[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Sw3k0 » 
    Ils sont sympas les canadiens, mais je ne vois pas vraiment en quoi une telle opération peut être intéressante pour eux, si ce n'est sur le plan de la communication, et que ça draine évidemment beaucoup de consommateurs en même temps, et donc gros coup de publicité. Comment s'y retrouvent-ils financièrement?

Ils ne s'y retrouvent pas, mais c'est une opération de com qui coûte pas grand chose par rapport a une campagne d'affichage, pub etc...
    D'autant que c'est quelque chose qui fonctionne de manière longue car les joueurs vont se rendre en boutique, surveiller le site s'il y en a un, afin de ne pas rater la prochaine. Du coup plus de clients dans les prochains mois.

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 12 années #
  2. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

pasphoto » 
    C'est la même avec l'actionnaire majoritaire de Sony en fait... pas hypra rassurant.

A la différence que Microsoft gagne bcp d'argent alors que Sony vends les meubles.

Absolument pas...

L'actionnaire principal proposait de créé une scission, et de séparé les sections Cinéma, production télévisuelles et Musique, (en bref Sony Pictures et Sony Music) du reste de Sony Corp.
    Mais absolument pas la section "Computer Entertainment" qui est la section Jeux Vidéo !

http://www.zdnet.fr/actualites...

Ce a quoi Kaz Hirai et le Conseil d'Administration a par ailleurs répondu un non ferme et définitif, assurant que c'était illogique...

De plus la section Sony Computer Entertainment (qui n'étais donc pas du tout concernée par cette proposition) est un des piliers de Kaz Hirai depuis sa nomination a la tête de Sony Corporation.
    Je rappellerais au cas ou tu l'est oublié, que Kaz Hirai avant d'être nommé CEO de Sony Corporation, était... PDG de Sony Computer Entertainment... Et il y a fait toute sa carrière...
    Donc on ne nomme pas CEO un mec issu de la section Jeu Vidéo, pour viré la section Jeu Vidéo.

Donc rien a voir avec MS dont le peut-être futur PDG promet de vendre la section Xbox si il est nommé, et aussitôt arrivé a la présidence...

Posté il y a 12 années #
  3. Ptitbledi
    Giga hamster
    1181 messages
    Inscrit en 2012

Oui oui, MS va mourir on a compris.

Posté il y a 12 années #
  4. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

il n'a jamais été question de la mort de MS, seulement il faut reconnaitre que c'est un peu le flou concernant la Xbox en ce moment.

Posté il y a 12 années #
  5. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Ptitbledi » 
    Oui oui, MS va mourir on a compris.

On va finir par se faire un petit club.

Quoi que tu dises, même avec les sources ya rien a faire.
    Ecoutes bien ce que je te dis la crise dans le jeu vidéo ne fait que commencer, si ça rend joyeux des gens les échecs...

les fermetures de sections dans les boites avec les licenciements derrière...

Si ils ont des actions dans une boite ou une autre...

Si ils veulent payer leur jeux 70 euros sans broncher faute de concurrence.

Perdre des exclues de qualitay...

BHA j'peux plus rien pour eux. On dirait presque que ces gens là ont rongés leur freins pendant la gen précédente tellement ya des mort de faim.

Posté il y a 12 années #
  6. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Faudrait limite faire un topic 'guéguerre'.

Posté il y a 12 années #
  7. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Faudrait surtout arrêter avec le bullshit :

castortroy11 » 
    Donc rien a voir avec MS dont le peut-être futur PDG promet de vendre la section Xbox si il est nommé, et aussitôt arrivé a la présidence...

C'est le devin de Astérix.

*LE PEUT ETRE* *UNE FOIS NOMME* *DANS LES MILIEUX AUTORISES* *DEUX POINT D'INTERRGATIONS* *??* *FUTUR DU BELIEVE* *SI IL DECIDE* *AU CAS OU* *MAYBE* *AUSSITOT DIT AUSSITOT FAIT* *RAGE* *RAGE* *RAGE*

Moi je m'en fout j'suis pas pressé.
    Je suis pas mort de faim.
    J'ai pas d'actions.
    J'aime pas les boites qui coulent.
    Jme réjouis pas du malheur des autres.

