castortroy11 »
Surface est un flop...Les actionnaires en ont marre...
Ou pas. Surface fait gagner beaucoup d'argent a Microsoft malgré des ventes que l'on pourrait jugées de relativement faible.
castortroy11 »
Surface est un flop...Les actionnaires en ont marre...
ne pas oublier le marché des pros, qui ne sont pas tous prêt a faire d'apple leur centre opérationnel
A la rigueur le truc qui peut vraiment faire chier Microsoft et Sony c'est steam os.
Prendre micorosft pour des nazes c'est faire une erreur, tout comme prendre Sony pour des blaireaux.
Maintenant je pense que la marge de manœuvre est largement plus grande chez Crosoft que chez Sony.
Plutôt que de se fatiguer à débattre avec castor et tout les autres persuadés que Microsoft à investi des milliards dans l'unique but de bazardé la branche Xbox seulement quelques mois après la sortie de la One, laissons Microsoft eux mêmes commenté l'article :
When asked by Bloomberg to comment, Microsoft replied, "We appreciate Bloomberg's foray into fiction and look forward to future episodes."
Old_zangetsu »
Ou pas. Surface fait gagner beaucoup d'argent a Microsoft malgré des ventes que l'on pourrait jugées de relativement faible.
Surface était un flop jusque récemment en effet, ils ont relancé le truc, mea culpa.
Steam OS ?
Le truc base Linux qui n'as pas 99% des gros jeux compatible ?
Qui vas sortir en 36 versions par 12 marques différentes et fera peur a tout le grand public ? Et donc les PCiste se foutent parce que ça reste moins pratique que leurs PC ?
Ouh j'ai peur...
crabos »
ne pas oublier le marché des pros, qui ne sont pas tous prêt a faire d'apple leur centre opérationnel![]()
Ah ouais, et quel rapport avec le fait qu'on dit "A PART LES OS ET SERVICES LIE, le reste marche pas"
Les pros c'est l'OS et services liés qu'ils utilisent justement
Ptitbledi »
Plutôt que de se fatiguer à débattre avec castor et tout les autres persuadés que Microsoft à investi des milliards dans l'unique but de bazardé la branche Xbox seulement quelques mois après la sortie de la One, laissons Microsoft eux mêmes commenté l'article :When asked by Bloomberg to comment, Microsoft replied, "We appreciate Bloomberg's foray into fiction and look forward to future episodes."
Damage Control...
Ils vont pas dire "oui oui, en Août on vendra surement Xbox, achetez la One !!!"
On est pas PERSUADES...
On dit qu'il y a actuellement la POSSIBILITE...
PUTAIN LES NUANCES BORDEL DE MERDE !
VOUS NE SAVEZ TOUJOURS PAS LIRE ???
Pourquoi je suis revenu moi ? Parler a une bande d'analphabètes pas fichu de lire, mené par un gourou pro-MS aveuglé...
CETTE FOIS CI FINI...
Allez Hop, j'ai changé mon mot de passe pour un truc totalement random mis en copié collé, je sait pas ce que c'est, au moins je ne pourrais plus jamais me connecter et être tenté de re parler ici...
TCHUSS...
ASUPPRIMER »
Damage Control...Ils vont pas dire "oui oui, en Août on vendra surement Xbox, achetez la One !!!"
![]()
On est pas PERSUADES...
Pourquoi je suis revenu moi ? Parler a une bande d'analphabètes pas fichu de lire, mené par un gourou pro-MS aveuglé...
CETTE FOIS CI FINI...
Allez Hop, j'ai changé mon mot de passe pour un truc totalement random mis en copié collé, je sait pas ce que c'est, au moins je ne pourrais plus jamais me connecter et être tenté de re parler ici...
TCHUSS...
Ok, a dans 1 mois
BBB
ASUPPRIMER »
Damage Control...Ils vont pas dire "oui oui, en Août on vendra surement Xbox, achetez la One !!!"
![]()
On est pas PERSUADES...
CETTE FOIS CI FINI...
TCHUSS...
Je trouve intéressant ce que tu dis et plutôt réfléchit dans la plupart des cas, ce qui me pousse à lire régulièrement les posts des hamsters (pour ceux qui post régulièrement
) sur le forum de Hamster-Joueur. Par contre, s'énerver pour si peu...
"L'analphabétisme est l'incapacité complète à lire et à écrire, le plus souvent par manque d'apprentissage", franchement...
Je suis de l'avis de castor, on parle de possibilité (et c'est pas récent que l'idée de vendre la division Xbox existe), et vous prenez ça comme du troll anti MS...
Alors que l'info a été relayé par plusieurs sites ...
