[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

MacClane » 
    Gk:
    Le solo raté

Gb:
    Une campagne solo qui met la fessée à celle de BF4.

Ben si en fait.

Je réponds

Gameblog :
    https://encrypted-tbn2.gstatic...

Posté il y a 12 années #
  2. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

MacClane » 
    Il ne dit pas ça.
    Il dit que tous les jeux vidéo ont leur place.

Non que lui fait du jeu video et les autres panpan boom boom sauf ceux qui le copient du genre teltale.

Preuve
    http://www.journaldugamer.com/...

Posté il y a 12 années #
  3. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

MacClane » 
    Gk:
    Le solo raté

Gb:

Ben si en fait.

Une campagne solo qui est mieux que celle de BF4 peut très largement être nulle à manger des graviers tellement celle des BF est insipide.

Ma blague n'est donc pas passée dommage. Je formulerai mieux l'an prochain si la même occase se présente.

Posté il y a 12 années #
  4. Keraz
    Méga hamster
    753 messages
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plans

J'comprends rien, on dit qu'il faut pas comparer les deux FPS et là on compare leurs solos...
    Désolé pour l'article posté ZeusManga, je n'y avais pas pensé à ces droits d'auteur, trop bête!

Posté il y a 12 années #
  5. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Je te rassure bloo, j'ai souri devant la blague

Après, ce sont toutes les deux les versions 360?

Parce que j'ai franchement pas l'impression que ce soit moche sur aucune des versions

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 12 années #
  6. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Youpi, un bug sur AC3 qui me file ma propre escouade.

@Old : aucune idée, mais je trouve l'écart de jugement douteux !

Posté il y a 12 années #
  7. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

pasphoto » 
    Non que lui fait du jeu video et les autres panpan boom boom sauf ceux qui le copient du genre teltale.

Preuve
    http://www.journaldugamer.com/...

Je ne lis pas vraiment ça dans l'article. Une nouvelle fois il donne son point de vue, que je partage pour quelques points.

Il a le droit d'avoir un regard sur l'industrie et de le communiquer. Je n'ai jamais eu le sentiment qu'il pleurniche ou qu'il casse les autres.
    Très sincèrement, je suis peu amateur de leurs jeux et pas spécialement fan de l'homme. Mais il a un regard et une intelligence peu répandue chez les joueurs.
    Je suis content d'être en désaccord avec lui et que d'autres et encore d'autres visions, parce que c'est vraiment ça qui enrichie les expériences.

Posté il y a 12 années #
  8. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Pour ceux que ça peut intéresser : http://www.gamekult.com/actu/p...

Posté il y a 12 années #
  9. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

MacClane » 
    Gk:
    Le solo raté

Gb:

Ben si en fait.

Quoi ?
    Il y aurait donc des avis divergeant ?

Le monde n'est pas fait de pensée unique ?

Je tombe des nues !

Ce sont des AVIS différents, des oeuvres divises.

Regardait côté cinéma, les notes peuvent allez de 1/5 a 5/5.... Et ce dans le même magazine qui propose des critiques "pour" et "contre" parfois !

exemple : Cloud Atlas dans Studio Cine Live :

0/5 pour l'un :

http://www.lexpress.fr/culture...

4.5/5 pour l'autre :

http://www.lexpress.fr/culture...

Avis, goûts, couleurs, ragoûts, couleuvres, coups, douleurs, toussa...

Posté il y a 12 années #
  10. Ikki
    Méga hamster
    759 messages
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Le solo peut être raté et quand même supérieur à celui de BF4, non ?

DICE a vraiment merdé ses solos après celui de Bad Company qui était vraiment chouette.

Posté il y a 12 années #
  11. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Oui, mais là, l'aspect comique de la chose provient du fait que la campagne solo de BF n'est jamais brillante.
    Donc dire qu'elle est nulle ou qu'une autre lui met une fessée peut potentiellement revenir à la même chose au final ^^.

Posté il y a 12 années #
  12. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages

Tu y tiens a ta vanne bloo, non?

Posté il y a 12 années #
  13. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Oui
    -
    Snif.

Posté il y a 12 années #
  14. Ikki
    Méga hamster
    759 messages
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Désolé bloo j'avais pas vu ta vanne. Tu as bien résumé le truc.

Posté il y a 12 années #
  15. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Merci Ikki, t'es un frère toi au moins ^^.

Posté il y a 12 années #
  16. el Benjinator
    Grand hamster
    203 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux WiiPossède 100 blu-rayRetrogamer

ZeusManga » 

Ensuite David Cage à révolutionner quoi? le fait de ne presque plus jouer? cela existait depuis le mega cd on appeler sa des films interactif sauf que c'été dans les années 90... on est plus de 20 ans après..., un bon scénario? ... si on le compare à une série B d'il y a 10 ans surement, mais bon la c'est plus un problème récurent du jeux vidéo... à quand de vrais scénario de cinéma.

Donc 3 choix possible pour david cage:
    - Soit il se met à faire un vrais jeux vidéo avec du gameplay car dans jeux vidéo il y a tout de même le mot "jeux" et pas que "vidéo".
    - Soit il se lance dans les jeux kinect, au moin la il n'a rien besoin de changer...
    - Soit il arrête pour le bien de tous sont massacre, je n'ose même pas imaginer s'il fait des émules...