J'irais toujours ou le jeux vidéos qui ME plait me guide.
    Que ce soit sur console ou PC ou mobile. J'ai pas de frontière.

"MOI PRESIDENT..."
    "MOI PRESIDENT..."
    "MOI PRESIDENT..."

Posté il y a 12 années #
  8. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Pareil. Je suis pas un porte étendard. Raf de la marque tant que ce que j'achète me correspond.

Posté il y a 12 années #
  9. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Je vois pas en quoi une console / multimedia / TV / avec des exclues devrait se coucher devant une simple console.

Même si elle fait du 1080p (comme la one).

Ca voudrait dire que Nintendo devrait se coucher depuis 30 ans dans ce cas. Donc nous verrons si les grands analystes sur ces forums... caugh... caugh...

Posté il y a 12 années #
  10. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

je ne vois pas en quoi parler du fait que les actionnaires de ces MS veulent se séparer de la division Xbox fait que nous soyons content de cela.
    Si je ne dit pas de bêtise, ça fait un petit moment que la revente de la division Xbox, on en entend parler, c'est un fait, pas forcément quelque chose qui plait.
    de plus, on est vraiment susceptible de s'en rapprocher si Ellop devient le président de MS, vu qu'il s'agit d'un de ces arguments.

Posté il y a 12 années #
  11. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Tu as raison bloo, un topic gué guerre serait pas mal.

Faudrait penser a ne pas s'emballer et a ne pas reprocher aux uns et aux autres des choses qui n'ont pas été dites. Je pense que le propos de castor n'était pas de dire que la one était a chier mais jute que l'avenir de la branche JV est en pointillés... A raison.

Nous verrons qui sera élu mais effectivement, l'un des candidats a la succession est très proche des actionnaires.

Ça veut pas dire que la one mourra mais que la vision sera bien différente, mais encore a définir.

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 12 années #
  12. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Je pense que chacune des parties à des arguments intéressants, mais est invariablement tellement obnubilé par son 'équipe' que certains éléments passent à la trappe. C'est dommage. Là ou on pourrait avoir une discussion posée et intéressante on a à la place un running gag un peu trop usé.
    J'ai pas fait la sortie de la 360 et de la PS3, mais j'imagine que ce genre de discussion est un peu systématiquement symptomatique de la nervosité à quelques jours de la sortie .

Posté il y a 12 années #
  13. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

sauf que entre les rumeurs et les sources ya un monde.

Et je vois pas ce que la raison va changer à ça.

Posté il y a 12 années #
  14. Tiinange
    Giga hamster
    1022 messages
    Gamertag : Tinange973
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plans

bloo » 
    ce genre de discussion est un peu systématiquement symptomatique de la nervosité à quelques jours de la sortie .

Si c'était seulement durant cette période là ..

Posté il y a 12 années #
  15. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

A ce que je sache, personne n'a écrit:
    "Youhou, Microsoft va mourrir"

Posté il y a 12 années #
  16. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

MacClane » 
    A ce que je sache, personne n'a écrit:
    "Youhou, Microsoft va mourrir"

Microsoft va mourir !!!!!!!!!!!!!!!!

Posté il y a 12 années #
  17. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Ah merde.
    Ya quelqu'un qui l'a écrit...

Posté il y a 12 années #
  18. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

reste les jeux mobiles, en 720p ça va le faire.

Posté il y a 12 années #
  19. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

Il est intéressant de voir que moi je parle tranquillement, de choses factuelles, et c'est pasphoto qui s'emballe tout seul.

Marrant...

Dire que l'avenir de la Xbox est flou n'est pas en être content ou même critiquer.

C'est juste un fait.

Excuse moi si, a l'aune de la possibilité d'acheter une machine 499€ censé faire 5 ans de bons et loyaux service au minimum, je m'interroge quand on sait que l'an prochain, la nomination d'un PDG peut provoquer la vente pure et simple de sa division, avec ce que cela peut impliquer de conséquences...

