D'ailleurs j'aimerais bien savoir ce qu'ils foutent chez Sony et Microsoft, c'est pas en continuant à mettre des prix supérieurs aux versions boîte et en faisant des soldes ridicules qu'ils vont nous prouver que le dématérialisé c'est fantastique.
[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo
(18141 messages)-
Posté il y a 12 années #
-
Le prêt était ok, il y avait même pas besoin de prêter le jeu physique.
La revente des jeux téléchargés était prévue aussi, sur le live, et ça c'était génial!Pour e qui est du contrôle par l'ip, je conçois que ça peut être chiant mais j'ai tellement de trucs connectés que jamais je n'aurais eu de soucis pour me connecter.
Sincèrement, la proposition initiale était a mes yeux meilleure que ce que nous offrent Sony et bilou aujourd'hui.
On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?Posté il y a 12 années # -
J'comprends meme pas qu'il puisse y avoir des gens qui achetent du demat´ a 70€!
Faut vraiment être la reine des faignasses et être pété de thunes!Posté il y a 12 années # -
Oui j'ai jamais compris pourquoi le prix du demat chez Sony était supérieur à la version boîte, quelle clientèle visent-ils???
Posté il y a 12 années # -
J'vais pas m'embeter a demonter tout ce qui est évident mais
Old_zangetsu »
La revente des jeux téléchargés était prévue aussi, sur le live, et ça c'était génial!
QUI décide du prix ?
Pas toi.Et EN CE MOMENT, tu n'as pas de probleme de connection
mais
-quand tu demenages,
-qu'il te faut créer une nouvelle ligne,
-quand tu te rends compte que le réseau est ultra faible,
-quand le reseau merde
-quand tu veux jouer chez ta mamie qui n'a pas internet
...Posté il y a 12 années # -
Tant que les constructeurs auront pas l'idée de poser leurs couilles sur la table et de dire: "on veut imposer le démat' et vous aurez pas le choix, mais vous aurez des tarifs avantageux" on arrivera à rien.
Ils ont eu des années pour le faire, et l'exemple de steam pour opérer la transition, leur politique est évidente, ils veulent bien faire des économies, mais faut surtout pas que le client en profite!
C'est comme la mondialisation: les entreprises ont le droit de prospérer, faire de la spéculation sauvage, délocaliser, frauder, mais toi si tu veux importer pour moins cher, hop zonage DTC.
Le service Steam a encore de beaux jours devant lui...
MacClane »
J'vais pas m'embeter a demonter tout ce qui est évident maisQUI décide du prix ?
Pas toi
...
Bah en fait si, tu mettais un prix de vente et il était majoré d'un pourcentage pour Microsoft et l'éditeur.Pour ce qui est de la connexion c'était quelques ko. Avec le wifi de nos smart phone, je n'aurais pas eu de problèmes, même chez mamie
Très sincèrement, et sans aucun fanboy (slim?), la vision de Microsoft me réjouissez. C'était une nouvelle vision, tournée vers l'avenir et prenant en considération l'évolution technologique et sociale de nos sociétés.
Et a mon sens, la possibilité sera a l'avenir offerte de faire son choix.
EDIT: on en parlait récemment, gameblog vient de faire un article sur la possibilité de revente de la branche Xbox.
On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?Posté il y a 12 années # -
fo pas rever, tu es pret a mettre 60€ dans un jeu.... 50% de ce prix est pour le revendeur, le transport et le pressage.
bref, ce qui reviens en gros qu'un jeu démat pourrait etre vendu 50% du prix... oui mais, ce sont des sociétés pour faire de la tune hein... du coup il se servent un peu plus au passage.... ce qui fait qu'entre le démat et la version physique, peu de différence (j'ai pas inclus le prix des serveurs pour conserver les jeux a dispo de ceux qui payent).
Regardons la psp go, jeux full démat..... ben, je n'ai jamais revendu mes jeux, j'aurais bien pu m'y mettre pepere. Pour la vita, meme chose, mais zon conserver la possibilité de faire du jeu physique.
