[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

La synthèse tu l'as plus ou moins en haut à gauche :
    -commentaires 5 étoiles : 231
    -commentaires 1 étoile : 199.

En imaginant que ceux qui ont mis des notes intermédiaires ont une console qui fonctionne mais qui ne les a pas impressionné plus que ça, t'as 231 (+19+10+9) qui ont une console qui fonctionne et 199 quand même qui ont une console DOA...

Posté il y a 12 années #
  2. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

/

Posté il y a 12 années #
  3. ShryuKt
    Grand hamster
    183 messages
    PSN ID : Shryu
    Inscrit en 2010

J'ai peur aussi ^_^.
    Mais faut bien voir qu'il y a un vrai problème hard au niveau du port HDMI et beaucoup pense que leur console est morte car il n'y a aucune image et qu'ils ne peuvent rien faire alors que ça vient juste de là.
    Je minimise pas le problème mais si c'est bien ça ce sera vite corrigé, bon pas pour les day one bien sur.

Après il y a eu les problèmes de mise a jour qui viennent pour beaucoup du fait que le PSN est tombé le premier jour du au nombre de DL simultané, imagine la console qui se met en mode MAJ et la maj plante ben elle est coincé.
    Ce problème se règle en faisant un reset usine de la console, on trouve le moyen de le faire facilement sur le net (je crois même que c'est dans le manuel). Bien entendu faut-il pouvoir voir l'image sur sa TV LOL.

Et de ce que je lis partout le reste c'est des consoles arrivées cassé ou maltraité et là ben c'est le risque des commandes par correspondance ou des employés peu scrupuleux.

Anamorph je ne dis pas qu'il y a pas de problèmes je trouve juste qu'il y en a pas plus que d'habitude.
    Sur 100 produits électroniques que j'achète, il y en a toujours 1 ou 2 de défectueux et 4 ou 5 de plus qui claque juste après la fin de garantie, c'est comme ça.

Edit : @Bloo sachant que Amazon à du envoyer dans les 5000 consoles en day one (je connais pas le chiffre) ça fait 199/5000 personne qui aurait des problèmes soit 0.4% (bizarrement ça retombe sur les chiffres de sony lol). C'est pour ça que je dis qu'on peut pas se fier au nombre car la pluspart des personnes n'ayant pas de problème ne mettent pas de commentaire. En france en particulier on râle facilement quand ça marche pas alors qu'on s'en fou quand ça marche ^_^ tout simplement car dans nos tête c'est normal que ça marche.

Vis chaque jour comme si c'était le dernier...
    Posté il y a 12 années #
  4. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Y a aussi le fait que les gens qui ont reçu une console DOA font nécessairement plus de bruit que les autres qui sont en train de jouer, ou qui ne prennent juste pas la peine de donner un feedback. N'empêche si on se base sur les commentaires amazon, 200 briques sur 260 consoles, c'est énorme.

Posté il y a 12 années #
  5. ShryuKt
    Grand hamster
    183 messages
    Inscrit en 2010

Exactement ce que je met en edit au dessus ^^

Mais c'est aussi le problème :
    On ne peut pas se fier aux commentaires qui sont d'une part partial et d'autre part loin d'être complet (500 commentaires pour 5000 consoles).
    Et on a aussi du mal à se fier aux commentaires de Sony qui comme toute bonne entreprise à tendance à minimiser les dégat dans leur communiqué.

Donc au final on sait rien, a part que comme pour tout matériel électronique il y a des problèmes, apres dans quelle proportion ?????????????????????????????????????????????

Posté il y a 12 années #
  6. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

On va voir les chiffres (et si c'est aussi catastrophique que ça en a l'air, on en aura rapidement une confirmation chiffrée) mais là ça dépasse clairement les 3% acceptables de déchets pour la vente de matériel électronique!

Posté il y a 12 années #
  7. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

@Shryu :
    Oui on a posté en même temps. Le problème c'est de pas vraiment pouvoir tirer de vraie conclusion vu que ce qu'on a n'est pas un échantillon véritable, mais c'est tout de même très inquiétant. Je pense qu'on aurait eu le même genre de commentaires en 2006, mais je m'attendais à un launch relativement serein à ce niveau, la techno étant relativement maîtrisée...

Posté il y a 12 années #
  8. ShryuKt
    Grand hamster
    183 messages
    Inscrit en 2010

Je pense pas que un jour on est de vrai chiffre, pour moi on en a jamais eu...

Posté il y a 12 années #
  9. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

Shryu » sachant que Amazon à du envoyer dans les 5000 consoles en day one (je connais pas le chiffre) ça fait 199/5000 personne qui aurait des problèmes soit 0.4% (bizarrement ça retombe sur les chiffres de sony lol).

Pas 0,4%, mais bien 4% en effet.

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  10. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Y a un gars qui dit sur les commentaires amazon.com que Sony a annoncé 0.04% de problèmes hard, j'essaie de retrouver la source.

http://pixelenemy.com/ps4-hard...

Posté il y a 12 années #
  11. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

Là par contre, c'est 0,4%! (20000/5000000)

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  12. ShryuKt
    Grand hamster
    183 messages
    Inscrit en 2010

Oui 4% oulah c'est samedi ^_^
    J'ai vu 0.4% hier moi je sais plus où, pas 0.04% mais peut être une faute de frappe.

