[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. Tiinange
    Giga hamster
    1022 messages
    Gamertag : Tinange973
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plans

@clad0702 maintenant que tu l'dis je m'en rend compte que j'ai passé sans difficulté les cartes extremes de batman (pas encore fait ceux des autres perso), avoir refait Asylum et enchainé City a dû me facilité la tache.

Je me lance dans Origins ensuite, qu'est ce qui te déplait dans son multi?

@crabos le temps de platine rayman legends tu as le temps de faire celui de rayman origins
    Faut faire les défis à chaque fois que tu joues à rayman, surtout si tu chopes pas le diamant à chaque fois.

J'ai fais l'erreur de commencer les défis après avoir totalement fini avec l'histoire il me reste 1000 points pour le dernier niveau

Posté il y a 12 années #
  2. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

Pour le multi de Batman, je le trouve vraiment mou quand tu joue en phase TPS, fouilli à jamaistrop savoir quoi faire.
    Quand tu es avec Batman ou Robin, c'est cool mais le reste du temps c'est vraiment pas folichon.
    De plus, il faut attendre d'avoir 8 joueurs (soit le max) pour qu'une partie se lance, et les serveurs sont pas terrible.
    Du coup, je ne vais pas viser le platine et me forcer avec ce multi là, j'ai déjà fait le coup avec TLOU, et je n'ai du coup jamais avancé réellement sur le solo (oui je sais c'est très con mais au moins ça m'a vacciné) )

Sinon la partie solo de Origins est très bonne, copié coller de City mais avec une meilleur histoire et ambiance je trouve.

Posté il y a 12 années #
  3. Tiinange
    Giga hamster
    1022 messages

Ok je comprends mieux pour le multi chiant

Posté il y a 12 années #
  4. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

J'ai lu tout depuis mon derniers post c'est énorme.

Bon disons que au niveau de castor on voit clairement que sous ses airs de je vous respecte y'a quand même un peu de boulot.

Enfin le tout démat effectivement ça permet de locker les ventes sur ta plateforme, tout le monde rêve de steam, Microsoft a tenté avec la one gros bashage...

Il ont été clairement con aussi. Qui ici ne voyait pas le mur éclater à la façe des marqueteurs de crosoft sur d'avoir le dessus.

"Sony voulait faire la même" ? On le saura surement plus tard. C'est pas le plus important, la concurrence va être rude si le jeu Streamé devient aussi populaire que youtube.

Reste que pour ça faut les infrastructures, la one a surement vu les choses en avance et pas assez subtilement (on a encore 10 ans avec cette gen bien faiblarde).

Sony a fait un joli coup marketing, le 1080p derrière et la one est dans de beaux draps, maintenant on a 2 - 0 pour Sony...

Franchement moi je dis bravo Sony, déjà ils ont été malins et ensuite ils ont été franchement réactifs.

Quand aux ingés de Microsoft ils ont vite intérêt de rassurer, parce que si les multis sont Superior version sur la play 4, les 100 euros supplémentaires, le Kinect et la manette ne suffira pas a empêcher les vente d'une play 4 avec une com sans fautes pour l'instant.

On a un retournement de situation play3/X360 et play 4/Xone.

Quel lancement de console à été aussi risible que celui de la Xone ? Aucune (comme quoi castor a pas besoin de s'emballer franchement).

PS : entre un 720p upscale net mais aliasé et un 1080p flou le pc a encore de belles années devant lui.

Posté il y a 12 années #
  5. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

le lancement de la ngage?

Ou même de la PSPGo, même si avec le temps, je me rend compte que pour une portable, le tout démat' à de sacrés avantages.

Posté il y a 12 années #
  6. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Moi j'aurais été crosoft j'aurais sortit le billet et bossé avec nvidia eux ils savent faire du Hardware.

AMD c'est vraiment de la bouse low cost.

Posté il y a 12 années #
  7. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

pasphoto » 
    AMD c'est vraiment de la bouse low cost.

