MacClane »
Shantytown, c'est le bidonville ?
Si c'est ça, pour moi c'était le passage le plus dur, sans etre insurmontable, c'est l'endroit ou j'ai du mourir le plus de fois.
Sinon, les persos sont assez lambada
Pour moi il n'y a que 2 persos qui sortent du lot (a part Lara of course):
- le méchant qui tient bien son rôle.
- et Roth, le mentor, que j'ai adoré, surtout dans SA scène.
Moi je l'ai fini 2 fois à la suite, tellement j'ai adoré.
Et pareil, je le racheterai à moindre coup.
PS: et j'aime beaucoup le pull de Grim, il a du le piquer à Starsky.
Ouais c'est le bidonville voilà . Roth j'ai trouvé que c'était le pire. Le plus cliché et le plus prévisible. Le méchant (Mathias je crois) ça va effectivement ouais, il est complètement fou, et ça se ressent bien. Les autres sont effectivement de lambada à insipide, et sont dans tous les cas extrêmement clichés (le vieil écossais casse cou, le geek avec son look de pseudo hipster...).
Mais le jeu reste très bon malgré ça

.
-
Je viens de terminer le DLC Freedom Cry d'Assassin's Creed 4.
Mieux que ce à quoi on pouvait s'attendre, vu les DLC moisis du 3 (en adéquation avec le jeu, dans un sens - je sais c'est facile).
Même principe que dans ACIV, map ouverte avec plusieurs lieux à visiter, environ une dizaine (dont une ville, une planque et deux ou trois plantations, le reste c'est des ilots sans grand intérêt), un scénar simple mais pas trop mal, moins d'errance que dans le jeu principal (du fait que le DLC soit tout de même assez court - environ 5h pour tout finir/trouver) donc plus facile à suivre.
Les 9 missions sont sympatoches sans être inoubliables, et facile à full sync, malgré quelques bugs improbables Exemple : tu butes un gars en ninja, il fait spawn 4 autres gars qui sortent de lui(!) et du coup te captent et donnent l'alarme. Ce genre de blague m'est arrivé deux ou trois fois.
Niveau arme, aucune surprise, la machette vient juste remplacer les sabres, et le tromblon les flingues.
Le tromblon fait office de fusil à pompe, tu peux cramer un groupe de 5 gars en même temps sans problème en un seul shot (y a d'ailleurs un succès/trophée pour ça).
Donc un DLC pas trop mauvais, même si on se sent forcément un peu plus à l'étroit que dans le jeu principal.