Oui ça l'offre on a même failli l'avoir sur cette new gen du moins en partie, mais il reste que j'imagine mal une mondialisation de la chose.
Je vois plus quelque chose dans le style 25€ (c'est un exemple j'ai aucune idée du prix d'un tel service) par mois pour jouer en streaming à 2 ou 3 jeux en même temps et à coté pour les malheureux de la connexion continuer à acheter des boites et des consoles.
C'est d’ailleurs exactement ce qui commence à se faire aux US avec les films séries avec l’apparition de tous les nouveaux services de stream/vod (même Amazon s'y met), et ça leur empêche pas de continuer à vendre des Blu-ray.
Pour ce qui est du VDSL2 c'est beau sur le papier mais chez moi (et je suis pas le seul) faudrait déjà qu'ils arrivent à changer les lignes qui s’effritent et les nra qui tombe en panne une heure par jour ^_^
Lorsque j'habitait en ville avec mon 18M 24/24 j'étais aux anges et je pensais pas à tout ça mais maintenant que je suis en campagne et que mon taff c'est d'aller chez les gens et de dépanner leur ordi et connexion, je m'aperçois de la misère dans laquelle on est à ce niveau et en regardant les chiffres le pire c'est de voir que plus de 50% de la population française ne dépasse pas le minimum pour recevoir la TV par internet.
Edit : Du coup je suis parti voir ce que ça donne et je trouve rien pour 2013 mais pour 2012 le film français le plus acheté Intouchable c'est
1 163 000 DVD/Blu-ray
0 425 000 VOD
ça nous donne un rapport de un peu moins de 3 pour 1... le tout démat à encore de la marge ^_^