En 2013 je n'aurais acheté que 4 jeux sortis dans l'année (5 en comptant Walking Dead 400 Days). Probablement ma plus faible année sur cette gén'.
[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo
(18141 messages)-
Posté il y a 12 années #
-
L'update 3.00 du soft de la vita est dispo.
vg247 » The 3.00 update for the PlayStation Vita has launched, adding various features including a ‘Panoramic Camera’ mode, better Parental Controls and the application which links the Vita to a PlayStation 4. The update also revamps the friends app and allows you to transfer content between your PS3 and Vita over Wi-Fi.
Posté il y a 12 années # -
Moi jme prends des jeux mais je suis accro a path of exil.
Comment jsuis content d'avoir un pc et de pouvoir switcher de la console au pc d'une ambiance à l'autre.
Posté il y a 12 années #
-
Posté il y a 12 années #
-
Je vous ai numérisé un article du Télérama de cette semaine concernant David Cage et sa vision peu commune du jeu vidéo. C'est très intéressant.

Hou, toi tu
veuxvas déchainer les foules.
Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!Posté il y a 12 années # -
Posté il y a 12 années #
-
Hého, je relaie juste l'information. Vive la liberté d'expression!
David cage ce visionnaire. Croisement fantasmagorique entre james cameron et benny hill.
"Nous avons fait des études entre couples pratiquants et non pratiquants. Il en résulte que le principal obstacle est la manette."
Lôoooooooooool. Grandiose.
Loin de moi l'idée de lancer un débat mais je vous trouve (en général et c'est vrai sur la quasi totalité de la population gamer) assez dure avec les créateurs et notamment David Cage.
Il faudrait quand même se rendre compte que c'est des mecs comme ça, comme Kojima, comme Miyamoto, comme Blezinski et d'autres, qui font avancer le média.
Ce sont des personnes avec des idées, avec des vrais parti pris et avec une détermination à proposer leurs visions des choses qui ne se retrouvent pas partout.
Qu'on aime ou qu'on aime pas n'est pas la question, chacun est libre bien évidemment d'adhérer ou non aux idées véhiculées, mais une nouvelle fois, entre insultes, jugement sur l'homme et autres railleries, je trouve ça franchement trop facile.
Je pense vraiment que les consommateurs manquent énormément de respect et de considération pour des personnes talentueuses (alors que quand il s'agit de call of ou autre, on pardonne aisément que ça ne se renouvelle pas)
Mode coup de Gueule OFF
Edit : Et merci à Keraz de proposer cet article, c'est vraiment appréciable (mais gaffe aux droits d'auteurs, pas sûr que ce soit tout à fait légal)
On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?Posté il y a 12 années # -
Si tu supprimes la manette tu regardes un film ou est l'interactivité et le gameplay là dedans.
Faut pas non plus croire que David cage revolutionne le jeu vidéo il propose autre chose certe mais ya déjà des gens qui bossent la dessus. Tu as le kinect par exemple tu as l'eyes toy... tu as les casques a réalité augmentée...
BREF. Ce type parle trop de lui.
Kojima lui parle de mise en scène scénaristique pas de supprimer le gameplay au profit du tout visuel.
Personnellement j'ai aimé Beyond et Heavy Rain. Si, si sérieusement.
En revanche, hormis le gap graphque, je ne vois pas trop ce que Cage propose de si nouveau si on le compare à un bête point n click des années 80.
Phantasmagoria ou gabriel Knight 2 proposaient déjà ce concept d'acteurs mocapés avec davantage d'interaction et de challenge.
Alors, je sais que le 'minimalisme efficace' est le cheval de bataille de Cage (parmi d'autres choses) mais de là à dire qu'il fait avancer le média, sans vouloir remettre en cause la qualité tout à fait subjective de ses travaux, je trouve qu'on a quand même le droit d'émettre quelques réserves.Posté il y a 12 années # -
carmichael »
tiens un fantôme qui hante le forum de HJ
.
Et ce fantôme te fait le peine ?
Dirait tu donc que c'est une Phantom Pain ?

...
Posté il y a 12 années #
-
pasphoto »
Si tu supprimes la manette tu regardes un film ou est l'interactivité et le gameplay là dedans.