Enfin bon depuis quelque temps on ne peut plus avoir de discussion concernant MS sans être assimilé a du troll.
Il vaut mieux clore le débat la dessus, ça ne rime plus a rien là .
Bien entendu il n'y a pas eu d'argumentation pour dire que c'était n'importe quoi.
Et puis, "l'info a été relayé par plusieurs sites", tu parle d'une référence, la moindre rumeur qui est balancé sur la toile est repris tel quel par la plupart des sites internet.
Il n'y à qu'a voir l'infos comme quoi COD Ghost tourne en 720p sur One à cause du cross chat, infos reprise pas des dizaines de sites francophone, alors qu'à la base il s'agit d'une erreur de traduction.
Pas de problèmes pour parler de Microsoft, mais au bout d'un moment on peut voir toujours les mêmes personnes relayé uniquement les rumeurs négatives sous couvert d'objectivité, désolé d'essayer d'éléver le débat...
Et puis merde, ce craquage.
bon pour repartir sur de bonnes bases.... laissons donc les consoles sortir et passée noel et janvier (les tunes arrivent après souvent....) et on verra ce qui se passe, il est rare qu'un mauvais produit ne soit pas identifier par la communauté qq mois après sa sortie et testage en tout genre.....
après c'est et ce sera tjs une question de gout, d'habitude.... j'ai acheté la xbox 360 parce que je n'aimais vraiment pas la DS3, pour moi le pad bobox est bien supérieur ! après les exclus et autre... moué pas convaincu, j'adoooooore everybody's golf, je n'ai pas acheté la ps3 juste pour ce jeu....
perso comme d'ab, wait and see
D'un autre côté Crabos la DS3(D) joue pas vraiment dans la même catégorie... désolé obligé de relever ^_^.
Sinon dire que l'on en est encore à tergiverser sur la même conversation depuis presque 10 ans.
Ce qui me fait le plus sourire perso c'est, peut être j'été jeune, ou peut être est ce parce que c'était avant internet, mais je me rappelle pas cette gueguerre à l'époque nintendo/sega, et pourtantil y avait déjà les pro sonic ou pro mario.
Non en fait je sais, c'est bien l’avènement d'internet et des forums qui à lancer cette mode du :
"je dis tout ce que je pense comme si c'était parole d'évangile, et surtout tout ceux qui ne pensent pas comme moi sont des nazes !!!"
J'ai bien choisi le mot "évangile", car je trouve qu'on en ai revenu aux croisades, sauf que l'on a remplacé une religion par une autre.
Faut tout faire pour rabaisser l'autre ou le convertir à ses idées...
Libre a chacun de faire ce qu'il veut, moi ce que je vois c'est que malgré toutes ses discutions complètement stériles, les deux consoles se vendent très bien depuis des années, il y à même des personnes achetant les deux (plein d'exemples ici).
Alors oui je regrette une chose c'est que Microsoft ai pas eu la présence d'esprit de tenter une alliance avec Sony plutôt que de sortir une concurrence, vous imaginez le meilleur de chaque console réuni ???
Surtout que Microsoft s'est faufilé dans la brèche laissé par Sega à l'époque.
Me parlez de concurrence utile... Nintendo offre une vraie concurrence avec des choses qui tranche vraiment, là que ce soit Sony ou Microsoft il ne font que sortir la même chose que l'autre, seul le logo diffère et c'est encore pire dans cette génération au vu du fait que les deux ont tout simplement fabriqué des PC sans clavier.
Si un jour un des deux arrête les consoles ce ne sera pas grâce ou a cause quelques rumeurs bidon, mais venant d'une décision mûrement réfléchi entre actionnaires et conseil d'administration.
Si les rumeurs retransmises par un site aussi sérieux soit t'il était vraiment parole d'évangile, la bourse n'existerait plus.
Si elle existe c'est justement car il n'y a rien de plus incertains que les décisions de ces soit-disant leaders.
Moi tout ce que je dis c'est si vous aimez les jeux et la politique de microsoft ben go Xbox, si vous êtes plus Sony et ses exclus, ben go PS3 et sinon ben go un bon livre ou vous acheter un vélo.
Mais s'il vous plait arrêtez de parler comme si vous aviez raison de croire ce que vous croyez.
Dernier exemple les revirements de Microsoft.
De toute l'année Microsoft a fait ses annonces en premier et il s'est passé quoi ?
- Microsoft annonce
- Les joueurs hurlent
- Sony annonce le contraire
- Microsoft se rétracte.
