connecté pour poster.