J'vois pas pourquoi tu dis ça.

Ya du AMD dans la:
    -Gamecube
    -Wii
    -WiiU
    -Xbox360

Posté il y a 12 années #
  8. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

@tiinange : oué oué j'ai bien vu que pourle platine ca va etre tendu pour le million de lums... mais bon, je tiens bon entre un peu de prepa et pause rayman ;p

Posté il y a 12 années #
  9. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

MacClane » 
    J'vois pas pourquoi tu dis ça.

Ya du AMD dans la:
    -Gamecube
    -Wii
    -WiiU
    -Xbox360

Et d'ailleurs le GPU AMD de la xbox 360 était de bien meilleure qualité que le RSX de la PS3 (et il l'est toujours). Oui je parle de qualité (et de performance aussi).

Bref AMD c'est pas le leader dans le secteur CPU (Intel) ni le leader dans les GPU (nVidia) mais ils font des produits fiables, équilibrés à un rapport qualité/prix plus avantageux.

C'est tout bon pour nous, donc.

Posté il y a 12 années #
  10. Tiinange
    Giga hamster
    1022 messages

@crabos te focalise pas sur le million, tu l'aura de toute facon avec le nombre de défi et aventure que tu aura fais à la longue, tu l'aura mm dépassé

Posté il y a 12 années #
  11. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

tkt, pour le moment, je vise au moins une coupe diamant dans les défis... je suis meilleur dans le puit sans fond, pour les courses, je me demande vraiment comment font certains.......

et je monte doucement le nombre de petit zetres, j'en suis un poil en dessous des 400 sans avoir vraiment commencé les tableaux origins ;p

Posté il y a 12 années #
  12. ShryuKt
    Grand hamster
    183 messages
    PSN ID : Shryu
    Inscrit en 2010

pasphoto » AMD c'est vraiment de la bouse low cost.
    Ca je peux pas laisser dire.
    Je suis assembleur donc je me permet d'affirmer que niveau matériel je suis pas un débutant et pourtant tous mes PC (perso pas ceux des clients bien sur) depuis longtemps maintenant sont équipé avec des GPU AMD et j'ai aucun problème avec.

Vis chaque jour comme si c'était le dernier...
    Posté il y a 12 années #
  13. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Shryu » 
    Ca je peux pas laisser dire.
    Je suis assembleur donc je me permet d'affirmer que niveau matériel je suis pas un débutant et pourtant tous mes PC (perso pas ceux des clients bien sur) depuis longtemps maintenant sont équipé avec des GPU AMD et j'ai aucun problème avec.

Je parle surtout pour les cartes graphiques mais moi AMD je préfère éviter.

Après c'est un avis qui n'engage que moi en fonction des mes achats et de mon ressentit sur les produits que j'ai eu en main.

Posté il y a 12 années #
  14. ShryuKt
    Grand hamster
    183 messages
    PSN ID : Shryu
    Inscrit en 2010

ben oui les GPU c'est les CPU des cartes graphiques ^^

Vis chaque jour comme si c'était le dernier...
    Posté il y a 12 années #
  15. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Dites... parmi ceux d'entre vous qui ont terminé Killzone 2... Je coince sur le boss final et je soupçonne une sorte de glitch... Il est constamment invisible et n'arrête pas de balancer des grenades électriques c'est impossible à éviter tellement y en a (on se croirait dans CoD MW)... ça parle à quelqu'un ?

Edit : never mind, en redémarrant la console, le combat s'est déroulé normalement. Je lui ai planté quatre ou cinq headshot au snipe et un bon chargeur de lance grenades et c'était bon. Par contre je crois que le glitch se lançait systématiquement si j'utilisais le lance flamme, c'est très bizarre. Enfin bon, il est mort maintenant.