Je te trouve vachement réducteur dans ton approche du jeux video, comme d'autres ici d'ailleurs..
    David Cage n'a surement pas révolutionné le jeux video, mais il à contribué à son évolution.
    alors pour toi, il n'a rien révolutionné, mais pour d'autres peut etre que si, tout le monde ne doit pas penser que comme toi...
    Car oui il propose, qu'en qu'en dise certains ici encore, une forme de gameplay, entre le point & click et le film interactif.
    Tout à l'heure, y'en a un qui disait on rejout pas a HR ou B:TS mais a uncharted oui, bah je suis pas d'accord, la replay value c'est subjectif et objectif, uncharted offrira un challenge via une approche différente ou une difficulté accrue, la ou les jeux de cage devoileront une alternative au scénario et d'autres émotions
    Car oui on parle d'émotions, ces jeux sont loin d'etre parfaits, mais il retranscrivent des emotions, ensuite c'est à chacun d'y etre sensible ou pas.
    Bref il en faut pour tout les gouts, de la meme manière que les oeuvres des autres arts (livres, musique, peintures, sculptures, films) ne font eux aussi jamais l'unanimité.

Posté il y a 12 années #
  17. Niphast
    Grand hamster
    255 messages
    Inscrit en 2012

Voilà pour moi, Bravely Defaut collector Edition Deluxe commandé + l'artbook chez la FNAC
    pour un peu moins de 20 euro
    Le reste en chèque cadeaux grâce à toutes leur promo durant le mois du jeux video

Moi qui pensait qu'avec les liquidations de GAME et VIRGIN, je commanderai uniquement sur Amazon, bah finalement c'est tout le contraire, la FNAC remonte dans mon estime, entre les dernières promo, la carte FNAC offerte 1 an, etc. ça fait plusieurs mois que je ne commande plus chez Amazon

GameBoy Color(x3), GameBoy Advance, GameBoy Micro,
    DS Lite(x3), 3DS Zelda OOT, 3DS XL Pokémon Yveltal, 3DS XL Yoshi, N3DS Zelda MM
    PC, NES, N64, PS2, Xbox, Wii, PS3, Wii U Zelda
    Posté il y a 12 années #
  18. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

Et sion, y a t il des personnes qui ont fait beyond et/ou heavy train, et walking dead.
    Pour savoir si ils ont aimé les 2, ou juste l'un, en essayant de développer pourquoi.

Perso, jai pris une méchante claque sur Walking Dead,que j'ai vraiment adoré.

Et là je commence HR avec ma copine qui n'est pas branché jeux vidéos.
    En ce sens, on peut voir que ce type de gens peut plaire à un public différent.
    j'aime bien les 2 visions du jeux vidéos, donc pour moi je ne vois pas quoi ces productions ne peuvent être considéré comme des jeux. et de plus, les jeux de QD amène une certaine maturité, et une meilleur image auprès du grand public (dans le sens de prendre au sérieux le jeux vidéo)

Voilà, maintenant j'aimerais bien des avis de joueurs ayant fait WD et un QD et ayant apprécié l'un ou l'autre et pourquoi.

Posté il y a 12 années #
  19. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

J'ai fait WD HR et B:TS.
    J'ai aimé les 3.

Posté il y a 12 années #
  20. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

clad0702 » 
    Et sion, y a t il des personnes qui ont fait beyond et/ou heavy train, et walking dead.
    Pour savoir si ils ont aimé les 2, ou juste l'un, en essayant de développer pourquoi.

J'ai fait les 3 et j'ai particulièrement apprécié walking dead et beyond

heavy rain ça m'a salement gonflé sur un point: les QTE bidon et pénible à exécuter pour tout et n'importe quoi (et j'ai eu du mal des fois) - en dehors de ça, c'était plutôt sympa

et j'ai adoré azura's wrath! je comprends pas pourquoi personne n'en parle

Posté il y a 12 années #
  21. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

OK, donc une différences viens de QTE plus (trop) présent dans HR.

pour asura's wrath, je ne l'ai pas fait, donc je l'ai oublié.

la question aurait du porter sur les jeux a forte narration on va dire.
    si d'autre avis, je suis preneur.

PS : des avis sur Wolf among us ?

Posté il y a 12 années #
  22. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

c'est aussi un jeu à forte narration, asura's wrath, mais c'est de l'animation japonaise, par contre... et y'a du gameplay classique dedans quand même

Posté il y a 12 années #
  23. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Pour Heavy Rain, j'ai joué (délibérément) dans le mode le plus simple, ça aide à apprécier davantage le jeu.

Posté il y a 12 années #
  24. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Bravely default collector commandé aussi. Avec l'artbook.