La question se pose, quand même non ?

C'est juste un fait sur lequel je m'interroge sainement, sans sous entendu...

Ce n'est pas une rumeur... C'est factuel...

Steve Ballmer quitteras la présidence de Microsoft au mois d'Août 2015.

Et l'un de ces successeurs potentiels les plus sérieux, Stephen Elop, annonce que si il est nommé, il vendras Bing et Xbox.

Ce n'est pas une simple rumeur, c'est factuel aujourd'hui.

http://www.jvn.com/actualites/...

Bloomberg, qui est loin d'être un média peu compétent a la matière, dit que la possibilité de la nomination de cet homme est aujourd'hui très sérieuse.

Cela fait des mois qu'il est pressentit pour être le futur CEO...

C'est pas un truc avec "si il se passe ceci et cela et si ceci arrive quand cela fait cela si ceci fait truc".

Non, aujourd'hui, un PDG va être nommé, y'a pas 12 candidats possible, et l'un d'eux, vendras Xbox si il est nommé.

La probabilité est limite d'une chance sur 2... Ils sont pas 12 a pouvoirs être nommés PDG de Microsoft...

Donc pardon, mais voir qu'il y a un gros risque qu'en Août 2014, Xbox se retrouve vendu, n'est quand même pas rassurant quand il s'agit d'y investir 500€ ?

Il n'y a pas de question d'équipe ou de mauvais esprit.

On ne peut plus discuter quand quelque chose est défavorable alors ? On fait l'autruche, on se cache la tête dans le sable, voit le monde comme Bisounours Land, et si en Août sa arrive ? Vous ferez quoi ?

Vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas prévenus.

Alors caricaturer cela en "microsoft va mourir" est profondément immature.

De deux choses l'une :

On ne parle pas de mort mais de revente.
    Et pas de Microsoft mais de la division Xbox.

Une revente ne sera pas sans conséquences... Loin de la...

Il s'agit pas de mort, mais si en Septembre 2014, c'est racheter genre par Apple, et qu'ils abandonnent tout format physique, et applique leur système Store sur la console uniquement ?
    C'est pas tout as fait ce pour quoi vous l'avez acheter a la base la machine ?

(Hypothèse fantaisiste mais illustrative).

Aussi, tu me rétorque que côté Sony c'est pareil, je te réponds factuellement que non, l'évènement auquel tu faisait référence concernant Sony Pictures et Sony Music. Et non la section Jeux Vidéo.

Si y'avait la même histoire côté Sony Computer Entertainment, j'en parlerais de la même façon.

Mais ce n'est pas le cas...

Je vais pas l'inventé sous le simple prétexte que dire cela sur MS et pas sur Sony, c'est être "pro-sony"...

Posté il y a 12 années #
  20. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Tu sais bien de quoi je parle je pense. Pas tellement des propos d'un coté ou de l'autre, qui comme je le disais sont tout de même parfois intéressants, mais plutôt du fait que ça part systématiquement en soirée foot dans un pub. Ça aussi c'est factuel . Je ne cherche pas à éliminer le débat, mais y a souvent répétition dans celui-ci.

Edit : en tous cas perso je joue à Blood Dragon et c'est franchement fendard. Si DNF avait pu être à ce niveau...

Posté il y a 12 années #
  21. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Moi j'suis entrain de faire Killzone 3...
    ... et Killzone 2 est nettement plus fun.

J'espère que KZ SF sera aussi épique que le 2.

Posté il y a 12 années #
  22. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

castortroy11 » 
    Il est intéressant de voir que moi je parle tranquillement, de choses factuelles, et c'est pasphoto qui s'emballe tout seul.

Marrant...

Dire que l'avenir de la Xbox est flou n'est pas en être content ou même critiquer.

C'est juste un fait.