Posté il y a 12 années #
  16. cocole
    Grand hamster
    184 messages
    PSN ID : MagicPepperMint
    Gamertag : MagicPepperMint
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

bloo » 
    Dites... parmi ceux d'entre vous qui ont terminé Killzone 2... Je coince sur le boss final et je soupçonne une sorte de glitch... Il est constamment invisible et n'arrête pas de balancer des grenades électriques c'est impossible à éviter tellement y en a (on se croirait dans CoD MW)... ça parle à quelqu'un ?

Je me souviens en avoir chié comme pas possible contre le boss de fin. Genre mourir des 10aines de fois.
    J'en ai eu tellement marre que j'ai cherché des techniques sur le net parce que j'en pouvais plus de mourir comme 1 con.

Posté il y a 12 années #
  17. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Ouais, non mais clairement il est insupportable. Et le passage ou tu marches vers le palais avec du bon gros respawn infini qui tache... Un pur régal aussi ^^. Les 4 IA au QI de flan au pruneau qui ne servent à rien à part à te faire perdre du temps quand tu dois aller les relever...

Posté il y a 12 années #
  18. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Ah il est pas commode Marcel, pour sûr. Ceci dit, j'ai trouvé Killzone 2 assez fun. Par contre Killzone 3, je le trouve creux et tiré par les cheveux... bref, j'espère qu'ils ont pas foiré Shadow Fall.

Edit: du coup j'me suis un peu remis à Persona 4 Golden. lol.
    Edit bis: et j'ai botté le cul au Reaper, spéciale cacedédi à Bloo.

Posté il y a 12 années #
  19. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Ouais KZ 2 est plutôt bon dans l'ensemble, du level design pas trop dégueu, même si c'est quand même pas mal sombre. Juste le fait que j'avais l'impression d'avoir les pompes sur savonnettes de temps en temps, et que j'arrivais pas trop à situer d'ou venaient les coups de feu, mais sinon c'était fun. Le 3 je testerai demain, on verra bien (mais j'ai pas trop trop suivi l'histoire du 2 pour être franc).

Posté il y a 12 années #
  20. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Je connais peu les FPS mais ça m'a déstabilisé ça, la difficulté à localiser la source des coups de feu, j'ai trouvé ça pénible. Mais je me suis bien amusé sur KZ2 j'aurais pas crû ça possible, vraiment.

Posté il y a 12 années #
  21. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

GG pour le reaper. Je l'avais oublié lui, faudra que je me le tente ^^.

Posté il y a 12 années #
  22. Vince06
    Méga hamster
    589 messages
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Membre d'Hamster Warfare

Bon, tout le monde parle des soldes à la fnac...à Nice j'y suis passé, il n'y a rien....
    Par contre il y a une borne PS4 !!!

La manette est plus lourde que la DS3, une impression de solidité et de ne pas payer pour de l'air...la prise en main est agréable, malgré le dispositif antivol de la borne

Le XMB (pardon le Playstation Dynamic Menu) n'était pas accessible, la navigation se produisait dans une application qui proposait soit de visionner des vidéos sur PS4 et périph, soit une interface coverflow avec tous les futurs jeux (BF4, AC4, watchdogs, KZ4, Knack ...) en cliquant sur la cover on tombe sur un résumé qui propose le trailer du jeu ou une démo pour Knack ; la dernière ligne est la même chose mais pour les jeux indies/psn (Contrast, Pinball Arcade et 2 autres, tous en démo)

Les impressions : fluidité dans la navigation (lancer, quitter, appui sur bouton home, etc...)
    Contrast : très beau, il sera offert aux abonnés PS+
    Knack : pas emballé par la maniabilité du perso...je ne vais finalement pas le prendre day one et attendre qu'il soit offert par le PS+ ... de toutes façons côté "petits jeux" avec contrast, resogun offerts par le PS+ et FLower, Flow et Escape Plan (offerts par cross buy vita/ps3) j'aurai de quoi faire

Posté il y a 12 années #
  23. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Je l'ai testé aussi et je la trouve vraiment bien cette manette. Il manque encore de la résistance sur les sticks a mon goûts mais c'est du tout bon sur le reste.
    Elle est agréable en main, tout tombe bien et répond très bien.