Il évoque le pourquoi de son type d'interaction et surtout la jouabilité avec l'application Beyond Touch ici... Donc y'a bien du gameplay
Old_zangetsu »
Loin de moi l'idée de lancer un débat mais je vous trouve (en général et c'est vrai sur la quasi totalité de la population gamer) assez dure avec les créateurs et notamment David Cage.Il faudrait quand même se rendre compte que c'est des mecs comme ça, comme Kojima, comme Miyamoto, comme Blezinski et d'autres, qui font avancer le média.
Ce sont des personnes avec des idées, avec des vrais parti pris et avec une détermination à proposer leurs visions des choses qui ne se retrouvent pas partout.
Qu'on aime ou qu'on aime pas n'est pas la question, chacun est libre bien évidemment d'adhérer ou non aux idées véhiculées, mais une nouvelle fois, entre insultes, jugement sur l'homme et autres railleries, je trouve ça franchement trop facile.
Je pense vraiment que les consommateurs manquent énormément de respect et de considération pour des personnes talentueuses (alors que quand il s'agit de call of ou autre, on pardonne aisément que ça ne se renouvelle pas)
Mode coup de Gueule OFF
Edit : Et merci à Keraz de proposer cet article, c'est vraiment appréciable (mais gaffe aux droits d'auteurs, pas sûr que ce soit tout à fait légal)
+150000
Le problème par contre, c'est aussi de savoir si on peut plaisanter sur un type ou critiquer (dans le sens d'apporter une critique j'entends) son travail sans qu'il en devienne systématiquement un martyr.
On a aussi le droit de dire pourquoi on trouve que c'est perfectible, ou finalement pas aussi original que ça.Posté il y a 12 années # -
Tout d'abord merci de ne plus proposé d'article scanné sur le forum, parceque ce n'est tout simplement pas légal de le faire sans accord préalable, il y a des droits d'auteurs et on ne peus pas mettre tout et n'importe quoi sur le forum, merci.
Ensuite David Cage à révolutionner quoi? le fait de ne presque plus jouer? cela existait depuis le mega cd on appeler sa des films interactif sauf que c'été dans les années 90... on est plus de 20 ans après..., un bon scénario? ... si on le compare à une série B d'il y a 10 ans surement, mais bon la c'est plus un problème récurent du jeux vidéo... à quand de vrais scénario de cinéma.
Donc 3 choix possible pour david cage:
- Soit il se met à faire un vrais jeux vidéo avec du gameplay car dans jeux vidéo il y a tout de même le mot "jeux" et pas que "vidéo".
- Soit il se lance dans les jeux kinect, au moin la il n'a rien besoin de changer...
- Soit il arrête pour le bien de tous sont massacre, je n'ose même pas imaginer s'il fait des émules...
Tout a fait d'accord avec Bloo.
Autant d'autres créateurs font avancer le média,
Autant David Cage n'apporte rien de neuf.J'ai adoré Heavy Rain et sans doute aussi Beyond, mais pour moi ce sont juste des films.
Cage n'apporte aucune pierre a l'édifice.
Je ne critique pas, il voit le JV sur des rails scénaristiques avec un gameplay minimaliste, c'est sa vision.
Le JV ne se limite pas a du High Score,
mais c'est bien aussi le high score.@Zeus:
Quel massacre?
Il n'en devient pas un mauvais exemple a suivre.
Ça n'en devient pas honteux de jouer au JV.
Il ne cannibalise pas les ventes d'autres jeux.Posté il y a 12 années # -
bloo »
Le problème par contre, c'est aussi de savoir si on peut plaisanter sur un type ou critiquer (dans le sens d'apporter une critique j'entends) son travail sans qu'il en devienne systématiquement un martyr.
On a aussi le droit de dire pourquoi on trouve que c'est perfectible, ou finalement pas aussi original que ça.
Le problème est que lorsqu'on parle de David Cage, c'est du trolling ambiant...
Les gens ne l'aiment pas, ses jeux "ne sont pas des jeux, y'a pas de gameplay" alors que c'est FACTUELLEMENT totalement faux...
Tout ce qui concerne Quantic Dream, leurs jeux et Cage finis en attaques personnelles.
La faute a des déclarations tronquées faisant croire des choses...
Qu'on se le dise quand on l'écoute en entier :
-> David Cage ne prétends pas révolutionner le jeu vidéo, il prétends apporter une vision différent.
-> David Cage en crois pas être le seul a faire ce qu'il fait, il cite souvent d'autres développeurs, notamment les indés (ThatGameCompany en 1er lieu)
-> David Cage ne veut pas que sa vision remplace l'actuelle, il aimerais juste que ça coexister, que le jeu vidéo se diversifie encore plus.