Pour peu qu'ils se lachent un peu et font de VRAI prix qui encouragent le démat et c'est bon, je n'aurais plus besoin d'aller en mag.
et gros gain de place dans mon salon, ma chambre et mon bureau pour les boboites dont je ne sais plus ou les mettre.
aller aller encore un peu et hop hop hop full démat, perso ca me va bien !
Posté il y a 12 années #
-
Je crois que Sony ne bannira pas les PS4 'reçues' en avance (si ça intéresse quelqu'un).
J'ai plus la source sous la main désolé, mais ça doit être simple à retrouver.Posté il y a 12 années # -
bloo »
Je crois que Sony ne bannira pas les PS4 'reçues' en avance (si ça intéresse quelqu'un).
J'ai plus la source sous la main désolé, mais ça doit être simple à retrouver.
https://twitter.com/yosp/statu...Posté il y a 12 années # -
Posté il y a 12 années #
-
J'aurais bien voulu être dans le cas banni pour la one. Après coup il est invite a la soirée de lancement par Crosoft...
Je ne crois pas que cela a été dit: Sony aurait changé les conditions d'utilisations liées à la PS4 avec la revente de jeux qui ne serait peut-être plus d'actualité.
Tiinange »
1ère Xbox One banni .. ça mérite un succès banni D'oneet des infos sur le système etc en image
Mr Microsoft, pourquoi tu laisses accessible la MÃ J de la X1, si tu veux pas qu'on y joue ?...
Au fait, personne n'en a parlé ici, mais je ne trouve pas ça normal qu'en sortie de carton, on ne puisse meme pas jouer avec sa X1!
Une MÃ J est obligatoire rien que pour jouer!
Sans MÃ J, elle ne sert a rien.J'espere que d'ici Noel, elles seront a jour d'office
parce que si on fête Noel chez mamie NoNet, vous etes pas pret d'y jouer les gosses...
Vous jouerez demain quand papa aura décuvé...J'comprends pas que la Mà J soit pas préssée sur les discs de jeux...
Sony et Microsoft font le même coup côté maj en day one.
Je suspecte là une façon pour eux de gérer le lancement et les vols qui vont en découler (comme d'hab).
Avec la maj ils peuvent par exemple bloqué d'office une série de consoles et dans ce cas elle sera inutilisable puisque pour pouvoir jouer il faut la maj.Je pense ça comme ça mais c'est la meilleure explication que je vois...
Et si j'ai un tant soit peu raison, il est possible que aucune console de cette génération, même dans plusieurs mois/années, ne sortent avec la maj d'office.
C'est aussi une façon de limiter le futur hack, en obligeant la maj quelque soit le moment ou vous achetez la console vous êtes obligé d'avoir la dernière maj donc celle qui a le plus de sécurité intégré...
Enfin j'ai plein d'idée comme ça ^_^Posté il y a 12 années # -
Il me semble que la man day one n'est pas obligatoire pour jouer aux jeux sur PS4. Par contre elle l'est pour d'autres trucs genre... regarder un simple blu ray... Moche.
Oui je crois aussi bloo mais je suis plus sur.
Mais dans tous les cas c'est le même genre ^_^Posté il y a 12 années # -
Absolument, et je pense que tu as raison quand tu dis que cette mise à jour sert avant tout à connecter un grand nombre d'utilisateurs au moins une fois. Ça leur permettra de toper un certain nombre d'infos sur nous dès le départ j'imagine ^^.
Faut pas mélanger tout aussi:
- la mise à jour xbox a lieu parce que Microsoft a rétropédalé sur tout un pan de leur stratégie, donc ils ont dû repenser leur système d'exploitation pour qu'il n'y ait plus de vérification journalière de connexion etc
- la mise à jour PS4 c'est pour rajouter les fonctions (essentielles) supplémentaires attendues
Avec la PS4 on peut jouer mais c'est tout (pas de BR vidéo, pas de connectivité Vita, bref le minimum vital). Avec la xbox on a l'OS genuine qui sert plus à rien, donc obligation d'update.
Autant pour la PS4 l'update limite on se demande ce qu'ils ont foutu, autant l'update xbox était nécessaire, ça tombe sous le sens.
Exact.
Je souligner surtout le fait que sans MÃ J, la X1 ne sait pas faire tourner de jeux, un comble pour une console.
