[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. Keraz
    Méga hamster
    753 messages
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plans

Merci Boss!

Posté il y a 12 années #
  2. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

pasphoto » 
    Et je n'empêche personne d'acheter une PS4 day one

Ouf! Merci.
    Du coup, j'pourrais y aller en sortant du boulot.

Posté il y a 12 années #
  3. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Si je viens ici c'est justement parce que y'a des vrais avis de mecs de mon age, que je respecte même si parfois je me permet d'en reprendre quelques uns (oui castor tu ne dis pas que des sottises), quand je vois les forums de gamekult ou gameblog je suis sidéré.

D'ailleurs je ne m'inscrit pas sur Gamekult parce que le débat est mort né.

Posté il y a 12 années #
  4. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

MacClane » 
    Ouf! Merci.
    Du coup, j'pourrais y aller en sortant du boulot.

Prends en même 2 et tu viens me la livrer promis je joue avec toi.
    Si Microsoft ne prends pas de tournant niveau réglage de problèmes je vais commencer à y penser.

Pour l'heure je patiente.

Posté il y a 12 années #
  5. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

castortroy11 » 
    Faut qu'on calme le jeu des deux côtés

Ok donc maintenant post critique de la marque S et M uniquemet si argumenté sans gros troll, et pas de mot plus haut que l'autre. Je te respecte en tant que passionné.

Top là ?

Posté il y a 12 années #
  6. MacClane
    4305 messages

MacClane lance Mappy

Posté il y a 12 années #
  7. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

De toutes façons, faut pas se leurrer. Chez TOUS les gens qui prennent une console day one, y a une part de déraisonnable, le coté 'je veux le nouveau jouet' que je mentionnais tout à l'heure.
    J'ai précommandé une PS4, et même si je vais avoir deux ou trois jeux au lancement (KZ, BF4, ACIV) pour deux d'entre eux j'aurais pu les faire sur la gen actuelle. Je ne nie pas mon caprice.
    Par contre si je prends une PS4, c'est parce que ça m'emballe pas de rajouter 100 euros dans un kinect que je n'utiliserai jamais, mais je comprends que certains puissent être enthousiastes à ce niveau.
    Après, je n'achète pas non plus une console exclusivement pour ses exclus (you see what I just did there) mais pour ses jeux (multi + exclus), donc pour jouer. Ce qui fait que le coté multimedia de la one m'emballe pas non plus, et j'aurais l'impression de payer une part pour ça également alors que je m'en fiche.
    Dans mon cas (et dans celui de beaucoup ici, pour ne pas dire tout le monde), le choix raisonnable serait de rester sur la gen actuelle encore quelques mois ou un an... Mais si on était tous raisonnables, ça se saurait .
    -
    De toutes façons, il est fort possible que je finisse par acheter la One, ne serait-ce que pour des raisons de confort sur les FPS (Sony, POURQUOI s'acharner avec ce positionnement des sticks ?).

Posté il y a 12 années #
  8. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    De toutes façons, faut pas se leurrer. Chez TOUS les gens qui prennent une console day one, y a une part de déraisonnable, le coté 'je veux le nouveau jouet' que je mentionnais tout à l'heure.
    J'ai précommandé une PS4, et même si je vais avoir deux ou trois jeux au lancement (KZ, BF4, ACIV) pour deux d'entre eux j'aurais pu les faire sur la gen actuelle. Je ne nie pas mon caprice.
    Par contre si je prends une PS4, c'est parce que ça m'emballe pas de rajouter 100 euros dans un kinect que je n'utiliserai jamais, mais je comprends que certains puissent être enthousiastes à ce niveau.
    Après, je n'achète pas non plus une console exclusivement pour ses exclus (you see what I just did there) mais pour ses jeux (multi + exclus), donc pour jouer. Ce qui fait que le coté multimedia de la one m'emballe pas non plus, et j'aurais l'impression de payer une part pour ça également alors que je m'en fiche.
    Dans mon cas (et dans celui de beaucoup ici, pour ne pas dire tout le monde), le choix raisonnable serait de rester sur la gen actuelle encore quelques mois ou un an... Mais si on était tous raisonnables, ça se saurait .