Faudra s'assurer de ces bonnes impressions sur une utilisation intensive ( sur du shoot, FIFA, vs fighting etc...) voir si y'a pas de crampes ou des problèmes de détérioration des composants.

J'allais oublier la très bonne sensation au toucher avec un mélange de plusieurs matières qui fait que l'on sait parfaitement ou l'on est.

Je n'ai par contre pas pu tester la zone tactile.

Bref du bien meilleur boulot que la manette PS3 (euh ps2... Ah non psone en fait ).

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 12 années #
  24. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Par rapport au confort d'un pad 360 ça donne quoi ?
    Je crois avoir vu (sur le blog de cocole notamment il me semble) que la DS4 était bien mais pas encore au niveau d'un pad X360 (pour ceux qui apprécient le pad 360 bien entendu).

Posté il y a 12 années #
  25. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Pour que mon avis soit bien compris, je précise que je trouve que mettre les sticks au centre d'une manette est pour moi une ineptie.

A partir de la, j'ai toujours le sentiment de jouer plus naturellement avec un pad 360 (et probablement one) qu'avec le pas ps4.

Maintenant, par rapport au pad PS3, je le trouve nettement mais alors nettement plus abouti.

Il y a moins la sensation de perdre le stick parce qu'il glisse sous le pouce, plus besoin de le pousser par dessous, le doigt est vraiment posé "dedans".

Pareil pour les gâchettes, elles ne glissent plus, ce qui sera pratiqué pour les jeux de caisse.

Si vraiment on veut aller dans le détail, pour moi la tenue n'est toujours pas naturelle. Il va être un peu difficile de jauger l'analogique des gâchettes a cause de la position vraiment haute de celles ci, et de leurs formes plates.
    Il risque toujours d'y avoir des crampes sur les deux pouces après quelques dizaines de minutes d'utilisation.

Pad 360 1 - 0 Pad PS4

Posté il y a 12 années #
  26. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

La croix directionnelle elle est comment? Parce que c'est quand même un des points fondamentaux d'une Dual Shock...

Posté il y a 12 années #
  27. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Je dois avouer que les deux sticks au milieu c'est vraiment pas naturel pour moi non plus. A ceux qui invoqueraient le principe de symétrie des mains, au repos les pouces (en tous cas les miens) vont naturellement vers les parties supérieures droites et gauche de la manette, donc il est normal d'avoir à ces emplacements les éléments les plus utilisés -stick de déplacement pour la main gauche, et boutons (YXAB/XOcarrétriangle) pour la main droite-.
    Partant de ce principe, je trouve le pad 360 bien plus logique et ergonomique.
    Dommage pour les sticks, j'espérais un petit miracle à ce niveau je me disais qu'ayant l'air légèrement plus espacés ça donnerait quelque chose mais apparemment va falloir que je me fasse une raison ^^.
    Si déjà y a un progrès par rapport à la DS3 (qui est pour moi une aberration) ce sera un très bon point.

Posté il y a 12 années #
  28. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages

Anamorph » 
    La croix directionnelle elle est comment? Parce que c'est quand même un des points fondamentaux d'une Dual Shock...

La croix donne une bonne sensation, bien meilleure que sur 360 et plus abouti que sur PS3. Mais ça reste du domaine de l'impression car pas de jeux de baston pour tester les enchaînements avant bas diagonale (la diagonale pourra peut être difficile a sortir).

Pour bloo: c'est vraiment nettement meilleure que la ds3. Je m'imagine mieux jouer un match complet sur FIFA sans crampes. Alors qu'aujourd'hui sur PS3, impossible d'être précis.

Je vous donnerai les impression sur le pad One semaine pro.

Posté il y a 12 années #
  29. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Merci ^^ .

Posté il y a 12 années #
  30. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Merci, c'est une bonne nouvelle pour la croix.

Posté il y a 12 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2026 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.