J'ai beau ne pas être un fan de Microsoft, ce que je me dis (je ne sais pas si c'est vrai bien sur) c'est que sony prévoyais exactement les mêmes annonces que sont concurrent, mais tout comme lui il se sont rétracté, ils l'ont juste fait dans l'ombre.
Peut être est ce vrai peut être pas, il n'en reste pas moins que cette fois là on a crié sur Microsoft et d'autre fois sur Sony mais que au final si on regarde 360 VS PS3 ben on s'aperçoit que les ventes sont au coude a coude 80M environ pour chaque console dans le monde et je vois pas pourquoi ça changerais surtout si l'on prend les chiffre PS2 de 155M de par le monde, il n'y a pas moins de consoles vendu c'est juste un partage de la charge.
La 360 avait pris un meilleur départ que la PS3, cette fois, si on s'en tient au Préco ben c'est l'inverse mais au final qu'est ce que ça change ??????????
Aller je reste dans mon rêve de voir les deux réuni pour notre bonheur.....
Merci ^_^
Toi tu mérites un badge wall of text.
Comme j'ai dit je post pas beaucoup mais j'aime pas les raccourcis donc oui en nombre de mot je doit être pas mal placé ^_^
Au contraire, je pense que les deux réunis ce serait pas génial! Plus de concurrence donc moins d'innovation. Moi je suis très content que Sony et Crosoft se tire la bourre, ça me rappelle les HS consoles + sur la guerre des consoles.
@castor: je sais pas si tu es vraiment parti ou si tu nous lis mais perso je trouvais ton retour intéressant. Plus dans le débat et moins dans l'agressivité.
Old_zangetsu »
@castor: je sais pas si tu es vraiment parti ou si tu nous lis mais perso je trouvais ton retour intéressant. Plus dans le débat et moins dans l'agressivité.
Même chose, juste déçu du dernier post. Reste à attendre la sortie de ces fameuses consoles
Shryu je sais pas si tu as comris que quand crabos dit "j'aime pas la ds3" il parle de la manette (ou alors tu prends une prise d'opinion )
@ggvosges, oui j'ai compris lol, c'est juste que je trouvais le DS3 (3DS) amusant ^_^ faut pas chercher.
@Old_Zangetsu... tu trouves vraiment qu'il y a de l'innovation ?
Pour cette new gen on se retrouve avec 2 PC emballés dans une belle boite, rien de plus rien de moins, donc a mon avis niveau innovation faudra repasser.
Peu d'innovation en effet. Sony ne propose rien de neuf (à part les fonctions ridicules de réseau social). Mais sans concurrence de la part de Sony, on l'aurait vu venir l'innovation Microsoft, et ça aurait écoeuré beaucoup de monde. Sans rire, si Microsoft avait maintenu sans concurrence ce qu'ils ont proposé à l'E3, j'aurais viré PC sans remord.
Je disais cette phrase de manière générale. Au moins tu as d'acteurs sur un marché, au moins ce marché évoluera. Et c'est vrai partout.
Pour notre univers particulier, il faut bien noter que si l'évolution n'existe quasiment pas, il faut se retourner vers Sony et vers les consommateurs.
Microsoft avait une vraie nouvelle vision, comme steam l'a aujourd'hui avec ses steambox. Sony avait quelque chose de très similaire a annoncer. Et Sony a vu l'impact marketing qu'il aurait en changeant ses plans pour finalement ne rien changer.
Il faut bien voir que le grand public est "contre" l'évolution, le changement. Ford le résumé très bien. S'il avait écouté les clients, ils lui auraient dis qu'ils voulaient plus de chevaux pour leurs charrettes, mais pas une voiture.
Avant le mp3 et le stockage sur mémoire, le monde voulait juste des cd plus gros.
Et c'est vrai partout aussi, dont chez nous. Microsoft a mal communiqué, le grand public n'a évidemment rien cherché a comprendre, Sony s'est engouffré dans la brèche... Et nous voici avec la console qui apporte le monde de nouveautés dans l'histoire du JV mais qui est la plus préco de tous les temps.
edit: en relisant ce post, je m'aperçois que mes propos envoient l'idée que Microsoft était le gentil et Sony le méchant fourbe. Ce n'est vraiment pas l'intention, si la situation était inverse, ce sera pareil a me yeux, je me fiche de la marque.
Certes l'innovation, c'est bien, mais c'est pas parce qu'on arrive sur une nouvelle gen, qu'il faut en réclamer.
On ne peut pas dire que nos anciennes consoles ont innovés.
A part la Wii et ses controleurs, ça fait un bail qu'on a pas eu de (r)évolution au lancement.
Le terme innovation utilisé dans mon premier était effectivement trop fort. C'est pour cela que je parle plutôt d'évolution ensuite.