C'est clairement le point le plus dur a avaler, Microsoft v se faire fumer avec ses 100 euros (même si le Kinect vaut largement ce prix, le true gamer n'en a cure) avec les jeux en 720p même si ceux ci sont très bon également.

Posté il y a 12 années #
  9. ShryuKt
    Grand hamster
    183 messages
    PSN ID : Shryu
    Inscrit en 2010

Amen @bloo... ^_^

Vis chaque jour comme si c'était le dernier...
    Posté il y a 12 années #
  10. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Bah le 720p... C'est vrai que c'est dommage (pour le moment, parce que ça va sûrement se régler dans un avenir proche) mais je suis certain que la plupart qui font caca dessus ne verront même pas la différence avec du 1080 natif, c'est ça le plus beau .
    -
    Je pense également prendre une One si pasphoto prend un BF et qu'on peut s'amuser dans la même escouade .

Posté il y a 12 années #
  11. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Ce qui me fait un peu chier c'est le manque cruel de puissance des consoles. (avantage ps4 certe, mais c'est pas jojo).

Leger flou 1080p d'un coté, net et 720p de l'autre...

On va laisser le temps au temps je pense.

Posté il y a 12 années #
  12. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    Bah le 720p... C'est vrai que c'est dommage (pour le moment, parce que ça va sûrement se régler dans un avenir proche) mais je suis certain que la plupart qui font caca dessus ne verront même pas la différence avec du 1080 natif, c'est ça le plus beau .
    -
    Je pense également prendre une One si pasphoto prend un BF et qu'on peut s'amuser dans la même escouade .

Franchement un titan fall ça serait pas mieux ?

Posté il y a 12 années #
  13. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Yep le flou est pas forcément plus réjouissant.
    Après, laissons quelques mois/années aux deux consoles, ça s'équilibrera sur les rendus, et on aura du bon (et probablement équivalent à quelques poils de luc près) sur les deux.

pasphoto » 
    Franchement un titan fall ça serait pas mieux ?

Allez Titanfall si ça te fait plaisir pourquoi pas après tout .

Posté il y a 12 années #
  14. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Le souci c'est que ce B4 a l'air d'un add on du B3 en fait. Tu l'a acheté sur ps4 ?

Franchement ceux qui ont un PC go me rejoindre sur Path of Exil je m'éclate bien il est totalement gratuit et compatible steam.

Posté il y a 12 années #
  15. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

J'ai préco sur PS4 ouais... mais pour tout te dire, j'hésitais à le prendre sur x360 (j'ai plus grand chose à jouer en ce moment), mais comme y a moins de joueurs en simultané...
    PoE il est compatible mac ?

Posté il y a 12 années #
  16. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

pasphoto » 
    Si je viens ici c'est justement parce que y'a des vrais avis de mecs de mon age, que je respecte même si parfois je me permet d'en reprendre quelques uns (oui castor tu ne dis pas que des sottises), quand je vois les forums de gamekult ou gameblog je suis sidéré.

D'ailleurs je ne m'inscrit pas sur Gamekult parce que le débat est mort né.

Gamekult c'est un ramassi de blasé.

Gameblog y'a des membres plus qu'intéressants quand on fait un peu le tri

pasphoto » 
    Ok donc maintenant post critique de la marque S et M uniquemet si argumenté sans gros troll, et pas de mot plus haut que l'autre. Je te respecte en tant que passionné.

Top là ?

Posté il y a 12 années #
  17. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    J'ai préco sur PS4 ouais... mais pour tout te dire, j'hésitais à le prendre sur x360 (j'ai plus grand chose à jouer en ce moment), mais comme y a moins de joueurs en simultané...
    PoE il est compatible mac ?

http://www.youtube.com/watch?v...

Après il est sur steam mais sur mac steam je connais pas.