La PS4, elle, saura faire du jeu, mais pas de bluray.EDIT:
et un CD gravé avec la Mà J, ça va vite a mettre dans une boite, quand même.Posté il y a 12 années # -
En passant les hackers ont bien rigolé quand ils ont vu partir dans la nature le firmware 1.50 téléchargeable trois semaines avant la sortie de la machine. C'était journée porte ouverte, comme qui dirait.
Ils ont aussitôt commencé à analyser le code.
Oui Anamorph il y a toujours des moyens de contournement, mais ça les empêche pas d'essayer.
Moi je vois que ça, enfin ce genre d'explication en tout cas. Comme le dit bloo va falloir dans tous les cas se connecter au moins une fois puisque ça fait belle lurette que a part nintendo plus personne ne met les maj sur les disques.
Après tu dis que Sony et microsoft c'est différent, et oui c'est sur mais je ne pense pas qu'on aurait échappé à la maj microsoft même s'ils n'avaient pas eu à changer des choses si peu de temps avant la sortie.
Peut être à la limite une maj moins conséquente et encore je ne suis pas sur. Surtout que à la base ils voulaient obliger la connexion pour jouer donc ça aurait été pareil quitte à ce que l'on soit connecté pourquoi s’embêter à installer l'os complet en usine, c'est juste du temps de perdu.En tout cas je ne sais plus s'ils ont annoncé la taille de la maj en day one mais j'espère que ce sera pas trop gros, ou alors va falloir que je prie pour que ma connexion de m... ne me lâche pas ^_^.
Pareil, j'avoue avoir du mal à imaginer que ça ne les arrange pas de caler une mise à jour en day one, peu importe leurs raisons.
Shryu »
Comme le dit bloo va falloir dans tous les cas se connecter au moins une fois puisque ça fait belle lurette que a part nintendo plus personne ne met les maj sur les disques.
ça par contre c'est faux, TOUS les jeux PS3 (et je parle des bluray bien sûr) ont le dernier firmware compatible inclus, ce qui les dispense d'utiliser internet: tu mets le jeu ça installe le firmware
pour la xbox c'est pas pareil, le nouveau format de dvd ou les nouvelles protections ne peuvent pas être utilisées sans connexion internet (en fait là j'ai un doute)
j'ajoute que tous les firmware sony (et ça inclut la PS4) sont téléchargeables sur leur site et installables par USB (sauf la vita ptet, je sais plus)
Whatever. C'est vrai que cette manie du patch pour tout et n'importe quoi c'est moche, encore plus quand on a même pas les fonctions de base installées (coucou la PS4).
Ah ben tu m'apprends quelque chose, tellement l'habitude d'installer les maj que je croyais qu'elles étaient pas sur les disques... mes plus plates excuses.
(Mais pour ma défense,c'est pas marqué dans la faq ou sur le site de Playstation, ils ne parlent que de la mise a jour par USB ou par internetedit: j'ai rien dit ^_^ F.A.Q sony)Du coup ça vaudrait le coup de voir si la maj PS4 day one se trouve sur la galette Killzone inclu dans le pack ^_^ ou sur AC IV (les deux jeux que j'aurais lors de la sortie)
Je tenterais peut être le coup à voir.Pour la manie des patchs, c'est un autre grand débat, et j'ai beau être d'accord avec toi, c'est la mode, plus rien de multimedia ne sort sans qu'il faille faire des majs, autant des fois c'est utile je dis pas mais la plupart du temps ça fait un peu travail bâclé qu'on essaye de réparer.
Alors oui ça permet de sortir les choses plus vite, mais il est ou le bon temps ou on avait du matériel, des jeux et des logiciels sur du premier coup, bien pensé et surtout bien testé avant d'être mis sur le marché ??
Après je parle pas des maj de sécurité qui vont de paire avec les avancé sur l'insécurité des hackers et autres artistes du code informatique.Posté il y a 12 années # -
Seulement par le psn la maj pour les blu ray
C'est toujours bon à tenter, surtout quand on a une connexion en mousse comme toi et moi...
Posté il y a 12 années #
Écrire une réponse »
Vous devez être connecté pour poster.