Excuse moi si, a l'aune de la possibilité d'acheter une machine 499€ censé faire 5 ans de bons et loyaux service au minimum, je m'interroge quand on sait que l'an prochain, la nomination d'un PDG peut provoquer la vente pure et simple de sa division, avec ce que cela peut impliquer de conséquences...

La question se pose, quand même non ?

C'est juste un fait sur lequel je m'interroge sainement, sans sous entendu...

Ce n'est pas une rumeur... C'est factuel...

Steve Ballmer quitteras la présidence de Microsoft au mois d'Août 2015.

Et l'un de ces successeurs potentiels les plus sérieux, Stephen Elop, annonce que si il est nommé, il vendras Bing et Xbox.

Ce n'est pas une simple rumeur, c'est factuel aujourd'hui.

http://www.jvn.com/actualites/...

Bloomberg, qui est loin d'être un média peu compétent a la matière, dit que la possibilité de la nomination de cet homme est aujourd'hui très sérieuse.

Cela fait des mois qu'il est pressentit pour être le futur CEO...

C'est pas un truc avec "si il se passe ceci et cela et si ceci arrive quand cela fait cela si ceci fait truc".

Non, aujourd'hui, un PDG va être nommé, y'a pas 12 candidats possible, et l'un d'eux, vendras Xbox si il est nommé.

La probabilité est limite d'une chance sur 2... Ils sont pas 12 a pouvoirs être nommés PDG de Microsoft...

Donc pardon, mais voir qu'il y a un gros risque qu'en Août 2014, Xbox se retrouve vendu, n'est quand même pas rassurant quand il s'agit d'y investir 500€ ?

Il n'y a pas de question d'équipe ou de mauvais esprit.

On ne peut plus discuter quand quelque chose est défavorable alors ? On fait l'autruche, on se cache la tête dans le sable, voit le monde comme Bisounours Land, et si en Août sa arrive ? Vous ferez quoi ?

Vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas prévenus.

Alors caricaturer cela en "microsoft va mourir" est profondément immature.

De deux choses l'une :

On ne parle pas de mort mais de revente.
    Et pas de Microsoft mais de la division Xbox.

Une revente ne sera pas sans conséquences... Loin de la...

Il s'agit pas de mort, mais si en Septembre 2014, c'est racheter genre par Apple, et qu'ils abandonnent tout format physique, et applique leur système Store sur la console uniquement ?
    C'est pas tout as fait ce pour quoi vous l'avez acheter a la base la machine ?

(Hypothèse fantaisiste mais illustrative).

Aussi, tu me rétorque que côté Sony c'est pareil, je te réponds factuellement que non, l'évènement auquel tu faisait référence concernant Sony Pictures et Sony Music. Et non la section Jeux Vidéo.

Si y'avait la même histoire côté Sony Computer Entertainment, j'en parlerais de la même façon.

Mais ce n'est pas le cas...

Je vais pas l'inventé sous le simple prétexte que dire cela sur MS et pas sur Sony, c'est être "pro-sony"...

C'est en total désaccord avec la ligne de produit Microsoft.

Aujourd'hui Microsoft désire faire le lien PC / Smartphone / Tablette / Xboxone

Alors certe, c'est une hypothèse probable, mais actuellement y'a rien de tangible. Microsoft pourrait le faire certes mais pour cela il faudrait :

Un nouveau PDG qui décide de démonter le plan steve balmer déjà enclanché depuis plus de 10 ans avec les pertes que ça engendre si la division Xbox est vendue comme ça.

Revendre la division Xbox avec une plue value, la Xbox one n'étant pas encore vendue va d'abord falloir dégager des marges

Ecouter les actionnaires au lieu de la stratégie du groupe (a confirmer encore une fois).

Faire des choix drastiques, avant de revendre la partie jeux vidéo ça englobe tout un pan de la société qui comprends aussi et pas seulement la Xone :

Zune, Bing etc...

C'est plausible mais c'est de la fiction à cette heure.
    QUE des "rumeurs" qu'on se dépêche de lancer partout à tord et a travers, comme tu le fais Castor comme d'hab.