Posté il y a 12 années #
  18. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

Et Anamorph je réitère mes excuses.

bloo » 

Mais bien sur, ça n'as rien de raisonnable !

Mais c'est bon d'être déraisonnable de temps en temps !

Ce n'est pas pour autant irréfléchis !
    Moi je me fait ce caprice parce que j'ia les moyens aussi, si ça devait me fiche dans la m*** je la prendrais pas

Posté il y a 12 années #
  19. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

pasphoto » 
    http://www.youtube.com/watch?v...

Il est pas compatible mac .

Edit : j'avais pas encore vu ta vidéo... voyons la bidouille.

Posté il y a 12 années #
  20. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

De toute façon je vois pas l'avenir de nos consoles assez limpide, a mon avis le cloud va détrôner du monde, n'importe quel box TV fera du jeu vidéo.

La Xbox one est clairement conçue comme cela. Reste encore 10 ans au minimum.

Posté il y a 12 années #
  21. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Je teste PoE voir comment ça tourne.

Posté il y a 12 années #
  22. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    Je teste PoE voir comment ça tourne.

Quitte a prendre BF4 je le prendrais sur one, le truc c'est que l'achat de la one est refroidit à cause des soucis de dev. De plus le BF4... pas très alléchant mais ça restera un bon jeu.

Mdr bloo lis ça
    Well, POE finally killed my Mac!!!

https://www.pathofexile.com/fo...

Posté il y a 12 années #
  23. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Oh putain HAHA. Mais j'ai pas assez de disque pour faire un bootcamp .

Posté il y a 12 années #
  24. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

castortroy11 » 
    Et Anamorph je réitère mes excuses.

Merci. Mon extrêmisme sans tact ne s'applique ni à Sony ni à Microsoft mais bel et bien aux monstrueuses conneries qu'ils nous font subir. S'exprimer sans complaisance est parfois dangereux, je le vois bien.

PS: j'ai atteint mon quotat de langage soutenu pour la journée, à demain! Wesh.

Posté il y a 12 années #
  25. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

On me dit dans l'oreillette que même si c'est frustrant, un jeu en 720p ça se joue bien aussi... Il parait même que ça fait des années qu'on le fait.

Cette histoire de 720p est juste inquiétante sur la facilité de devs sur la machine et pose des questions sur sa conception quand DICE dit que ça fait 1 an qu'ils râlent contre les drivers et que MS n'arrive pas a apporter la solution.

Maintenant, ça reste un jeu jouable, c'est pas pour autant que le problème ne vas pas être réglé pour les prochains...

Posté il y a 12 années #
  26. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Si tous les joueurs se comportaient comme celui-là sur BF (pas forcément au niveau de ce qu'il dit, mais surtout de ce qu'il fait, parce qu'au final il joue bien) au lieu de rusher du frag, ce serait génial.

Posté il y a 12 années #
  27. MacClane
    4305 messages

pasphoto » 
    La Xbox one est clairement conçue comme cela. Reste encore 10 ans au minimum.

Quand on voit que la next gen est déjà en deçà des PC,
    que le prix n'est pas si élevé (comparé a la PS3 en son temps ou un iPhone/iPad)
    et que les smartphone/iBidules sont remis a jour tous les ans,
    qu'on parle déjà de TV 4K...
    j'me dis que cette gen ne durera pas 10 ans, c'est certain.
    J'table plutôt sur une gen courte, du 5 ans.

Posté il y a 12 années #
  28. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

MacClane » 
    j'me dis que cette gen ne durera pas 10 ans, c'est certain.
    J'table plutôt sur une gen courte, du 5 ans.

Ils ont envie de nous coller le jeu en streaming de gré ou de force, donc le hard n'aura plus vraiment d'importance de toute façon, et les next gen sont d'ors et déjà prévues pour accueillir ce modèle économique... tout dépendra du nombre de clients qu'ils jugeront acceptable d'avoir (ou de perdre) lors de la transition.