Aussi, quiconque a jouer a Heavy Rain ou a Beyond en entier ne peut pas dire qu'il n'y a pas de gameplay.
C'est archi-faux.
Ces jeux sont totalement axés sur le gameplay, un gameplay différent certes, mais un gameplay quand même.
Rien ne fonctionnerait sans gameplay."films interactif" est un non sens, un "film interactif", ça n'existe pas, par définition, un film n'est pas interactif, un truc interactif n'est pas un film.
En quoi il n'y as pas de gameplay ?
Prenons un exemple : Persona 4, jeu que j'ai adoré...
Pardon, mais il y a plus de gameplay dans les 12H Beyond Two Souls que dans les 85 H que j'ai passé sur Persona.
Persona est un jeu ou l'on passe 80% du temps a appuyer sur croix pour faire avancer un dialogue, 15% du temps a naviguer dans un menu, et 5% du temps a pousser le stick pour faire avancer un personnage.
Soit un gameplay infiniment moins actif qu'un Beyond ou un Heavy Rain.Aussi, qui oserait remettre en cause l'existence d'un Gameplay dans Persona ? (ou RPGs assimilables)
Qui oserait prétendre que ce n'est pas un jeu vidéo ?Personne !
Les point&click, qui prétends qu'ils n'ont pas de gameplay ? Personne !
Qui prétends que ce en sont pas des jeux ? Personne !Heavy Rain et Beyond Two Souls sont assimilables a des point&clicks modernes et revisités...
Alors le jeu plait ou ne plait pas, mais oui, ce sont des jeux vidéos, et il y a du GAMEPLAY. C'est faire preuve d'une mauvaise foi indéboulonnable que de prétendre le contraire.
Je n'ose même pas évoquer la grande hypocrisie Walkiing Dead, encensé pour les mêmes raisons que les jeux de David Cage sont incendiés, alors que les développeurs eux mêmes avouent la filiation avec Heavy Rain...
Comme quoi, 2 poids, 12000 mesures...Ces jeux n'empêche pas les autres d'exister, alors acceptez leur existence. Personne n'as la bonne vision du jeu vidéo, en quoi il ne devrait existé que ce qui vous plait ?
En quoi l'existence de ses jeux vous dérange ? Ignorez les si vous ne les aimez pas, mais laissez les exister en paix.
David Cage dérange parce qu'il as une vision différente et qu'il ose l'exprimer publiquement.
En plus de cela, c'est un français qui réussit, et en France, un français qui réussit, on aime pas ça, on les critiques, on les répugnent...
Rajoutez une couche de déformation de propos et hop, vous avez une haine aveugle amenant a vomir sur tout ce que le bonhomme fait ou dit sans plus savoir raison gardée.
J'avais dit ou j'avais pas dit?!
Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!Posté il y a 12 années # -
Je suis désolé mais quand on dit 'David Cage fait avancer le media' (je ne fais que répéter, c'est pas moi qui l'invente) je dis non. Il repompe de vieilles recettes, et en épure (ou élimine, selon le point de vue) le gameplay.
Pour les insultes gratuites envers monsieur Cage, je te défie de trouver un de mes posts en contenant une seule.
Je ne connais pas le personnage, seulement son travail, et j'exerce mon droit le plus strict qui est de donner mon avis sur celui-ci.Posté il y a 12 années # -
A plusieurs moments si on ne joue plus a Beyond, le jeu continue quand même, j'appelle ça un film.
bloo »
Je suis désolé mais quand on dit 'David Cage fait avancer le media' (je ne fais que répéter, c'est pas moi qui l'invente) je dis non. Il repompe de vieille recettes, et en épure (ou élimine, selon le point de vue) le gameplay.
Pour les insultes gratuites envers monsieur Cage, je te défie de trouver un de mes posts en contenant une seule, je ne connais pas le personnage, seulement son travail, et j'exerce mon droit le plus strict qui est de donner mon avis sur celui-ci.
Il est évident que je ne parle pas de toi bloo...
Il fait avancer le média dans une direction, c'est indéniable, le simple fait qu'un Walking Dead sorte et que ses devs disent qu'il n'existeraient surement pas ainsi sans Heavy Rain en est la preuve.