Pour ce qui est de la technologie, oui c'est maitrisé, mais la PS4 vu comment elle est compacte ressemble vachement à un ultraportable, qui souvent souffre de problème ; c'est le problème d'essayer de faire rentrer trop de chose dans un espace réduit.
    Moi depuis le début je me pose la question de la surchauffe, et des retours que l'on a ça chauffe quand même pas mal, et ça c'est un problème sur le moyen terme pas de day one, donc c'est du W&S.

En france c'est 240 000 unité day one, si on compare a la population aux US (je connais pas les chiffres) mais ça doit être bien plus donc le nombre de commentaires négatif est quand même peu significatif.

Posté il y a 12 années #
  13. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

ca la fous mal juste avant la période de noel....

Posté il y a 12 années #
  14. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

crabos » 
    ca la fous mal juste avant la période de noel....

Faut croire que les étudiants embauchés de force par foxcon due à la grande demande de ps4 ont sabotés les consoles... en meme temps ils étaient pas payés avec des cadences de dingue sous la menace de ne pas se voir delivrer leur exams.
    http://www.gamalive.com/actus/...

Les consoles day one quoi. J'etais pas loin de la vérité en fait.
    En electro faut toujours attendre les review revues et corrigées.

Posté il y a 12 années #
  15. metalwar
    Grand hamster
    468 messages
    Inscrit en 2013A posté plus de 10 bons plans

Il fallait si attendre des soucis à gogo pour les D one (comme d'habitude ex: PS3 OU 360..)

De part mon expérience (PS3..entre autre), maintenant j'attends quelques mois, voir une année avant d'acheter une nouvelle machine

Posté il y a 12 années #
  16. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages

La même! Et ça évite bien des problèmes, même si des PS3 60Go survivent encore sans panne au compteur. Remerciement au passage aux early buyers sans lesquels il n'y auraient pas de rev 2.0!

Posté il y a 12 années #
  17. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

bah écoute, j'avais rien prévu, je suis donc conforté dans mon choix ;p

Posté il y a 12 années #
  18. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Bha nous on attends les retour de la xbox, si les jeux tournent ensuite les ventes découleront où pas...

A cause de la com merdique de crosoft.

Mais bon celle de sony qui dit que les défaillances sont acceptables quand tu vois qu'ils ont remplacés en urgence la console de neogaf et de 2 autres intervenants du jeux vidéo ça fait effectivement peur.
    http://www.jvn.com/actualites/...

Le blue light of death.

Posté il y a 12 années #
  19. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages

ptin c'est quand meme balo pour sony, superbe comm et au lancement, pétard mouillé !

Posté il y a 12 années #
  20. metalwar
    Grand hamster
    468 messages
    Inscrit en 2013A posté plus de 10 bons plans

labible » 
    même si des PS3 60Go survivent encore sans panne au compteur.

Bien de la chance, la mienne à tenu 2 ans et 2 mois, lecteur HS, plus de garantie, 250€ pour la réparation....donc vendu
    labible » 
    Remerciement au passage aux early buyers sans lesquels il n'y auraient pas de rev 2.0!

J'ai pas voulu la faire celle-là mais c'est vrai MERCI à eux

Posté il y a 12 années #
  21. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Et CastorTroll qui fait du damage control sur jvn... il doit faire sa croisade aussi sur Gameblague. Le matos est foireux, et puis c'est tout, sans blague c'est si dur à admettre?

Posté il y a 12 années #
  22. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages

rhooo fo attendre un peu la réponse de sony.... j'imagine déjà le rappel des consoles vendues et tant attendue....

bon aller bilou, on attends ton tour là now, on est chaud !

Posté il y a 12 années #
  23. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

C'est vrai que vous vous emballez bien rapidement je trouve (ça m'étonne même de la part de certains).

Posté il y a 12 années #
  24. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Je m'échauffe peut-être un poil.

Edit: mais quand même le coup du bout de métal qui dépasse dans la prise hdmi et qu'il faut rabattre pour que la prise fonctionne, c'est n'importe quoi.

Posté il y a 12 années #
  25. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages

non non made in china ;p

Posté il y a 12 années #
  26. ShryuKt
    Grand hamster
    183 messages
    Inscrit en 2010

Oui c'est sur, je comprend même pas comment un truc comme ça peut passer, mais bon on a vu pire ^_^

Posté il y a 12 années #
  27. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Anamorph » 
    Je m'échauffe peut-être un poil.

Edit: mais quand même le coup du bout de métal qui dépasse dans la prise hdmi et qu'il faut rabattre pour que la prise fonctionne, c'est n'importe quoi.

C'est quoi cette histoire de bout de métal ? J'ai pas eu l'info.

Posté il y a 12 années #
  28. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Y'a une déconnade dans la prise hdmi, faut que je retrouve l'info, mais c'est ce qui causerait au moins en partie les problèmes de non affichage.

Posté il y a 12 années #
  29. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Genre toutes les prises ?

Posté il y a 12 années #
  30. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages

a priori de ce que j'ai lu rapidos, le cable hdmi serait de mauvaise qualité et du coup ca merde...

Posté il y a 12 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.