Posté il y a 12 années #
  29. ShryuKt
    Grand hamster
    183 messages
    PSN ID : Shryu
    Inscrit en 2010

Ah un nouveau débat ^_^
    Le Streaming/Cloud ça c'est beau, mais je pense que beaucoup se font des idées.

Sachant que la france niveau connexion internet est un des pays les mieux servi au monde avec notre illimité total (en data je parle) alors oui on a du retard niveau débit mais bon pour le streaming c'est la data qui compte sur la durée.

Ceci étant dit jouer en streaming ça demande Débit, ping ET data. Et la dans le monde ça fait peur, en france la moitié des connexions sont en dessous des 5Mo/s (pour info la TV c'est 4Mo/s, alors imaginez les jeux)

La plus part des pays ont des connexions limités en data d'une façon ou d'une autre, imaginez le joueur qui peut plus jouer au bout de 5 jours car il a passé son forfait.

Et le ping, a part habiter a coté d'un nra c'est pitoyable.

Et il y a pire... moi, j'habite dans un bled à 7Km de ligne, j'ai le droit a une pauvre connexion qui part beau temps et quand le vent souffle dans le bon sens ^_^ atteint les 1Mo/s avec un ping de 200ms.
    Etant professionnel et ayant besoin de ma connexion j'ai en supplément une connexion sattelite, de 20Mo/s max soit 10-15 de moyenne, mais ayant un ping de 700ms minimum.
    Déjà a l'heure actuelle je passe sur le sat pour dl un jeux (PS+ par exemple) pareil pour les maj des jeux ou de la console / PC.
    Puis je repasse sur l'ADSL pour jouer en multi.
    Je vous raconte pas le bazard.

Ce que je veux montrer c'est que le jeux full stream c'est pas pour maintenant, une partie des gros joueurs sont des gros joueurs car ils n'ont pas forcement d'autres activités possible à coté de chez eux et donc habitent dans des coins mal déservis, et par conséquent ne risque pas d'avoir la connexion adéquate.

Alors que le jeu en Stream existe oui ok, mais de la même façon que les films en stream, ça empêche pas la vente de DVD physique.

Et encore je parle pas des collectionneurs (dont je fais partie) qui ne supporte pas le tout démat (quoi que ma femme aimerait bien lol).

Dernier point les vendeurs, vous croyez vraiment que Amazon et cie vont se laisser faire et ainsi perdre le marché et les millions qu'ils gagnent en vendant des jeux en boites ?
    Quoi que de ce coté ils peuvent faire comme sur PC et vendre les jeux en boite ou tu reçois un pov CD avec la moitié du jeu dessus et un code steam/uplay/origin qui te permet de jouer en ayant au préalable téléchargé l'autre moitié à on me dis a l'oreillette que c'est juste une maj qui se télécharge ^_^

Je pense, et je ne pense pas me tromper en disant que le tout stream dont tu parles Anamorph et pas prêt d’exister, même s'il est vrai que les constructeurs tendent à vouloir y arriver.

Vis chaque jour comme si c'était le dernier...
    Posté il y a 12 années #
  30. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Shryu » 
    Je pense, et je ne pense pas me tromper en disant que le tout stream dont tu parles Anamorph et pas prêt d’exister, même s'il est vrai que les constructeurs tendent à vouloir y arriver.

Wall of text!

Mais j'ai tout lu cette fois. Je n'ai jamais dit que c'était imminent, mais l'offre par contre elle est imminente. Et notre belle contrée avec son retard sur le numérique ne pourra suivre que sur certains points, et pour certaines catégories de privilégiés. Et c'est là que le nombre de clients privilégiés, la somme qu'ils seront prêts à payer et les clients laissés sur le bas côté entrent en jeu.

Ils devront faire un choix: attendre l'arrivée du VDSL2 (déjà dans les tuyaux) et d'autres technologies sur paire de cuivre capables de proposer 100mbps sur des distances de plusieurs kilomètres, ou se couper d'une frange de clients... l'argent est roi, ils choisiront ce qui leur est rentable.

Posté il y a 12 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2026 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.