Il le fait avancer dans une direction qui plait ou pas, mais il le fait avancer.
Depuis quand seul les nouveautés total font avancé un médiums ?
L'histoire des différents médiums sont fait d'avancées liés a des gens qui réussissent a renouvellé, remodelé des recettes pré-existante pour les amener a autre chose.
Pourquoi le Jeu Vidéo devrait faire exception ?Qui as dit qu'il réinventé la roue ? Personne ! Absolument personne !
Est-ce qu'on avance uniquement en réinventant la roue ? Je ne pense absolument pas !
je n'ai jamais parler de révolutionner.
Une nouvelle fois, chacun à la droit d'apprécier ou non ses idées et ses jeux, ici je parle simplement de la forme.
Critiquer de manière constructive, évidemment que c'est intéressant, mais cracher dessus, je vois ni l'intérêt, ni le comprends ni l'apprécie.
Puisque nous parlons de Cage, il n'a rien révolutionné, si ce n'est que ces jeux sont marquants. Des studios comme telltale ont déjà largement évoqués leurs inspirations des productions de cage. Sans Farenheit et Heavy, jamais Walking Dead n'aurait été le jeu qu'il est.
C'est en ça que son équipe fait avancer le média.
bloo »
On a aussi le droit de dire pourquoi on trouve que c'est perfectible, ou finalement pas aussi original que ça.
Bien évidemment que tu peux, c'est même tout l'intérêt de ce genre de forum, confronter des avis et s'enrichir les uns les autres.En ça aussi Cage fait avancer le média... est ce qu'un autre jeux avait déjà tant divisé les foules? Avait tant poser la question de ce qu'est un Jeux vidéo et de ce que ça n'est pas?
ZeusManga »
Donc 3 choix possible pour david cage:
- Soit il se met à faire un vrais jeux vidéo avec du gameplay car dans jeux vidéo il y a tout de même le mot "jeux" et pas que "vidéo".
- Soit il se lance dans les jeux kinect, au moin la il n'a rien besoin de changer...
- Soit il arrête pour le bien de tous sont massacre, je n'ose même pas imaginer s'il fait des émules...
Il y a du gameplay, c'est là où ca devient un jeu. Simplement il préfère l'expérience "émotionnelle" à l'expérience ludique. Du moins c'est ainsi que je le ressens.
Après, je suis pas fan de ces jeux, j'ai pas encore fait beyond, mais pour moi il manque encore des choses à ses productions.
L'axe narratif mérite d'être davantage travailler, de même que certaines sources (comme le meurtrier dans Heavy Rain qui ne respecte pas tous les codes définis par les grandes références de psycho et de profiler).Néanmoins, je lui reconnais le fait d'être très différents et d'avoir une vision du jeux vidéo (terme probablement trop restrictif désormais pour des oeuvres comme heavy rain, journey, walking dead etc..) qui permet d'envisager de nouveaux horizons et nouvelles inspirations. En ça, je garderai toujours un oeil sur le travail du studio lyonnais.
On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?Posté il y a 12 années # -
MacClane »
A plusieurs moments si on ne joue plus a Beyond, le jeu continue quand même, j'appelle ça un film.
Sauf que la clé est la... C'est a des moments, pas l'intégralité de la chose...
Metal Gear Solid 4 a des cinématiques d'1H30 entre deux sessions de jeux de 10 minutes, c'est donc un film si j'en crois ton raisonnement !
Posté il y a 12 années #
-
David Cage énerve parcequ'il a le melon et qu'il se permet de porter un jugement sur ces confrères, sans même parler de sa façon de snober les critiques ("si ils ont mal notés le jeu c'est parcequ'il ne l'ont pas compris").
Le voir tacler la Wii et Kinect à base de "je trouve ça in-intéressant de gigoter devant son écran" alors que Heavy Rain est ressorti en version "move édition" ou bien le fait qu'il critique les jeux panpanboomboom pour ensuite inventer le jeux d'infiltrations pour handicaper et les gunfight en QTE c'est tout de même difficilement encaissable.
bloo »
Dans ce cas, il faut redéfinir ce qu'on entend par 'faire avancer le media'.
Eh bien, tout bêtement : faire avancer le média n'est pas réinventé le média.
De la, on comprends que faire avancer le média n'est pas que la résultante de l'invention de nouvelles choses.
Posté il y a 12 années #
Écrire une réponse »
Vous devez être connecté pour poster.