Faites la part des choses entre la rumeur et le fond, ne jouez pas le jeu des journalos décérébrés vous verrez ça change une vie.

PS, je rappelle que Win 8 est aussi sur les Xbox one et donc parfaitement intégré à la stratégie du groupe.

Posté il y a 12 années #
  23. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

C'est un noyau Windows 8 sur la X1?

C'est fort surprenant, je vais aller chercher des infos.

Posté il y a 12 années #
  24. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Anamorph » 
    C'est un noyau Windows 8 sur la X1?

C'est une combo de 3 os, ya une part win 8 puisque il serait possible de faire tourner ses appli win 8 sur Xbox one.

Je pense aussi que c'est le fond du problème, toute ces appli bouffent de la ressource et faire tourner les jeux posent problème et actuellement il travaillent dessus (un comble je sais).

Mais le but est de faire tourner les appli win 8 sur Xbox one oui. Il va falloir voir à la sortie si c'est une usine a gaz ou une console fiable et viable.

Pour faire tourner tout ça il a fallu du "Ram split" donc diviser la ram en 2 secteurs DDR3 rapide et ESram.

Posté il y a 12 années #
  25. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Y'a un hyperviseur microsoft certainement dérivé d'Hyper-V, et un noyau W8 certainement allégé des services classiques, mais c'est quand même assez lourd. Et surtout, très complexe pour des machines "simples" comme les consoles. Je suis perplexe.

Posté il y a 12 années #
  26. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Anamorph » 
    Y'a un hyperviseur microsoft certainement dérivé d'Hyper-V, et un noyau W8 certainement allégé des services classiques, mais c'est quand même assez lourd. Et surtout, très complexe pour des machines "simples" comme les consoles. Je suis perplexe.

C'est une console totalement multimédia, suffit de voir le cul de la console le nombre de branchement possible.

Sans cette com merdique la console aurait normalement du cartonner au démarrage. Effectivement le flou fait qu'il existe une grosse attente derrière de joueurs qui comme moi attendent de voir ce que cela va donner.

D'autres se sont tourné vers la PS4. Il faut donc attendre la sortie pour infirmer ou confirmer.

Si les jeux tournent et sont beaux, ça va rouler tout seul. Si ça rame et ça plante un max alors là on va penser à la vente de la division Xbox

http://www.menly.fr/high-tech/...

Dans le lien il explique pourquoi le jeu vidéo se transforme.

Posté il y a 12 années #
  27. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Je pense que les 2 VM qui servent d'OS partagent le même noyau (même principe que la virtualisation XEN) donc c'est pas forcément "lourd" x2. Mais utiliser Windows 8 m'étonne.

Posté il y a 12 années #
  28. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Anamorph » 
    Je pense que les 2 VM qui servent d'OS partagent le même noyau (même principe que la virtualisation XEN) donc c'est pas forcément "lourd" x2. Mais utiliser Windows 8 m'étonne.

A mon avis c'est une version ultra light.

Posté il y a 12 années #
  29. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

@Pasphoto : la stratégie de Elop est de se concentré sur ce que MS sait faire : des OS, et du service lié (Office, etc).

Actuellement, tout ce qu'as fait MS en dehors de ce cadre a été foireux...
    Xbox a perdu des milliards, et les gains ne compensent pas, Windows Phone a été foireux jusqu'à récemment, Zune j'ose même pas en parler tellement c'était une humiliation totale, Surface est un flop...

Les actionnaires en ont marre...

Posté il y a 12 années #
  30. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

castortroy11 » 
    @Pasphoto : la stratégie de Elop est de se concentré sur ce que MS sait faire : des OS, et du service lié (Office, etc).

Actuellement, tout ce qu'as fait MS en dehors de ce cadre a été foireux...
    Xbox a perdu des milliards, et les gains ne compensent pas, Windows Phone a été foireux jusqu'à récemment, Zune j'ose même pas en parler tellement c'était une humiliation totale, Surface est un flop...

Les actionnaires en ont marre...

Touss... touss... oui bien sur.

Posté il y a 12 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2026 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.