Posté il y a 12 années #
  25. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Inscrit en 2013

clad0702 » 

Sur les trois je n'ai fais que TWD et franchement le jeu est génial scénaristiquement malgré que le gameplay soit un point'n'click, si tu aimes le comic/la série tu ne peux qu'apprécier

Posté il y a 12 années #
  26. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages

Anamorph » 
    c'est aussi un jeu à forte narration, asura's wrath, mais c'est de l'animation japonaise, par contre... et y'a du gameplay classique dedans quand même

Il est juste énorme ce jeu!

Je suis fan de japanimation et franchement ce jeu c'était une claque pour moi!
    Je l'ai acheté pour une quinzaine d'euros parce qu'il c'était un peu fait descendre par la presse (à cause du gameplay justement, très QTE ) et que je voulais pas dépenser de l'argent dans une daube, mais en fait...

Si vous aimez les univers seinen, vous allez juste adorez!

J'étais exalté devant ce jeu. Les personnages et le parti pris graphique sont parfaits, la nervosité du jeu est géniale mais surtout, surtout, ce sentiment de surpuissance par moment, c'est un pied d'enfer!

Pour ceux qui aiment vraiment les mangas, c'est comme lorsque Goku voit Krillin mourir devant ses yeux, on sent qu'il va donner toute sa puissance et que freezer va passer un sale quart d'heure.
    Ou lorsque Naruto arrive devant Pain en Mode Sennin, ou encore quand Ichigo perd le contrôle face à Ulquiorra... on a devant ces scènes une espèce de fébrilité face à l'infini de la puissance qui va être développé par les héros et c'est tout à fait ce que l'on retrouve chez Asura!

Vous l'aurez compris, ce jeu m'a marqué et je le conseiller vivement à tous!

Posté il y a 12 années #
  27. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    Inscrit en 2013

Old_zangetsu » 
    Il est juste énorme ce jeu!

Vous l'aurez compris, ce jeu m'a marqué et je le conseiller vivement à tous!

Et sinon c'est vrai ces histoires de jeu en kit ou incomplet ?

Posté il y a 12 années #
  28. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Old_zangetsu » 
    Je ne lis pas vraiment ça dans l'article. Une nouvelle fois il donne son point de vue, que je partage pour quelques points.

Il a le droit d'avoir un regard sur l'industrie et de le communiquer. Je n'ai jamais eu le sentiment qu'il pleurniche ou qu'il casse les autres.
    Très sincèrement, je suis peu amateur de leurs jeux et pas spécialement fan de l'homme. Mais il a un regard et une intelligence peu répandue chez les joueurs.
    Je suis content d'être en désaccord avec lui et que d'autres et encore d'autres visions, parce que c'est vraiment ça qui enrichie les expériences.

Le bonhomme est détesté a cause de ce qu'il raconte.
    Je comprends qu'on puisse aimer ses jeux, mais quand tu lis ce qu'il te raconte parfois je trouve ça

Le PC c'est pas pratique pour jouer...
    La manette c'est un frein au jeu vidéo et a sa démocratisation...
    COD c'est wolfenstein en plus beau.

Bref, il divise autant qu'il attire. Il a surement une ouverture d'esprit dans le jeu mais il essaye souvent de se faire passer pour une victime d'une système qui ne veut pas de ses idées, de sa manière d'aborder le jeu. Les journalistes lui foncent dedans aussi il réplique... ext ext.

Il devrait changer de communication.

Posté il y a 12 années #
  29. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages

Donnie » 
    Et sinon c'est vrai ces histoires de jeu en kit ou incomplet ?

Pour asura? J'ai jamais rien téléchargé et c'était très très bien comme ça! mais je crois qu'il y a effectivement une fin alternative ou un truc dans le genre dispo sur le live.

pasphoto » 
    Le PC c'est pas pratique pour jouer...
    La manette c'est un frein au jeu vidéo et a sa démocratisation...
    COD c'est wolfenstein en plus beau.

A t-il tort? Je ne pense pas.
    Critique t'il à tort ou à travers en disant cela? Je ne pense pas non plus.
    Une nouvelle fois, ses jeux ne sont clairement pas mes références et je n'apprécie par particulièrement le bonhomme, mais il jette un pavé dans la marre.
    pasphoto » 
    Il devrait changer de communication.

Tu as probablement raison et il faut que ca ailler de pair avec un accueil différent de la presse/public.

Nous sommes suffisamment nombreux à râler qu'à part une évolution graphique plein de jeux n'apporte rien pour ne pas lui jeter la pierre quand il le dit.

Pour terminer, il a des qualités, des défauts, il pose de bonnes questions, a assurément tort sur certains points (personne n'a la vérité absolue), mais sérieusement j'aimerai que le paysage vidéoludique soit davantage fourni en figure "comme" la sienne. Avec des idées, des visions, une volonté d'avancer toujours vers son leitmotiv et pas forcément vers les FPS qui font des cartons.

Promis, je ne dis plus rien sur cage

Posté il y a 12 années #
  30. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    Inscrit en 2013

Faudrait que je l'essaie un jour, j'aime bien aussi l'ambience jap qui y règne

Posté il y a 12 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

• asura wrath jeu incomplet
  • avis des joueurs bf4
  • si jai encore une pub je ne commanderai plus rien en dehors d\Amazon qui ne me fait pas chier

Copyright © 2009-2026 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.