Par contre de l'évolution on en a toujours eu, a différents niveau en fonction de l'âge du média.
Nintendo a été le premier à innover avec une console a jeux interchangeables.
Nous avons ensuite eu une évolution sur les consoles 16 bits qui était graphique et technique (apport des gâchettes, mode 7, 3D)
L'avènement de la 3D ensuite avec un changement du stockage pour le cd ainsi que l'apport du stick et la vibration
Jeux en ligne pour la génération suivante avec le xbox live + ouverture vers d'autres média (lecteur DVD)
Move controller + plateforme média et démat sur la dernière génération.
Old_zangetsu »
Et c'est vrai partout aussi, dont chez nous. Microsoft a mal communiqué, le grand public n'a évidemment rien cherché a comprendre, Sony s'est engouffré dans la brèche...
C'est extrêmement réducteur. Microsoft a très mal communiqué c'est certain, mais a également tenté de nous vendre un produit avec tellement de contraintes que le public ne s'y est pas trompé: les avantages supposés étaient noyés par les désavantages directs.
n'oublions pas tout de meme que l'industrie du JV rapporte plus que le cinéma. je ne pense pas que l'un des deux va arreter de suite.....
après, n'oublions pas qu'ils tentent aussi de centraliser les usages dans notre salon, du coup si tu passe chez l'un ou l'autre, tu peut aussi penché pour acheté la TV, le lecteur machin bidule ou le téléphone qui te permettra de controler tout cela depuis ton canapé à mémoire de forme hydromassant de la mort qui tue !
Anamorph »
C'est extrêmement réducteur. Microsoft a très mal communiqué c'est certain, mais a également tenté de nous vendre un produit avec tellement de contraintes que le public ne s'y est pas trompé: les avantages supposés étaient noyés par les désavantages directs.
@ old zangetsu:
Je suis d'accord avec ton avant-dernier post
mais toutes ces evolutions étaient déjà dispo sur PC (sauf ce qui touche aux controleurs)
Les consoles ont toujours eu tendances a se rapprocher des PC:
-jeux interchangeables
-graphisme
-stockage cd
-Jeux en ligne
-(je rajoute) le sans-fil
-ouverture vers d'autres média (lecteur DVD)
-plateforme média et démat sur la dernière génération.
Ce que j'essaye de dire c'est que pas mal d'evolutions consoles viennent du monde PC.
Hors que ya-t-il encore a piquer au monde PC?
Tout ce qu'il ya de ludique sur un PC est déjà dans nos consoles.
Que rajouter de plus ?
Personnellement, je ne vois pas.
Je n'ai pas d'idées pour le futur, a part me projeter dans Minority Report...
Peut-etre le futur se fera avec l'oculus rift ...
et il peut toujours arriver en cours de gen...
Old_zangetsu »
Je ne vois franchement et objectivement pas les désavantages supposés, surtout quand tu vous le succès de steam.
Les desavantages de STEAM:
-impossibilité de reventes (si c des jeux achetés pendant les soldes, c'est pas si grave; si ce sont des jeux achetés day one a 50€, ça fait plus mal)
-impossibilité de jouer/telecharger si pas ou peu de connection
-impossibilité de passer d'un jeu a l'autre en 5min (soirée entre potes, NFS, Fifa, CoD) ou alors obligation d'avoir un gros support de stockage
...
MacClane »
Les desavantages de STEAM:
-impossibilité de reventes (si c des jeux achetés pendant les soldes, c'est pas si grave; si ce sont des jeux achetés day one a 50€, ça fait plus mal)
-impossibilité de jouer/telecharger si pas ou peu de connection
-impossibilité de passer d'un jeu a l'autre en 5min (soirée entre potes, NFS, Fifa, CoD) ou alors obligation d'avoir un gros support de stockage
...
C'était loin d'etre OK quand meme.
-La possibilité de reventes est arrivé après (et loin d'etre intuitive)
-impossibilité de jouer si pas de connexion
-pas de pret de jeux (ou alors 1,32 fois)
Non et puis par pitié, le contrôle total du marché de l'occasion par Microsoft, le zonage par IP, faut arrêter quoi.
J'vais même pas rentrer dans le débat. Si toi tu vois pas les désavantages de la Xbox One ancienne formule, la majorité des clients les ont vu, et Microsoft les a vu aussi puisqu'ils ont été enlevés.
Et puis bon, le succès de steam c'est les soldes steam avec des prix ridicules: j'attends avec impatience de voir la même chose chez Microsoft!
On aura jamais des soldes pareilles ni chez Sony ni chez MS.
Vous devez être connecté pour poster.